Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Peut être que ton chargeur ne va pas jusqu'à 67.2, vérifie avec un voltmètre la tension de sortie de celui-ci, tu ne serait pas le 1er à avoir ce soucis.

Il faudrait savoir si le BMS fait l'équilibrage de la batterie pendant la charge car dans ce cas pas de problème. Je n'ai pas trouvé une source sure qui explique l'équilibrage des batterie sur les Speedway, sur le forum il est dit que l'équilibrage est fait après la charge complète à 100% en laissant le chargeur plusieurs heures après cette charge ??, mais je n'ai pas trouvé de document pour le confirmer, donc dans le doute le l'applique sans conviction, je prend l'exemple de la zero-8 dans le manuel c'est bien précisé que l'équilibrage est fait pendant la charge, pourquoi pas la Speedway ! je ne sais pas répondre alors ….. !

 

Pourquoi ne pas recharger à 100% si tu roule dans l'heure qui suit,  sinon tu perd de l'autonomie pourquoi se priver !, si tu sais que tu ne roulera pas dans la foulée ne charge pas à 100%

 

Attend toi à des controverses  ;)

Merci Christian-91 pour ta réponse !

tres clair Je vais regarder effectivement avec un voltmètre si le problème vient du chargeur 

et pour la batterie à 100% en général je recharge la nuit et quand je débranche c’est pour monter dessus donc je vais suivre tes conseils précieux !

encore merci pour ta réponse rapide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé si je suis un peu hors sujet....mais je cherche un post du meme genre que celui ci "FAQ speedway 4" car je viens de faire l'acquisition de la speedway 4 et je trouve qu'il n'y a pas grand chose.....

Je voudrais surtout des infos sur l'autonomie de la speedway 4...ce matin batterie à 30-40% coupure du moteur et extinction de la trotinette en mode 3...impossible de rallumer quoi que ce soit et ce midi tout revient à la normal...normal selon vous ? 

Pardon par avance si je suis pas au bon endroit.

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YaYaJaiJi a dit :

j'ai 66.6 V après la charge

Si c'est le LCD qui te donne l'info en mode VOL, vérifie qu'elle soit juste, par exemple le miens sur ma SW-4 donne 1 Volt de plus que la réalité 59.8 au lieu de 58.8, l'erreur est conforme au caractéristiques donné dans mon manuel sur la tienne idem

327970843_Voltageaffich.JPG.966c3381b4ead52d4752461355cef283.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, samys45 a dit :

Je voudrais surtout des infos sur l'autonomie de la speedway 4

Pas facile de répondre à cette question, ça dépend de ton poids, s'il y a du vent, des cotes, la vitesse, l'accélération douce ou brutale, …..

Avec ma SW-4 en roulant entre 20 et 30km/h (rarement plus) avec des cotes et mon poids plume je fait facilement 60km et je pourrais en faire bien plus (estimation +20km) mais en roulant à 20/25km/h  et en douceur

 

 

Il y a 6 heures, samys45 a dit :

ce matin batterie à 30-40% coupure du moteur et extinction de la trotinette en mode 3

 Ben oui, il te reste 30/40% tu roule en mode 3 et sans en doute en roulant vite et/ou en accélération brutale tu a probablement mis la tension de la batterie en dessous du seuil de coupure et déclenché la sécurité, pour ma part quand ma batterie atteins 51/52V je commence à faire attention à mes accélérations en évitant de descendre sous 48/49V

Tu aura sans doute d'autres avis car comme pour @TheWallace72 voir plus haut, c'est ma façon et non un conseil ou recommandation   ;)

 

Pour l'instant je n'ai pas observé de perte d'autonomie depuis 1 an et + de 5000km

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant,  sur l'afficheur en mode VOL 66.3, aux bornes de chargement 65.6.

La trott' n'a pas servi depuis qu'elle est chargée à 100% depuis 14h environ.

Sinon opération réussie en changeant simplement le ventilateur de base par un 80MM de PC moyennant une découpe du carter et des perçages, mais ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YaYaJaiJi a dit :

La trott' n'a pas servi depuis qu'elle est chargée à 100% depuis 14h environ.

Ce n'est pas conseillé de garder une batterie chargée à 100% sans rouler dans les 1 à 2 heures après la charge, tu devrait rouler pour décharger un peu la batterie

il y a une heure, YaYaJaiJi a dit :

A l'instant,  sur l'afficheur en mode VOL 66.3, aux bornes de chargement 65.6.

Bon de toute façon elle n'est pas chargée à 100% puisque tu a 65.6V=90% environ, mais si tu ne roule pas c'est trop pour du stockage

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Christian-91 a dit :

Ce n'est pas conseillé de garder une batterie chargée à 100% sans rouler dans les 1 à 2 heures après la charge, tu devrait rouler pour décharger un peu la batterie

Bon de toute façon elle n'est pas chargée à 100% puisque tu a 65.6V=90% environ, mais si tu ne roule pas c'est trop pour du stockage

De manière générale j'évite absolument de la charger à 100% mais pour les tests elle s'est chargée trop vite car il ne manquait pas beaucoup, j'irai faire une course dans la matinée de toute façon ;)

Il me semble de manière générale encore qu'à mesure des cycles on gagne un peu en capacité pendant un temps, c'est peut être normal !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, allmontana a dit :

Pourquoi a 100% faut s’en servir rapidement?

De la lecture, mais tu fait comme tu veut, ne pas garder une batterie chargée à 100% en stockage les batteries n'apprécies pas, c'est indiqué dans la plupart des manuels quelques soit le matériel,  donc j'applique

Bien lire l'article attentivement

http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ! 

J'ai une petite question pour vous, je suis en possession d'une speedway 5 et malheureusement après 750km avec, ça va être la troisième fois que je change les freins... comme je suis vraiment une bille en réparation, changement de freins etc... je fait appel a vous pour avoir des informations, connaissez vous sur Paris des magasins qui font de la préparation (qui on un atelier) pour que je puisse changer les freins ? Je vous en remercie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allmontana, merci pour la réponse.

Je suis vraiment une bille et j'ai pas envie de faire n'importe quoi, je me connais je sais que je vais galérer, je préfère mettre quelque chose qui tiendra sur la durée (hormis les xtech il doit bien y'avoir des freins qui dure plus de 500 voir 1000km) et si possible fait par un pro.
En tous cas merci, j'irai chez fastride à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 20:42, Gr3ys0ns a dit :

Salut allmontana, merci pour la réponse.

Je suis vraiment une bille et j'ai pas envie de faire n'importe quoi, je me connais je sais que je vais galérer, je préfère mettre quelque chose qui tiendra sur la durée (hormis les xtech il doit bien y'avoir des freins qui dure plus de 500 voir 1000km) et si possible fait par un pro.
En tous cas merci, j'irai chez fastride à la rentrée.

Quand tu dis que tu as changé tes freins c'est pour quelle raison ? j'ai environ le même kilométrage que toi et mes freins d'origine tiennent toujours la route, hormis que quelque fois ça frotte comme si le disque était légèrement voilé et parfois non,  ou que ça freine pas super en cas d'urgence ou grande vitesse, j'ai déjà dérapé de l'arrière en urgence, l'ABS serait bienvenu :)

Je passe prochainement aux xtech avec des disques en 140, ça devrait déjà y faire un peu même si ça n'empêchera pas la roue de bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 20:42, Gr3ys0ns a dit :

Salut allmontana, merci pour la réponse.

Je suis vraiment une bille et j'ai pas envie de faire n'importe quoi, je me connais je sais que je vais galérer, je préfère mettre quelque chose qui tiendra sur la durée (hormis les xtech il doit bien y'avoir des freins qui dure plus de 500 voir 1000km) et si possible fait par un pro.
En tous cas merci, j'irai chez fastride à la rentrée.

Ma trottinette j ai fait plus de 1000km avant de changer se d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple si je roule a 15 kmh actuellement, les freins répondent mais la différence de freinage entre le début de la pose des freins et maintenant est incomparable, ça ne freine tous simplement presque pas ou alors il faut au moins 10-15 mètre pour s’arrêter. A contrario à 25-35 voir plus les freins électrique font très bien leur job a telle point que j'ai déjà failli basculé lol.
Un gars de chez weebot ma dit que les freins repute avait une durée de vie de 300Km, ce que je n'es pas vérifier car au début il ont tenue 500km, je parle des patins.
Donc soit il mente, soit je me fait banane sur la durée... quoi qu'il en coûte je vais passé sur du Magara en hydraulique, comme ça plus de soucis.
Il y'a un forfait pose chez fastride à 200 euros pour un frein, je vais commencer par l'avant car je roule pas sur l'or ahah :p 
D'ailleurs autre chose, à tu des soucis avec la potence qui bouge ? 
Merci.

Modifié par Gr3ys0ns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gr3ys0ns a dit :

Ben par exemple si je roule a 15 kmh actuellement, les freins répondent mais la différence de freinage entre le début de la pose des freins et maintenant est incomparable, ça ne freine tous simplement presque pas ou alors il faut au moins 10-15 mètre pour s’arrêter. A contrario à 25-35 voir plus les freins électrique font très bien leur job a telle point que j'ai déjà failli basculé lol.
Un gars de chez weebot ma dit que les freins repute avait une durée de vie de 300Km, ce que je n'es pas vérifier car au début il ont tenue 500km, je parle des patins.
Donc soit il mente, soit je me fait banane sur la durée... quoi qu'il en coûte je vais passé sur du Magara en hydraulique, comme ça plus de soucis.
Il y'a un forfait pose chez fastride à 200 euros pour un frein, je vais commencer par l'avant car je roule pas sur l'or ahah ?
D'ailleurs autre chose, à tu des soucis avec la potence qui bouge ? 
Merci.

Moi oui la potence bouge beaucoup et avec le guidon pliant ça n'arrange pas le branlant, du coup je vais passer en guidon fixe, j'ai déjà commandé tube de potence, potence et guidon en 580mm carbone, déjà il n'y aura plus de jeu et en plus je pourrais mettre des accessoires facilement contrairement au guidon carré (une misère ce truc)

Je pense que quand j'aurais du temps je chercherais à faire le système du ruskof avec un tube dans le tube pour corriger le jeu à cause du manque de matière car d'origine ils foutent simplement une bague en haut et en bas au niveau de la liaison qu'on peut voir d'ailleurs de l'extérieur ça fait comme deux rondelles vu qu'il y a un épaulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 19:17, Gr3ys0ns a dit :

Ben par exemple si je roule a 15 kmh actuellement, les freins répondent mais la différence de freinage entre le début de la pose des freins et maintenant est incomparable, ça ne freine tous simplement presque pas ou alors il faut au moins 10-15 mètre pour s’arrêter. 

Et pourquoi tu n'essaierais pas des plaquettes en céramique (les références sont données sur la première page) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward