Aller au contenu

Choix entre 3 belles roues Gotway


Goblin

Messages recommandés

à l’instant, Neo-Anubis a dit :

Honnêtement si tu utilise rarement les transports, garde ta x et met y une selle :). Ca remplacera tes transports héhé. Je suis trotteur mais j'aime bien me renseigner sur les roues et je pense que tu va regretter ta MSX, pour son confort et sa puissance.

Haha tu n'es pas le seul à me le dire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'est affaire de compromis...

Itinéraire ultra-urbain et transports en commun, il vaut mieux une 16".... (voire 14")

Perso, je suis repassé au 14" à cause du bus parisien (et TGV), quitte à perdre (beaucoup) en confort et stabilité 

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16x et Nikola, encore plus lourde que MSX si je ne m'abuse, impossible dans les transports.

Dommage pour la MCM5 qui s'avère de plus en plus être LA roue pour la ville et le déplacement au quotidien.

En procédant par élimination il ne reste que la Tesla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vanzen a dit :

16x et Nikola, encore plus lourde que MSX si je ne m'abuse, impossible dans les transports.

Dommage pour la MCM5 qui s'avère de plus en plus être LA roue pour la ville et le déplacement au quotidien.

En procédant par élimination il ne reste que la Tesla ...

Hello Vanzen, je suis d’accord avec ton argumentaire.

Le seul truc qui me gonfle, c’est est ce que avec une Tesla + MSX, une ne va pas rester au placard ? Et en soit revendre une MSX pour la Tesla juste pour les transports que je ne prends pas tous les jours, c’est sûrement dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement c'est pas très complémentaire une TESLA et une MSX (même si la TESLA reste BEAUCOUP plus pratique au quotidien au niveau du trolley etc...). Tu peux avoir la stratégie des deux bouts du spectre, si tu aimes la roue (et TOUTE la roue 14-16-18-et le reste genre mten3) et veux des roues qui remplacent différents besoins / satisfont différents kiffs. Dans l'extrême pour complémenter une MSX: MTEN3 ou MCM5 ou KS16S si tu veux rester dans des machines puissantes. La MTEN3 est réputée pour avoir un capital fun exceptionnel, mais je n'ai pas pu mettre le pied dessus encore.

 

Après si tu as testé la MCM5 vite fait... tu sais c'est normal que tu aies pas aimé. Il faut quelques centaines de km pour réellement commencer à appréhender une roue. Et souvent plus si on change de taille/marque(algo). Bref en roue ne surtout pas se fier à ses premières impressions, la curiosité doit toujours prendre le dessus et tu pourras y trouver du plaisir!

Même si ton gabarit, naturellement, te poussera au quotidien à prendre ta grosse roue. Un type de ton gabarit sur une 14 c'est pour jouer, c'est d'ailleurs l'impression que ça va te donner. Après moi j'adore jouer mais :D

 

Au final pense que vu TON profil et si tu veux prendre les transports et quand même rouler pas mal une TESLA est un choix adapté.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Matoone a dit :

Efectivement c'est pas très complémentaire une TESLA et une MSX (même si la TESLA reste BEAUCOUP plus pratique au quotidien au niveau du trolley etc...). Tu peux avoir la stratégie des deux bouts du spectre, si tu aimes la roue (et TOUTE la roue 14-16-18-et le reste genre mten3) et veux des roues qui remplacent différents besoins / satisfont différents kiffs. Dans l'extrême pour complémenter une MSX: MTEN3 ou MCM5 ou KS16S si tu veux rester dans des machines puissantes. La MTEN3 est réputée pour avoir un capital fun exceptionnel, mais je n'ai pas pu mettre le pied dessus encore.

 

Après si tu as testé la MCM5 vite fait... tu sais c'est normal que tu aies pas aimé. Il faut quelques centaines de km pour réellement commencer à appréhender une roue. Et souvent plus si on change de taille/marque(algo). Bref en roue ne surtout pas se fier à ses premières impressions, la curiosité doit toujours prendre le dessus et tu pourras y trouver du plaisir!

Même si ton gabarit, naturellement, te poussera au quotidien à prendre ta grosse roue. Un type de ton gabarit sur une 14 c'est pour jouer, c'est d'ailleurs l'impression que ça va te donner. Après moi j'adore jouer mais :D

 

Au final pense que vu TON profil et si tu veux prendre les transports et quand même rouler pas mal une TESLA est un choix adapté.

Hey ! Merci pour ton analyse poussée ! Je suis tout à fait du même avis :) Je garde ma MSX qui je pense va m'apporter de belles sensations et vais prendre plus tard une Tesla si je suis amené à beaucoup prendre les transports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je relance le sujet:

1) La Nikola est-elle offroad ?

2) La MSX est-elle pratique en ville ?

3) l'étanchéité de la Msx par rapport a la Nikola ?

4) pour la MSX et la Nikola existe des   versions plus de 1845wh (100V) : Quelle sera l'autonomie ? Par rapport a une 84V 

5) plutot Nikola ou Msx ?

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎27‎/‎06‎/‎2019 à 11:54, Goblin a dit :

Salut les wheelers,

J'ai actuellement une MSX 84V 1600w que vous avez surement du voir passer dans la case à vendre :) Je roule à 60-65% en ville et à 40% au bois. Du coup, je ne suis plus si sur que ma MSX réponds à mes besoins...

Pour information je mesure 193m pour 87kg plutôt long et fin. J'ai de grands pieds aussi ;) 46. Enfin, je roule au maximum à 43-45 km/h. Je risque parfois de devoir la prendre dans les transports. Je cherche surtout de la reactivité et du couple.

je me tate entre ces 3 roues : Garder ma MSX / prendre une Nikola Plus ou prendre une Tesla V2.

Qu'en pensez-vous ?

Screenshot_2019-06-27_at_11_23_17.png

Si tu dois utiliser souvent les trolleys : ceux de la msx et la nikola sont des catastrophes! j'ai testé les 2 modèles... une hérésie. Le trolley de la tesla est top car central. Voilà mon point de vu. Mais ce n'est uniquement si le trolley à tes yeux a une importance réelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FlashedJunkMind a dit :

Si tu dois utiliser souvent les trolleys : ceux de la msx et la nikola sont des catastrophes! j'ai testé les 2 modèles... une hérésie. Le trolley de la tesla est top car central. Voilà mon point de vu. Mais ce n'est uniquement si le trolley à tes yeux a une importance réelle.

J'avais une tesla avant mais je suis passé à la msx pour la hauteur de pédale nottamment qui est plus haute et qui ne touche pas pendnant les virages. la tesla ne me convenait pas non plus car je fais plus d'1m90 donc le trolley etait trop petit donc..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/10/2019 à 11:02, Goblin a dit :

J'avais une tesla avant mais je suis passé à la msx pour la hauteur de pédale nottamment qui est plus haute et qui ne touche pas pendnant les virages. la tesla ne me convenait pas non plus car je fais plus d'1m90 donc le trolley etait trop petit donc..

tant mieux si tu as trouvé ton bonheur. le point négatif de cette roue c'est son trolley. mais si tu ne l'utilises que peu, pas de pb, c'est une super roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quand on a une MSX, une Tesla n'est pas le meilleur choix si l'on cherche en priorité la complémentarité. Mais ce n'est pas la seule approche possible. Si tu aimes bien ta MSX, il serait dommage de t'en séparer car la Tesla ne peut l'égaler en campagne et en off road. Mais la MSX n'égalera pas la Tesla en urbain multi modal. Si tu as les 2, tu as non seulement 2 bonnes roues pour la ville et le rural mais aussi des roues qui sont suffisamment proches pour se remplacer l'une l'autre (back up) en cas de pépin, donc tu disposes d'une seviceabilité intéressante. C'est juste une façon de voir que je n'ai pas trop constatée sur ce forum. Bonne glisse! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @papaCoursac,

Merci pour ton témoignage ! Parmis les roues existantes, si tu ne fais pas de multi-modal, par exemple juste trajet boulot/domicile et loisirs le week end dans les rues de paris (qui sont parfois pas terribles), tu prendrais quelle roue ? et parmis les gotway existantes ?J'aime assez tes arguments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papaCoursac a dit :

Quand on a une MSX, une Tesla n'est pas le meilleur choix si l'on cherche en priorité la complémentarité. Mais ce n'est pas la seule approche possible. Si tu aimes bien ta MSX, il serait dommage de t'en séparer car la Tesla ne peut l'égaler en campagne et en off road. Mais la MSX n'égalera pas la Tesla en urbain multi modal. Si tu as les 2, tu as non seulement 2 bonnes roues pour la ville et le rural mais aussi des roues qui sont suffisamment proches pour se remplacer l'une l'autre (back up) en cas de pépin, donc tu disposes d'une seviceabilité intéressante. C'est juste une façon de voir que je n'ai pas trop constatée sur ce forum. Bonne glisse! ?

Je plussoie sur ce point de vue  routier de ces 2 roues.

Après il y a aussi le coté freinage que je mettrai; arrêter une MSX de 24kg ou une Tesla de 17kg lancée à la même vitesse n'est pas vraiment pareil.

Mais il y a aussi l'ergonomie quotidienne; La tesla possède un trolley central bien plus alaise en magasin ou zones piétonnes, les Tesla 2 ont une coupure rapide pratique en intermodal et escalier sur passage (à quand petit papa Noel Gotway tu nous sort une MSX en cellules 21700 avec bouton de coupure rapide?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward