Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Je vais cher Darty pour acheter un casque audio. On va dire que le vendeur qui s'occupe de moi s'appelle Victor (V pour Vendeur) . Un autre employé de la boutique participera au récit. Nous le nommerons Isidor (I pour invité ou intrus)

Moi: "Bonjour Monsieur, je cherche un casque ...."

Victor: "Bonjour Monsieur, ah oui j'ai ça... Est-ce que c'est ceci ? ...."

Je ne vous raconte pas tous les détails... On arrive maintenant au paiement. Le temps que Victor prépare tout ça voici Isidor qui s'approche discrètement. Il se tient devant moi et

Isidor: "Vous travaillez pour le cirque d'en face Monsieur ?"

Ca n'a rien à voir avec ce que Victor et moi étions de faire ce qu'il est en train de raconter... Ah, j'oublais je suis entré avec ma roue dans le magasin avec tous mes équipements de sécurité. Je viens de comprendre la blague. Alors je lui réponds:

Moi: "Ah si vous voulez me payer pour le spectacle auquel je ne participe pas je suis preneur..."

Et je continue...

Moi: "Il faut être un acrobate pour faire du spectacle au cirque  Monsieur et je n'en suis pas un..."

Victor: "Vous avez vu, il est venu de l'autre bout du magasin pour venir vous dire ça"

Ensuite, Isidor s'éloigne discrètement comme il est venu

A la fin du paiement de mon achat, au moment de se dire au revoir Victor me lance ceci:

Victor: "A bientôt au spectacle alors..."

Je suis venu acheter un casque. J'en ai eu bien plus 🙂

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 17:43, Accado a dit :

Clairement, j'ai pour habitude ma balade dominicale le long de la Seine vers Chatou, et bien des chiens sont de sortie. Jusque là pas de soucis, j'adore les doggo en ayant moi même un. Mais ceux-ci sont souvent sans laisse. Et t'as beau le voir de loin, rouler vraiment au pas, le labrador te saute dessus les 2 pattes avant jointes et te bouscule. Comment je ne suis pas tombé, ça je ne sais pas, mais je lâche un gros "OOOH" sur la bestiole et voilà mamie-madame qui me réprimande pour avoir engueulé son chien?..

Je ne ressortirai pas le language fleuri auquel elle a eu droit ici pour lui expliquer qu'elle est en tord de ne pas gérer son chien et d'avoir la jugeotte de le tenir car il y à beaucoup de cyclistes et autres, mais petit rappel : 
Enfants / Chiens ---> Vigilance absolue et bien s'écarter en roulant au pas 😅

le pire, ce sont les petits chiens tout moches qui foncent sur la roue en aboyant! plus ils sont petits, plus ils sont agressifs. Bizarrement, quand transformé ma roue en zèbre, j'étais beaucoup moins embêté! 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Iron a dit :

le pire, ce sont les petits chiens tout moches qui foncent sur la roue en aboyant! plus ils sont petits, plus ils sont agressifs. Bizarrement, quand transformé ma roue en zèbre, j'étais beaucoup moins embêté! 

Exact, moi et ma chérie avons fait les frais d'un petit chien, la V8F est partie en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Cette semaine, je croise un cycliste arrêté à un feu. J'arrive en sens inverse de lui. Il est sur la route et je suis sur la piste cyclable. Il s'agit d'un carrefour. Il a tellement de me parler qu'il est au milieu de la roue de façon un peu dangereuse mais bon... Il vient vers moi et me demande s'il peut me prendre en photo. Je descends de la roue et il me dit: "Montez dessus et roulez monsieur". Je suppose qu'il me filme. Je roule doucement. Je lui fais signe (sympa) et je pars. J'aurais pu discuter un peu mais il était en plein milieu du carrefour je ne voulais pas gêner la circulation...

Il était comme un gamin le monsieur qui est probablement à la retraite. Il fallait absolument qu'il me prenne en photo 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine encore, je croise un wheeler casqué sur une KS. Je n'ai pas fait attention sur le modèle. Ca arrive rarement: C'est une wheeleuse. Elle allait travailler, de même pour moi. Avant ça, on s'est croisé et de loin elle m'a déjà laissé passer. J'ai l'habitude de laisser les autres passer. Ca me change que quelqu'un me laisse pas. Merci la wheeleuse 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois nous sommes dangereux pour les autres même si nous ne faisons rien. Hier, je suis à l'arrêt à un feu. Une dame traverse au feu avec une petite fille de 3 ans au maximum. Elle tourne la tête vers le gauche en fixant ma roue des yeux. Au 3/4 de la traversée sa mère lui dit: "Regarde devant toi !"

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me promène sur grande ligne droite sur une piste cyclable. Je vois une cycliste devant moi. Nous allons dans le même sens. Je me rends compe que le cycliste se croit tout seul sur la piste. Il se met à gauche, puis à droite, puis au milieu et ainsi de suite. Je n'avais pas mon pouet-pouet sur moi. J'attends patiemment qu'il se mettre à droite et qu'il y reste quelques secondes avant de le dépasser. Une fois que je l'ai dépassé je l'entends dire des choses mais je ne comprends pas ce qu'il dit.

Plus tard, je m'arrête à un feu et il me retrouve. Il s'adresse à moi assez énervé. Il me dit qu'il faut absolument que je klaxonne car il ne nous entend pas venir (nous = trotinette et tout EDPM en gros). Il dit que nous arrivons plus vite qu'eux et on ne nous entend pas. Il sit que si jamais un jour une des personnes comme moi le touchait et qu'il tombe ça va vraiment mal se passer.... J'allais expliquer au monsieur que non seulement j'attendais patiemment, que j'observais bien ce qu'il faisait avant de passer mais surtout j'allais lui demander s'il avait conscience du comportement qu'il avait... Il occupait la piste de gauche à droite sans jamais vérifier ce qu'il y a derrière lui... Mais voilà, ça ne sert à  rien devant un gars comme ça.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un trip fin avril, début mai :

Un WE en début d’aprem je rentre dans un village par une petite route qui passe entre les champs.

La première maison en surplomb réunit une famille ou des amis - apéro barbeuc -. Je les vois tous se tourner vers moi avec mon gros sac jaune de 20 kg et le reste de mon barda fixé sur la roue. Un type se lève et me lance : Dites ! Z’auriez pas vu un chameau…? Par là …. (En montrant l’endroit d’où je venais) . Toute l’assemblée se marre.
 

Je lui réponds : «  Z’avez perdu vot’ dame ? » re-grosse poilade des convives… sauf lui, décomposé.

Je suis pas resté pour me faire offrir un verre, c’est qu’ils ont des fusils dans ces endroits là…

Modifié par Dan Leezer
J’ai mangé un mot.
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, koto a dit :

... Il me dit qu'il faut absolument que je klaxonne car il ne nous entend pas venir...

Pour ce genre de boniment j'ai eu l'occasion de répondre : " mets un rétro, bouffon".
Faut-il que je précise que le gabarit du mec n'était pas trop impressionnant... ;) .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, koto a dit :

J'attends patiemment qu'il se mettre à droite et qu'il y reste quelques secondes avant de le dépasser. Une fois que je l'ai dépassé je l'entends dire des choses mais je ne comprends pas ce qu'il dit.

Je suis tout à fait en harmonie avec cette pratique hautement respectueuse de @koto. Je me permettrai juste de rappeler, tel le juriste Claude Piéplu de "Merci Bernard", les obligations qui incombent au seul doubleur selon l'article R414-4 du Code de la Route relatif au doublement d'un cycle (donc bi-cycle ou assimilé:prof: :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842216

Et cela afin de vous/nous éviter la situation ci-après :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpc8305225603/connaissez-vos-droits

xD

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, King Size a dit :

Je suis tout à fait en harmonie avec cette pratique hautement respectueuse de @koto. Je me permettrai juste de rappeler, tel le juriste Claude Piéplu de "Merci Bernard", les obligations qui incombent au seul doubleur selon l'article R414-4 du Code de la Route relatif au doublement d'un cycle (donc bi-cycle ou assimilé:prof: :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842216

Et cela afin de vous/nous éviter la situation ci-après :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpc8305225603/connaissez-vos-droits

xD

Il  y a un truc que j'ai mal fait. Je ne l'ai pas averti. En effet, j'ai tendance à ne pas vouloir déranger les gens mais si l'intention est louable, en pratique ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace. Il est effectivement préférable que les choses soient claires pour tout le monde.

A l'avenir je vais essayer d'un peu plus user de mon pouet-pouet. Je sais déjà puisque c'est déjà arrivé, certains vont râler car le pouet-pouet leur fait sursauter. Il n'y a pas de solution qui ne risque pas de mauvaise réaction des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet pouet 😄 pourquoi pas pour les cyclistes. A condition qu'ils ne roulent pas avec des écouteurs. Ils sont de plus en plus nombreux avec des cotons tiges dans les oreilles  lol

Sur les boulevards entre les voitures et les bus, la corne est plus efficace. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les chiens.

Je me suis quasiment fait sauter dessus par un chien en demandant un renseignement à un vigil avec son molosse en laisse aux cils lisses. Je poussais ma roue au trolley et le mec tout étonné de la réaction de son chien qui se répétait à chaque mouvement de la roue m’a fait tilter :

Quand on change le plaquettes de freins sur des engins motorisés on doit enduire certaines parties de graisse au cuivre. La particularité de cette graisse au cuivre est (entr’autre) d’éviter ces sifflements désagréables au freinage et - je ne sais plus vraiment d’où je tiens ça - j’ai entête que les bruits de freinages son souvent très désagréables pour les animaux qui entendent un spectre sonore plus large que nous dans les aigus.

J’ai aussi remarqué que certains chiens avaient tendance à être assez agressifs à mon passage alors que la personne qui me précède en vélo le laissait totalement indifférent. Pour d’autres… rien.

De là à imaginer que les moteurs nos roues à certaines vitesses et/ou dans certaines configurations émettent  des sons que nous n’entendons pas et qui sont pas très sympas pour nos fidèles compagnons / les toutous à sa mémère… que certains d’entr’eux doivent être plus sensibles que d’autres ou plus râleurs ou tout simplement Parisiens avec un Maître automobiliste…. Et lorsqu’ils nous identifient comme l’émetteur dudit bruit nous le manifestent à leur façon.

Avez-vous déjà remarqué ce type de comportement ?

Je serais curieux de connaitre les niveaux sonores dans les fréquences audibles par les animaux.

Aussi, dans ces conditions, je propose de faire voter l’obligation du port du casque anti-bruit pour tous les canidés en goguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Il  y a un truc que j'ai mal fait. Je ne l'ai pas averti

Et quand j'ai oublié mon pouet-pouet (en fait, une ding-ding dans mon cas), je me positionne derrière la personne (piéton ou vélo, ça marche pareil), et je dis à voix assez haute pour être entendu "attention derrière à gauche".

Généralement ça passe (et ça calme)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward