Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Y'a 3 ans quand je débutait avec ma One C, et que je devais prendre le métro. Un petit vieux qui est venu me voir en me disant :

- je vous ai vu rentrer là, c'est vraiment fou comme petit engin !

Petite discussion avec lui entre Oullins et Part Dieu c'était très sympa !

 

Mais maintenant j'ai clairement moins d'interpellation qu'avant, sûrement parce qu'on en voit quand même plus qu'avant je penses

Ou alors c'est des cyclistes avec qui je discute aux feux, qui s'interrogent de l'autonomie, de la vitesse, de comment on tient en équilibre, c'est sympa aussi ^^

 

Mais je penses qu'en campagne ça interroge bien plus ^^

 

Modifié par Norisano
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Norisano a dit :

Mais maintenant j'ai clairement moins d'interpellation qu'avant, sûrement parce qu'on en voit quand même plus qu'avant je penses

Ou alors , les gens ont l'habitude  de te voir passer 😉.

La preuve , quand je change d'itinéraire  par des routes ou je ne suis jamais passé  , je ressens d'avantage  d'interrogations des passants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elric a dit :

Ou alors , les gens ont l'habitude  de te voir passer 😉.

La preuve , quand je change d'itinéraire  par des routes ou je ne suis jamais passé  , je ressens d'avantage  d'interrogations des passants !

Ah en effet j'ai pas pensé à ça, surtout qu'aux arrêts de bus sur mon trajet c'est souvent les mêmes personnes que je croise ^^

Mais non sur Lyon on est quand même quelques uns à wheeler donc je suis plus une nouveauté (d'ailleurs je sais pas si c'est un wheeler d'ici mais j'ai croisé une S20 (ou s22 je vois pas la diff), putain quelle est énorme 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout récemment, je vais à la banque avec la master. Je la pose sur la béquille. Un banquier vient me servir et dit: "C'est une grosse machine que vous avez là monsieur". Je suis surpis. C'est la première fois que quelqu'un me parle et semble connaître un peu. Je lui demande s'il en fait. Il me répond qu'il est déjà monté 2 ou 3 fois sur une roue... Ca change !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant souvent dans ces interrogations (questionnements), c'est ce rapport à la vitesse et en second plan l'autonomie.

Ça roule vite ? On roule à combien ?

Est-ce par crainte de ne pas pouvoir maîtriser la vitesse de l'engin ?

Ou juste évaluer cette vitesse par rapport à d'autres véhicules ?

A la réponse de 40 max. On me dit souvent que c'est déjà pas mal... et à moi, de répondre, que l'on peut aussi chuter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en arrivant au boulot, je passe comme tous les jours sur un bout de trottoir assez large car il n'y a pas de piste cyclable à cet endroit et j'ai 50m à faire. Devant moi deux personnes, un père avec une poussette et un autre monsieur. Comme toujours je passe très prudemment, de façon à ne pas déranger ni faire peur, et la le second type me dit... "et la piste cyclable" ! Je m'arrête et lui indique poliment, avec bonjour monsieur préalable, qu'il n'y a pas de piste cyclable, que je roule doucement (je ne pense pas à lui préciser que je suis dans mon droit..), et que je fais attention à eux. La dessus il prend le monsieur à la poussette à témoin (facile..) qui forcément se range de son côté, mais plus timidement. Je finis par doubler ce petit monde, non sans que mon idiot n'ai tenté de rester juste devant moi pour me faire ch... 

Arrivé devant mon boulot, ils passent devant moi, et pour montrer que je ne suis pas revanchard, je leur lance un "bonne journée messieurs". Monsieur poussette me répond poliment et l'autre me dit : "eh bien moi je ne vous souhaite pas une bonne journée". Je suis un type calme, gentil et poli, seulement quand on me sort de mes gonds mes 100 kilos et mes années de pratique du Sambo ne sont pas loin. Je m'entends lui crier alors qu'il était à une 10aine de mètres: "Toi la prochaine fois je vais te mettre sur le coin de la gueulle, ça va te faire tout drôle" ! 

J'ai craqué, je m'en suis un peu voulu, car ce qui avait démarré par une tentative de discussion pédagogique a failli tourner en claque pédagogique, et en même temps je me suis dit que ça ne servait à rien d'être poli avec ce genre d'individu et que j'aurais du aboyer dès le départ. Comment réagissez vous ? J'aurais du sans doute passer mon chemin tranquillement sans rien dire.

Modifié par nicodev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à discuter avec des cons, tu n'auras jamais raison. Alors autant se faire plaisir et leur rentrer dans le choux si ça te défoule.

Perso je n'ai pas de réaction pré-définie dans ce genre de situation, des fois je me casse sans répondre, des fois je demande à "l'agresseur" en quoi ma présence le dérange, sans jamais avoir reçu d'autre réponse que "vous avez pas le droit d'être là".  Nous sommes avant tout coupables du délit de sale gueule ; pas besoin de leur demander pour qui ils votent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nicodev a dit :

J'ai craqué, je m'en suis un peu voulu, car ce qui avait démarré par une tentative de discussion pédagogique a failli tourner en claque pédagogique, et en même temps je me suis dit que ça ne servait à rien d'être poli avec ce genre d'individu et que j'aurais du aboyer dès le départ. Comment réagissez vous ? J'aurais du sans doute passer mon chemin tranquillement sans rien dire.

Y a bien une soluce de Marseillais mais bon 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part .... je tente de rester calme , car j'ai compris que toute une partie de la population est contre nos engins assimilés aux trottinettes et que quoi que l'on fasse rien ne les feras changer d'avis . 

Mais j'avoue avoir craquer , tout comme toi , une fois on point d'être sur le même registre verbal , lorsqu'un cycliste que je doublais ma dit " j’espère que tu vas tomber " 🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pas aux cons, ça les instruit, c'est mon credo, mais reste que tu n'es pas "dans ton bon droit", si la piste cyclable s'interrompe, c'est la chaussée, pas le trottoir

Mais c’est exactement ma maxime ça ! J’y arrive pas toujours car le con se dévoile après coup il est fourbe !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le trottoir c’est exclu ou alors au trolley… tu es sûr que tu es dans ton droit sur le trottoir ? Pour le reste, respect pour ton sang froid 

C’est pas super clair en fait ! Pour le coup pas le choix la route est à contre sens et c’est un endroit très particulier où je n’ai pas vraiment le choix. Sinon je ne vais jamais sur les trottoirs !
a60149ddd5f759e5ae23f0f7344778c7.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicodev a dit :

qu'il n'y a pas de piste cyclable, que je roule doucement (je ne pense pas à lui préciser que je suis dans mon droit..)

On prend le droit, mais non.. on  devrait marcher à côté.

Il y a 1 heure, nicodev a dit :

J'aurais du sans doute passer mon chemin tranquillement sans rien dire.

Tu serais resté plus zen encore.

Les trottoirs, c'est très rare pour moi, sauf si comme toi il y aurait une obligation de bifurquation suite à une voie cyclable bloquée. Dans ce cas, soit je descends et reprends la roue plus loin, soit je roule un peu sur le trottoir (si large ou personnes)

Je m'écarte des passants qui en te voyant en général s'écartent. Si besoin, je marque l'arrêt pied à terre, si cela rend inquiet certains piétons.

Ça passe crème, mais en même temps c'est des cas rares. ++ pistes cyclables sinon chaussée. 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward