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  1. Dernière heure
  2. C'est pas faux, j'oubliais que je roule à la betterave.
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  4. Tu serais bien inspiré de dire «ce que tu as à dire» à un psy plutôt que te donner en spectacle et de pétrifier ce fil de discussion dans un élan grotesque et stérile. Je ne pensais pas que pat75 se réincarnerait si vite, encore moins derrière ton pseudo. Dommage. Continue donc sans moi.
  5. 1500€ les 10k en voiture citadine ça me semble être le cas.Une essence avec de la ville tu descend pas sous les 6l voir plutôt 6.5. À 1.7€ de moyenne ,c est 10.20/100 soit 1020€ au 10000km une assurance aller au moins 300€ voir 350€ (tiers/bris de glace par exemple) 40€ de ct par an(80 min chez moi pour 2 ans),usure pneu huile etc voilà on y est au minimum donc.
  6. Ben pour la route : Non ! Je dirais ce que j'ai à dire : point barre
  7. Tu inventes des insultes pour mieux les provoquer. Tu ne les auras pas, tu ne les mérites même pas. Appel à intervention divine, victimisation patente et grtesque ... Tu souhaites clairement voir punir et/ou interdire des propos tenus par d'autres, sous le seul prétexte d'une autorité morale. Mais ne t'en déplaise, le N'AJOUTEZ PLUS DE COMMENTAIRE ICI SVP s'adresse à toi aussi, simple mortel (voilà encore une «insulte» éhontée, sans doute). Et donc, encore un pour la route : N'AJOUTEZ PLUS DE COMMENTAIRE ICI SVP (même @matou77)
  8. Ça me parait très exagéré mais pourquoi pas après tout. Dépend certainement de la tranche kilométrique dans la quelle se trouve la voiture. Si elle est neuve, hors carbu/assurance, on est raisonnablement estimer proche de zéro puisque le CT est au bout de 4 ans, et on peut raisonnablement penser que les soucis arrivent au delà de 150kkms (sauf puretech). Ce qui voudrait dire qu'à l'autre bout du spectre , au dela de 250-300 kkms (si ces 3300€ sont une moyenne sur la durée de vie du véhicule) elle couterait largement plus de 3300€ par tranche de 10kkms. Bref, je suis content de faire tout l'entretien moi-même.
  9. Bonjour non aucun voyant, la trottinette est en réparation par le magasin c'est intermittent mais quand je roule comme si mon disque était voilé mais pas du tout.
  10. C'est juste ce que je disais en conclusion du post d'avant : on doit la fermer. Garde tes injonctions pour toi ! On est encore libre de s'exprimer ne t'en déplaise. Par contre, s'exprimer à coup d'insultes reste intolérable. De grâce, @0rsa, intervenez svp.
  11. v5f06

    Begode BLITZ

    La jante est tubeless,le montage ça dépend des batch,des pneus....
  12. Sholphin02

    Begode BLITZ

    J'ai essayé de monter un pneu Michelin City extra (Tubeless) avec une valve tubeless. Je n'ai pas réussi à "claquer" le pneu sur la jante. J'ai trop de fuite. Tu t'y est pris comment pour que ca fonctionne ?
  13. N'AJOUTEZ PLUS DE COMMENTAIRE ICI SVP. L'évènement annoncé est révolu. Je n'ai pas le pouvoir de fermer les commentaires de ce fil. (J'ai ouvert une demande technique à ce sujet). Le dernier débat apparu sur ce fil à propos du sens et de la forme de l'auto-modération est intéressant, mais hors-sujet. Aussi je demande à ceux qui voudraient le prolonger au-delà de ma volonté d'ouvrir un nouveau topic ailleurs (au bar, par heureux exemple, puisque c'est que propose@misc). Je remercie particulièrement @Ash Goodwheel@MonPseudo @Fabbrs d'avoir respecté le sujet initial (même s'il aurait été préférable qu'ils se manifestent sur la page de l'évènement).
  14. Thy-B

    Begode BLITZ

    Il est normal qu'il y ait une chambre à air si ton pneu est le tubetype cst 186. Il faut les deux , jante et pneu Tubeless + une valve pour ne pas avoir de chambre à air. La jante Blitz est Tubeless. (actuellement peu de choix pour un pneu cross Tubeless, le TNT est le plus connu)
  15. Tu joues sur les mots et déformes mes propos en vue d'établir un postulat fallacieux, voire diffamant (selon toi je voudrais «écarter les membres du forum qui ne pensent pas comme moi»). Si l'auteur d'un sujet ne «peut» effectivement pas arbitrairement écarter -et c'est tant mieux- les membres du forum pour aucune raison (ni bonne ou mauvaise), il a le devoir de répondre (=responsabilité) aux importuns. Cette responsabilité implique de distinguer les commentaires pertinents de ceux qui n'ont manifestement pas d'autre but que de polluer le débat initial ... ...donc oui, c'est à moi et moi seul d'écarter les importuns (c'est mon propos, ne le déforme pas) et ce devoir n'a qu'une seule forme : le débat rationnel et non les injonctions moralisatrices, autoritaires et acharnées dont Matou nous sert des exemples manifestes depuis plusieurs commentaires. Du reste : C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai choisi la forme, le résultat escompté est atteint, même si la forme (?) de ma réponse semble t'avoir déplu. J'ai privilégié l'efficacité dans l'exercice de mon rôle, mais j'en réponds. Où est le problème ? J'adhère pleinement à ton point de vue et n'ai aucun problème à assumer les faits mentionnés, dont aucun ne tombe sous le coup d'une interdiction (c'est rappelé dans d'autres commentaires). ... Mais je constate avec perplexité que tu me rappelles ce que je sais déjà, et non à Matou, dont la posture moralisatrice fait durer ce fil au-delà du raisonnable. Comme si son attitude était normale et donc ... de mon fait !? Alors là : pas question d'assumer à sa place. Techos a su s'interrompre, j'ai su m'interrompre, Matou est assez grand pour savoir s'interrompre aussi et tu serais parfaitement avisé de ne pas donner de leçon de manière aussi ... sélective.
  16. L'année prochaine Euc Race Pro va organiser une saison entière de courses off-road, le premier championnat mondial de ce type. Parcontre c'est loin depuis la France mais dans mon cas, 14hrs de route pour cette ambiance et la communauté, ça vaut le coup (+faire du tourisme dans les belles villes d'Europe de l'est)
  17. Sholphin02

    Begode BLITZ

    Bonjour à tous, première grosse déception avec cette roue. Après quelques kilomètres je me retrouve avec la roue a plat. La roue étant censée être tubeless je ne comprend pas pourquoi. Je démonte ....et là surprise......une chambre à air crevée. Je retire et tente de gonfler le pneu d'origine qui est tubeless. Des fuites de partout, impossible de le gonfler. La roue/jante n'est absolument pas tubeless Du coup je vais acheter une nouvelle chambre à air. Mais très déçu, surtout après très peu de kms.
  18. Techos78

    Kingsong S16

    J'ai suivi plusieurs fois une habilitation basse tension non dédiée aux véhicules : perte de temps. Voilà un résumé rapide : démerdez vous pour éviter de faire passer plus de 10mA dans votre corps, particulièrement entre les deux bras (trajet du cœur). C'est d'autant plus facile en DC pour lequel il n'y a pas de crispation musculaire. En plus, dans nos engins, il n'y a pas de "masse", c'est à dire de mise au châssis d'un pôle batterie, donc pour prendre la bourre, il faut vraiment le faire exprès... Il est possible que cette NFC18550 donne quelques infos spécifiques, autre que "il faut que quelqu'un surveille", donc si un volontaire à de l'argent et du temps en trop, il pourra nous en parler. J'ai quand même un doute, ces formations détaillent des procédures pour minimiser les risques de dégâts corporels, les dégâts matériels (incendies, explosions...) sont en principe hors sujet.
  19. King Size

    Dawn Champion

    Des nouvelles de Dawn Champion par elle-même : https://www.youtube.com/watch?v=CNVDvYriCgo Elle est encore sous une dose massive de médicaments...
  20. Alt0201

    Kingsong S16

    Tiens d'ailleurs cela m'interpelle sur un potentiel sujet de sécurité. En effet pour intervenir sur la batterie d'un véhicule ou d'un engin, la norme française électrique NFC-18550 impose que l'intervenant possède une habilitation électrique spécifique codifiee B2XL (optenue après formation auprès d'un organisme habilité et validation par l'employeur). 🙁 Je ne sais pas si nos EDPM sont concernés ou tout simplement passés au travers de cette exigence. 🤔
  21. Hier
  22. Un petit timelapse d'un glacier du Parc National des Écrins : Réchauffement ou bien cycles climatiques ? L'avenir nous le dira...peut-être.
  23. Lei H

    Kingsong S16

    Merci pour les conseils. J’ai trop besoin de mes dix doigts pour les risquer pour une batterie de gyroroue hahaha ! Je l’ai acheté chez un revendeur local, je prendrai avis auprès d’eux.
  24. v5f06

    Kingsong S16

    Bien entendu,ouvrir par quelqu'un de compétent.
  25. misc

    Kingsong S16

    Et plus encore
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