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Pour les recharges (fast-food et supermarchés), il y a ce qu'il faut à Gournay-en-Bray kilomètre 75. Une petite pause à Beauvais kilomètre 45 et à Neufchâtel-en-Bray kilomètre 117 au cas ou... Un RdV à 10h à Persan, pour une pause à 12h à Beauvais, une autre à 16h30 à Neufchâtel-en-Bray et une arrivée à 20h à Dieppe ou un peu plus tôt ?
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Apparemment ce serai 150Km/h en roulant. Vu que la vitesse max atteinte jusque la c'est 120Km/h (Avec la Race 210V il me semble), je me demande ce que cette P6 va donner. (Etant donné la demande exponentielle en puissance j'ai du mal a y croire sauf proto experimental..) En espérant que ce sera une roue qui ai une place sur le marché et pas un modele trop spécialisé. Begode peut se le permettre avec son approche "en veut tu en voila", Inmotion moins IMO..
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Ca va 157km, facile, même en comptant la marge. Je m'inquiétais de mes 2200Wh. Je vois que c'est même possible d'avancer en transilien J jusqu'a Gisors, après quoi il ne reste que 105Km pour Dieppe. Je viendrais quand même à Persan comme le but est de rouler, mais ça pourra peut être servir au retour. edit: Ah non, la ligne J c'est de la triche, après Pontoise c'est un bus, à croire que ca marche pas 🤨
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Ninebot e+ ne charge pas à 100%
fabienblois a répondu à un(e) sujet de fabienblois dans Ninebot by Segway
J'avais deja augmenté légèrement la tension sur le chargeur de ma Z10 à l'époque avec le petite vis (potentiomètre ?) Si je dois le faire sur le chargeur de ma e+ quelle tension conseils tu ? -
Et voici le GPX des 157 kms qui sépare Persan de Dieppe (56% pistes cyclables et 19% voies partagées) : Persan-Dieppe.gpx Une variante avec le même kilométrage pour le retour en passant par le Vexin (35% pistes cyclables et 43% voies partagées) : Dieppe-Gisor-Persan.gpx Enfin, une suggestion pour le bivouac : https://maps.app.goo.gl/LiKAoU4htAPbkwjR6
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En deux jours, très clairement c'est inenvisageable avec mes faibles ressources. On attend avec impatience le récit de votre voyage, si possible abondamment illustré !
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Ninebot e+ ne charge pas à 100%
Techos78 a répondu à un(e) sujet de fabienblois dans Ninebot by Segway
. Il ne faut pas confondre roue électrique et téléphone portable : il n'y a pas de recalibration. Le chargeur externe donne une tension fixe que l'on peut, si on a de la chance, ajuster en l'ouvrant et en tournant un petit potentiomètre. Être entre 64 et 64,5V permet l'équilibrage des packs 10S quand on maintient la charge "un certain temps" après la diode verte. D'une manière générale, il faut éviter de vider complètement une roue, car on peut perdre définitivement une ou plusieurs cellules. C'est la roue qui coupe (progressivement), mais elle considère la tension globale, pas les tensions individuelles des cellules. Un défaut d'équilibrage et pouf, le pack est mort. -
HS, mais pas trop. Les packs de batterie d'électro-portatifs BOSCH-vert ne se rechargent pas s'ils sont chauds. Faut dire que la situation est extrême, les rotations rapides de scie circulaire, défonceuse, disqueuse vident le pack (5x18650, 2.5Ah) en moins de 8 minutes. Il faut donc attendre. Les sécurités sont souvent pénibles, mais si ça évite un incendie...
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Je comprends surtout pourquoi tu l as eu à un bon prix ! Même bien refroidie tu n arrives pas à charger ? La mienne ne m a jamais posé ce soucis. Et tu ne mets pas de genouillères de protection ? Fais un reset pour commencer
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Ninebot e+ ne charge pas à 100%
samlevy0515 a répondu à un(e) sujet de fabienblois dans Ninebot by Segway
Ah, c'est un problème classique et frustrant ! Le fait que le souci soit présent sur deux batteries différentes est un indice énorme : cela poute presque certainement vers le BMS (Battery Management System) de la roue elle-même, qui régule la charge. Avec le temps, ses condensateurs peuvent faiblir, l'empêchant de calibrer parfaitement la tension finale. Une tension de chargeur à 62,8V est correcte, mais insuffisante pour une charge à 100%. Il faudrait probablement autour de 63V. Une "recalibration" manuelle (laisser la roue allumée jusqu'à décharge complète, puis recharge complète de 12h sans interruption) pourrait aider, mais un contrôle du BMS par un réparateur est souvent la solution. - Hier
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Apres consultations, @malko05, @misc et moi-même nous sommes entendus pour faire le périple dès samedi qui arrive (le 23/08) ! L'aventure se déroulera sur 2 jours. Le départ se fera de la gare de Persan (95340) samedi matin pour un retour le dimanche soir. Cette virée pourra bien entendu se refaire fin septembre les 27, 28 et 29/09 avec @Tempus La préparation n'en saura qu’améliorée. Pour l'ami @Cormo et sa fidèle S18, il est évidement le bien venu. Reste que 200 kms dans la journée avec des pauses rechargement fréquentes, ça risque d’être compliqué. Faire une partie du parcours, soit du départ ou sur le retour (tracé à suivre), peut être une alternative...
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Bon ben là je suis pas très content Premier ride un peu sérieux, j'ai fait une trentaine de kilomètres, en me disant que j'allais la titiller un petit peu en roulant quasi constamment entre 50 et 60, j'ai commencé à rouler en partant avec 86 % de batterie, je me disais que j'allais faire les 30 km assez facilement, et bien non ... Au terme des 30 km il ne me restait plus que 10 % de batterie, j'ai le voyant rouge avec le point d'exclamation qui s'est allumé sur la roue à côté de l'indicateur de batterie et elle se mettait à biper constamment. J'arrive à la maison je me dis je vais la mettre en charge elle continue de biper avec le voyant en rouge, je regarde l'application inMotion et je me retrouve avec les cellules en surchauffe et la batterie pareil en surchauffe. Résultat, impossible de charger la batterie elle ne voulait plus se charger, elle s'était mise en sécurité... Dégoûté... Elle est encore sous garantie j'ai contacté le revendeur et il m'a pris en charge la garantie. Pour l'instant j'ai envoyé des photos et le log à inMotion et les ingénieurs sont en train de voir ce qui a pu déconner sur la roue. Franchement un petit peu déçu parce que le sentiment était pas trop mauvais au premier abord en roulant doucement, mais dès que j'ai commencé à vraiment la mener à ses limites elle s'est mise à déconner complètement, avec même des petites vibrations avant arrière un petit peu bizarre, alors que sur la V11 je n'ai jamais eu aucun problème et pourtant je l'utilisais tout le temps quasi à fond. On va voir ce qu'il en sort de l'étude des logs par les ingénieurs inmotion. Je vous tiens au courant. Petite vidéo des saccades avant arrière et du voyant allumé lors de la charge avec le message d'erreur des cellules VID_20250820_113932.mp4 VID_20250820_114243.mp4
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Oui idem, c'est les hautes qui perdent le plus. Et, oui il y a encore des chambres hautes, l'amortisseur est identique
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Merci , je passe à la Oryx là f22 n’a pas assez d’autonomie pour mes sorties
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vendu
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JoWheeler a commencé à suivre Kingsong f22 pro [vendue]
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Félicitation je n'ai jamais vu une vente aussi rapide. Tu arretes la wheel? ou tu changes de modèle.
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Parfois selon les marques de frein de vis les codes couleurs sont différents. Loctite c'est le plus populaire c'est pour ça que nous gardons leur code couleur en tête
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Cool merci à tous pour la vidéo, je ne l'avais pas trouvé. Ca sera une bonne base au cas où. En effet la loctite rouge, bon courage à lui
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Accidentologie trottinettes électriques Belgique Q1 2025
AdemJS a posté un sujet dans Discussions générales
Bonjour à tous et toutes, particulièrement aux Belges Dans la continuité des mes dernières publications concernant les trottinettes électriques, j'ai le regret de diffuser l'information suivante : en Belgique, 5 accidents par jour impliquant des trottinettes électriques, durant le 1er trimestre de cette année. Les chiffres se sont multipliés par deux (pour la même période de 2024). Avec la dimunition de l'offre de trottinettes partagées, beaucoup de jeunes et moins jeunes se sont offert leur trottinettes personnelle, mais le sens des responsabilités ne semble pas avoir suivi. https://www.lavenir.net/actu/societe/mobilite/2025/08/18/5-accidents-de-trottinette-par-jour-en-belgique-au-premier-trimestre-2-marques-chinoises-posent-probleme-R2WD3CDMD5H23LUDOTEFMHOHV4/ Mes commentaires sur les recommandations de cet organisme de sécurité routière : Lorsqu'il y a un accident entre plusieurs parties, c'est qu'il y en a une qui n'a pas respecté le code de la route/les autres usagers. Toutes sortes de recommandations, sauf le permis de conduire ! Le port du casque permettrait sans aucun doute de réduire la gravité d'une bonne partie des accidents. A l'origine, l'avantage des trottinettes motorisées était leur légereté et leur compacité ; lorsque les voiries sont correctement entretenues, 8 pouces suffisent largement. A l'origine (années '20), ces engins, déjà électriques, s'adressaient aux adultes (hééé oui !). Je ne vois pratiquement aucun cycliste porter ces immondes gilets fluos... mais il faut pourtant le faire pour ne pas les voir, en tout cas en ville. Le fait est qu'un petit (ou vieux) c...n reste un petit (ou vieux) c...n avec ou sans gilet fluo, avec ou sans casque, à 25 ou 35 Km/h, avec des roues de 8 ou 10 pouces ! La source du problème, c'est l'usager et non l'engin en lui-même, le plus souvent. A toutes fins utiles, mes constats personnels, qui confirment le contenu de l'article : de plus en plus de jeunes gens se sont offert leur trottinette personnelle, sans doute avec l'approche de l'été, et la raréfaction des trottinettes partagées (en tout cas à Bruxelles). Et effectivement, je constate que de plus en plus de ces jeunes gens roulent sans casque, ne respectent pas les feux de signalisation, quand leur comportement n'est pas en soi dangereux (gsm, à deux sur la trottinette, vapoter,...). Il y a encore quelques semaines, l'endroit que j'observe/fréquente le plus souvent était tranquille. Pas mal d'adultes dont l'utilisation est utilitaire et professionnelle ; respectent au moins les feux de signalisation, vitesse très raisonnable. Résumé assez crument : trop de petits c...s vont une fois de plus causer des soucis à des gens qui n'ont rien fait de mal. PAS MERCI !-
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hello la vidéo est pas mal, mais attention à ne pas faire comme lui en utilisant du loctite rouge mais du bleu.
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Vendu
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Peut-être celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=7Kb4-jVkBIM J'avoue ne pas l'avoir regardée...
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Begode Panther (22p/168v/4400wh/52-53kg)
King Size a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Réception par Dawn Champion de sa nouvelle Panther : Cela n'ira pas plus loin qu'un petit tour du contenu aujourd'hui. Suivi de son équipement avec des loupiotes additionnelles Pidzoom : https://pidzoom.com/?aff=56 -
Petit commentaire sur le video de ZL: C'est probablement pas tant le mode soft que le mode le mode acceleration assist, qui est aussi un brake assist, et qui penche en arrière comme il penche en avant. C'est une forme de mode soft qui revient a la verticale progressivement après l'action. Je l'utilise en 100%, c'est ce qu'il fait et ce que je lui demande.
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Hello, non je n'ai pas trouvé de video pour la PS, par contre la structure est similaire a la Sherman L, regarde de ce coté et fait (plus ou moins) la même chose. Les poignées et la béquille n'ont pas besoin d'être enlevées, il suffit de libérer la vis du coté ou tu ouvre. (Pas du coté cable moteur qui empêchera d'enlever le pneu).