Toute l’activité
- Dernière heure
-
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
En ce moment tout le monde fait à peu près n'importe quoi dans Paris et sa banlieue : Les camions de chantiers, les camionnettes de livraison, les taxis (et assimilés), les cargo-cycles, les piétons téléphonistes (même sans téléphone) et aussi les joggeurs... C'est bien simple! Dans Paris en moment on atteint des sommets!!!
- Aujourd’hui
-
Hello Vrrrrribodi
Tu roulais à Tchernobyl ? Y'a pas un chat dans les rues.
-
Hello Vrrrrribodi
Parcours urbain avec la Patton, quelques "Back Spin" qui font gueuler le pneu sur les retombées, ça me gonfle, je travaille ça, ça va rentrer 😉 Comme dit Trub "Knees Up, Toes Down" (facile à dire).
-
Leaperkim PATTON
- Batteries et risque incendie
tu l'as sur le site du fabricant : https://enserre.com/#produits- Virées dans l'est parisien
ça m'interesse, j'en parle à ma femme pour gérer la petite et je vous dit !- Batteries et risque incendie
Je voudrais bien voir une video de test du dis produit.- Virées dans l'est parisien
Yo tout le monde, ca roule la dedans ? je suis sorti de mon hibernation- Accélérer en côte en off-road
Un conseil tout bête, mais n'hésites pas à prendre un peu de vitesse avant d'aborder la pente 😅.- Review des Powerpads Ultimate serie de chez Nerox
Bonjour à tous, Je suis super curieux sur ces pads! Actuellement je ne vois absolument pas l'utilité et cela me semble vraiment être un "effet de mode". Mais ne les ayant pas essayés, je ne saurais finalement pas dire. J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'un ressort sur le pad ? J'ai vu plusieurs vidéos sur le sujet mais ça ne me convainc toujours pas. Le but est le confort? la sécurité? La performance? J'entends tout et son contraire et cela rend ces pads encore moins crédible pour moi. En tout cas bien hâte d'avoir l'occasion de les essayer histoire de pouvoir avoir un avis perso!- Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Allons allons, je ne le prends pas pour moi, mais des gars qui roulent gyroroue, qui grillent les feux, les stops, qui montent ma rue en sens interdit (pas de panneau qui l'autorise) ou qui la descendent à une vitesse pas croyable, ça existe aussi Les trou-ducs à trottinette qui ne respectent rien commencent à être très nombreux et même les adultes en font partie, je ne parle pas des rois de la pédale Personnellement, je respecte le code de la route de la même façon qu'en voiture. Plusieurs fois, j'ai été klaxonné à l'arrêt au stop.- Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Excellent ta réflexion sur les feu rouges ! Je me fais la même chaque jour qui passe ! Hé les gars en trotinette, ça vous dérange pas ce truc qui s'appelle un feu rouge ! C'est vraiment dommage ce genre de comportement, cela donne une très mauvaise image de la mobilité douce ! Bienvenue dans la famille des wheeleurs !- Hier
- Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Je viens d’essayer l’Aero de @dro77 sur quelques km (merci!!). Bonne finition, trolley très correct, le tout costaud mais un peut plus léger que chez LK, poids oblige. La suspension avais un peut de stiction mais avais une bonne course qui donnais une impression plus moelleuse que ma Patton S. Possible qu’elle puise talonner là où c’est essentiellement impossible avec la PS. Les pédales les plus basses que j’ai jamais vu sur une suspendue; confortable pour monter et stable en roulant. Bon point. Pas mal confortable pour rouler assis bien que ce soit bas et que la courbe descende vers l’arrière. Super réactive et maniable; un grand plaisir à utiliser. Plantée et confortable comme une roue moderne grâce au pneu 3’ et aux suspensions, tout en ayant la facilité d’accélérer et freiner d’une petite. Je m’inquiétais qu’elle ne soit pas suffisamment confortable avec son petit pneu, finalement c’est très correct et bien suffisant pour son autonomie. Elle me tente beaucoup (et depuis un moment) mais ne faisant pas de multimodal et pas tant de petits trajets urbains que ça j’aurais du mal à la justifier. Peut être un jour en complément d’une grosse; plutôt que le passe-partout Patton. Elle sera parfaite pour du multimodal ou de l’urbain pur. (Sinon, @dro77 : un avantage de la fin de charge hachée à la LK/NF est que quand c’est coupé c’est coupé et il n’y a pas de « trickle charge » quand la roue reste longtemps sur le chargeur.)- Batteries et risque incendie
Super cette housse !McFlooozzZ a commencé à suivre Batteries et risque incendie- Virées dans l'est parisien
Je bump ce fil pour rappeler qu’il y a une belle boucle de prévue ce samedi. Il devrais faire plus ou moins beau. C’est l’occasion de faire un tour. Allons les enfants, il faut sortir prendre l’air!- Bonjour à tous
Oui, au début je partais sur l’Aeon mais avec une autonomie aussi faible je pense être vite frustré, la V12S aurait put me convaincre plein de point positif mais la qualité de fabrication est à mon sens en dessous de Leaperkim et l’engouement autour est très modérer donc une revente difficile.- Un road trip pour l’été 2026
Les choses se précisent, et le projet prend forme. En premier lieu les dates : du 11/06 au 21/06. Nombre de participants : 3. Plus que trois semaines !- Bonjour à tous
Très bien la Patton S, je cautionne. Une bonne généraliste: suffisamment compacte et maniable pour faire une bonne urbaine, tout en étant suffisamment puissante pour de l’offroad et avec suffisamment d’autonomie pour de la rando médium.- Bonjour à tous
Oui la patton S- Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Résumé de la journée. Très agréable pour l'aller à 7h00 du matin mais presque désagréable pour le retour à 18h00. Beaucoup beaucoup trop de monde sur les pistes cyclables et ils roulaient tous n'importe comment. C'est assez incroyable comme le fait de monter sur un vélo ou une trotinette cela va immédiatement les decerebrer. 😂 Je ne n'aborde pas le fait que j'étais le seul à patienter au feu rouge des pistes cyclables.- Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Au debut mes trajets domicile travall, se faisaient à 15km/h de moyenne puis 18 et maintenant c'est plutôt 22 (oui, je respecte les 25 max). Ça gagne quelques minutes quand même. Après tu n'es pas loin de ce que tu fais en voiture mais le coût essence est loin d'être négligeable.- Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Merci mais si je continue à respecter les nombreux jeux rouges des pistes cyclables partagées ou dédiées, cela va être difficile de significativement réduire cette durée. 😊- Question assurance ?
La Macif c’est au petit bonheur la chance selon l’agent. Pour ma part j’ai rien payé pour devenir « sociétaire », d’autres ont dû débourser 25€. Pour ce qui est de l’acceptation on m’a montré une liste de specs (pour définir monoroue) ou la Patton S entrais partout sauf le poids. Je l’ai fait remarquer et l’agent a dis bof c’est juste indicatif pour la catégorie. En gros si on veut te faire devenir sociétaire ou l’on veut pas de ton véhicule tu peut essayer une autre agence. Tout à fait, pareil. De toutes façon les assurances c’est comme le casino: la maison gagne toujours. C’est utile pour les choses si coûteuses que tu ne pourrais pas les couvrir toi même (accidents graves) mais pour tout ce que t’a la capacité de payer il vaut mieux être sa propre assurance.- Question assurance ?
Pour moi c'est surtout payer pour assurer mes soins et handicaps si je me fais shooter par un imbécile ou assurer les conséquences d'une rencontre fortuite avec un piéton que j'amoche beaucoup (gamin qui traverse sans regarder par ex.). Me faire rembourser une pédale tordue ou ma roue volée que j'ai pas sécurisé correctement, n'est pas mon sujet. Mais comme dit, on est pas à l'abri d'une rétractation de notre assurance, pour ne pas payer, si la preuve du bridage par construction n'est pas faite.Patrice Decory a rejoint la communauté- Question assurance ?
J'ai déjà entendu ça de la part d'autres Wheeler. Perso, tous mes contrats sont à la MAAF. Je suis allé à la boutique MACIF à côté de chez moi, ils m'ont assuré trois roues sans me poser aucune question et sans savoir contrat préalablement chez eux. Dans ton cas tu as appelé la MACIF ou tu t'es déplacé. C'est juste pour info ? Pour le reste, je pense que tu as bien compris le principe, et surtout qu'avant de penser à l'assurance, il faut surtout penser à éviter tout accident. Ulygo a l'air pas mal, mais il pose la question de manière claire et nette sur la bride. Je n'ai pas très bien compris quel type de contrat à la Macif je leur ai demandé les conditions générales, ils m'ont dit que c'était les mêmes que les véhicules automobiles. J'ai insisté dans une autre agence et ça a été confirmé. Comme de toute façon il n'y a pas de solution parfaite en ce qui nous concerne. - Batteries et risque incendie
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.