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  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, savez-vous si le chargeur suivant est compatible avec l'AERO ? Ca semble être du GX16-5 pins. Pour moi oui car les chargeurs S22 et PATTON sont compatibles mais le vendeur Ali me dit que non. Merci. https://fr.aliexpress.com/item/1005007655464193.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1520378dR19WGj&mp=1&pdp_npi=5%40dis%21EUR%21EUR%20135.39%21EUR%20135.39%21%21EUR%20135.39%21%21%21%40211b80e117625312528117838e4d2a%2112000041672955243%21ct%21FR%211770373213%21%211%210&gatewayAdapt=glo2fra
  3. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Leaperkim
    C’est correct pour une 50S, moins pour une 50G. Tu peut demander un prix à un autre vendeur pour voir s’il est plus bas. Pour la confiance il y a une section pour les retours sur les vendeurs Aliexpress.. Bonne continuation!
  4. Tom5906 a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma V9 et j'ai trouvé ici ce forum, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider 🙏. J'ai un "clac-clac" à chaque tour de roue, qui miraculeusement disparaît après environ 10kms, comme si elle le faisait "à froid" mais plus "à chaud" 🤷‍♂️. C'est très désagréable au point que j'évite de la sortir à cause de ce bruit qui vous monte vite à la tête. J'ai contacté Inmotion, qui me dit que le problème pourrait venir du réglage des suspensions, qu'il faut modifier/corriger ceux-ci afin de régler ce problème. Voici ma question : Je pèse 90 kgs tout plein fait (vêtements, casque...), à combien me conseillez-vous de régler les suspensions inférieurs et supérieurs ? Inférieurs il y a bien un graphique dans le manuel pour avoir un ordre d'idée mais rien concernant ceux supérieurs. Merci de votre aide. Thomas
  5. Aujourd’hui
  6. Tom5906 a commencé à suivre InMotion V9
  7. Tom5906 a rejoint la communauté
  8. Bonjour, Je possède une ninebot Z10 qui totalise un peu plus de 500 kms. C'est ma 2ème, pas de grosse chute avec. Il y a peu, environ 1 mois, j'ai du rentrer en marchant alors que la dernière charge était récente, sur l'appli Segway, ca m'indiquait : "La cellule de la batterie 1 est en grande tension différentielle." J'avais une batterie à 90% et une à 4%. A présent, je n'ai plus le message, mais je ne vois plus qu'une seule batterie sur l'appli. Comment diagnostiquer d'où le problème peut venir ? Merci d'avance pour votre aide.
  9. Meta77ica a rejoint la communauté
  10. Salut à tous, J'ai reçu la mienne lundi, test d'autonomie aujourd'hui : Température 15°C Poids du rider tout équipé 97kg Parcours : le tour de Paris vitesse moyenne 25km/h vitesse max 39 km/h pneu tout terrain Batterie à 100% en début de parcours, 3% à l'arrivée ( j'ai un peu serré les fesses pour arriver jusqu'à chez moi 😆 ) résultat : 42Km tout pile selon la roue. j'ai pas roulé pépère donc je pense qu'un petit 50 est atteignable en y allant mollo et je précise que c'est sa premiere charge. Sinon RAS, que du bonheur cette roue, parfaite pour la micro mobilité.
  11. Merci pour ces infos. Je ne compte pas du tout sauter. J'ai un vendeur Ali qui me propose une Sherman L 66lbs à 3250€, ça te parait correct ? J'aimerai m'assurer également que ce vendeur est fiable, toujours délicat de faire un virement sans certitude
  12. Étonnant : les chinois préparent un/des scooter(s) rapide(s) avec un moteur de 20 kW dans la roue. Par comparaison, ma Dacia Spring de ~1 tonne fait 33 kW et permet de tangenter 130 km/h... à condition de ne pas être pressé.
  13. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans Leaperkim
    J'irai à la prudence pour ma part :
  14. Vu le prix pour du quasi-neuf tu as raison de la garder. Mais comme elle est toute belle, n’hésite pas à la protéger : https://www.decathlon.fr/p/ceinture-de-sudation-fitness-cardio-noire/_/R-p-160991?mc=8379543&c=noir
  15. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Leaperkim
    @Ryushinkei fait 100kg+ et est satisfait des 62Lbs. Perso je fait un 90kg équipé et je trouvais les 70lbs d’origine bien trop fermes. J’ai remplacé les ressorts par des 62lbs, mais j’aurais préféré un peut plus doux. Aucune précontrainte pour les deux. Lui et moi faisons surtout de la route, si tu compte sauter beaucoup il faut peut être quelques chose de plus ferme. Je l’ai acheté à un vendeur Ali en hors plate-forme virement banquaire. Ps: je vends les ressorts 70lbs à 30€ la paire si les 62 ou 66 ne te conviennent pas 😅
  16. Bonjour, je compte m'acheter une Sherman L prochainement, ça sera ma première roue suspendue (je roule en Sherman v1 depuis quelques années), et j'aimerais quelques conseils sur le choix de la suspension : je pèse 105kgs, 66lbs ou 70lbs ? Autre petite question : Vous avez acheté où votre Sherman L ? Merci 😉
  17. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans InMotion
    A note que depuis fin 2022 l axe de la v8f/v8s a été agrandi de 2 ou 3mm et le système d accroche axe/support pédal est devenu le même que sur les kingsong ks18xl /ks16x . Sur cette roue l axe qui casse était connu passe 80/90kg. Avec le nouvelle axe et nouveau système d attache il n y a plus aucun problème,même chez les russes De mémoire il n y a plus de méplat.Je pense que cela a été repris sur la gamme v10f après cette date . Concernant l axe de V12 même si cette roue n est pas super adapté pour les saut et les escaliers, beaucoup en ont fait sans problème. Avec 60kg sur la roue si l axe a casse c est soit que les descentes de trottoir ou saut n était absolument pas amorti par les jambes soit plus probablement les supports desserer petit a petit ont pris du jeux et abîmé la liaison.
  18. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans InMotion
    En fait, ce plan de rupture n'est pas forcément le plus classique. (personne n'a osé faire des statistiques, ce serait trop crève-cœur ). Là, le bout cassé tient toujours par le roulement, c'est la roue qui se met de traviole et cisaille les fils, le support pédale reste vaguement accroché à la coque plastique. La rupture semble (?) être plus souvent au début des deux méplats, taillés à angle vis et en position horizontale. C'est là qu'il y a le moins de matière et le maxi d'effort de type "décapsuleur". (cisaillement+flexion+arrachement). Si vous faites un calcul de bras de levier, vous pourrez exprimer le résultat en tonnes. Ce type d'ancienne structure est absurde, indigne, il a maximisé le chiffre d'affaire de Kleenex. (vécu). KS16b sans coque.
  19. Hier
  20. Sindoud148 a rejoint la communauté
  21. Je fais 1m87 pour 80kg 😉 Je pense qu'une piste d'athlétisme ça peut le faire car le sol est quasi dur après fais gaffe il ne te laisseront pas faire ça longtemps🤔 mais bon le temps de l'apprentissage ça peut le faire 😜 discrètement en faisant bien attention aux autres ! Dans un tout premier temps tu peux utiliser une corde que tu passes dans le trolley ça te permettra de rattraper la roue avant qu'elle ne heurte le sol Et pense à te tenir le plus droit possible, en regardant au loin sa facilite les choses 😉
  22. @matou77Je fais environ 75 kg pour 1m74. Au départ, je pensais l’utiliser surtout pour un usage multimodal, et la prendre avec moi dans le train (j’ai environ 15 minutes de trajet avant et après le train). Mais en considérant les montées sur mon trajet, je me dis qu’avec ce moteur, c chaud un peu. Je compte quand même la garder (même si j’hésite pas mal) pour apprendre dans un premier temps, puis pour mes petits trajets autour de chez moi plus tard. @v5f06 En fait, je n’avais pas dit ça en parlant de la roue, mais plutôt en me basant sur mon expérience à vélo (je me déplace quasiment tout le temps à vélo). Je me suis dit que si c’est déjà gênant sur un vélo, ça doit l’être encore plus sur une seule roue, surtout avec un petit pneu par rapport aux autres :) @cadzy Merci surtout pour le conseil du sol dur, parce que j’hésitais entre apprendre sur une piste de course (pour éviter que la roue prenne trop de dégâts si elle tombe) ou dans un parking. Et ce que tu as dit sur la KS14 me motive encore plus à garder ma roue ! Pr info, je l'ai acheté à 470 € chez Darty 2nde vie. Elle n’a que 3 km au compteur et aucun dégât physique à ce que j’ai pu voir. Juste les pads qui sont mal collés.
  23. J'ai pas précisé un détail mais ma ks 14 je m'en sers toujours quand je prends le train, dans le TGV je glisse la roue sous le siège, c'est une poids plume ! 😁 Et je traverses les villes en moins de 20mn à l'exception des plus grandes où ça se rapprocherait plus de la demi-heure 👌🏻 À bon entendeur ! 😉
  24. IDR75 a répondu à un(e) sujet de misc dans Leaperkim
    Salut à tous, Je viens de recevoir ma Leaperkim Oryx, et mon vendeur m’a informé que mon exemplaire faisait partie d’un lot potentiellement défectueux. Apparemment, certains moteurs auraient rencontré quelques soucis récents. Bonne nouvelle quand même : mon vendeur m’envoie un moteur complet de remplacement gratuitement, seuls les frais de main-d’œuvre restent à ma charge (soit je le monte moi-même, soit je passe par un magasin sur Paris). J’ai demandé quelle vitesse maximale je pouvais atteindre en attendant le remplacement. Le vendeur m’a précisé qu’on pouvait rouler avec la roue actuelle, mais que les soucis touchaient surtout ceux qui roulaient à très haute vitesse ou descendaient souvent des escaliers. Il a ensuite confirmé directement auprès de Leaperkim : la vitesse maximale recommandée temporairement serait 30 km/h. Quand je vois les vidéos de certains qui descendent des escaliers ou roulent à fond avec la Oryx, je me dis qu’ils m’ont probablement donné cette limite par précaution, pour éviter tout risque avant le changement du moteur. 👉 Du coup, j’aimerais savoir si d’autres d’entre vous ont eu des problèmes similaires de moteur sur la Oryx, ou si vous continuez à rouler sans souci avec le moteur d’origine ? 👉 Et tant qu’à faire, si certains veulent bien partager leurs réglages sur la Oryx, ce serait top ! 👉 Enfin, si quelqu’un à Paris prévoit aussi de changer son moteur, je serais partant pour le faire ensemble, histoire d’apprendre et de s’entraider. Merci d’avance pour vos retours et vos partages d’expérience ! 🙏
  25. Petit conseil ! Ça vaut ce que ça vaut ! Moi j'ai commencé tout seul je me suis entêté et ça a porté ses fruits maintenant je suis fou de cet engin et je ne reviendrai pas en arrière... Tout d'abord protège-toi, gants casque... et surtout tes chevilles c'est elles qui vont prendre en premier à cause des pédales... Faire un cloche pied c'est-à-dire un pied sur la pédale et l'autre par terre et tu avances comme ça, ça va t'aider pour la compréhension et l'équilibre de la roue, tu verras un peu plus tard tu pourras le faire tout en roulant sur un seul pied ça aide énormément dans les passages difficiles Tu vas avoir mal au tibia surtout sur l'intérieur et ça c'est normal cette douleur va s'estomper avec le temps... 😉 ( seulement lors du démarrage) Choisis un sol bien dur car moi j'ai eu la mauvaise idée de me mettre sur un stade avec de la pelouse synthétique ce qui a énormément compliqué la tâche ça m'a créé un déséquilibre permanent, j'avais peur de tomber alors qu'en fait à cette vitesse on ne peut que rester debout Sinon le mieux c'est de demander à un ami et je pense qu'à ton âge tu en as plein ! qu'il t'aide en te tenant par la main et en courant à côté de toi il te faut de la vitesse pour trouver ton équilibre... Le plus dur c'est le démarrage et ça sera tout au long de ta vie avec la roue 😜 Pour t'arrêter, et là il faut que tu sois à l'arrêt total pour poser un pied par terre c'est primordial ! il suffit de prendre une position assise... Je sais c'est assez sommaire comme conseil mais je ne peux pas écrire un livre non plus😂
  26. Hello, pour la V2 tu peux prendre 2.5. 😉
  27. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    6 x 12 x 5000 = 360.000 dollars ! La sécurité est-elle au niveau du Louvre ?
  28. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans InMotion
    C'est vrai que la gorge est super mal placée ! Pas trop mécanique ça ☹️
  29. Je comprends pas ...tu écris qu en utilisant la roue tu te rend colo6que les route sont abîmé .... De toute façon quand on a pas encore appris et rouler quelques centaines de km, une simple feuille sur la route est un obstacle.On ne connais pas ton poid ni la longueur des trajets que tu veut faire,donc oui peut être on t aurais orienté sur une autre roue,la 14D est très bien quand même pour apprendre au moins.
  30. Apokalypso a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
  31. Je suis désolé par avance du commentaire que je vais vous laisser mais je peux pas faire mieux... Je téléphone pour commander un city coco chopper vert. L'agent commercial me dit ok. Je paie. Quelques jours après il m'appel pour me dire que en fait non, il n'y aura pas la couleur désirée ce sera rouge ou blanc...Je lui dit que je vais attendre mais il me répond qu'il ne peut pas me donner de créneau temps (une semaine, un mois, un an.). Je trouve cela curieux... Je me renseigne sur le sérieux de cette entreprise, et je m'aperçois que plusieurs clients sont en litige avec eux et qu'ils ont du mal, même, à récupérer leur argent... Je fais profil bas, j'accepte, j'acquiesce, je faillotte même lol...ce sera rouge :(... Le commercial Quentin qui fait ce qu'il peut...me dédommage avec la promesse d'un antivol gratuit. Soit. Deux roues commandées en juillet reçues en septembre.......(Sans commentaire..). Nous sommes en Novembre et toujours pas de carte grise ni d'immatriculation et évidemment pas d'antivol cadeau... Je passe vite sans parler des mails, des sms envoyés etc... Bref, pour résumer je lâche une demi étoile pour Quentin qui semblait se débrouiller comme il pouvait... A part ça, et pour moi, ce fut l'expérience commerciale la moins professionnelle que j'ai jamais vécu, un cauchemar éveillé ou l' insatisfaction est TOTALE.
  32. Kyosaku a modifié sa photo de profil
  33. La 16X d'occasion était plus généraliste, et si tu nous avais précisé ton poids, et l'utilisation escomptée nous aurions pu t'orienter plus précisément. Mais si tu es un citadin qui cherche du multimodale léger et compact c'est un choix entendable (mais au tarif Darty d'une V8F en tous points supérieur). En espérant que cette réponse ne tempère pas trop ton enthousiasme à te lancer dans cette formidable aventure.

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