Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les imprimantes 3D
En passant: vitesse normale: vitesse normale.mov
-
Review des Powerpads Ultimate serie de chez Nerox
Oui clairement, le Made in France a un coût, et pas qu’un peu. Entre les charges, les normes, la main-d’œuvre et toute la paperasse, entreprendre en Belgique ou en France, c’est loin d’être simple… on n’est clairement pas logés à la même enseigne que certains autres pays. Je sais aussi que le concepteur a mis une année à créer son produit et à le peaufiner. Toute cette phase de R&D, de tests et d’améliorations ne se voit pas forcément, mais elle a un vrai coût. Après, ça a aussi un revers positif : qualité, suivi, proximité et une certaine éthique de production. Il faut juste accepter que tout ça se reflète forcément dans le prix final.
-
Fra40140 a rejoint la communauté
-
Review des Powerpads Ultimate serie de chez Nerox
Je garde la F18 pour rouler tous les jours, montée avec un pneu street (Michelin Pilot Street 2). La Lynx S, elle, est réservée uniquement aux sorties off-road avec les amis. J’ai effectivement plusieurs roues, notamment parce que mon fils roule aussi en Aero, et l’Oryx n’est utilisée que lors des grosses sorties. Et puis comme je répare ces engins en Belgique, j’arrive à avoir de relativement bons prix sur nos roues 🙂
-
Hakou Lalmi a rejoint la communauté
-
Review des Powerpads Ultimate serie de chez Nerox
En complément: le site est superbe, c'est très pro, et c'est précisé qu'il faut des roues de 20 pouces et plus - pour l'instant. Le fondateur a voulu pousser les limites de sa Lynx donc ça répond à ma question du dessus. C'est beau l'entrepreneuriat-passion.
- Aujourd’hui
-
Review des Powerpads Ultimate serie de chez Nerox
Très intéressant, merci pour ton avis éclairé.
-
Les imprimantes 3D
Elle est locale de chez locale: c'est le processeur de l'imprimante même qui monitore la camera. Il me semble que le firmware est un linux d'ailleurs, et pêse quand même son 1Go.. Ca na pas besoin d'analyser très rapidement. C'est probablement pas tout a fait au point pour les pièces difficiles a comprendre comme un sapin basé sur un effet special de la buse plus qu'une approche classique :) Il y a diverses manières de les placer en effet, j'ai tenté l'aléatoire mais c'est souvent plus visible que calé dans un angle, si possible concave et caché. Dans ce cas ci on ne peut pas le cacher, il est sur une arête. (photos plus bas) Oui il y a le choc du changement d'angle, le changement de vitesse pour atelier celui ci, l'extrusion a adapter.. Pour ce qui est de la rigidité la machine est correctement rigide, mais elle est si rapide (je posterais une video) tout en étant "bas prix" que BBL utilise des pieds extra flexibles pour permettre a la machine de secouer et absorber une partie des chocs des changements d'angle. Malgré que ca secoue de maniere presque inquiétante la piece sort bien propre parce que leur algorithme le prends en compte. (Ceci dit j'ai tendance a imprimer en mode lent, c'est déjà plus rapide que ma machine précédente) On a plus vraiment de saumon, aussi grace au passage au 32 bits, mais les résonances hardware (VFA) sont difficiles a éviter. C'est pour ça que la gamme H2 (plus grandes / chères) utilisent des pignons et courroies avec des dents plus serrées. C'eut été elegant mais j'imagine que c'est devenu l'habitude pour éviter du calcul aux machine anciennes, et quand les la rafale de facette est plus fine que ce que pourrais faire le buse on se retrouve avec le même résultat.. Le joint / changement de niveau se trouve a droite: (le saumon c'est du moiré photo) (On vois les vagues VFA sur les photos d'angle d'ailleurs) Le joint: L'angle sans joint:
-
Achat sur begode.com ?
Non je n'ai aucune info, juste des on-dit et un pressentiment. On leur souhaite de bien vendre cette année avec leur nouveau modèle de buisness. Au moins, on paye les roues au juste prix sur leur site, concernant les magasins français, désolé pour vous mais on va arrêter de payer cher des roues cheap, logique. Si une partie de la communauté reste fidèle, ils pourront s'en sortir, autrement adieu.
-
Review des Powerpads Ultimate serie de chez Nerox
merci pour la review. C'est très tentant. Mais cher - disons que l'innovation a un prix, même en TPU. J'ai une Lynx que j'utilise pour offroad, ça me semble adapté comme modèle vu tes préconisations. J'ai des vieux Grizzla Flow dont je suis très content mais tes arguments me font bien réfléchir. Tu as une bien belle collection de roues dernier cri - la plus belle du forum peut-être. Si ce n'est pas indiscret, que faire d'une F18 et d'une Lynx S en même temps ?
-
Les imprimantes 3D
Merci pour tes réponses. IA locale, étonnant, je ne savais pas. J'imagine qu'elle n'est pas dans l'imprimante, mais dans l'appli (tel ou pc) qui monitore la caméra. Par contre, j'ai vu un essai Utube évoquant la détection lors de l'impression de petits sapins avec des branches constituées de boucles en l'air. OK, de superbes couches, mais tu ne montres pas le côté des changements de couche. De base, les discontinuités sont alignées, mais certains trancheurs permettent de les placer aléatoirement... Les arrondis sont toujours plus beaux que des angles vifs qui sont plus difficiles à maîtriser (vitesse + accélération + changement de direction...). Mais c'est chouette, on va pouvoir oublier la peau de saumon. (surtout grâce à la rigidité de la structure). A propos des arrondis, j'ai un jour jeté un cil sur un Gcode, et j'ai vu que le trancheur n'avait pas utilisé l'instruction rayon (G02 ou G03), mais une rafale de facettes. Détail sans importance car dans tous les cas le résultat est un polygone.
-
Les imprimantes 3D
(Salut!) Elle est classe la Voron avec son plateau fixe, plus ou moins la seule avec les deltas. Il y a un fabriquant chinois (dont j'ai oublié le nom) qui fait une Voron toute prête et que j'avais zieuté avant de succomber aux sirènes du produit industriel et automatisé. Je bricole mais par besoin et coté imprimantes 3D j'ai eut ma dose.
-
Les imprimantes 3D
Je la trouve vraiment impressionnante pour le prix, et ne peux que la recommander si l'on s'estime une envie ou un besoin suffisant. La buse de 0,4 mm est devenue la taille par défaut parce que c'est un bon équilibre entre détail, solidité et vitesse. On peut même lui faire faire des lignes plus épaisses en sur-extrudant apparemment. (Pas pratiqué encore mais lu :) Les buses rapides ont une "melt zone" avec plus de surface de contact pour l'échange de température (ailettes), avec le désavantageasse de pouvoir coincer le filament à froid. Pas un gros problème. Les standard vont déjà très vite (300 mm/s+), mais un avantage (hors vitesse) des rapides serait une adhésion des couches supérieure. Comme on n'est pas obligé de les acheter chez BBL, on peut en trouver à 15-20 € de supposément bonne qualité, pour le prix je pense en prendre une pour tester. La plaque souple par défaut est en PEI texturé, ce qui est très bien pour la compatibilité avec la plupart des matériaux et avec l'avantage de "lâcher" la pièce en refroidissant. Un désavantage de ce dernier point est qu'il faut la maintenir chaude pendant toute l'impression. Comme j'utilise surtout du PLA, j'ai pris la plaque "à froid" de chez BBL, qui fonctionne bien à froid, mais il y en a aussi des compatibles à 15-20 €. Achats en plus, je dirais seulement le filament ; on n'a plus trop besoin de raclette, et un réceptacle à "poop" (purge), on l'imprimera soi-même. La plaque d'impression souple s'use mais pas trop vite. En effet, je préfère avoir le moins de logs possible sur les (et encore pire : dépendre des) machines des autres, et j'utilise la P2S exclusivement en réseau local. Ça marche très bien, bien que mon signal Wi-Fi puisse ralentir le framerate de la caméra. L'Ethernet sera plus stable. De toute façon, l'analyse IA se fait sur la machine, et une fois les instructions envoyées, on n'a plus besoin de communiquer. Jusqu'ici, je n'en ai pas eu besoin. Il y a des gens qui la trouvent trop sensible, d'autres pas suffisamment, mais au moins, de nos jours, on peut régler la sensibilité. Les deltas sont élégantes, je les ai toujours trouvées (encore plus) fascinantes à regarder travailler... mais voilà, à un moment, la praticité prime. 😅 De belles couches d'épaisseur 0.24mm sur le réceptacle de purge. J'ai voulu partager une photo de face pour montrer de très légères vagues de résonance dents de courroies / steps moteur, mais le moiré est plus fort que ces vagues.
-
Review des Powerpads Ultimate serie de chez Nerox
⸻ Review – Nerox Ultimate Pads L’expérience ultime en power pads de gyroroue Quand un produit porte le nom “Ultimate”, on s’attend soit à du marketing, soit à une vraie claque. Dans le cas des pads Nerox, je peux le dire sans hésiter : ils portent parfaitement leur nom. Je suis wheeler depuis 2018, et comme beaucoup, j’ai connu toutes les étapes : • les premiers pads bricolés ou mal adaptés • puis les pads dédiés, efficaces mais souvent beaucoup trop rigides • performants, oui… mais parfois au détriment du confort et des chevilles ⸻ Des pads rigides… puis une première révolution J’ai ensuite été agréablementablement surpris par les Sync pads de chez Grizzla. Leur approche était différente : • une base rigide • mais des zones de contact en TPU plus souple Le confort était réel, au point que je ne pensais pas pouvoir trouver mieux. ⸻ La découverte des Nerox Un jour, presque par hasard, je tombe sur les pads Nerox, commercialisés depuis octobre 2025 à ma connaissance. La curiosité est piquée, je décide de sauter le pas. 👉 Après plusieurs jours de ride, je peux le dire clairement : c’est la meilleure expérience que j’ai eue à ce jour avec des pads. ⸻ Le système de suspension tibia : le game changer Le point clé des Nerox, c’est leur système de suspension au niveau du tibia. Le ressenti est immédiat : 👉 on a l’impression d’avoir un accélérateur directement sur sa gyroroue. Il suffit de pousser contre le pad, les ressorts font leur travail, et la roue part : • fort • proprement • de manière très fluide On se prend vite au jeu, on enchaîne les grosses accélérations, et si la roue le permet, on s’amuse à l’emmener jusqu’à ses derniers retranchements, sans jamais avoir l’impression de forcer. ⸻ Test réel : KingSong F18 (et future Lynx S) J’ai personnellement testé ces pads sur une KingSong F18, alors qu’ils étaient initialement commandés pour ma future Leaperkim Lynx S, que j’attends toujours de recevoir. À la base, lors de ma commande, j’avais prévu une seule paire, destinée uniquement à la Lynx S. J’avais même anticipé le montage en ajoutant un kit supplémentaire pour passer les pads de couleur orange à rouge, afin qu’ils correspondent parfaitement à cette future roue. Mais après plusieurs jours de test sur la F18, mon avis a clairement évolué. 👉 Le constat est simple : je vais recommander une seconde paire, et laisser celle-ci définitivement sur la KingSong F18. Même sur la F18 : • le gain en accélération est évident • le contrôle est largement supérieur • la roue donne l’impression d’être littéralement collée aux jambes Cela laisse clairement imaginer le potentiel énorme sur une Lynx S ou toute autre roue équivalente. ⸻ Jump block et protection des chevilles Le jump block situé au niveau de la cheville est, pour moi, parfaitement pensé. Grâce au ressort intégré : • les chocs sont absorbés • les chevilles sont soulagées • on évite les douleurs déjà rencontrées avec des power pads trop rigides Que ce soit pour : • montées et descentes d’escaliers • gros jumps • réceptions appuyées 👉 tout devient plus fluide, plus naturel, et on est parfaitement calé. ⸻ Pads arrière : connexion totale avec la roue La partie arrière fait parfaitement le travail : • excellent maintien au niveau du talon • sensation de ne faire qu’un avec la gyroroue • possibilité de sauter facilement sur place Pour certaines roues comme l’Inmotion P6, il pourra être intéressant d’ajouter une extension de pad arrière afin d’améliorer encore le freinage. Nerox a d’ailleurs anticipé ce besoin et le propose déjà. ⸻ Fixation : un velcro impressionnant Le velcro utilisé par Nerox est, sans exagération, le plus puissant que j’ai vu à ce jour. Une fois en place : • ça ne bouge pas • absolument jamais ⚠️ L’utilisation d’une spatule est indispensable pour le positionnement. ⸻ Qualité, packaging et finitions À la réception : • carton personnalisé avec le logo Nerox • pads protégés individuellement • pochette avec différents ressorts pour ajuster la dureté selon son poids et son style Pratiquant moi-même l’impression 3D depuis plusieurs années, j’ai été bluffé par la qualité : • couches quasi invisibles sur certaines pièces • finitions très propres • ajustements précis Nerox propose également : • plusieurs coloris • et même de la personnalisation à la demande ⸻ ⚠️ À qui s’adressent réellement les Nerox Ultimate Pads C’est un point important que je tiens à préciser selon mon avis personnel. Les Nerox Ultimate Pads sont clairement destinés à des gyroroues haut de gamme. Pourquoi ? Parce qu’ils permettent d’exploiter la roue beaucoup plus fort, plus vite et plus intensément que des pads classiques. Avec leur efficacité : • on envoie des accélérations très franches • on joue en permanence avec le couple moteur • et on se prend vite au jeu À mon sens, il faut au minimum une Leaperkim Patton S, ou une roue équivalente en termes de : • puissance moteur • capacité batterie • marge de sécurité électronique Sur des roues moins puissantes, ces pads peuvent pousser le rider à : • demander trop de couple • dépasser les limites de la machine • et augmenter le risque de cut-off Ce n’est pas un défaut des pads, bien au contraire : 👉 ils font tellement bien leur travail qu’ils révèlent les limites de la roue. ⸻ Transparence totale Je précise que : • je ne suis pas rémunéré • ce n’est pas un partenariat • j’ai payé ces pads comme n’importe quel client Si je prends le temps de faire cette review, c’est simplement parce que j’ai été réellement bluffé. ⸻ Conclusion Les Nerox Ultimate Pads ne sont pas juste une évolution. 👉 C’est une nouvelle manière de rider. Ils offrent : • un contrôle exceptionnel • un confort inédit • une sensation de suspension entre le rider et la roue Mais ils demandent aussi : • une roue capable d’encaisser • et un rider conscient de ce qu’il a sous les pieds Sur une machine adaptée, c’est du pur plaisir. À ce jour, pour moi, ce sont tout simplement les pads ultimes 🔥 ⸻ 🔗 Pour les personnes intéressées Pour plus d’informations, découvrir les options, coloris et personnalisations : 👉 https://nerox.store ⸻ ProjectEditData_792323690.879181_41331770630939.mov ProjectEditData_792323113.923643_22201770630418.mp4 temp_video_1770630630524.mp4 ProjectEditData_792323520.719893_34901770630777.mp4
-
Un peu d'humour !!
- Dashboard custom ESP32
Update: Reçu les ESP32-C3 Mini, fini de porter le code (juste du pinout et une petite subtilité sur la sortie du deep sleep). Ca fonctionne, il n'y a plus qu'à attendre le convertisseur 4.2V->3.3V et la partie électronique sera bouclée. Je vais commencer à modéliser le boitier, sachant qu'en général il me faut bien trois au quatre versions avant d'avoir un truc pas trop moche 😁- Les imprimantes 3D
Salut à tous, Content de voir un sujet impression 3D ici 😊 De mon côté après avoir fait mes armes sur une petite imprimante d'entrée de gamme (Artillery Genius Pro) je suis l'heureux possesseur d'une Voron 2.4R2 depuis quelques années. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un peu l'opposé de Bambu Lab, c'est en kit, c'est tout open source, et on passe son temps à la bricoler. On est de moins en moins dans la commu d'ailleurs, la plupart passent sur Bambu Lab. Bref, par rapport aux remarques que j'ai pu voir ici: Choix du matériau: pour faire des pièces mécaniques, avec un bon compromis caractéristiques mécaniques/facilité d'impression, le meilleur choix selon moi est le PETG. Il a une très bonne adhésion inter couches, une bonne tenue à la température, il colle bien au plateau. Il va avoir tendance à faire plus de stringing mais ça se rattrape facilement avec un pistolet à air chaud ou un chalumeau. Le PLA va vite devenir mou ou cassant, l'ABS ça pue et c'est pénible à imprimer (warping, adhésion inter couches) Stries d'impression: avec une imprimante bien réglée, une buse de 0.4mm et une hauteur de couche de 0.2mm, elles sont quasiment invisibles. Si on veut vraiment avoir une surface très lisse on peut réduire la hauteur de couche. Attention aussi au sens d'impression. Une surface courbe sera plus belle si on l'imprime verticalement. Sinon ça fait des escaliers. C'est à prévoir lors de la conception. Résistance mécanique: c'est plus l'épaisseur de la coque que le % et le type d'infill qui va jouer. Les slicers permettent de régler ça. Et évidemment une pièce imprimée sera plus résistante en traction dans la direction parallèle aux couches d'impression. Il faut éviter les contraintes mécaniques qui tendent à séparer les couches, surtout sur des petites sections. C'est à prévoir lors de la conception. Multi couleurs/multi matériaux: pas convaincu de mon côté. Pourtant j'ai un AMS 8 voies que j'ai mis un an à mettre au point. Ca a du sens pour faire des jouets en couleur mais c'est pas mon truc. Ca fait énormément de déchets, sauf pour les derniers modèles qui changent de buse au lieu de changer de filament. Pour les pièces techniques ça peut avoir du sens (supports solubles, mélanges intéressants TPU/PETG, mais sur ce dernier point je me demande si les deux matériaux collent bien ensemble). Je l'utilise juste pour faire des têtes de boutons avec un symbole ou des pions de jeux de plateau. Modélisation 3D: Ca vaut le coup de s'y mettre. Le consensus des makers c'est Autodesk Fusion. License gratuite pour usage perso. Très puissant, très ergonomique, avec une foultitude de tutos en ligne. Je vais bientôt me mettre à la modélisation du boitier de mon dashboard maison, je posterai sur ce topic: https://www.espritroue.fr/topic/25024-dashboard-custom-esp32/- Les imprimantes 3D
+1, assurément cette bambu est séduisante, une moyenne gamme / moyen budget plutôt réussie, pour un volume non ridicule de 25cm au cube. Le multi couleur s'adresse à ceux désireux de remplir leur poubelle avec les déchets (euh, quelle couleur la poubelle ?). Et évidemment le mélange dur-mou semble idéal pour les pads ou autres... Concrètement, une buse 0,4 va bien ? Une buse rapide (à 50€ !) vaut le coup ? Quelle plaque souple pour le lit ? Et quel accessoires/outillages consommables à prévoir ?. @misc , j'ai cru comprendre que tu n'es pas fan des connexions sociales ou cloud, donc en travail local la détection de spaghetti par IA est inutile ? Et sur un réseau local Ethernet, ça se passe bien ? (vers pc ou tv android) (dire qu'à une certaine époque, je fantasmais sur les deltas... désormais à la ramasse)- Kingsong S16
C est du délire si on ne peut pas le faire ! Leur premier modèle des 2016 était conforme ! Car j ai dit a mon ami,t inquiète si on peu le faire sur une 18xl on doit pouvoir le faire sur la tienne...- question display Ey3 -> Ey3 connecter
Bonjour, j'ai acheté une dualtron mini spécial long body ( dual motors ), je l'ai racheté a un pote, quand on a terminer de refaire un truc avec le train avant, on ne sait pas pourquoi, le Ey 3 connecter qui est dessus d'origine a casser, on a donc mis un Ey3 normal de mini normal par exemple, et la trott marche nickel, le seul soucis ce sont les LED de la dualtron ( colonne + deck ), qui ne fonctionne plus étant donné que d'origine elles sont controlés grace a l'appli minimotors, sauf que la le EY3 normal ne permet pas de se connecter a l'appli. Est ce que si je rachète un EY3 connecter, et que je le met sur ma trott, je le rebranche au LED et ca remarchera ? car il me semble que c'est juste un branchement de + qui est relier au compteur connecter et qui n'est donc pas présent sur le EY3 normal. Merci de vos réponses d'avanceEnzo_ned a commencé à suivre question display Ey3 -> Ey3 connecter- Kingsong S16
La plupart des réglages d'effets lumineux sur la S16 n'ont pas d'effet, et les quelques qui en ont ne donnent pas un résultat conforme a la réglementation. C'est bien dommage, car ce n'est que du firmware derrière...- Kingsong S16
C'est clair que si tout ce qui est entouré est une nouvelle fonction , ça fait beaucoup beaucoup de possibilités de réglage,et.donc beaucoup de possibilités d' un bug... J en profite qu'il y ai du monde ici , peut être que vous avez une solution : J'ai un ami qui a acheté une F22 . Quand il roule le feu arrière fait toute les couleurs de l arc en ciel mais pas rouge ni de feu de stop rouge...J ai jeté un oeil rapide,on a essayé de désactiver tout les effets possible mais ça n a rien changer... Il se sert de l app kingsong. Peut être avez vous le même type de délire sur la s16 . Quelle réglage faire pour avoir un feu arrière et un feu stop rouge? Merci- Gyroroues illégales aux Etats-Unis?
Om ne dois pas lire les mêmes medias. Les miens ont suivi les préparations de l’armée russe à la frontière tandis que Putin qui nous accusait de parano. Ton alarmisme était flou et hors sujet, alors excuse moi de mettre en doute ta prétention à la divination quand je la trouve infondée. On à suffisamment de raisons de s'inquiéter pour l'avenir pour ne pas avoir besoin de ton "çà pétera un jour" au sujet d'un ridicule procès brevets aux États-Unis. Désolé pour l'aigreur, mais voilà. Je coupe.- Gyroroues illégales aux Etats-Unis?
euh à l'époque dans les médias, c'était plutôt 'çà n'arrivera pas' au point même qu'un des spécialistes s'excusera, et aujourd'hui affirme l'avoir su avant les autres. C'est un peu affligeant. Donc oui, je ne pense pas que cela aurait été difficile, mais à l'époque très peu aurait dit que cela allait avoir lieu et je parle de bien avant 2022, Ma certitude venait de 2014. Je me suis même frippé avec une militaire à ce sujet en 2018. Peu avant les dits exercices, beaucoup n'y coiyait pas encore, mais c'est vrai que çà se préciser très clairement. Je comprend que le "specialiste" ne puisse se permettre d'admettre aujourd'hui, qu'il ne l'avait pas su, c'est son gagne pain, et à l'époque, au moins dans les médias, tout le monde à fait la même erreur. J'ai rencontré ce spécialiste, et à dire vrai je ne vois pas pourquoi il porterait le chapeau plus que les autres qui ce sont aussi trompés. Donc même s'il affirme l'avoir annoncé, ce qui n'est pas vrai, et c'est triste de le savoir, comme pour moi. C'est vrai que. Après il n'est jamais retourné dans cette émission où il s'estr tompé, et on lui a demandé de faire des excuses publiques, avec le recul je me dis que dans ce cas beaucoup aurait dû faire des excuses publiques. Ca reste triste, je vois dans mon entourage pro, trop de magouilleur, politique voler la vedette, quand bien d'autres devraient être sur le devant de la scène, il y a le faire savoir et le savoir faire, pour l'un être un beau parleur peu parfois suffir, et l'autre reconnaitre ses erreurs pour s'approcher e la vérité. C'est un peu contradictoire en somme.- Hier
- Les imprimantes 3D
Clairement, on fait de grosses économies à ce niveau-là et ça permet vraiment de les personnaliser, ce que j’adore. Et même pour la revente de nos gyroroues, ça aide à les vendre plus facilement.- Les imprimantes 3D
Personnellement, j’utilise Inventor, car j’ai suivi une formation en 2014 sur Inventor et AutoCAD, d’une durée d’un an chacun, la même année. Je n’en ai pas eu l’utilité pendant plusieurs années, puis l’impression 3D est arrivée dans ma vie et j’ai pu redémarrer avec cet avantage 🙂. Je devrais sans doute passer, comme la plupart, sur Fusion 360, mais j’avoue avoir un peu la flemme : j’ai déjà mes petites habitudes bien installées sur Inventor.- FROID, les russes sont des mythos !!
Je l'ai acheté chez New Walkings le 30/01/24, les batteries sont garanties un an, le reste deux ans. J'échange par mail depuis le 1 janvier 2026, pour ce problème... - Dashboard custom ESP32
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.