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  1. Dernière heure
  2. Ice

    Je n'ai pas de mots !

    Intéressant
  3. Ice

    Je n'ai pas de mots !

    Sur Paris, passage d'un grand carrefour (feu), une mère (sans casque) et son nourrisson (pas mieux, forcément) porté au dos à "l'africaine". Cela aurait fait un véritable carnage, si automobiliste un peu nerveux.
  4. Aujourd’hui
  5. Hervé75

    InMotion P6

    Bonjour 👋 Aucun compteur de voiture, avec une graduation limitée à 130 Km/h ...?!?alors là, je réalise qu'avec ma twingo, je peux rouler sur circuit ! Effectivement, ce n'est pas au fabricant de d'ADAPTER sa production au besoin de l'utilisateur, mais à l'utilisateur de faire "bon usage" de son acquisition. Un lance roquette peut être létal et destructeur, mais non chargé et pour caler une porte, c'est ni plus ni moins qu'un bête tube. Pour ma part, je ferme systématiquement les portes, je n'ai pas de lance roquette...
  6. malaman

    InMotion P6

    En puissance une lynx se rapproche d'une 125 bridée (sauf que c'est 3x moins lourd, sans pertes, direct dans les chevilles sans passer par des engrenages et une chaine), niveau marge pour un vehicule theoriquement limité à 25km/h je pense qu'on est bien et qu'on est déjà hors limite (bien entendu, je pense que l'extreme majorité des riders sont prudents). Dans l'absolu je trouve ça super exitant ces machines hein, mais ça tombera forcement dans les mains de quelques inconscients qui vont faire n'importe quoi et on risquent tous d'en porter le chapeau. je rappelle bêtement qu'il n'y a qu'une roue et pas de vrai freins, en cas de chute ça reste hyper dangereux pour le pilote et les pietons qui peuvent se faire taper par une masse de + ou - 40kg qui a tendance a continuer sa route. plus ça ira vite et plus ce sera lourd, plus grave pourront être les conséquences. c'est juste des maths. C'est un peu rabat-joie... mais pour moi ça devient extrème, et ne devrait pas sortir d'un circuit.
  7. Pas sur le pneu mais sur le moteur.
  8. Hello @dun74fr, le N° de série se trouve sur le flanc gauche de ta roue. J'en suis à 1200km et trop content de cette roue.
  9. Hello, j'ai reçu la mienne hier. Petite 10 aine de km jusqu'ici. Je viens d'une V10F qui était ma toute première roue. L'adaptation est assez rapide. Ce qui se sent tout de suite au premier km c'est le côté "mou". Quand je repasse sur la V10 j'ai l'impression d'être sur un bout de bois tout rigide. Côté conduite, je pense que le fait que les pédales soient un peu plus haute et la forme du pneu la rend plus délicate à conduire, j'ai le sentiment d'être toujours en appuis sur un mollet comme si j'étais toujours un peu en dévers. Je wooble assez facilement si je me baisse ou prend un position plus instable, mais je suis persuadé qu'après 100km j'aurai l'effet inverse en reprenant la v10f. J'ai les powerpads fournis, ça aussi c'est nouveau pour moi. Vu la place très limitée pour les poser (surtout les arrières), ça contraint pas mal le positionnement du pied (très en avant sur les pédales). Faut que j'essaie de les bouger un peu, si vous avez des conseils n'hésitez pas. QUESTION: c'est un peu ridicule mais je sais pas où se trouve le numéro de série. J'en ai besoin pour l'assurer. Quelqu'un peut m'aider ?
  10. Hervé75

    Je n'ai pas de mots !

    Provocateur : "ce n'est qu'une fillette, il en fera d'autres...de plus, tous ces cycliste en vélo cargo, chargés d'enfants, qui passent aux feux rouges, coupent des voies, ou téléphonent, les automobilistes qui n'attachent pas les enfants, sans sièges adaptés...mais là, c'est pas pareil !" Dans une société où faire n'importe quoi ne nécessite aucun permis, et tant bien même, tu es représentant de l'ordre, pour une observation on te crache à la gueule, je vous invite à revoir les résultats de l'expérience universe25. Ce n'est qu'une expérience, mais répété 25 fois, et une même finalité. Je vais bien, tout va bien... :)
  11. Il y aura toujours une différence au sens où ce qui est mesuré par la roue ce sont simplement des rotations. La longueur de la trace au sol d'un tour de roue va dépendre de l'usure du pneu, de son gonflage, sans compter les glissements et les nombreuses pertes d'adhérence entre le pneu et la route - même avec une suspension qui colle le pneu au sol. Au final il est normal qu'il y ait un écart entre la mesure GPS et celle issue de la rotation du pneu. Mais comme le signale @efA2oneelle ne devrait malgré tout pas être aussi importante.
  12. Hier
  13. psyray

    Inmotion V11Y

    Démo du phare VID_20250826_215358.mp4 Je ne vois ça documenté nulle part, pourtant c'est bien ce que je constate. Quand on touche le phare il monte bien de haut en bas, comme le fait remarquer MadPack sur une de ses vidéos, mais je ne vois aucune communication là-dessus.
  14. psyray

    Inmotion V11Y

    Je sais pas si ta remarque : "je comprends pourquoi tu l'as eu a un bon prix" est pertinente car elle est encore sous garantie jusqu'en septembre 2026. J'ai eu plusieurs retours du fournisseur et des ingénieurs d'inmotion, qui ont analysés les logs que je leur aie envoyés via l'app, voilà le compte rendu : Pour la charge, comme dit @Techos78c'est une sécurité et je la comprends tout à fait, je préfère ça plutôt que la roue ne brûle entre mes jambes. Les ingénieurs inMotion, via le fournisseur, m'ont confirmé ce comportement et m'ont conseillé d'attendre une journée pour charger la roue. Chose que j'ai faite et la roue s'est chargée correctement le lendemain. Dans le sud il a fait plus de 40°C ce jour là, ceci explique peut être cela. Pour les vibrations ça viendrait soit d'une mauvaise pression dans les amortisseurs entre les chambres hautes et basse, soit des vis qui tiennent l'amortisseur qui se seraient desserrées. Je n'ai pas encore fait les relevés de pression ni vérifié les vis, je dois leur faire un retour. Il faut savoir que cette roue n'a pas beaucoup roulé en un an. Elle est de septembre 2024, elle avait 360 km au compteur. Le premier propriétaire en a fait 358 de septembre 2024 à juin 2025, date de l'achat par le deuxième propriétaire. Le deuxième propriétaire ne savait pas faire de roue et a acheté celle là pour apprendre, très mauvaise idée, ça l'a découragé et il n'a fait que 2km. Donc ma réflexion première est, si le premier propriétaire n'a fait que 358 km en presque un an, ce qui donne entre 3-5 charges maxi, est-ce qu'il n'a pas laissé la roue immobilisée pendant un long moment avec un niveau de batterie bas ? @Techos78 pourra peut être me dire si ça a une importance ou pas. Après, concernant l'autonomie de la batterie, pour les ingénieurs c'est normal selon la vitesse moyenne que j'ai eu sur ce trajet, c'est à dire 37km/h, ma taille, 1m92 et mon poids, 100kg, une autonomie de ~ 30km de 86% à 10% est normale. Il faut savoir que la batterie de la V11Y a exactement la même puissance que celle de la V11 mais dispose d'un moteur plus puissant de 300W, d'un couple quasi doublé (150 Nm au lieu de 85 pour la V11) et d'un poids supérieur de presque 3kg. Donc à haute vitesse la batterie descend plus vite que la V11. Pour les protections, non je n'ai pas de genouillères, mais étant motard également, j'ai un casque intégral, des gants et un blouson de moto. D'expérience, toutes les chutes que j'ai eu ont rarement endommagé mes genoux. Et très souvent je mets mes bottines de motos, car ce qui prend à tous les coups c'est les malléoles. Là je les avais pas. Je vous tiendrai au courant des vibrations, car c'est vraiment ce qui me dérange le plus pour le moment. Après, pour le fait que tu n'aies pas eu de problèmes avec la tienne, je suis content pour toi, mais j'aimerai quand même bien connaître ton gabarit, les conditions météos et les vitesses à laquelle tu pilotes ta roue. Parce qu'à 25 km/h je n'ai eu aucun problème également Pour le reset je vais voir ce que les ingénieurs me disent et respecter scrupuleusement leurs consignes, ils ont toutes les datas de la roue et sont le plus à même de me dire ce qui ne va pas. En tout cas je suis satisfait de la prise en charge du fournisseur, My e-wheel, et des réponses de inMotion. Ils ont chacun répondu dans un délai très raisonnable et le fournisseur assure le relais et le suivi par WhatsApp. InMotion a l'air de prendre ça très au sérieux et je ne regrette pas de leur faire confiance depuis toutes ces années. Pour info j'ai une V5 (vendue), V5F+, V8, V11 et donc maintenant un V11Y, qui pour l'instant est la seule qui m'a causé des soucis. Mais bon, comme tous les véhicules que j'utilise, je teste ses limites, bientôt je les connaîtrais et ça n'arrivera plus. En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que d'autres roues, dans des conditions de conduites aussi extrêmes, m'auraient certainement coupées entre les jambes et j'aurai fini en faceplant. Et je viens de découvrir un truc de dingue en rentrant de nuit, le phare s'adapte de haut en bas selon la vitesse, truc de fou, et il éclaire beaucoup mieux que celui de la V11 qui éclairait déjà très bien. Je pensais qu'on pouvait le régler manuellement mais que nenni, en accélération il éclaire devant la roue avec un angle restreint et au fur et à mesure que l'on atteint la vitesse de croisière le phare remonte légèrement pour éclairer au loin et encore plus large, ça se voit clairement. C'est vraiment bluffant et super sécurisant.
  15. Pareil, 50K km et il m’arrive encore de rire tout seul de plaisir et d’émerveillement Merci poir l’effort de comparaisons de ressentis! Pour ce qui est des questions d’entretien je trouve les roues d’aujourd’hui plus robustes et simples à démonter que les anciennes. Dans les grandes lignes je trouve l’offre actuelle meilleure que jamais.
  16. A la dure est un bien grand mot tant la température nocturne resta raisonnable et le vent absent. Pourvus de matelas gonflables, nous pûmes nous reposer convenablement. Pour avoir passé pour la première fois 5 nuits de la sorte sur la boucle des deux lacs fin juin, et ce malgré un dos faiblard, cela ne pose finalement aucun problème, et évite tout les montages, démontages, pliages et séchages de tentes inutiles.
  17. Merci pour ta réponse détaillée. J'ai fait des tests avec EucWord. J'ai bien réussi à faire un réglage et enlever 9 % environ. Ça a l'air de correspondre avec les données GPS, à voir sur une longue distance car j'ai fait le réglage avec 1 kilomètre pour l'instant.
  18. Arf oui le bruit de klong sur des chemin chaotique je l'ai bien aussi, elle est super sur le bitume et bien nerveuse, je crois que j'ai fais un achat compulsif car ma s16 sur du chemin de rando elle tape beaucoup moins du coup je sais plus, je vais peut-être la revendre, compliqué d'avoir chaussure à son pied
  19. Ça dépend des gens. Personnellement, je suis toujours à l'écoute du plaisir de glisse. Aujourd'hui tout le monde a progressé. En fonction de ce qu'on veut faire avec la roue, la place de ce critère peut changer. Je suis content de toujours trouver du plaisir à rouler. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  20. Hello, J'ai reçu la mienne et même si pour l'instant j'ai roulé que 5kms, ça se conduit bien comme une InMotion de type V8. Différemment d'une Kingsong S16 en tout cas. Je suis aux réglages de la suspension. Pour l'instant j'ai le bruit clink clink clink pour mes 95kg... Quelqu'un a réussi à changer ses réglages pour retirer ce bruit ?
  21. Cormo

    Paris-Dieppe été 2025

    Belle aventure ! Vous aviez emporté du matos de camping ? J'avoue que la perspective de passer la nuit à la dure m'aurait fait déclarer forfait, eussé-je disposé de la monture adéquate.
  22. Je confirme. Il est même impeccable. Une bonne pluie devrait déjà chasser l'odeur. Mais les détritus sur l'eau sont si nombreux (sacs plastic et bouteilles) !!!
  23. misc

    Paris-Dieppe été 2025

    18A même.. les watts c’est bien pour comparer puisque les volts y sont pétris: 8A*100.8V=806,4W 18A*126V=2268W, le plein en 1h! (Jusqu’à, selon le niveau de charge) Enfin si on avais eut un lieu de charge pour la nuitée la Shermax aurais un avantage à étaler durant la journée. Ou alors si on faisait des pauses charges longues ou la patton n’aurais pas pu engranger plus et la Shermax oui.. (enfin bref..) Merci pour les photos et le récit (C’est vrais que le bord de l’Ourcq n’est vraiment pas très régulier. Même quand le revêtement est neuf d’ailleurs. Le canal st Denis vers le nord est mieux il me semble.)
  24. Il y a une différence c'est toujours vrai, mais 10km d'erreur sur une relativement faible distance ça parait beaucoup , peut-être un paramètre dans les prises de mesure t'a échappé... A réévaluer (à nouveau) sur un autre trajet. Les roues (quasi toutes, mais surtout begode et extreme bull c'est vrai) sont toutes calibrées à la hausse d'origine pour flatter les résultats / les records de vitesse... D'où par exemple les données gps souvent proposées sur nos applis (ou tierces) pour comparaison. Tu peux ensuite recalibrer (corriger avec prise en compte d'un écart que tu estimeras) les données sur l'appli (Eucworld par exemple) pour ta roue , mais jamais ta roue directement.
  25. L'aventure se sera étalée sur 4 jours pour moi, et seulement 2 pour mes compagnons. Six départements traversés (77, 60, 27, 76, 95, 93) et 533 kms selon l’odomètre de ma Shermax. Le premier jour en solo avec 117 kms avalés d'une traite, pour atteindre la périphérie Est de Beauvais. Un début peu attrayant avec le couloir aérien de Roissy et ces cultures à grande échelle. Puis, comme pour faire oublier cette hideuse main-mise de l'homme sur la nature, les traversées des magnifiques forêts d'Ermenonville, d'Halatte et Hez-Froidmont pour rejoindre un premier point de chute familial. Petite visite du magnifique centre historique de Senlis, que nous n'avions pu faire lors de "l'ultime nord" du Roi de la rando, le bien nommé @marko. Remerciements à @Pepper pour ses bons conseils, et les paisibles routes de Cambronne et Neuilly-sous-Clermont empruntées. La seconde journée sera plus conséquente, mais la récompense attendue nous motivera comme jamais. Et c'est en fin de matinée que mes camarades d'aventure m’enlevèrent pour filer plein Ouest aux confins d'une frontière naturelle de notre beau pays. De la brique au programme, mais aussi de la piste cyclable au revêtement impeccable, gommant l'inconfort de ma rigide par rapport aux suspendues des copains. De Beauvais à Gournay-en-Bray nous resteront sur une piste réservée, puis rejoindrons Forges-les-Eaux par des routes tranquilles de campagne. De là, nous suivrons une ancienne voix de chemin de fer reconvertie en voie verte rectiligne, et ses nombreux passages à niveau et anciennes gares, reconverties en snacks pour aventuriés assoiffés ou affamés. Au bout : la récompense. Dieppe grouillant de touristes en cette fin août, le port, les falaises, et puis la mer. 20h, soleil couchant, et coursettes faites à la superette du centre, le plus motivé de la troupe alla se baigner tranquillement là ou les deux autres ne prirent qu'un modeste bain de pieds. Puis, nous primes la route de Pourville pour se poser à la plage du petit Ailly et dîner enfin malgré la nuit tombée. C'est avec le faible éclairage des feux arrière d'une auto de la gendarmerie venue surveiller on ne sait quoi, que nous ripaillerons saucisson et saumon, et trinquerons à la bière, à la victoire du jour. Nous bivouaqueront dans le bois des Moutiers sur le coup des minuit, après une ascension de falaise à la force des mollets sous les éclairages de nos précieuses montures. Le lendemain, sous des cieux immaculés, nous sommes aller contempler au lever, la vue du haut de cette falaise : La Manche d'un bleu méditerranéen, et Dieppe au loin, était une authentique carte postale. Demi tour pour retrouver le rétro Pidzoom et un jumppad perdu dans l'ultime ascension de la veille, et puis direction Pourville par une petite route bordée de magnifiques demeures bourgeoises avec jardins à l'anglaise, pour une pause boulangerie-recharge-baignade. Cette fois ci, j'y suis allé : que du bonheur. Les vacances ! Il aura fallu du temps pour se décider à redevenir raisonnable. Les 175 kms du retour furent entrepris bien tardivement. Nous prendrons bien la variante sud après Forges-les-Eaux en passant par Gisors, ou nous stagnerons par ma faute un long moment pour injecter de quoi terminer les 55 derniers kilomètres. Les 2200 wh d'une Patton rechargés à 15A, sont moins contraignant que 3600 wh d'une Shermax rechargés à 8A. Au passage, vous noterez que Paris-Dieppe en Patton, en un weekend, c'est faisable. La fin du périple se fit de nuit, sur des routes désertes et à bonne allure. Le retour en Île-de-France du coté de Persan se manifesta par une roue arrière d'un motard tout feux éteints en guise de bienvenue au bercail. Nous laissâmes à la gare le parisien du groupe et fîmes les derniers kilomètres plus doucement pour relier l'ultime étape de cette grande aventure. Apres un accueil royal sur cette dernière étape (Merci beaucoup-beaucoup), j'entrepris donc en solitaire les 80 derniers kilomètres me séparant de mon cocon seine-et-marnais. Début sur un minuscule chemin de la forêt domaniale de l'Isle Adam qui longe la très fréquentée et bruyante N184, puis passage par la forêt de Montmorency, pour atteindre le surprenant lac d'Enghien-les-Bains et les bords de seine à hauteur d'Epinay-sur-Seine. Jusqu'à là c'était une belle découverte. Puis le tracé m'amena le long de l’immonde canal de Saint-Denis aux effluves d'urines, aux eaux chargées de détritus, ou "l'art" urbain rappelle celui du bronx des années Reagan. Débouchant sur La Villette et le canal de l'Ourcq, je stoppe là le GPS, connaissant la fin du tracé. Le revêtement de la piste des bords de l'Ourcq est truffée d'aspérités comme des pavés, des racines et même des bandes rugueuses ayant pour but de ralentir les usagers. La différence avec cette magnifique Paris-Londres est impressionnante. La prudence est de mise, et c'est donc tout tranquillement mais avec de nombreuses crispations aux pieds et épaules que je suis parvenu à regagner mon nid. Quelle belle aventure ! Merci aux copains @malko05et @misc pour la chaleureuse compagnie ! On l'a fait
  26. Je prévois un premier démontage / check up de ma V9 aux environs des 500km (donc bientôt). Faites-moi signe si vous êtes intéressés pour avoir un rapport d'entretien (photos, commentaires, observations). Salutations.
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