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  1. Dernière heure
  2. Il n’y a pas, à ce que je sache, de lien notable entre la vitesse de charge et les incendies si l’on reste dans les specs. Les limites spécifiés par le fabriquant servent à ça. Les cellules lithium ion ont deux raisons principales de prendre feu: - La chaleur induite par le survoltage (mauvais chargeur / déséquilibre des cellules, pas de protection). - La chaleur dégagée par une faille dans circuits (Zone ne supportant pas le courant / court circuit) (soudures, lamelles, BMS) à proximité de la cellule, ou dans la cellule elle même. Il faut 150 degrés celcius pour démarrer un emballement thermique de cellule lithium ion. Ceci n’arrive pas avec une utilisation normale avec un matériel adéquat. Lorsque je charge les 50S de ma Patton S à 18A (max accepté 24A) elles ne font même pas +15c sur la température ambiante. Les smart BMS sont très bien pour ceux qui ont la parano des batteries: on peut y surveiller l’équilibre et la température, qui sont ou reflètent donc les principaux risques.
  3. Plaquettes qui s'enclenche, c'est à dire ? Tu veux parler d'un voyant qui s'allume sur le compteur ?
  4. Aujourd’hui
  5. Bonjour, ou trouves-tu ce prix stp ?
  6. Sait-on quantifier la corrélation entre risque d'incendie, courant de charge en %C et taux de charge (80% vs 100%) et décharge ? Par exemple pour répondre à la question : est-ce qu'en chargeant de >20% à 80% à 0.8C, toujours après avoir laissé la roue se refroidir, j'élimine quasi complètement les risques d'incendie ?
  7. v5f06

    Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

    Le prix est correct,2850€ en revendeur Europe.
  8. La x-way et les Begode en général. Pour une roue 168v ,3000wh comme la x-way,4 pack 20s2p Les 2 pack avant et 2 pack arrière fonctionne en binôme. Si une batterie tombe en panne total, la roue continue a fonctionner sur 2 pack . Il me semble que c est un choix de sécurité de faire des pack individuel avec 2 fois moins de tension que le général . Ensuite il sont reliés en série 2 par 2 pour faire la tension total. La première master avait des pack 1/4 de la tension donc les 4 pack était monté en série,donc 1 pack en panne ,la roue coupait... Ça été vu très rapidement comme un point faible et donc la v2 a été monté avec la configuration comme on retrouve actuellement sur toute les grosse roues begode actuellement,soit 2 par 2 .
  9. Test des 2 Oryx par les wheelers de New-York puis crash et réparation de celle de Ronin :
  10. King Size

    Kingsong 14D

    Revue de la KS 14D-Pro par EcoDrift :
  11. Installation d'accessoires NyloNove par Marty Backe sur son Oryx :
  12. Hier
  13. il est vrai que sur la s22pro les 3 modes ne montrent pas une différence flagrante bcp moins que sur begode par exemple
  14. j'ai pu essayer la F18 sur le brk (beltoise) pretée par gyroroueshop. j'ai trouvé la roue très equilibrée, bien balancée, très intuitive, le sur-place facile. La suspension semblait très bien (le rebond était vraiment trop présent, mais je n'ai pas osé y toucher) j'ai eu un très bon feeling, je vais la suivre, possible que je l'achète !
  15. Salut! La différence n’est pas très grande, mais le mode expert est le mode dur: la roue reste verticale et accompagne peut l’inclinaison d’accélération / freinage. Le mode débutant c’est l’inverse. Ces noms sont nuls, ça n’a rien d’expert ou de débutant d’être en mode dur ou mou. Pour l’autonomie ils ont toujours utilisé des chiffres complètement irréalistes. Leurs tests d’autonomie c’est genre une personne de 40kg qui fait des tours de terrain de sport à 10kmh sans vent..
  16. Bonjour à tous - trouvez vous une différence entre les 3 modes de conduites kingsong , 'debutant', intermédiaire, expert' personnelement je n'arrive pas à faire la différence .... - pour l'autonomie 200km c'est trés trés trés trés trés trés largement exagéré, en général je roule à 35km de moyenne et souvent au environs des 45km avec 1 ou 2 pointe à 60/65 et là en autonomie on est plus sur du 50/60km/h je précise je fais 93kg, déjà quand je recharge , l'appli me donne 150 maxi alors je vois pas comment ils ont pu sortir 200km en autonomie bien à vous
  17. Voila les fichiers pour la découpe des velcros 😉 Velcro Nosfet for CNC.ai
  18. Ça peut servir... Tu me fais penser qu'il m'est arrivé la même chose dans le parc du Chateau de Versailles cet été. Des torrents de flotte et une wheel dans le même état que la tienne. Et elle a très bien encaissé ! La mienne a passé les 1000 bornes la semaine dernière et elle se porte comme un charme.
  19. Presque 100 km. J'aime de plus en plus cette roue. Aujourd'hui une grosse pluie et de la boue partout en passant par le bois de Vincennes. Par contre un des velcros (que j'avais collé directement sans mes impressions 3D) n'a pas résisté à la pluie. Heureusement j'ai une nouvelle paire de velcros que je vais numériser pour pouvoir en redécouper à la CNC. Je laisserai ici le fichier de découpe.
  20. Il n'y a qu'à rendre la monoroue obligatoire, on aime bien les lois coercitives en France.
  21. Vivement les batteries solides beaucoup plus sûres et légères, encore quelques années à attendre..... Il faudrait aussi que tous les engins électriques soient réglés par défaut pour une charge à 80%. Avec possibilité d'aller plus loin, mais la contrainte de reconfigurer à chaque fois.
  22. lalebarde

    La KINGSONG S22

    Je ne parviens toujours pas à me connecter à ma roue, ni avec l'appli KS actuelle, ni l'ancienne, ni avec SoftTuner. J'ai ouvert un ticket chez KS. A suivre.
  23. Si justement, un moteur fort couple avec un pneu tout terrain, et un moteur haute vitesse monté avec un pneu route.
  24. v5f06

    Kingsong S16

    Tu peut arrêter d utilise la roue avant de comprendre ou règler le problème. Ta une cellule beaucoup trop basse,la on est pas sur un problème d équilibrage,elle ne reviendra pas a la normale au minimum sans une intervention humaine et non logiciel ou branché le chargeur. Sauf si c est un bug connu... Met a jour le bms au cas où,si c est possible. Même les autres avec quasi 0.1v de différence sont un peu trop déséquilibré,et une est trop haute.... Et la deuxième batterie ça dit quoi? Si ta roue est garantie,n hésite pas!
  25. J ai lu en diagonal !
  26. Peut-être qu'un début de réponse se trouve là-dedans : Bonne chance à toi.
  27. Ce serai, il me semble, 24s4p par coté pour la Shermax, pas mal du tout 💪
  28. Sur ma MSP j'aurais un pack 24s2p par coté, et sur ma Shermax 2 packs 24s2p par coté ?
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