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  1. Dernière heure
  2. matou77 a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Sorties et Randos
    Le privilège des côtiers d'avoir du vent pour chasser le mauvais temps. Vent qui peut aussi s’avérer pénible à l'usage. Reste qu'a choisir avec la grisaille perpétuelle de certaines contrée que je connais que trop bien, je n’hésiterai pas trop à t'accompagner dans ta promenade du jour. Hélas, le destin me rattache à ma pluviométrie persistante. En espérant que tu trouves toi aussi des copains d'aventure, ou que tu arrives à susciter "l'envi de s'y mettre" de quelques personnes clairvoyantes dans ton secteur. Bonne balade.
  3. Les packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, ça ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, et sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux que ce qu’on avais avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince.
  4. La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production. Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production. Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).
  5. Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes. Avec la tenue des deux côtés du rail il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur. Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas. Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond). Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins. Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.
  6. C'est un monument cette roue, quand on voit les réactions des mecs quand Marty l'amène à Intro to Speed, Ils font tous Wouffffff 😄 ça fait peur pour le poids, ça ne doit pas trop être très Vif comme engin (à moins de mesurer 2m et d'être hyper costaud) avec mon physique de Suricat, c'est pas fait pour moi 😄 C'est vrai que c'est étonnant, tant de poids, ça fait effectivement un peu peur (à moins de la rouler Cool sur route) ces deux Packs énormes juste tenus comme ça, c'est Chelou quand même.
  7. Aujourd’hui
  8. ce qui me fait vraiment peur sur la Oryx si j'ai bien regardé les suspensions,ce sont les fixations!! en fait en haut et en bas elles sont fixees sur les packs batterie....mais bon 2 vis haut et 2 vis bas.....ca fait leger non vous ne trouvez pas? de plus les suspensions ne sont absolument pas reglables a moins que je ne me trompe ... les supensions de la sherman L sont l'evolution des suspensions de la sherman S,lynx,patton.....beaucoup plus fiable a mon avis😉
  9. youyouroue a répondu à un(e) sujet de MonPseudo dans Nosfet
    ça discute déjà ici : https://www.espritroue.fr/topic/24929-nosfet-aeon-12-dit-16-151v-1350wh/
  10. C'est la journée les Gars ! Soleil, pas de vent, chaleur, Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Si il y a une roue sur Oléron ......
  11. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de MonPseudo dans Nosfet
    Les mecs dans la rue « L’aeonnnn l’aeonnnn » Ok ok, je sais, je sors …..
  12. Hier
  13. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    ça fait lourd dans le sac à dos pour alimenter la roue ! 😄
  14. MonPseudo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Bon petit retour sur mon expérience S16p, Je n'ai pas beaucoup de kilomètres, j'en suis le premier surpris. Je faisais +1000km par mois avec la 16X, là j'ai l'impression de planer à 500. Maintenant il y a plusieurs raisons factuelle à çà. . elle est plus lourde et plus encombrante, du coup la sortir, c'est plus compliqué, j'ai un demi-étage d'escalier un peu étroit à descendre. . sa batterie, dès que je dépasse les 50%, j'ai envie de recharger, et cela arrive bien trop vite. En fait, je pense qu'elle consomme 50% à 100% plus que la 16X, du coup je fais moins de ballade de plus de 40/50 kms. Elle recharge plus vite que la 16X, mais l'équilibrage est vraiment très long à croire qu'elle se rattrape. Sinon, l'amortisseur fonctionne bien, je suis surpris de voir le pneu ne pas s'user plus vite, mais c'est vrai que je fais bien moins de kms. Par ailleurs j'avais réussi à faire de la marche arrière avec la 16X, assez éfficacement, mais avec les power pad d'origine, je n'y arrive pas vraiment, je me demande d'ailleurs si des power pads, dit "rapide" ne me serait pas très profitable. J'aime bien les lumières led, on dirait un sapin de noël, du coup pas besoin d'en acheter un. J'ai dû faire au moins une fois, une grosse accélération, elle n'a pas bronché, maintenant j'ai quasi toutes les alarmes à off. L'accélération m'a surpris, je n'ai peut-etre pas encore exploité tout son potentiel. Pour ce qui est des sauts, je me suis limité à des sauts de trottoir, plein hauteur ou double hauteur, rien à signaler. Je faisais la même chose avec la 16X, et elle ne bronchait pas plus, sauf que l'arrivée pouvait être plus dure. Je suis tombé une fois, les dalles de la chaussée n'était pas au même niveau, et elle s'est coupé, je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé. Par contre un dos d'âne qui me surprend, il m'arrive de rouler de nuit dans paris, à bien moins d'effet que sur la 16X, ou cela peut parfois me déséquilibrer. Voilà, sinon, c'est une bonne petite roue, vraiment très solide. Le trolley c'est une m... il a fallu que je le répare une semaine après l'achat et maintenant je m'en méfie. Elle fait le taf, bien sûr je regrette mon ancienne roue, mais je n'aurais pas la suspension et le confort qui va avec. Qualité innérante de bien des roues d'aujourd'hui.
  15. King Size a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Alors...oooui!!! Heu... Voilà... Ben... Heu? Je n'en sais rien... Heureusement Wiki, lui, n'est pas en rétropédalage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freecoaster#:~:text=Le%20Freecoaster%20est%20une%20pièce,inverse%20de%20la%20roue%20arrière. https://youtu.be/zjChtkcl9b8?t=120 OUF !!! Je m'en suis bien tiré.
  16. Il faut faire attention avec ce modèle il y a eu un rappel pour les batteries certaines peuvent prendre feu …
  17. Il y aurait une nouvelle nosfet aero / aeon en gestation de 1350 wh ?
  18. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    On vois un peut la chose.. Entre l'xway et la race.
  19. NoahH a rejoint la communauté
  20. Cormo a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Comment il fait pour aller en marche arrière sans que le pédalier tourne à l'envers ?
  21. Une démonstration de saut de la xmax faite par Roger Euc :
  22. Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration
  23. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
  24. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Non t’a eut raison de charger à fond, les derniers % usent un peut la batterie mais permettent l’équilibrage. Sur les roues sans smart BMS beaucoup préconisent de charger à fond régulièrement. La si c’est bien une cellule défaillante c’est la faute à pas de chance. Qui pourrais inclure que le voltage du chargeur était trop bas pour que l’équilibrage des cellules se fasse: sur KS la lecture du voltage par la roue c’est plutôt 67,4-5 par default. Bonne chance.
  25. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    En stockage d'énergie, les accus sont une bonne solution. Pour fixer les idées, voilà un bel exemple d'un stockage de 145 Wh à l'aide de super-condensateurs :
  26. Bonjour, Si tu le peux, fais afficher le voltage et non le kilométrage sur ton écran (consulte le mode d'emploi) : si tu constates une baisse très rapide du voltage lors de l'accélaration (avc toi sur la trotinette bien sûr), cela confirmera l'hypothèse d'une batterie défectueuse. Sinon, ça peut aussi être le contrôleur.
  27. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Mmmh, méfiance. Perso je n'ai pas eu de souci avec les flasques (en cas de serrage un peu durs on peut les chauffer. Mais côté axe, l'ajustement peut être un peu trop libre par rapport à l'ajustement théorique (~h7g6). Il faut vérifier. Exemple, sur ma ks16b, trace de lustrage de l'axe et usure de l'épaulement dû au glissement (précession mécanique) : En refermant le moteur, il faut bien presser car les flasques se mettent en "parapluie". On peut même obtenir un claquement lors de la libération de la précontrainte.
  28. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Merci à tous pour vos réponses. La roue n'a que 3600 km et je ne la pousse jamais à fond (alarme à 28 kh/h et tilt back à 30) mais je vais voir quand même à la prochaine charge si il est nécessaire de poursuivre les investigations. Par contre j'ai lu sur le forum qu'il faut éviter de charger à fond trop souvent, ce que je fais régulièrement ☹️. Ceci dit j'attends qu'elle soit à environ 50% ou moins avant de charger.

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