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  1. Dernière heure
  2. Ippo Glouton

    Et bonsoir !

    Je me suis mal exprimé. J'ai 19km pour aller au boulot (et 20km retour). Je peux le faire en ville avec quasiment la moitié du trajet sur piste cyclable. Rien ne m'empêche aussi de faire un bout en transport en commun si besoin. En ce qui concerne le trajet de 29 km c'est seulement de l'occasionnel. 20km pour la gare SNCF à Paris, puis 2h de train et enfin 29km pour arriver à destination. Oui tu as raison. C'est une route praticable que j'ai déjà fait à pied et en vélo. En bonus, elle longe une partie de la côte Normande.
  3. misc

    Et bonsoir !

    A part que tu n'a pas le droit de rouler sur les routes de plus de 50km/h, ca peut très bien se faire. La campagne c'est vraiment pas le même kilomètre mental qu'en ville. Les routes a forte circulation c'est pas très agréable, mais OP saura ça depuis sa pratique du vélo. C'est un peut loin mais avec une bonne roue suspendue tu peut rouler relativement vite et comfortable.
  4. Pardon, j'ai réalisé le montage sous la pédale en nid d'abeille, ben, ça marche pas... le flux d'air n'est pas assez conséquent
  5. Hervé75

    Et bonsoir !

    Mais 29 KM X 2 par jour en gyro, c'est chaud patate ! Tu n'as pas le droit de circuler en dehors d'une agglomération, ou de village à village sur des chaussées empruntées par des véhicules thermiques, sauf sur des pistes cyclables...et même en envoyant du bois, tu dois compter une grosse heure de trajet. je roule prudemment que 7 KM X 2 par jour, en agglomération(feux rouges, piétons, priorités), et je compte 20 minutes par trajet, à 6 H du matin 15 minutes... T'es sûr pour ton projet ?
  6. Hervé75

    Et bonsoir !

    Bienvenue !
  7. Aujourd’hui
  8. Karasu

    Et bonsoir !

    Bienvenue sur le forum 😉
  9. Je passe également par la case présentation même si cela fait bien longtemps que je n'ai pas consulté un "forum". Le coup de vieux derrière la nuque ! Presque parisien depuis toujours, je suis passé par beaucoup de moyens de transports. Métro, bus, RER, voiture, scooter puis vélo (sur 90% de mes trajets durant 5ans) mais voilà... Je me suis éloigné et la distance est trop longue pour le vélo (environ 1h15 allez). Depuis quelques mois je suis donc tributaire du bus qui ne passe pas tout le temps ni aux horaires prévus et du RER A avec ses nombreux caprices. Vous l'aurez compris. Je cherche donc à retrouver mon indépendance et je suis de plus en plus attiré par la gyroroue ! Elle me servirait pour du "gyrotaf" (point important, c'est très vallonné par chez moi) mais également en balade le week-end (route et offroad en forêt) et pour prendre le train avec moi et combler les 29km entre la gare SNCF et mon petit chez moi en Normandie. Quand je fais quelque chose, j'essaie de l'assumer jusqu'au bout donc, comme pour mes années vélo, je veux pouvoir rouler de tout temps et toute l'année. Alors oui, je vois peut-être grand mais chaque chose en son temps donc pour l'instant je suis à l'affut d'une bonne occasion pour me faire la main et sentir les choses car c'est comme ça que je fonctionne. A chaque fois que je monte sur mon vélo (un vieux Bertin Course de mon Pépé), j'ai le sourire et l'impression de voler ! Merci à ceux qui liront jusqu'au bout et au plaisir de se croiser ici ou...
  10. Chez un revendeur moto, il serait mieux de conseiller.
  11. euh, non ! moi, c'est dans mon sac à dos 😥
  12. Super Tu concurrence @Ryushinkei niveau équipements 👌🏻
  13. Emil121

    Begode Master

    J ai un jeu de biellettes de suspension en carbone neuf pour master - MP si intéressé.
  14. Je prendrai une multiprise aussi, un adaptateur, une pompe électrique (très très légère et efficace) et une bombe anti crevaison, déchargeons-nous !
  15. Comme souvent, j'ai posé la question des pads pour 16X à divers endroits (discords, reddit…) et eu pas mal de réponses très divergentes, de « oui c'est utile » mets en à « non ça sert à rien enlève les » 😄 Pour le moment je les laisse, mais j'ai reculé un peu les pads arrière et j'ai beaucoup plus de facilité à glisser mes pieds sur les pédales au démarrage. Je me sens un peu plus à l'aise pour freiner avec ceux-là, mais mes pads avant sont trop éloignés de mes tibias pour être d'une quelconque utilité pour le moment (l'idée est aussi d'être légèrement plus solidaire de ma machine que sans pads). Peut-être que je réessaierai sans bientôt ; faudrait que je fasse un marquage sur le velcro pour "mémoriser" leur position si je les enlève/remets… 🤔 Ça a aussi l'avantage de protéger la roue quand elle chute. Il y a deux jours, j'ai tenté mon premier ride "utilitaire" en allant déposer mon linge à la laverie automatique de ma petite ville. La première partie du trajet s'est faite par des chemins de campagne/parc pour éviter la route, puis le centre, à heure de pointe (bus scolaires et compagnie), même si bon ça reste ambiance village niveau trafic. Ça s'est plutôt bien passé et j'espère avoir suffisamment confiance à l'utiliser de plus en plus pour mes trajets quotidiens. Les terrains irréguliers ne me font pas peur du tout et j'aime bien les pratiquer. Je pense que je n'ai plus de difficultés à rouler de manière général. Je m'améliore pour les demi-tours et les virages vaguement serrés. Au lieu de me concentrer sur l'inclinaison de la roue, je regarde où je veux aller et ça tourne tout seul, impec. Par contre il faudrait que je me motive à apprendre des choses un peu plus techniques : avoir un démarrage plus fluide, pouvoir faire de la marche arrière, pouvoir faire un demi tour "sur place" en mettant un pied à terre et en tournant la roue avec le pied restant sur la pédales, etc. Le genre d'exercice que j'aime pas vraiment apprendre, mais bon. Je passe souvent par un petit chemin de terre en pente avec des cailloux, ornières et boue occasionnelle. À chaque fois que je le monte, j'essaie de le faire plus vite que la fois précédente. J'essaie aussi de faire certains passage en zig zag pour passer en travers des ornières et des touffes d'herbes pour augmenter la difficulté et tester ce que permet la roue. J'ai aussi hésité à faire un démarrage (remonter sur la roue après un arrêt) sur un petit pont de bois de 1m50 de large, mais les bords du pont sont ouverts et si je me foire c'est un coup à faire tomber la roue dans la rivière donc j'ai changé d'avis 😅 Un aperçu des chemins que je prends : J'en suis à environ 40km parcourus depuis l'acquisition de la bête. Je me suis aussi rendu compte ce soir que y a plein de chemins piétons référencés sur openstreetmaps qui sont absents de google maps, et ça c'est bien cool, ça me donne plus d'opportunités de varier mes trajets !
  16. Bonjour , J'ai une question j'ai une storm donc moteur arriere avec capteur effet hall et avant pas de capteur , et j'ai vue que sur le contrôleur la partie de droite donc moteur avant a l'enlacement du ajouter le capteur effet hall . que pensez vous si cela et une bonne idée de y mettre un capteur hall a l'avant
  17. Laisse tomber. Tu films. En cas d'accident ou d'agression t'auras toujours la preuve vidéo. Penses à ta sécurité en premier On ne film pas pour le plaisir ou faire une série, mais par nécessité.
  18. Pat75

    Inmotion ADVENTURE

    Fini le leash élastique. Il figure dans la pochette le cas échéant. La connexion airbag fait office de leash avec la déconnexion à 30kg. Largement suffisant pour radicalement calmer la vitesse de la roue pour que celle-ci finisse sur le côté Tout est nickel chrome. Personnellement, je conseille le leash.
  19. Bonjour, je sais que l’utilisation du téléphone depuis un EDMP est interdite mais qu’en est-il si le téléphone est sur un stabilisateur (dji osmo mobile 7 en l’occurrence) ? Un policier m’a dit que je n’avais pas le droit de filmer mais sur quoi se base-t-il pour me dire ça ? Il a menacé de prendre mon identité. Merci
  20. Déjà fait du coup je lui ai pris sans réparation j'ai changé le trolley mais j'ai eu une vis prisonnière, j'ai du percer c'était l'horreur mais elle a recup son trolley fonctionnel
  21. Pour résumer, ce samedi: Départ "Place de Catalogne" (vers Montparnasse) à 10h. Sinon boulevard des maréchaux: Porte de Vanves 15 min plus tard (+ éventuels retards). Prenez vos chargeurs rapides et adaptateurs T2 si vous en avez! (Je prendrais une multiprise x2, aussi: le 20A en plus?) Si j'ai bien suivi on sera: @Nangakos @Ryushinkei @matou77(Et mézigue)
  22. L’idée est bonne et j’y ai pensé mais je vois mal comment le fixer vu les trous et le peu de matière pour le fixer. Puis j’ai pas trop envie de les percer. je vais peut être coller proprement un aimant noir sur la coque
  23. Effectivement intéressant comme astuce, le truc est de pouvoir percer le support car c’est assez épais
  24. Je te remercie mais j’aimerais vraiment les monter pour plus de confort et de sensations 😍
  25. Il a quoi ton trolley ?si il est un peu cassé,les barres mais pas trop ça peut m intéressé pour retaper une roue.
  26. Peut être tu peut te passer de la poser et déduire le prix de la révision,si Timini sait/veut le faire lui même ? On récupère rarement le prix des réparations dans un vente.
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