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  1. Dernière heure
  2. Comparaison de la taille de l’A5 à côté de la Tesla V3
  3. La A5 est à mon avis le meilleur choix, Begode l’a proprose à 980$ sur leur site, roue IP67, phares arrière/avant puissants, pneu large (au secours la tesla), look cool, bonne batterie (certes, pas de 50s), moteur 1500W HT, vitesse max 50kmh, kickstand, très bon trolley, 24kg, faces latérales plates et larges pour les pads contrairement à l’aero. Apparemment, le chargeur inclus avec la roue est de 5 ampère donc top. À noter aussi l’écran qui est bien placé et le bouton coupe moteur sur la poignée (super ergonomique). Ça ne reste que mon opinion.
  4. Même si elle n’est plus récente, la S 18 reste quand même l’une des plus légères
  5. Aujourd’hui
  6. King Size a répondu à un(e) sujet de elric dans Le Bar
    Une balade de Da's Short sur sa Sherman L de New-York à Toronto : 7 jours de ride dont voici le premier.
  7. pour atteindre les 80% du pwm faut au moins tartiner à 70 (batteries full)
  8. okay ^^! en revanche sur Iphone, pas d'EUC World il me semble non ?
  9. que veux tu dire par CF ?
  10. Pas de CF sur les Gotway car pas de maj possible par l'application. La Monster n'étant pas une roue de chez Begode mais de chez feu Gotway.
  11. La A2...bof bof. Niveau perfs c'est pas top. Mais c'est vrai qu'elle est pas chère en ce moment.
  12. Pas faux......mais ils (les constructeurs) pourraient au moins en proposer des versions à jour. l n y a que Kingsong qui fait cela avec ses versions pro. (Mais je suis pas fan des finitions) Begode pourrait par exemple proposer des Tesla et MCM avec des batteries plus récentes comme les 50S ou 50PL. Et revoir leur design pour les actualiser un peu.
  13. Oui effectivement je prévoyais ceux ci pour la patton :/ . C’est pas grave je vais essayé d’en trouvez ailleurs . Merci pour l’info ☺️
  14. OzMek a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Je connaissais les cordes d'escalade https://youtu.be/y-YmMDvT5lw
  15. OzMek a commencé à suivre À voir au moins une fois !
  16. misc a répondu à un(e) sujet de Goblin dans Questions / Réponses
    Je trouve que citadine et multimodale sont deux utilisations différentes. Si l’on se déplace purement à l’intérieur de la ville on a pas besoin de faire de multimodale, aucune ville française n’est très grande. Pour moi une citadine a besoin de pouvoir accélérer à un croisement et ne pas se vautrer au premier trou dans la chaussée. On pourra ajouter entrer sous une table de resto etc, mais à priori on ne prendra pas le métro avec. Le multi modal est un besoin plus spécifique et restrictif (IMO) que d’être une citadine.
  17. Hello, ils le sont; mais la patton a 1cm de moins de débatement que les Lynx etc, donc ces ressorts seront un peut trop longs. C’est le même diamètre et c’est probablement possible de les installer; mais ça leur fera une précontrainte en plus des 70Lbs. (Si c’est pour la Patton, j’ai pas pu voir ton « garage » en complet avec la version mobile)
  18. salut les 2 ressorts progressif sont toujours disponible ?
  19. Goblin a répondu à un(e) sujet de Goblin dans Questions / Réponses
    Personne ne parle de la A2, est ce qu'elle pourrait etre pratique au quotidien ?
  20. La question est: une suspension, compte tenu de ses points forts et de ses points faibles, est-elle souhaitable sur une citadine ? Perso, ayant plusieurs roues, je pense que non et je trouve ma 16S parfaite pour le multimodal. Je pense que les constructeurs ne voient pas d'intérêts à faire de la R&D pour rajeunir le style et diminuer le poids de 500 g aux V8 V10, 16S 16X 18L, MCM5 TESLA ... Toutes ces roues en plastiques sont quasi abouties. Elles seraient plus chères sans contreparties suffisantes pour entraîner un achat.
  21. Bon, j’ai enfin pu dégager un peu de temps pour démonter la Oryx, et je confirme que les vis du support n’étaient pas assez serrées. Elles n’avaient pas non plus été montées avec du frein filet… Par contre, bonne nouvelle : les vis sont en qualité 14.9. Je recommande de remplacer les deux vis du niveau inférieur, celles qui maintiennent le bas de la batterie avec le bras de suspension inférieur. J’en ai cassé une simplement en la serrant, sans forcer. À noter également pour ceux qui souhaitent dissimuler un AirTag dans la roue : il y a suffisamment de place sous le capot supérieur, l’espace étant largement suffisant pour l’y loger discrètement. IMG_2111.mov
  22. v5f06 a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    Alors c est une photo similaire que j ai vu sur notre forum d'une 18L avec les batteries rouillé sur une roue qui avait autour des 20000km
  23. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Un tricotin industriel pour câblage, étonnant :
  24. Goblin a répondu à un(e) sujet de Goblin dans Questions / Réponses
    Bonjour, Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. C'est typiquement le genre de réponse que j'attends, des retours terrains. Ce qui est fou, c'est que tu as préféré revenir sur une "ancienne" roue, moins performante au profit du confort au quotidien. C'est pour cela que je me demande si il ne faudra pas que je conserve la MCM5 mais le mieux est que j'aille en boutique ;)
  25. Un kit fait une suspension, et comprends deux joints différents: un joint qui fait l’étanchéité de l’huile et de trouve à l’intérieur, l’autre extérieur qui sert à virer la poussière. Tu ne peut pas te tromper. Le seul endroit un peut « flou » c’est le sens du joint intérieur: il y a des petites stries en profil de 7 à l’intérieur du joint. Le sens est comme le chiffre pour mieux retenir l’huile. Pour l’huile celle d’origine est en 10wt il me semble, j’en ai pris en 5wt pour plus de réactivité. Le chiffre wt est juste un indicateur grossier, si tu veut choisir une huile avec précision il y a des tableaux qui listent leur viscosité réelle.
  26. J'ai dévissé les miennes en les chauffant avec un décapeur thermique, bien plus puissant qu'un fer... Molo quand même...
  27. Salut @Goblin J'avais les même critères que toi lorsque j'ai voulu changer ma Tesla V1.5. Je suis passé par l'Aero qui est une roue vraiment formidable.....Mais très vite j'ai regretté son poids (25Kg). A soulever dans les couloirs de métro c'est rapidement fatiguant, malgré sa très bonne conception / ergonomie (Merci les trois poignées du dessus) Du coup pour mes déplacements citadins, je suis revenu à m Tesla. Honnêtement, les constructeurs ont bien progressés sur les grosses roues, mais ne sont pas foutus de faire de bonnes citadines. Tous les derniers modèles sont à 25Kg ou plus. Et même les modèles hyper compacts et donc pas vraiment prévus pour du quotidien (Mten5) sont lourds. :(
  28. Ha ha, excellent ! Génial, merci, je vais commander ça en prévision de la prochaine grande visite de la roue. C'est un empilage de deux joints différents de chaque Côté ? y'a moyen de se planter sur l'ordre ou il n'y a pas le choix ?

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