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Ah ben tant mieux. Tu peut vérifier que ce soit des SKF par leur couleur vert sombre (plutôt que noir). Ils dépassent avec l’amortisseur au niveau de la petite lucarne. De toutes façon tant qu’ils ne collent pas .. Pareil. J’apprécie toujours les non suspendues, mais elles sont usantes pour aller loin, et inversement les suspendues permettent une assurance qui évite de devoir freiner chaque fois que le sol deviens irrégulier.. Enfin bref
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Je voyais plus cela d'un point de vue psychologique... Interprétation personnelle : Le pilote n'a aucun souci à accélérer franchement en faisant la course avec son voisin, mais lorsqu'il découvre que la voie est occultée par deux barrières il s'effraye et entame un freinage d'urgence. Le wobble débute alors par ses appuis mal contrôlés et dissymétriques. Coincé entre les barrières qui se rapprochent et le wobble qui se développe sa peur se transforme en panique et il choisit la chute. S'il n'avait pas pris peur il aurait simplement pu ralentir et passer entre les barrières. Le voisin, moins rapide et ayant une vue plus précoce sur l'obstacle à venir n'a eu aucun problème de wobble pour ralentir et s'arrêter. Mais je l'avoue, ce n'est ici que mon interprétation. À chacun de se forger son opinion pour s'éviter ce genre de mésaventure.
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Sur la v11, le phare est fixe mais le faisceau a un clipping net, assimilable à un code symétrique. Je l'ai vérifié : V11 Le réglage d'assiette pédales perturbe cet éclairage. Donc, je crois comprendre que la v11y est muni d'un phare pivotant, peut-être avec faisceau conique (?), c'est une situation plus habituelle sur les roues modernes. Bien entendu, il n'y a pas de nivellement automatique, on n'est pas sur une auto avec phares xénon dont il faut compenser l'affaissement des suspensions. Par nature la roue maintient l'angle de tangage (profondeur).. IM ne communique pas là-dessus, probablement parce que la majorité des clients n'en ont rien à battre...
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Le précédent proprio à fait le nécessaire pour du SKF si je dis pas d'anneries La suspension m'a vraiment changé la vie. je peux enquiller pas mal de bornes sans faire de pause, assis comme debout, que du bonheur 🥰
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Ces images sont belles, on peut essayer d'analyser ça. Donc, le pilote amorce son freinage en baissant assez rapidement les fesses, cela débute le wobble. Il se redresse, mais le wobble diverge, l'amplitude devient ingérable... pouf. Il y a là une belle résonance jambes-engin-pneumatique qu'il fallait essayer de casser. Comment ?
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La roue fait ce qu'on lui demande (*) , c'est le pilote qui gère accélération et freinage. Évidemment, pour un freinage efficace, il faut une position extrêmement "assise" que seuls les excellent pilotes sauront pratiquer. C'est comme à moto, seuls les excellents pilotes mettent le genou au sol... pas plus de 1% à mon avis... (*) selon réglages, la roue peut créer des ajustements temporels d'aide accélération/freinage, assez anecdotiques car il ne faut pas trop perturber l'équilibre du pilote.
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Un petit wobble de plus qui finit dans les barrières : L'implication du stress dans le phénomène me semble évidente...ici.
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On en revient aussi à ce qui a été déjà évoqué. Quid du freinage? Au premier accident grave ou mortel avec un piéton, chez nous on deviendra les parias..!
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Si tu penses que je suis moralisateur toi tu me sembles agressif. Comme dit et répété sur les forums, chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer à sa manière. Si tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un donne un avis pose toi des questions. Bonne journée
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Les roues sont revenues à la vente sur le site de Begode, Avec une légère augmentation de prix pour la Race
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ça m'embête la roue est neuve ... effectivement ça n'a pas l'air compliqué , ça ne nécessite pas de clef dynamométrique pour les fixations moteur et autre ? je remonte tout au frein filet bleu ?
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Un démontage jusqu'aux attaches du moteur ne peut pas faire de mal : Surtout qu'il n'y a pas énormément de vis et qu'on peut faire le côté qui grince avant de s'occuper éventuellement de l'autre : https://ecodrift.ru/2023/05/31/veteran-sherman-s-razbiraem-maj-2023/ Un exemple de démontage par 2cells1pack : https://youtu.be/dowRuKRAaag?t=64 Et un autre par Mathieu Tech Moto : https://youtu.be/0rFVXXTr7uE?t=279 Inutile d'aller jusqu'à démonter le garde-boue.
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Quel usage inapproprié ? Quel constat ? Quelle norme ?
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Salut les Pattonistes, je suis à la recherche d'une solution siège plus confortable à pas cher genre une housse... 🤔🤔🤔 Si vous avez des idées je suis preneur, merci. 20250831_213651.mp4
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Oui effectivement, ils auraient communiqué, mais ils n'ont pas communiqué sur le fait que le phare soit mobile non plus, ou en tout cas je n'ai rien trouvé. C'est pour ça que je me pose la question.
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Goblin a commencé à suivre Recherche trolley pour MCM5 V2 et Quelle gyroroue urbaine (Paris) pour remplacer le métro/bus ?
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Quelle gyroroue urbaine (Paris) pour remplacer le métro/bus ?
Goblin a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Hello ! A l'occasion, n'hesite pas a nous faire un retour sur l'Aero -
Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un trolley pour MCM5 V2. Si l'un d'entre vous en vends un, je suis intéressé Bonne soirée,
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D'expérience, la master pro est invendable à prix décent.
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Ouais mais pour le coup la race tu pouvais l essayer quelque mois et la revendre sans perte très facilement.Apres oui premier batch s' il y a un soucis il faudra attendre les piece d upgrade que fournit begode.Moi c est la seul que j'ai faillit prendre,et j ai pas pris car le délai était pas annonce(alors que c est parti une semaine après) et surtout je veux une machine de trail,et elle semble pas du tout adapté ni même adaptable pour faire ça. Grosso modo j'attends un destockage de begode x-way
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Démontage en profondeur de la F18 par EcoDrift.ru dans son technoblog : https://ecodrift.ru/2025/08/29/kingsong-f18-razbiraem/ 3 positions en hauteur pour les pédales ; roulements identiques à ceux de la F22/S22 Pro...donc des 6912 (60/85/13).
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Non je n'achète jamais les premiers batchs chez begode, trop risqué. J'aime bien changer de roues régulièrement du coup quand j'achète je pense déjà à la revente La T4 Pro est une valeur sûre, La Master pro V3 certainement plus compliqué à revendre, on verra, je ne la garderai pas longtemps c'est certain
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Ta de la chance car moi ça l était arrivée en soulevant la roue,la vis c est barrée ce qui a immédiatement tordu l'autre barre de trolley. A savoir,met une vis avec du loctite et surtout ensuite tu met du joint silicone dans le trou de la vis,sur certaine 18xl y avait ça d origine.
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Du coup ta pris la Race aussi?
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Bonjour, Suite à la vente de ma Kingsong 18XL, je me sépare des accessoires que j'ai achetés pour faire de grandes balades que je n'ai pas fait sauf 1 lol, un Paris Montgeron... Tout est à peine utilisé, les genouillère sont neuves en TBE comme le casque. A venir récupérer sur Montgeron proche Sénart. Possibilité d'un prix si vous prenez tout d'un coup. - Veste Camberra Dakar taille M avec les protection épaules coudes (Prix d'achat 2024 153 Euros) - Dorsale Shell Evo Jaune dans la veste directement (Prix d'achat 2024 19 Euros) - Pantalon Spa Evo Dakar taille M avec genouillères (Prix d'achat 2024 129 Euros) -----> Prix d'ensemble 140 Euros - Chaussures de moto TCX Waterproof et protège cheville taille 43 (Prix d'achat 2024 89 Euros) _____> Prix 40 Euros - Casque Nolan N30-4 VP Classic taille M (Prix d'achat 2024 189 Euros) _____> Prix 100 Euros - Gants Gyroriderz avec protèges-poignées intégrés taille M (Prix d'achat 2024 70 Euros) -----> Prix 40 Euros - Genouillères Leatt Dual Axis PRO taille L-XL (Prix d'achat 2024 137 Euros) -----> Prix 90 Euros Total si tout est pris en même temps : 350 Euros au lieu de 410 Euros