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  1. Dernière heure
  2. tritbool a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    à dire vrai ce serait pas si grave, le ventilateur passerait juste en mode reverse.
  3. Aujourd’hui
  4. Voici ce qui est mentionné dans les conditions générales de la Mutuelle des motards:  Le véhicule Engin de Déplacement personnel Motorisé désigné aux Conditions Particulières. Un Engin de Déplacement personnel Motorisé est un véhicule sans place assise, qui présente les caractéristiques suivantes, en conformité avec l’article R311-1 du Code de la route : - conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne, - dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, - équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique, - dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Le véhicule ne doit être ni modifié ni débridé. Au final c'est comme les autres assurances, pas sur que ça fonctionne en cas d'accident.
  5. v5f06 a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    Au prix où sont vendu ces roues dommage que ça ne soit pas d office.Il pourrais au moins faire un truc qui varie selon la température.
  6. Techos78 a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    Excellente manipe. Chez Amazon par exemple : Les fils et les vis ou tétines caoutchouc sont livrés avec : Le sommeil n'a pas de prix... Remarque : branchez dans le bon sens
  7. Bonjour, pour information le chargeur leaperkim patton est exactement le même que celui de l'aero, à la marque et référence prêtes. Le diagramme de cablage est précisément le même. Merci à Fastride d'avoir pré-testé de connecter un chargeur nosfet sur une patton avant ma commande. Elle charge !
  8. tritbool a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    AVERTISSEMENT : Ne touchez pas à votre chargeur si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites. Cela peut entraîner un choc électrique grave, des brûlures, etc. Pour ceux qui, comme moi, possèdent un chargeur 5 A et qui sont exaspérés par le bruit qu'il fait : J'ai remplacé le ventilateur par un Noctua NF-A4 20 mm FLX. Le jour et la nuit. Littéralement la nuit, je dirais. Le bruit a complètement disparu. Il est presque aussi silencieux qu'un chargeur sans ventilateur, mais le flux d'air reste bon. Désormais possible de recharger au boulot avec tout en protégeant la santé mentale de mes congénères hominidés. Vous devrez fabriquer un adaptateur pour le petit port à 2 broches de la carte, ou sacrifier le ventilateur d'origine et relier les fils avec un connecteur Wago ou autre. (https://www.noctua.at/en/products/nf-a4x20-flx#hero)
  9. Mon père est chez eux aussi, il a pu résilier et ouvrir une assurance direct au tel, difficile ou impossible chez les autres. Pour ma part je préfère si c'est catégorie "engins spéciaux" (ca depends de l'assureur) parce qu'elle inclu des engins jusqu'a 45kmh (c'est pas pour ca que l'assureur l'inclus, mais la catégorie le permet). Bref..
  10. Je suis passé de wizzas (joltree) à la mutuelle des motards. L'inscription était facile, le process réactif, vraiment content. Par contre je ne sais pas comment ça se passera en cas de pb et de dépassement des 25 kmh...
  11. Oui, ils doivent respecter leurs obligations jusqu'à échéance du contrat. J'ai la même chose avec Mob-In. C'est la suite qui va être compliquée car je ne trouve aucun assureur qui me garantisse de façon claire et précise que me roue, (même bridée à 25 km/h) soit assurable puisqu'elle peut atteindre 35 km/h par construction.
  12. Paul H. a répondu à un(e) sujet de Wawaween dans Équipements
    Pour le coup ça n'a pas l'air de protéger devant, pas terrible en roue. Si vraiment la notion de protection des cervicales vous tient à coeur le meilleur moyen reste d'acheter un gilet airbag, le casque sera bloqué par l'extension de l'airbag aux épaules. Maintenant pour rouler à bécane toute l'année je ne me verrais pas porter mon intégral en roue, trop lourd, trop insonorisé, trop chaud quand on ne roule pas ou en produisant un effort à basse vitesse... Mon intégral de vtt me suffit (et il a déjà mangé 😬)
  13. youyouroue a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    J'ai pu essayer pas mal de roues "comparables" récemment avec les wheelers de Grenoble avec qui le sorties s'organisent bien depuis quelques mois : Patton, Extreme, Blitz, S22 notamment...et je trouve la Lynx toujours au-dessus en "all-around wheel hors commuting de tous les jours" (désolé pour les p-tains d'anglicismes), avec en particulier un excellent positionnement offroad engagé/montagne où la puissance est largement suffisante pour tout monter/descendre (versus une F18 plus puissante en nominal mais sans grand bénéfice selon moi). Sachant qu'accélérer fort sur route ne m'intéresse pas, ni les gros gros sauts. J'adooooore cette roue - Lynx + S18 je n'ai besoin de rien d'autre (sauf à remplacer S18 par Aero). Elle est quand même très, très maniable malgré son poids. J'étais fan de la Master pour ce critère et la Lynx brille tout autant. Bon, parmi mes tests, seules la Extreme et la Blitz sont plus récentes si je ne me trompe pas, il faudrait que je puisse tester une F18 et une X-Way pour bien la positionner 2 ans après.
  14. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Pour une utilisation sur circuit, quelques soucis thermiques au niveau des bobines du moteur. Remèdes : -- Diminution de tolérances d'usinage des pièces supportant les roulements (dilatation différentielle alu-acier) -- Augmentation de l'alarme thermique (tiltback) de 150 à 170°C (firmware). Très gros travail, de pilotes très performants et de testeurs sur banc. La cm a aussi été validée.
  15. je crois qu'il faut être vigilant lors du rdv et éviter le rdv physique en agence (si par tel c'est mieux) - j'ai fait l'essai il y a deux ans et ils n'ont pas voulu m'assurer (j'ai dit que c'était bridable à 25 mais que le moteur pouvait aller plus vite par construction, bien mal m'en a pris, la personne en face était fermée) ce qui est dingue avec cette situation, c'est qu'en ce moment j'ai des cartes vertes valides Wizzas alors qu'ils n'assurent plus a priori (à moins qu'ils ne doivent remplir leurs obligations déjà engagées)=> je suis tranquille en cas de contrôle de police non poussé. Wizzas, ils ne me répondent pas (ni Joltee), c'est compliqué Macif / Maif (voir plus haut) => j'en ai marre et j'attends d'avoir du temps devant moi pour ces formalités bien relou
  16. Tu en reviens à la même chose. Dans tous les cas de figure la victime sera indemnisée, que ce soit par l'assurance ou par l'état, et ce même dans le cas d'un responsable non solvable. Par contre si tu est solvable tu vas payer si l'assureur estime que ton engin n'est pas conforme au code de la route. J'aimerais avoir des exemples de wheelers qui ont fait fonctionner leur assurance (autre que wizzas ou mob-in) suite à un accident avec victime.
  17. Karasu a répondu à un(e) sujet de Bas Tian dans Présentez-vous
    Bienvenue sur le forum 😉 Et encore t'as pas vu la wheel 😁
  18. Salut, moi aussi je possède la sherman L et franchement Ouahh. Vraiment que du bonheur, y a vraiment tout pour être parfaite. 😍🤩🤘
  19. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Ceci dit, toutes les sociétés utilisent des sous-traitants, de préférence multiples pour avoir des secondes sources et faire jouer la concurrence délais/tarifs/..., ils ne sont pas indiqués et travaillent sous cahier dossier/cahier des charges. Il ne faut pas croire que tous les outils (presses à injecter, mécanique fine...etc.) sont à la maison mère pour un tas de raisons très compréhensibles.
  20. Bonjour à tous, Bastian 48 ans, 1ère trott au mois de septembre (Ausom dt2 pro,) Je ne pensais pas que ce genre d'engin donnais autant la banane. Me voici donc sur ce forum pour échanger et avoir des conseils... En tous cas merci d'avance pour votre accueil. 👍
  21. Tu connais un seul automobiliste qui a gravement blessé ou même tué quelqu'un et qui n'est pas passé devant un tribunal ? Il y a d'autres codes que le Code de la Route : Code Civil, Code Pénal... Il appartient à chacun d'assumer ses actes. Mais au moins la victime recevra une indemnisation à la hauteur du préjudice, même si l'auteur du préjudice n'est pas solvable.
  22. King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Selon cette vidéo IM elles ne portent que le logo InMotion : https://www.youtube.com/shorts/wdCmoArIDC4 De là à conclure qu'elle sont fabriquées dans l'usine IM... 🤔 Edit : J'aurais dû utiliser le terme "assemblées" plutôt que "fabriquées".
  23. Bien sur que l'assurance va indemniser la victime. Mais si cette dernière est gravement blessée, qu'il y a des séquelles ou pire, il y a des chances que l'assurance cherche la petite bête, et là... ?
  24. Aucune assurance ne prendra le risque de ne pas respecter le Code des Assurances ainsi que la Loi Badinter qui précisent que l'assureur DOIT indemniser les victimes d'un assuré, quitte à se retourner contre son assuré après (si le jeu en vaut vraiment la chandelle). L'assurance au tiers n'est pas là pour nous assurer nous, mais seulement nos "éventuelles" victimes.
  25. Le code de la route indique qu'un EPDM doit être bridé à 25 km/h par construction, donc le bridage par application n'est pas valable. La responsabilité civile est obligatoire mais la quasi totalité de nos engins ne sont pas assurables, c'est une vaste fumisterie! En fait l'assurance ne servira qu'à présenter à un éventuel contrôle de police, par contre en cas d'accident, pas sur que l'assurance fonctionne..
  26. Hier
  27. je suis pourtant assuré à la Macif, ça n'a pas posé de blem ... ça doit dépendre de qui tu as en face de toi.
  28. Salut par hasard il te reste les plaques de powerpads

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