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  1. Dernière heure
  2. misc

    Estimation vente Sherman S

    (En passant: on peut supprimer (masquer) un fil que l’on a créé avec les petits points en haut à droite.)
  3. Aujourd’hui
  4. Hervé75

    Prolongateur de valve

    En plus, "TORIQUE", c'est énergisant ça !? A l'insu de son plein gré, il se dope le pneu...incroyable
  5. Hervé75

    Prolongateur de valve

    ALLO LA PEAULISSE ! Y'a @Techos78 qui fait la pologie des p'tits joints sur le forum...!! Tu es fait mon gaillard ! Mais si c'est pour sa consommation personnelle, y'a l'droit. Perso, j'y collais un bout de scotch d'électricien, et zou !
  6. Techos78

    InMotion P6

    Ce n'est pas la puissance qui définit l'accélération positive ou négative, c'est le couple. Et avec un moteur électrique c'est simple : le couple est sensiblement proportionnel au courant injecté. En conséquence, et c'est contre-intuitif, la roue la moins puissante peut accélérer/décélérer plus vite si la cm donne plus de courant. Bon, OK, c'est un cas d'école car les roues "puissantes" gèrent des gros courants. La puissance est le produit du couple par la vitesse, les roues haute tension affichent des puissance énormes car peuvent lutter contre la fcem et donc rouler plus vite. Mais si le courant est le même, la roue accélérera pareil.
  7. King Size

    InMotion P6

    C'est aussi l'impression que j'ai... Aussi IM a-t-il créé un évènement afin de faire tester sa P6 dans un environnement maîtrisé (circuit) et par quelques wheelers triés sur le volet : https://www.youtube.com/watch?v=imq0vv_yxL0 Peut-être pour savoir s'il est raisonnable de confier ensuite la roue à n'importe qui. Ces quelques "élus" étant en quelques sorte les "guinea pigs" de la marque : Le test ultime de la roue avant sa...commercialisation...
  8. Bonjour à tous Je mets en vente ma Sherman S entièrement fiabilisée que j'ai depuis maintenant près de 3 ans qui roule tous les jours car je vais au travail avec!! J'habite Marseille donc très peu de pluie à l'année 🤣🤣🤣 Elle n'est jamais tombée et est en parfait état de fonctionnement Elle totalise 9400kms évolutifs Ce qui a été fait dessus: -Pneu d'origine recent -chambre a air récente -supports d'amortisseurs complets en alu CNC -roulements SKF neufs -euc club house pads rouge -bumpers eux club house rouge -suspensions changées (désormais en 66lbs neuves) . J'ai aussi deux fourreaux de suspensions en 62lbs Voili voilou je pense avoir fait le tour! Évidemment c est une première main et inutile de dire que c est une super roue évidemment Une petite photo de la bête même si les bumpers ne sont pas sur la photo car elle est un peu ancienne la photo 😉 Merci a tous
  9. Merci pour ta réponse également. Après je pense que je vais la mettre a 2500 euro négociable dans la limite du raisonnable. Après je pourrai faire un petit geste mais je ne la braderai pas non plus!!!!! Elle est trop bien ma Sherman S. En plus j'ai fais tout ce qu'il fallait dessus (roulements SKF,supports en alu,pneu,etc....). C est juste que ça permettrait d'avoir un apport pour une oryx 😉mais si elle ne se vend pas au prix qu'en j'en veux au moins je la garderai😉
  10. Pepper

    InMotion P6

    Un environnement maitrisé ça n'existe pas, il y a toujours des variables auquel on n'a pas pensé.
  11. Pepper

    InMotion P6

    C'est vrai, mais sur un freinage d'urgence ou tu n'as que quelques dixièmes de secondes pour réagir, la fin se termine rarement bien, encore plus avec une roue plus lourde car l'énergie cinétique est plus importante, et que les pads t'empêchent de faire le cabri. J'avoue desfois j'y pense en roulant et ça me stresse.
  12. misc

    Estimation vente Sherman S

    Ça me semble un peut élevé considérant que ma Sherman L n’est pas partie à 2700€ mais qui sait. Je suis probablement mauvais vendeur.
  13. Merci pour ta réponse rapide. J'attends d'avoir encore qq réponses mais si c est dans les 2500 ça me vas👍
  14. Au doigts mouillé en appliquant une décote sur le prix Aliexpress je dirais 2500€
  15. Tempus

    InMotion P6

    mais à la fin.... on dit tous la même chose. (dans environnement, il y a aussi le pilote)
  16. Tempus

    InMotion P6

    tel que je le comprends, c'est le cas, et c'est le problème : en acceleration, le temps de developper cette puissance (max), une distance (importante) est parcourue. Si la seule façon de freiner, c'est d'absorber cette energie suivant la même pente, la distance parcourue n'est plus compatible de la sécurité recherchée, en tout cas dans un environnement non maitrisé (ie : hors circuit) ça mérite de se calculer sur des vitesses intermédiaires, pour faire écho à ton ressenti : est ce qu'à 40km, on freine sur une distance plus courte avec une roue de 4000W et 45kg, ou une roue de 2000W et 25kg?
  17. Bonjour Besoin d'une estimation pour la vente (éventuelle) de ma Sherman S -1er batch mais optimisée ( mise a jour,nouvelles pédales, nouveau trolley) -pneu changé -pads euc club house rouge -roulements SKF 200 kms -suspensions 66lbs (deux fourreaux 62lbs de rab a refaire) -supports suspensions en aluminium CNC -rien a prévoir -roule tous les jours -chargeur d'origine -etat nickel jamais tombé ou raclée 😉 Kms:9400kms evolutifs Merci a tous
  18. malko05

    InMotion P6

    On peut imaginer que si un moteur est capable de fournir X milliers de Watts en traction avec bien entendu un wheeler en équilibre, il doit être tout aussi capable de les récuperer en freinage. Non ? Je trouve le freinage de ma CPRO plus puissant que celui de la T4 ou la 18XL. Quelle que soit la vitesse c'est la roue la plus puissante qui me ralenti le plus court. Apres quelque soit le véhicule si la vitesse n'est pas adaptée à l'environnement ça finit par merder.
  19. J'eusse espéré qu'on sorte enfin de ce orange KTM mais pas encore visiblement, enfin la ça semble discret.... A quand le retour des couleurs fluo !
  20. Ha oui tu fais l Esterel toi aussi! Je le fais souvent en hiver,car le spot est magnifique ,les températures génial(teeshirt en janvier les belle journée )et en semaine les garde forestier pas.trop présent. D ailleurs tu parle de vrai sport j'en pense pareil,mais pas la législation et pas la plupart des garde forestier,leur réponse est souvent la même"ça n est pas une assistance electrique,il faut un effort physique"alors que justement je cherche des chemins compliqué,en monté aussi ,je cherche a me dépenser un peu contrairement a une ballade sur piste cyclable en bord de mer... En master d ailleurs. Cette histoire de trolley sur l Apex me braque direct,dans les passages trop technique ou cassé,des fois il faut pousser un peu pour accéder a des beau spot.
  21. tout pareil, c'est là que je me dis qu'on fait un vrai sport. On est content quand on passe sans poser le pied. J'ai fait ça sur 50km dans le massif de l'Esterel il y a deux ans en Master, où on peut faire du encore plus compliqué et plus étroit, avec pour souffler des pauses sur routes en terre, c'est génial. Et c'est encore plus dur et satisfaisant quand on passe ce genre de trucs ... en montée! Plus facile depuis que je suis en Lynx qui est une Apex-like. Je me demande comment une Patton-S ou une X-Way se comportent dans des conditions pareilles. Avec la F18 qui sort, il y aura sans doute une riposte Leaperkim et Nosfet bientôt, avec une Lynx2 et une Apex2. Tout ça sera très tentant.... Depuis la sortie de la Lynx, on peut la toucher à un peu moins de 3k€ maintenant en occasion: c'est pas mal mais pas si loin du prix initial. Ce sera pareil pour ses concurrentes => mieux d'avoir une last-gen batch2 neuve pour quelques centaines d'euros de plus ? L'Apex a cependant ce gros avantage d'être "all around" avec son réglage spécifique race versus offroad.
  22. Hier
  23. J'adore ce type de parcours,pas super rapide mais super technique et physique. J en fait pas des comme ça ,mais des passages chiant,ça reste que des passages et non pas un parcours entier(comme dans cette vidéo) bien merdique et rocailleux,mais c est la où tu transpire un peu,tu te chie un peu,et au final si tu passe des passages a la con juste après t es trop content. Je suis surpris par le peu de bruit de la roue,l.amortisseur,direct je me suis dit c est pas mal cette apex si c est comme ça,mais en lisant les commentaires ça semble aussi étrange pour d autre qu elle ne fasse pas de bruit d amortisseur,jeux. Cette apex est pour le moment aussi dans ma liste comme la x-way des roues à chasser en super occasion ou en super promo. A voir,pour le trolley et ces histoires de maintenance d amortisseur,peut être autant directement partir sur la x-way...
  24. adri75

    Vend tesla V2 1875k

    whaouu ca fait peur qd même ce reportage .. 😆 .ca donne pas vraiment foi en l'humanité 😔
  25. Rollwheel

    Le wobble

    En fait, quand tu veux freiner fort avec une roue puissante c'est vraiment indispensable ! Après, les pad de saut sont un minimum pour ne pas être éjecter de la roue sur route bosselée ou nid de poule ...
  26. Kokorun

    Vend tesla V2 1875k

    Mieux vaut une R21- 135,3dB
  27. Ha merde 20700 c est pas génial...
  28. Cette batterie toute simple 16S1P nécessite des cellules 20700, ce qui est moins habituel que les 21700. Je ne sais pas s'il faut un spot welder, ou si les liaisons sont par simple contact. Cette roue minuscule demande de la douceur de pilotage, et ne tolère pas le moindre obstacle, même un simple bateau. Mais c'est une belle prouesse technologique.
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