Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Hier j'ai eu des réactions que je n'ai jamais entendues jusqu'ici. Je vous raconte. Je vois devant moi une famille composée des parents et deux petits enfants. Ils sont touts à vélo. Les enfants sont devant et les parents derrière les enfants. J'avance lentement, je me mets sur la gauche et je commence à les doubler doucement. Les parents commencent à prévenir les parents. Les enfants regardent derrière et évidemment se dirigent vers la gauche, là où ils ne devraient surtout pas aller 🙂 Le premier enfant s'adresse à son père: "Comment il fait ça" Le père lui répond: "C'est quelqu'un qui est très frot en équilibre". En même temps le deuxième enfant s'arrête et me barre la route (il n'a pas consicence de ce qu'il fait évidemment) et me dit: "Comment tu fais ça ?" Je m'arrête et je cherche ce que je peux lui dire d'intéressant mais je ne vois pas trop alors je lui répond: "Il faut apprendre à en faire" Pendant ce temps, la mère demande aux enfants de se décaler pour me laisser passer. Je repars en souhaitant une "bonne promenade" à la famille. J'ai bien aimé le: "Comment tu fais ça ?" 🙂
  3. Michel Cros

    Presentation

    Merci pour vos réponses.Je change la pression à chaque sortie. En ce moment pour la prochaine virée, j'ai 1,7bar , chambre haute 170psi, chambre basse 60psi, rebond au milieu. J'étais monté à 2,2bars et là pas bon du tout. Je trouve aussi qu'elle va mieux en descente qu'en monté. Heureusement que j'ai gardé la 16s.Au final si je trouve pas le bon réglage , je changerai le pneu. Que me conseillez vous pour la route ?
  4. Hier
  5. C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. Si c'était vraiment le cas, on verrai la différence entre les modèles dotés de BMS connectés ou non. Si on t'écoute, ça voudrait dire qu'une Patton 50S aurait plus de problème qu'une 50E/GB. Pareil pour la Lynx 50S vs 50E/GB ou n'importe quel autre modèle. Or jusqu'à preuve de contraire, personne n'a jamais constaté de différence entre un modèle disposant des deux types de batterie différentes... 🤷‍♂️🤷‍♀️🤷 Ce que tu racontes est basé sur du vent.
  6. misc

    Vends MSuper Pro (MSP) 900€

    (Le titre du fil dit toujours 900€, il vaudrais mieux le mettre à jour.) Bon prix d’ailleurs, même avec une batterie sur deux elle fera une excellente roue pour débuter ou pour des distances contenues)
  7. Assad

    Débrider Kingsong KS N10

    Bonjour, je viens d’acheter la KingSong n12 pro et je ne sais pas comment la débrider aurait vous des explications svp.
  8. dro77

    Vends MSuper Pro (MSP) 900€

    Hello , si tu as besoin de la soudeuse par point ou d'aide fait signe
  9. youyouroue

    Presentation

    exact le pneu d'origine de la S18 est un peu pourri, un rail pas très agréable, ni en offroad ni sur route j'ai un pneu route Pirelli tout bombé ça m'a changé la vie (pour les sentiers et offroad j'ai une autre roue)
  10. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Okay donc oui c’est cohérent
  11. Cormo

    Presentation

    Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue. Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants. A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage. Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.
  12. Christian-91

    Un peu d'humour !!

    Pétomane
  13. Karasu

    Presentation

    Si ta roue est emportée par les devers il faut peut-être regarder du côté du pneu 😉 Sache quand que d’une roue a l’autre, le pilotage est complètement différent d’autant plus quand on passe à une roue suspendue 😀
  14. Michel Cros

    Presentation

    Ayant atteint les 4000km, je me suis décidé à prendre une S18. Je suis un peu déçu et toujours à la recherche des bons réglages.Sur les mêmes routes de montagne que je pratique régulièrement, la 16S était plus stable en trajectoire.Surtout là ou il y a eu des tranchés pour le passage de la fibre. J'ai fait 170km sans la magie de l'autre. Pourtant en consultant les essais avant l'achat, il me semblait que les retours étaient positifs.De plus le bip des 25km/h est faiblard, je ne l'entends pas. C'est vrai que passé 80a je n'ai pas la même oreille....
  15. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    Salut, Sur l’app inmotion.
  16. OzMek

    Vends MSuper Pro (MSP) 900€

    Allez, allez, m'sieur Matou. C'est un passe temps passionnant et adapté à la météo actuelle 😉
  17. matou77

    Vends MSuper Pro (MSP) 900€

    Si je ne la vends pas, c'est ce que je ferai. La flemme !!!
  18. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    78km GPS ou roue? Parce qu’elle surestime pas mal. mais mine de rien 12kg de différence ça joue 😅
  19. v5f06

    Vends MSuper Pro (MSP) 900€

    Ta pas ouvert le pack batterie qui ne fonctionne plus?Mort pour mort ouvre propre et vérifie.
  20. matou77

    Vends MSuper Pro (MSP) 900€

    Avec 8300 kms aujourd'hui au compteur, toujours aussi propre, ma fidèle MSP a désormais plus qu'un pack de batteries fonctionnel La réparer serait envisageable mais la motivation me manque. Je suis sur un coup pour changer les 2 packs par 2 autres pourvus de cellules Sony, mais en attendant, je propose ma belle à 500€. 500€ c'est le prix bas pour une V10F a capacité de batteries équivalente mais aux performances moindres. Sait-on jamais...
  21. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    J’ai aussi demandé un tableau récapitulatif. Je ne sais s’il est fiable ?
  22. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    J’ai posé la question à Tchat GPT. Quel est le voltage limite sur une inmotion V14 50S pour rester en sécurité ? Sur une InMotion V14 50S, le seuil de tension de sécurité (cut‑off) correspond à la tension minimale conseillée par cellule : Chaque cellule Samsung 50S ne doit pas descendre en dessous de ~3,2 V pour éviter de l’endommager . La batterie de la V14 est composée de 32 cellules en série, donc : Tension nominale ≃ 32 × 3,6 V = 115,2 V Tension de coupure recommandée ≃ 32 × 3,2 V = 102 V 🔋 Résumé pratique : Tension maximale de charge : 134,4 V Tension nominale en condition normale : ≃ 115 V Tension minimale à ne pas dépasser (écran cut‑off) : ≃ 102 V (soit 3,2 V par cellule) Descendre sous ce seuil augmente le risque de soulagement profond des cellules, ce qui peut provoquer une usure prématurée ou même des dommages permanents. En roulant : À 113 V (comme tu l’as mesuré à 30 % de batterie), chaque cellule est à environ 3,53 V en moyenne ⚡ Tu es encore dans une plage très sûre, avec une marge correcte avant d’atteindre les 102 V. ✅ En résumé : Ne descends jamais en dessous de ~102 V Le BMS de la V14 coupe automatiquement la puissance pour protéger les cellules En pratique, lorsque tu arrives vers ~105–110 V, un avertissement (bips, retour moteur allégé) peut apparaître
  23. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    Hier, j’ai fait un ride de 78 km. À l’arrivée, il me restait 30 % de batterie et 113 V. Je ne sais absolument pas estimer le nombre de kilomètres restants, je n’ai ressenti aucune limitation ni quoi que ce soit d’anormal.
  24. En toute humilité, je me demande si ton idée n'était pas d'utiliser le terme "inclination" ?
  25. Bonjour, j’ai le même problème, code oublié, impossible de la débloquer quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît?
  26. Oui en effet, j’imagine que ça doit aider. Baisser l’amperage a ce moment là, ou alors avoir le voltage du chargeur à peine supérieur pour qu’il ai amorcé la baisse de courant de la phase CV.
  27. Pour adoucir le processus faudrai un chargeur réglable genre 1A ou meme 0.5A j imagine.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward