Toute l’activité
- Dernière heure
-
Begode Master
Oui 43 Kg c’est pas rien, j’avais cru qu’elle serai plus légère, mais bon une fois qu’on est dessus ça devrais pas trop se sentir. Félicitations, toujours sympa d’explorer une nouvelle roue.
-
Begode Master
Salutatousse, ça y est, j'ai une Master v3 superbement préparée par @Scoulp , mon but est d'effectuer des [longues] randos contemplatives à une allure de grand-père. Pour l'instant, la roue matche ce vœux pieux. Ceci dit, si elle faisait 10kg de moins, cela me ferait plutôt plaisir...
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Ah, merci @v5f06 , je découvre... C'était peut-être les très vieilles Msuper Gotway qui n'avaient pas de tb. Bref, cela permet de respecter la législation, car tout le monde met son tb à 25, mmmhh ??. D'ailleurs, je viens de faire une vingtaine de km... en respectant cette limite de 25, bon, c'est parce que je serre les fesses, elle est lourde, carrée, mais superbement fluide. Bon, je vais maintenant disserter dans le topic dédié Master, qui a 158 pages... non, je ne les ai pas toutes lues.
- Aujourd’hui
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Si bien sûr,tu configure juste une alarme et TB Pwm aux pourcentage que tu veut.Grosso modo tu ne l entend jamais sauf en fin de batterie,la oui il y a des type de son a connaître éventuellement.
-
-
EUCs_testbench : Enfin de vraies statistiques sur l'usage de nos roues
Excellent travail, en + j'adore les stats J'ai envoyé un fichier pour une Commander pro, mais elle ne s'affiche pas, normal ? délai, vérif de ta part ? J'ai en pas mal d'autres. ID amélioration : faire une page pour envoyer plusieurs fichiers d'une même roue sur une même page. Ai-je raté l'explication de la valeur calculée de SAG ?
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Petite ode à la transaction réussie 🤝 L'objet attendait, patient dans son débarras, Sa photographie honnête, sa description sincère, Et quelqu'un quelque part cherchait exactement cela. Pas de marchandage âpre, pas de reproches, Pas de messages laissés sans réponse, Juste un prix juste, une date proche, Et la douce évidence d'une rencontre. L'acheteur est venu, souriant et ponctuel, L'objet a changé de mains comme on passe un flambeau, Un "merci" échangé, cordial et réel, Puis chacun est reparti, le cœur plus léger, plus beau. L'objet a trouvé sa nouvelle maison, Le vendeur son espace retrouvé.
-
Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Une Ode à la S par un Wheeler de grande classe, tout est dit, et bien dit ! 🥰
-
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
vendue 😉 Youpi Yapuka bien la prendre en main... et apprendre par cœur la palanquée de messages sonores. ( dans mon armée militaire, j'ai un peu pratiqué le morse ). Oui, tout à l'oreille (il n'y a pas de tb). La configuration est parfaite pour moi, j'ai même pu choisir les pads. Le trolley sacrifié au profit de l'onctuosité de la suspension ne me gène pas... Si je n'arrive pas à être à l'aise en qq semaines, elle réapparaîtra à la vente... mais ne comptez pas trop là-dessus. Je garde la v11 en tant que secours et pour les petits trajets utilitaires. Et encore merci à @Scoulp , plus sympathique tu meurs.
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
vendue ! 😉 snif
-
Kingsong 18XL - 1550wh
À propos des fixations de coque sur le pilote des pédales (?): J’ai la 16X d’un ami sous la main et elle vibre un peut. Je vais faire le tour du serrage de vis, et en particulier de celles ci qui sont souvent les coupables.. Qu’est ce qui peut être fait pour améliorer la situation? J’ai commandé mes mêmes en torx, mais il ne faut pas écraser le plastic non plus. Actuellement il tiens juste par pincement. Une de mes 18XL avais des rondelles avec des petites ailettes à contresens, ici rien. Est ce qu’il y a du frein fillet compatible plastic et métal? Sinon je pensait en mettre le minimum qui ne dépasse pas des filets de la vis, voir protéger le trou en plastic avec du papier alu le temps de faire traverser la vis.. Autre considération: créer un petit tube en impression 3D qui rende le trou dans l’ABS plus petit afin qu’il tienne la vis sur les côtés plutôt que seulement la compression de la tête de vis. Pareil pour le pourtour du milieu: il y a de la marge qui permet à la coque de flotter. Édit: aussi rayer le pilier face vis pour qu’il glisse moins.
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
J'ai acheté ma PATTON à un des Forumer qui habite la même ville que toi, tu ne l'avais pas vu passer ? (Tout bien réfléchi, je ne sais pas si elle était en vente ici, je l'ai trouvée sur le bon coin). Ceci dit tu as raison, une belle Master au bon prix, faut se faire Plaiz 😉
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Bienvenu dans l'univers Begode. Cette master V3 est une bonne porte d entrée ,fiable et performante et en plus ici il y a les accessoires et corrections qu il n y avait pas a sa sortie. J'ai la même,elle ne m a jamais posé de problème même dans des conditions d usage sauvage,sur des long parcours loin de tout. Il faut juste un couvre sac pour les jours de pluie. Je vais bientôt devoir vendre la mienne aussi,je suis reparti sans hésitation sur une autre Begode ,plus adapté a mon utilisation. Comme tu dit une chose importante c est les retour et les batch,jamais le premier batch sur aucune marque,c est trop l inconnu
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Oui pour le bleu j'ai vu ça, vraiment spéciale plastique ça ne le fait pas sur une inmotion v5,V8 V10 de mémoire. Alors soit les russes sont en plus d' être costaud,des bourrins (possible) soit y a aussi le froid qui joue la dedans. On y voit aussi régulièrement les jantes,comme nous l avons constaté plusieurs fois ici,la qualité du métal est bof, obligatoire de protéger avec un pneu bien gonflé. Dans tout les cas ça reste un point faible non traite correctement par kingsong qui vend ces roue depuis 7/8 ans. Y a aussi l'étanchéité,a long terme a traiter,l eau et la neige a long terme ça fini toujours par passer,ou la condensation, l'humidité permanente. Ici une KS 18L qui a pris feu. C est un problème relevé ici aussi sur ce forum.La ks18L possède un compartiment batterie en plastique.Sur le papier ça semble mieux que la gaine thermo.Mais en pratique ce plastique n' est pas très étanche et il craque a différents endroits.L eau ou l humidité y pénètre et y reste bloqué. J aime beaucoup les channel russe car tu vois tout type de problème possible,si appliquer tout leur correctif et que tu roule en faisant un minimum gaffe ,la roue sera réellement durable ,fiable . Le système de renfort par plaque pourra être mis en œuvre quand les fissures ou le boîtier sera cassé moyennant quelques réparations. De.mon côté a minima,la prochaine fois que je l ouvre cette 18xl je fais une saignée pour les câble moteur .
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
@Techos78 ca me fait plaisir de te la presenter !
-
Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Salut @Scoulp . OK, si tu acceptes de me vendre cette Master, eh bien je la prends. Bien que je sois trop bavard sur ce fofo, voilà mes motivations et l'usage envisagé. Ma v11 me donne satisfaction, mais elle est un peu courte en autonomie. J'ai envie de retrouver (à mon allure pépère) le plaisir de rouler 4 heures sans souci. (c'était possible avec ma vieille ks18s... axe cassé, raaahh). J'ai pris connaissance de l'interminable saga de la Master V1...4, ainsi que de l'esprit Begode. Donc des roues très (trop?) performantes, un esprit dynamique (brouillon ?) avec des maladresses de conception. Tout cela ne m'inquiète pas vraiment, cela me semble gérable. @Scoulp propose cette Master peu kilométrée et très travaillée à un tarif attractif... je craque. De plus, nous habitons dans la même région, il n'y a plus qu'à se donner RdV en MP.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Salut @Kokorun, soudure au sucre mais qu'est-ce donc ?
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Je fais moi-même plus de 110 kg et je n'ai aucun problème de coque sur ma 18XL, malgré le fait que je l'utilise presque exclusivement sur les pavés parisiens. Par contre je peux dire ce qui est arrivé à la coque sur cette photo : Son plastique ne supporte aucun solvant même celui d'un simple frein-filet bleu sur les vis, il se désagrège à son contact. C'est arrivé sur ma vieille 18L alors j'ai dû y mettre des plaques en alu de répartition des efforts : Je ne recommencerai pas la même erreur sur ma 18XL actuelle.
-
A propos des chutes
Effectivement 😭... Sur le coup je me sentais relativement bien, mais malheureusement il me restait une vingtaine de kilomètres pour atteindre l'hôpital le plus proche 😅.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Il ne faut pas travailler a l'horizontale mais a la verticale pour pas plier la coque sans moteur. On avait déjà la chose sur des Monster. J'aimerai avoir des photos pour le ''soucis '' de câble car je vois pas trop le problème. Point de vue étanchéité, a part avoir des défauts sur les capteurs de spin-off, je vois pas le soucis, pour aller mouiller la CM faut tremper la roue comme Mr Flex aux électrique games. Le système d'évacuation d'eau de pluie des L/XL et 16X est meme bien pensé vs noyade de CM des Gotway. J'en ai déjà posté les images sur le forum et sûrement sur ce fil.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Channel telegram russe,parmis les 3 sujet récurent,le plus de post ou de photos,c est la réparation de coque et maintenant surtout la fiabilisation des coque,blanche uniquement car les noir ça fait longtemps qu elle ne sont plus en circulation la bas ni certain presque nulle part .Les autre récurent c est la rehausse de la coque pour mettre un pneu plus grand ou a crampons.Et l étanchéification.(La neige c est pas simple quand même)Il y a aussi la découpe du châssis pour passer les câbles sans se faire chier ni rien abîmé. Au final leur système semble résoudre tout les problème en un coup(pas l'étanchéité bien-sûr):la rigidité de la coque dans toute la moitié basse,la possibilité de faire une saigne pour passer simplement les câble comme sur une V8,v5 V10,il me semble que ça sert aussi au montage d un pneu plus haut. Il rigidifie la jonction dans son ensemble,pas uniquement autour des vis. Pour avoir changé une coque noir par un blanche,pour une 18xl,des que tu met les batteries des 2 côté avant de mettre la roue,les coque sont pas assez rigide pour tenir le poid des batteries,elle plie. Alors en Russie,il sont souvent au dessus des 90/100kg, peut être que leur route sont explosé,le froid/chaud ou changement de température influe t il encore plus sur la rigidité ? Peu importe,au final,c est un point faible encore existant,c est structurel. Pour autant il n y a pas de sujet récurent de casse d axe moteur même la bas. Avec la plaque placé derrière le support pédal,vissé a différents point de la coque,sur une surface etandu ça ne doit presque plus force a l endroit incriminé,ce qui permet sans soucis de faire une saigne pour les câble. Y a des kit tout prêt la bas,après tu peut faire toi même mais ça demande pas mal de temps et de petit bricolage. Et concernant les vieilles gotway,oui j' ai vu que c était un point faible mais le soucis c est que la c est des roue qui sont encore vendu ils ont eu le temps de faire les modifications adéquat,ça n est pas suffisant leur pauvre renfort. Peut-être y aura une surprise dans les fameux modèle pro qui vont sortir....s il sorte un jour!
- Hier
-
Hello Vrrrrribodi
Ha yes ! ils sont magnifiques, quand j'étais gamin c'était en ruine, y'avait des arbres qui poussaient à l'intérieur ! Là aussi pour la petite histoire, il y a une conception des ingénieurs de l'époque qui est insensée, les mecs étaient géniaux. Comme elle est construite sur un marais, ça ne pouvait pas être stable, donc les mecs ont dessiné une sorte de radeau géant en chêne qui "Flotte" sur ce sol mouvant et instable, donc le Bâtiment entier est "Flottant", posé sur un radeau porteur, incroyable ! Rien n'a bougé, la classe quoi !
-
Hello Vrrrrribodi
Ils sont impressionnants les bâtiments de la Corderie Royale de Rochefort (que l'on aperçoit vers la 8ème minute).
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Je ne me rappelais plus les détails de l’évolution, mais KS avaient finit par utiliser les blanches partout parce qu’elles cassaient moins. Normalement le blanc nécessite plus de pigments, le rendant moins solide, mais j’ai aussi cru comprendre que l’ABS noir était souvent partiellement recyclé, qui pourais le rendre moins solide.. 🤷🏼 Clairement les évolutions structurelles étaient nécessaires aussi. Merci des recaps de détails @Kokorun et @King Size
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Bon bin voila @King Size à illustré mes dires. J'ai renforcé une coque blanche de V1 par flegme de tout transposer et je suis content de ma réparation mécanique et de mes soudures aux sucre pour ceux qui connaissent.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Les noires et blanches (deux versions) sont le meme ABS, mais en effet il y avait plus de casses au niveaux de ces support que les blanches V1, Puis nous avons eu les V2 (difficile de savoir quand ils y sont passés) avec des formes géométriques autour des VIS et du passe cable. Le souci des noires est surtout au niveau des support de vis de coque externe où ils avait juste sorties des cheminées cylindriques qui cassaient au moindre choc. puis ils les ont sortis avec un cerclage aluminium et un vissage intérieur/extérieur. Dans les deux cas quand cassé, je remplacés par des support imprimé en 3D et insert en laiton collé ABC/ABS, j'ai jamais eu de casse. Les blanches avant des congés limitant des angles de rupture et une sorties avec des renforts triangulaire sur ces pièces cylindrique de support de vis à la coque externe.