Jump to content
Esprit Roue

Rion

Sign in to follow this  

2 / RE60 / RE80

3 topics in this forum

1. RION Boutique

• 9 replies
    • 1,170 views
  2. Rion

• 13 replies
    • 1,113 views
  3. Rion Apex 1 2 3 4 24

• 468 replies
    • 66,300 views
Sign in to follow this  
    • Oui après cela dépend de tes besoins moi je sais que sur les départementales et national je roulerais à 90-95 max pour éviter de me faire doubler (car sur ma route même 69 km/h gps sur une descente malgrès la route limité à 50 je continue à me faire doubler dangereusement), et plus rarement en vacance sur de grande route en ligne droite de campagne et de périphérique 90-120 km/h pour le fun
    • Justement pour moi non plus. Simplement, pour la NF11 ou même la NF10 sa suspension avant a été fort critiqué. En réalité, beaucoup ne l'on pas changé puisqu'il ne faisait que rouler sur route et qu'ils n'avaient pas ce problème de claquement. Quand j'ai demandé si quelqu'un avait déjà fait du off road avec la Weped c'est parce qu'en comparaison ceux qui crachent sur Currus 1. n'en ont pas, 2. se basent sur l'avis de l'un et l'autre consommateur. De l'autre côté, 1. ils n'ont toujours pas de Weped et 2. ils ne savent pas avoir d'avis de consommateur car il n'y en a pas. Mais je n'ai aucun intérêt au off-road. Je fais 20kms pour aller au boulot, idem pour le retour et c'est de l'asphalte tout le long. Déjà avec ma RS1600+ il me faut 30-35min pour faire le trajet malgré la circulation sur plusieurs kilomètres. Elle m'emmène à 62km/h (GPS) et c'est déjà très bien. Mais voilà, c'est le moment de changer et s'il m'est possible d'avoir plus de qualité je suis preneur. Après quasi 5000€, je penserais plus à me prendre un scooter Yamaha. 2500-3000 me semble pour le moment, d'après la qualité offerte déjà un bon prix.
    • Oui c'est juste pour placer une référence et faire la comparaison avec la FF, encore une fois vu les prix des trotts haute de gamme  je ne sais pas si on paie vraiment ce que l'on a, sans se taper une grosse marge et cela toute "grande" marque de trott confondu
    • j'ai ce tangage mais après 2500km donc clairement pas quelque chose d'origine, et tous ce qui concerne le guidon ou la direction semble correct et est bien serré. je me demandais si c'était pas le roulement usé ou l'axe de la roue tordue ou encore l'axe de la colonne direction. et maintenant peut être que ca viendrais des suspension je sais pas...   
    • Et je ne considère pas la NF11 comme une référence, je l'ai pris vite fait en exemple, parce qu'il fallait bien trouver une trottinette qui dépasse les 80km/h et qui ne sois pas de nature chinoise hihihi... En plus, j'ajouterai que cela me permet au passage de titiller les baveux. 
    • Après le coté offroad ne joue pas sur la balance pour moi(car j'en fait pas j'aime pas cela) donc fraudais que tu l'estime à comme value 0 pour te placer de mon point de vu
    • Pour moi en tous cas la différence de prix n'est pas suffisant pour je partent sur une NF11, si on défini la NF11 comme la référence en terme de prix/puissance de composant, avec la FF on double (voir peut être triple pour la 72v)  (+120-200%) la puissance pour 27-41% du prix en plus. Tu me dira a quoi bon si au final on patine, faudrait faire des tests mais oui cette puissance est surtout exploitable sur les reprise à haute vitesse et peut etre dans la limite de +160% ou a partir de là tu peux (reste à tester) encore patiner de 60-85 donc de la puissance juste pour patiner(du moins jusqu'a que PMT sortent des pneu plus large). En plus de cela tu rajoute meilleur suspension, (selon certain meilleur qualité matériaux mais c'est des selon ça vaux rien tant c'est pas prouvé), 9kg moins lourd, meilleur chargeur de recharge, pour moi cela me dérange pas de payé 27% plus chère
    • Ha tu as modifié entre temps ton commentaire mais ce n'est pas grave, on peut rester sur ma question : la vitesse ou le couple donc pour toi justifie la différence de prix?  Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase. 
    • Le pneu est déstabilisant,mêmes sensations que le premier batch Kingsong 😬,je cherche un pneu neutre aussi large mais pas encore trouvé🙄poids léger 72kg j’ai réglé en chambre négative à 45 psi et chambre positive à 90 psi et c’est un régal pour moi,quand à dire que c’est un veau et qu’elle freine mal depuis l’ajout de Powerpads de chez Euc Custom Powerpads  ça pousse vraiment bien et ça freine top 😍 J’ai reçu les Pads Clark aujourd’hui je fais un test demain  IMG_6580.MOV
    • Ma belle-famille vit en France et plusieurs d'entre eux confirmeront que certains policiers ne s'en fichent pas. 😄 Mais ok, nous on s'en fiche.  Si je comprend bien, puisque tu insistes dessus, la vitesse ou le couple permet, pour toi, une différence de 1000-1500€?  Aller un exemple débile: quand tu arrives à Bruxelles par le nord sur le ring tu arriveras d'abord à Ruisbroek puis à Bruxelles Centre. Entre les deux y a un tournant plutôt rigolo sur trois bandes. Tu prends une Yaris (vitesse max 175km/h), tu prends une Clio (idem vitesse max 175km/h). Donc toutes les deux sont "capables" de rouler à 175km/h. Arriver à ce tournant, avec la Yaris tu pourras conserver ta vitesse max de 175km/h, elle ne bougera pas. Avec la Clio tu devras descendre à 150 pour ne pas surviré. Tu vois l'idée? Tu vois pourquoi dans mon commentaire précédent j'ai fait le lien entre une vitesse (100Km/h) et une voiture (4 roues)? Tu vois pourquoi dans mon commentaire précédent je disais pouvoir trouver des utilités à des vitesses de 70km/h malgré le danger de ces vitesses mais que j'en trouverai moins à 120km/h?
  • Top Contributors +

1. 1
    2. 2
      Exo
      Exo
      39
    3. 3
    4. 4
    5. 5
    6. YOU
      Guest
      Guest
      0
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up