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Questions / Réponses

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  1. Draisienne e-slide 14

    Posée par PandaGirl,

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  4. Achat nouveauté

    Posée par jean111,

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  5. Ergonomie

    Posée par jean111,

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  25. Pneu qui crève = accident ??

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  • Messages

    • Tout à fait, il faudra juste en trouver un au format 3.00-12 ou 80/90-12. (Les formats 16x3 vélo électrique devraient fonctionner aussi mais sont moins utilisés de nos jours) Le Chao Yang H-666 est excellent (peut te trouver un lien Aliexpress), sinon le H-626 est apprécié en un poil plus mixte. Tout pneu de cette taille devrais passer, mais sa conduite dépendra du profil et du motif.
    • S19 king kong   . Il est possible que tu sois le premier à la faire, celle là. Bah, que dire, il y a tellement de critères qu'aucune roue ne matche toutes les cases. Il faut choisir entre un pneu 16/17" et un 18/19" , puis entre suspendue ou non. C'est au pilote de faire ce choix, selon son feeling. Ensuite on peut discuter des détails...
    • Tu veux dire clé allen (btr) de 4 , j'imagine...
    • Merci les wheelers baladeurs en Marne ! Voici la trace de la balade depuis / jusqu'à la Ferté-sous-Jouarre [lien Garmin Connect]. activity_19381782387.gpx
    • je n'étais pas venu sur le forum depuis vendredi, je découvre donc le sujet :s   mince !   c'est une bien belle balade que vous avez fait là !   à la prochaine
    • Bonjour, peut on mettre un pneu plus lisse, moins cross sur une S16 pro ? En effet je pense en acheter une maison j'aimerais avoir un pneu silencieux.
    • Merci pour tous vos partages et commentaires. Ce forum est très intéressant et m'a permis d'acquérir beaucoup de connaissances.
    • Grâce à vos message et vos explications, j'ai pris mon courage et mon tournevis à deux main. J'ai trouvé la vis en question et l'ai resserrée. du coup, plus de problèmes. Un grand merci à vous toutes et tous.
    • Je reprends un peu ce que j'ai raconté par rapport à mes impressions sur la Sherman L et surtout une petite comparaison avec la EX30. L'histoire est un peu drôle alors je vous raconte. J'ai raconté qu'à l'arrêt et au freinage notamment on sent bien le poids de la Sherman L mais je ne me souviens pas avoir senti ça sur la EX30. J'ai trouvé ça étonnant mais bon.... Puis, ça m'a intrigué alors je suis allé demander à l'ami chagpt de me résumer ce que j'ai raconté sur mon essai de la EX30 et là .... finalement, au moins à l'arrêt j'ai bien dit qu'on sent bien le poids de la EX30. J'ai aussi dit que faire des zigzag avec la EX30 est plus poussif qu'avec la Master (je me souviens bien de cette impression maintenant)... Donc, si notre mémoire est défaillante ou est très sélective, internet et les IA sont là pour nous rappeler les choses : C'est réjouissant ou c'est effrayant ? 🤔 En tout cas, sur le fond c'est efficace 😉 Par contre je me souviens aussi de l'impression suivante: Avec la EX30 lors des premièes accélérations du moins, j'ai vraiment senti une espèce de boulet au pied me tenir avant que ça tire (on dit que le centre de gravité de la EX30 est assez bas. Ca doit expliquer ce phénomène). Il n'y a pas du tout ce genre de sensation avec la Sherman L. Au final, on peut apprécier cette sensation de boulet de la EX30 car ça donne une impression de plus de stabilité au début de l'accélération. Mais côté Sherman L, on peut apprécier la fluidité du comportement lors d'une accélération En ce qui concerne les zigzag je n'ai pas cherché à faire la comparaison entre la Master et la Sherman L. Ce que je peux dire c'est qu'en tout cas, pour tourner un peu à gauche ou à droite avec la Sherman L je dois faire moins d'effort physique (pour l'initier) que sur la Master. Mais je me souviens que pour prendre les rond-point à une certaine vitesse ça me semblait plus facile avec la EX30 qu'avec la Master. Alors qu'est ce que je fais avec tout ça, bah finalement il est possible de s'adapter à tout ça même si passer d'une Master à une EX30 est plus facile que de passer d'une Master à une  Sherman L. Une fois l'adaptation liée au chargement de marque faite ... tout va bien, très bien même, voire très très très bien 😉.
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