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  • Messages

    • Laisser reposer avant de charger, laisser reposer après avoir rechargé... bah, je crains que ce ne soient des précautions pas très utiles. L'expérience montre que les Li-Ion (de marque) ont une bonne fiabilité pour l'usage e-roue. Les constructeurs fournissent des bms corrects, et l'assemblage est plutôt bon. Il faut bien sûr éviter de vider totalement les packs, ou d'abuser de la régénération batterie pleine. (freinages, descente, pendule...) Cette régénération stresse sévèrement les packs, et on ne s'inquiète pas de dépasser largement les courants théoriques de recharge, sans délais d'aucune sorte. Et ça marche. Hallelujah.
    • https://batteryuniversity.com/article/bu-409-charging-lithium-ion#google_vignette
    • il me semble l'avoir posté il y a quelques mois
    • 8812379ad5d9d85ad8ad354c4d0e917f7e5fbd5436a06a2efe420859f9b8f9c5 (1).pdf Test IPX6
    • Pour avoir testé tout les modes et en ayant l'habitude des modes assez dur. Sur le lynx, je préfère en soft, actuellement à 30%. C'est très confortable et les accélérations/freinages bien plus puissants. Cependant c'est une habitude à prendre et accepter que la roue assiste ton balancier.
    • On pense que touts ces errements de pilotage doivent être attribués à l'andouillette du vendredi soir ! 😄
    • Comme j'aurais aimé faire le plein de glyphosate en votre joyeuse compagnie ! Il y a de plus en plus de cascadeurs au sein de votre groupe : la faute au pâté de croûte ou aux bulles ? Merci les Alsaciens.
    • C'est clair, et quand elle ne produisent rien, en hiver par exemple pour le solaire, il faut compsenser avec.... des énergies fossilles.... Vive le greenwashing
    • Pour ce que cela intéresse, je fait de l'impression 3d donc possible de vous imprimer ce que vous voulez. Au cas ou cela intéresse quelqu'un. Voici mon https://www.bobyprint3d.fr/
    • Bon courage @deadubed , et bonne réussite dans tes bidouilles (terme non péjoratif). Juste une petite remarque, à propos de valeurs de puissances que tu as évoquées pour la cm ou le pack. C'est un "état d'esprit" : il faut considérer qu'énergiser un brushless nécessite du courant, la cm est un générateur de courant, et les batteries fournissent ce courant qui, malheureusement pour elles, est fortement haché (pwm). En conséquence, au démarrage, les pics de courant sont énormes, même s'il sont un peu lissés par le(s) condensateur(s). La puissance effective appliquée au moteur est effectivement U.I , sauf que le U on ne le connait pas, il est très faible au démarrage, il croît pour s'opposer à la fcem, et est uniquement égal à la tension batterie à haute vitesse quand le pwm est à 100%. En résumé, la valeur dimensionnante c'est le courant. C'est lui qui gère le couple. La tension permet de rouler vite, mais trop de tension inutilisée dégrade le rendement de l'électronique.
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