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Messages
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J'ai oublié de précisé, un guidon large est un plus, je trouve ça plus agréable, celui sur l'Active bike d'argento était très satisfaisant, contrairement à d'autre que j'ai pu louée en vacance avec les mains très rapprochée et je trouve moins stable. La plupart des modèles avec de grosses batteries, s'accompagnent de gros moteur + de 800w voir double moteur, ce qui fait monter le prix alors que cela ne m'intéresse pas, sachant que je ne la ferait pas débridée.
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Et bien le bonjour, J'utilise depuis 2 ans la trottinette comme moyen de transport pour aller au travail (Argento Active bike) qui vient de me lâcher (se coupe totalement au bout de quelques mettre parcourus), j'avais choisis cette dernière pour 2 raisons, une grosse promotion a l'époque ou je cherchais (400€ au lieu de 700), ainsi que les grosses roues apportant plus de stabilité sachant qu'a ce moment je prenais une route principalement en chemin de terre avec de grosses racines etc. Je cherche actuellement un nouveau modèle mais pas facile de s'y retrouver parmi les très large choix. Mes critères sont : -Une grosse autonomie (au minimum 40 vrais kilomètre sachant que la charge utile (moi et mon bide xd) sont environ de 110kg et que sur route réelle avec les arrêt aux feus, pentes, route dégradée etc ça fait toujours beaucoup moins que celle annoncée -Une puissance suffisante pour rester a 25 même dans les cotes (et si jamais il y a une vitesse cachée pour aller a 30-35 pour rester à la même allure que les voitures dans les zones a 30 et éviter de se faire frôler toutes les 2 secondes .., mais je ne cherche pas a aller plus vite que ça). Mon ancienne avait 350w et c'était un trop léger dans les pentes importante ou la vitesse baissait dans les 10-15km/h ce qui devenait dangereux avec la circulation due à l'impatience que je peux comprendre des véhicules dérrière. -Un minimum de stabilité en passant sur des routes de campagne un peu abimée Concernant le reste, je n'y porte pas trop d'importance, si la batterie est "remplaçable" sans a avoir a scier le métale pour pouvoir prolongée sa durée de vie peut être un plus, mais la portabilité, le design m'importe peu. N'hésitez pas si vous avez des modèles a conseiller :), merci d'avance.
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Par Roulosolex · Posté(e)
Bonjour @OliG, je reparle de cette ancienne analyse. Merci pour ton travail. Donc le cyclope semble un bon choix. Par hasard, connaitrais-tu comparativement la performance de la référence chez les cyclistes, le SON Edelux II ? Il existe une version en courant continu qu'il serait possible de monter. Plus de plein phares ni de télécommande, besoin de bricoler pour le monter, et probablement disparition du buzzer. Mais la qualité d'éclairage est de grande qualité : homogène, puissante, avec une forme adaptée à la circulation. De plus, cette lampe possède un capteur de lumière pour un fonctionnement automatique (sur la roue, il faudrait l'éloigner du tunnel sombre dans laquelle elle est placée je pense) et sa fabrication respire la robustesse. Je peux témoigner de sa qualité pour l'utiliser sur mon vélo. https://berthoudcycles.fr/fr/744-phare-son-edelux-ii-dc-6-à-75-volts.html -
Et maintenant la revue de l'Aero par Ronin : La roue pour faire de la muscu...selon lui. Ah! Et aussi pour faire du "commuting".
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Elle va de mieux en mieux. Cool le membre qui a mis un commentaire.
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Ah, c'est dingue. Que de progrès dans tous les domaines pour en arriver là !
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Moi j'ai déjà donné samedi dernier et compte tenu de mon âge vénérable, je laisse la place aux jeunes ! (déjà que me suis gamellé la semaine dernière à l'arrêt au second point de recharge, on ne rit pas !)
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