Aller au contenu

Présentez-vous

Avant d'aller plus loin, venez donc vous présenter !


3086 sujets dans ce forum

  1. Patrick

    • 3 réponses
    • 807 vues
  2. Duke NUKEM

    • 11 réponses
    • 2 k vues
  3. Nouveau Wheeler

    • 10 réponses
    • 1.3 k vues
  4. Nouveau

    • 10 réponses
    • 2 k vues
  5. Présentation

    • 5 réponses
    • 812 vues
    • 10 réponses
    • 1.6 k vues
  6. Ma présentation

    • 9 réponses
    • 1.8 k vues
  7. Batterie lithium

    • 2 réponses
    • 820 vues
  8. Presentation

    • 2 réponses
    • 917 vues
  9. Présentation

    • 3 réponses
    • 993 vues
  10. Tagazok à tous !

    • 8 réponses
    • 1.7 k vues
    • 19 réponses
    • 2.3 k vues
  11. nouveau dans le 94

    • 6 réponses
    • 869 vues
  12. Nouveau parisien du 11ème

    • 4 réponses
    • 829 vues
  13. Roue du 72

    • 6 réponses
    • 2.3 k vues
  14. Dualtron 3 dans le 17

    • 6 réponses
    • 984 vues
  15. Salut de la porte des Lilas

    • 6 réponses
    • 809 vues
  16. Un nouveau venu

    • 4 réponses
    • 781 vues
  17. Bonjour a tous

    • 2 réponses
    • 718 vues
  18. Présentation

    • 3 réponses
    • 883 vues
    • 8 réponses
    • 1.3 k vues
  19. nĭ hăo A tous 1 2

    • 26 réponses
    • 3.4 k vues
  20. Hello !

    • 4 réponses
    • 873 vues
    • 6 réponses
    • 1.4 k vues
  21. Bonjour à tous

    • 6 réponses
    • 738 vues
  • Messages

    • Reste a savoir quel modèle de trottinette,quel modification dessus(beaucoup de home made sur les trottoirs),quelle chargeur. Ça peu venir de tellement de chose!des accus de merde,un chargeur de merde ,un bms de merde,un bms shunter ou inexistant ,une fabrication artisanale ?
    • Pas forcément.. Dans une résidence passée sur Boulogne-Billancourt, "un père de famille" avait provoqué un incendie mettant en péril deux appartements.  Mise en cause une trottinette, c'était en 2018/2019. Il y a eut relogement des 2 familles, de gros travaux y compris sur des structures métalliques qui avaient brûlées. Mais, aucune annonce locale ou nationale, dans les médias (Tf1 et Canal pourtant pas loin) Il y a parfois des choses étranges. En même temps, pas de blessés ou de morts.. Moi, je n'avait découvert ça qu'au petit matin. En même, temps, pas dans l'immeuble en question. Mais, je n'avais rien remarqué de l'agitation nocturne.
    • Voilà tout est dit, on ne passe d un format a l'autre facilement,ça fait faire plein de modification. Ici avec une 8P pas besoin de cellules haute décharge. L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.Mais qui dit moins de parallèle demande donc plus de capacité de décharge d ou le 50s....si nécessaire 
    • Beaucoup de départs de feu viennent de chargeurs de mauvaise qualité, souvent livrés avec les trottinettes électriques d'entrée de gamme. Mais au-delà de ça, peu de gens ont conscience qu'une charge prolongée à 100 % peut, en cas de souci, provoquer un emballement thermique du pack batterie. La chimie des cellules lithium est très réactive, et sans protection ou gestion adéquate, ça peut mal finir. On peut difficilement blâmer les utilisateurs, car recharger son appareil pendant la nuit, comme un téléphone, semble naturel. Le vrai souci vient selon moi des constructeurs, qui ne proposent pas (ou rarement) d’options pour limiter la charge à 80-90 %, ou pour programmer une fin de charge juste avant le départ. Ce genre de fonction pourrait largement réduire les risques, surtout pour ceux qui laissent leur trottinette branchée toute la nuit.
    • Le problème c'est qu'un jour il y aura forcément plein de morts dans un hlm ou une tour à cause d'une trottinette. Il y a un mois par exemple -> https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/incendie-cours-victor-hugo-a-bordeaux-onze-personnes-evacuees-l-intervention-est-en-cours_62627186.html Je sais qu'il y a proportionnellement moins de feux de voitures électriques que thermiques, le problème des trottinettes c'est qu'elles sont dans les maisons, pas à l'extérieur. Déjà pas mal de boulots ou magasins interdisent de monter les trucs électriques dans les étages, ce n'est sûrement que le début malheureusement 
    • C’est tragique mais il y a des tas de raisons de départs d’incendie.. À mon avis s’il y a un « après » dépendra de combien les médias feront monter l’incident.. (d’ailleurs je trouve incroyable qu’il n’y ai pas plus d’incendies de batteries vu comme les gens traitent leurs EDPM.. (et VAE))
    • Hello désolé pas possible pour moi dimanche et probablement lundi idem 😭 . bonne balade
    • Oui ça fait peur pour le futur de nos hobbies. Il faut vraiment que les fabricants arrivent à sécuriser un maximum les batteries.
    • https://www.lefigaro.fr/faits-divers/incendie-mortel-d-un-immeuble-a-reims-le-depart-du-feu-cause-par-une-trottinette-electrique-20250607 J'imagine qu'il va y avoir un après différent du maintenant ! 
    • C'est une IA ignarde (et menteuse) qui a répondu, voir un de ces importateurs qui se font passer pour la marque. Si ça avais été des 50S ils auraient du refaire les panneaux latéraux (pas la même taille physique de batteries, la V13 utilise des 18650 alors que les 50S sont des 21700) et le nombre de Wh aurais été différent. Jason d’eWheels a aussi confirmé qu’il n’y a pas de différence sur les batteries (source ewheels). "PRO’ version of the V13 has black roll-bars & a hybrid tire, all other hardware/firmware are the same" Panneau lateral de la V13: des 18650. Les 50S ne font pas la même taille (21700). Qu'inmotion nous montre un panneau latéral en 50S, il ne serai pas le même que celui ci. (j'ai cherché et n'a pas trouvé de chose pareille) En passant la V13 a 8 cellules en parallèle et ne manquera pas de capacité de décharge.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward