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    • Juste pour relancer le sujet sur le protocole de charge / décharge de ma batterie, ci-dessous un petit graphique où chaque point représente l'état de charge de la batterie après avoir roulé ou après avoir rechargé. En somme, des recharges aussi fréquentes que possible, sur une plage de fonctionnement aux environs de la tension nominale, des équilibrages réguliers à 100%. Peu de décharges profondes, même si comme le rappelle InMoWh75, nos roues protègent nos batteries. En effet, je suis descendu à 81 V pour 4% restant, soit 3,37 V par cellule, ce qui reste confortable par rapport à 2,5 v. Mais je pense que ce qui use nos batteries, c'est la pleine charge, un peu comme un ballon dont les coutures souffrent lorsqu'il est très gonflé.  100,4 v, soit 4,18 v par cellule, c'est proche des 4,2 v max. Après un peu plus d'un an et 4500 km, il ne me semble pas avoir perdu de la capacité (il faudrait l'objectiver par une mesure !). On verra ce qu'il en sera dans 10 ans !🙃        
    • 30 ml d'huile. Pour l'instant plus de fuite. J'ai bien tartiné les gorges dans le piston pneumatique, les joints en X et le segment de guidage. J'ai gonflé à 270 psi pour tester et cela semble tenir. C'est un peu dur pour moi. Je vais donc redescendre à environ 200 psi. J'ai mis à jour mes petits schémas (à l'échelle sous Google slide !) 
    • Mais là, faudra cours obligatoire, voir une licence (permis) + immat .. Sur Paris, on aura jamais l'autorisation 😂
    • Vérifie la tension de tes 2 chargeur, peut être y a une différence trop grande? Je dit au pif pour trouver une raison pourquoi chez toi ça passe pas. Et plus personne n utilise de firmware en 1.xx puisque le 2 apportait beaucoup de choses dont le fait d'enlever les sifflement moteur 
    • Salut les gars, Dites, j’ai acheté des power pads spéciaux pour la S18, mais le problème c’est que le double face ne tient pas sur le caoutchouc. Vous auriez une idée pour fixer mes power pads sur ma roue ?
    • Si ça peut te faire plaisir  Chose très étrange: elle ne bip pas alors qu'elle devrais! C'est le monde a l'envers.. (les autres bip elle les fait).. FW 2.23.. Le wattage du chargeur c'est parce que la batterie était a 45%.. M'enfin ça me va, le hardware était fait pour à la base..
    • Le post originel était sur le forum international; je l’ai posté ici. Il donne deux exemples qui permettent un peut d’extrapoler, pas le calcul meme. En gros si on peut charger vite autant rouler un peut vite. (Si le but est de faire de la distance).
    • Si jamais tu peux quand même regarder si elle bip ça me rassurerait un peu ahah Merci !
    • Ou trouve t-on ce genre de calcul ?
    • Il y en a qu’une que je reverrais cet été, sinon j’en ai pas ici même. Le FW était peut être le 2.08 ou même 2.12, je ne sait plus. À noter que c’était des 2000W qui n’avaient pas de gestion bizarroïde de la charge comme les 2200W. Mais même pour celles là j’avais jamais entendu une chose pareille. Un excellent aspect de la 18XL était qu’elle allais loin et chargeais vite. @SebaEucWorld l’a même utilisé comme exemple chargeant à 10A dans son calcul de vitesse optimale. Vraiment dommage si elle s’est fait downgrader de la sorte. edit: J’ai la 16X sous la main en 2.23 mais elle c’est garanti qu’elle va biper  
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