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    • Non j'en a parlé déjà sur topic S16 et sur S19 Longtemps que je cherche une roue pour ma femme. J'ai failli prendre la Falcon mais trop de délais et pas assez d'autonomie mais elle me fait toujours de l'oeil 😁
    • Du coup, ma réaction   Quand tu parle d'une décharge à 100%, une EX.n coupe avant la décharge profonde en refusant de fonctionner en dessous de 3.15V (?) Ainsi, pas possible le 0% et ceci pour au moins deux raisons : éviter que le wheeleur termine les dents éparpillées et aussi protéger la batterie. En dehors de ça, une EX.n, tout particulièrement, est une roue qui apprécie la salsa et il faut donc la sauce en rapport dans la batterie 😁 Sur la courbe ci dessous, on peut voir que la tension diminue avec la décharge de la batterie. Pour délivrer la même puissance, la batterie devra alors augmenter l'intensité qui fera d'autant tomber la tension  Hors en lisant les spec de la Samsung 50E : On peut lire dans "Cycle life" que la décharge qui respecte la batterie est de seulement 1C ! Du coup, plus votre batterie est vide, moins elle a de tension, plus elle doit délivrer d'intensité (dans la limite du cut-off matériel) et plus elle s'abime (?!?) Sur une grosse batterie de 2700wh comme mon EX.n, on peut se dire que la batterie aura toujours ~2KW à délivrer de manière sereine pour peu de rouler toujours au dessus de 30% ... Avec une plus petite roue, et une petite batterie, m'est avis que la batterie se fait plus rapidement maltraiter à l'usage   Pour conclure, avec mes petites begode ❤️, je ne quitte jamais le domicile à moins de 50% (toute façon, elles ont besoin de jus ces roues 💃)    
    • S19Pro ? et c'est seulement maintenant que tu en parles 🤣
    • La V15 sera parfaite pour ça 
    • C'est très facile a faire. Il suffit de démarrer avec l'autre jambe. Si tu n'y arrives pas, il suffit de décomposer le mouvement . Et donc , dans un premier temps, tu te contente de t'arrêter et de poser l'autre jambe en premier par terre.  Ça s'est facile a faire. Mais , tout cela, je crois que je te l'ai déjà dit, il suffit de relire les 64 premières pages de ton sujet  😉
    • Bonjour, Loin de poser un avis ou un jugement sur toutes vos recettes, je me dis que bon... en gros... allez... 300 cycles sur ma roue ça fait +300*60kms = 18.000 kms Là je me dis que si je malmène ma batterie et que je n'attends pas d'elle plus de 300 cycles : c'est vraiment peu. Mais du coup, ça me permets de rouler 18.000kms. ET ça c'est beaucoup :  ça fait 3 roues pour moi... allez on va dire 2 roues. Bon voilà et donc je préfère ne pas penser à tout cela mais évidemment il faut pouvoir changer de roue tous les 9.000 kms. Bien à vous Eric  
    • C'est ce que j'ai lu et que j'applique de mon côté 👍
    • C'est vrai, vraiment excellente ! Si elle pouvait faire 80km en turbinant, elle serait parfaite !
    • Hello tout le monde ! Pour rappel réunion / rando Salagou ce week-end  Si des personnes arrivent le vendredi qu'elles n'hésitent pas à faire signe ici ou mp. J'y serai dès 16h et je ferai sûrement une petite rando nocturne le soir (selon état après repas 😁) Le temps a l'air correct jusque samedi soir espérons que ça ne change pas. Bonne semaine !
    • Un casse tête pour recharger les batteries avec ta technique. D'où tu sors ce protocole ? Généralement pour l'équilibrage des packs, il est nécessaire de laisser brancher le chargeur au moins une heure après la full charge de 100%.  
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