@raff01 et @jodyl06: je trouve assez intéressant de suivre les changes entre vous deux à plusieurs points de vue. Ce que vous racontez tous les deux sur les roues sont intéressants et compréhensibles mais chacun dit des choses sans préciser le contexte précis supposé comme prérequis pour tout comprendre. Ensuite évidemment, il y a des trucs du genre "je pense que c'est pour cette raison que mon interlocuteur répond de cette façon" alors que ceci n'est pas vérifié... Bref, c'est intéressant de voir comment la discussion peut devenir chaude, tendue, voire déraper alors qu'à la base nous sommes sur un forum de passionnés, d'échanges plutôt sympa, etc... Ce serait bien de calmer un peu le jeu si vous voulez bien... Voici ce que je peux dire sur le sujet. J'affirme des choses et c'est normal que je le fasse puisque je parle de mon avis personnel. Si quelqu'un prend mon avis personnel comme une généralité alors il en sera le seul responsable.
L'ACM 1300: nous avons eu un aperçu il y a quelques moins déjà donc je ne m'attendais pas forcément à un miracle. On a vu des photos d'ACM un peu augmentée en largeur pour embarquer une plus grosse batterie.
Cependant, l'ACM (pas 1300) a reçu quelques critiques alors on pouvait effectivement espérer que gotway réagisse à ces critiques. Comme ils nous ont habitué à une écoute plutôt bonne de leurs clients, on peut comprendre que des gens espèrent des choses. Je faisais partie de ces gens qui espéraient notamment un trolley intégré. D'ailleurs, Jane Mo a publié quelque chose qu'il allait dans un sens sur facebook...
Sur l'ACM (pas 1300) la plupart des gens semble beaucoup aimer la qualité de roulage de l'ACM mais on peut quand même trouver des gens qui n'aiment pas. Au vu de ce qui se dit, j'ai tendance à penser que la majorité trouve cette roue moche mais on trouve aussi des gens qui aiment bien ce look. Je trouve que l'ACM ressemble plus à une valise qu'à une roue. On peut penser que son look est donc complètement raté. Je trouve que cet aspect est plutôt rigolo car elle n'a donc pas l'air de ce qu'elle est. Il y en a qui trouve ça nulle. Je trouve ça plutôt intéressant. En réalité, le look je m'en fiche alors que visiblement les gens font attention à cet aspect.
Au niveau de la coque, je trouve aussi que ma solowheel S300 est autrement plus costaude. Pour moi la coque de l'ACM s'abîme assez facilement par rapport à la coque de la S300. Mais je m'en fiche tant que ça ne nuit pas à la sécurité de la roue et il me semble que de ce côté tout va bien pour le moment même si j'ai été heurté par un scooter.
En ce qui concerne le trolley, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Quand on circule un peu en ville, ou dans des magasins, etc... je trouve que c'est très pratique d'avoir un trolley. Il est vrai que je ne peux pas envisager aujourd'hui d'avoir une roue sans trolley. C'est trop pénible de ne pas en avoir. Cependant, il y a des gens qui ne roulent que pour le plaisir sur de grands espaces. Je comprends que ces personnes se fichent pas mal des problématiques de trolley. Oui le trolley de l'ACM actuel n'est pas terrible du tout. C'est super mal fixé, ce n'est pas assez solide, ce n'est pas assez haut pour les grands, quand on le pousse parfois ça se plie... Ca doit être pénible si ça arrive souvent.... Je n'utilise pas assez souvent le trolley pour que ça m'énerve.
Au niveau des pédales, les anciennes pédales étaient juste utilisables mais n'étaient pas terribles. Les nouvelles pédales sont superbes. J'espère que les ACM 1300 auront directement les nouvelles pédales. Je serai déçu si ce n'est pas le cas mais bon... là au moins on a une solution. Ce qui est embêtant avec le trolley c'est qu'il n'y a pas de solution pour le moment (à part bricoler soi-même ce qui n'est pas à la portée de tout le monde).
L'ACM 680 ou 820 roulent super bien mais on constate que la batterie descend assez vite quand même. On peut comprendre que des gens attendent vraiment une ACM avec plus d'autonomie donc dans une certaine mesure une meilleure ACM par rapport à leurs usages. La non réponse sur le trolley et je dirais même la régression est décevante. Comme pour l'ACM 680 et 820 ils nous proposeront peut-être une solution mais il serait bien qu'elle soit plus robuste que celle qu'on a aujourd'hui. Là encore on espère...
Au final, bien sûr que l'ACM est une roue qui est superbe en terme de roulage. Si je dois acheter une roue aujourd'hui, j'achèterai une ACM 820 + trolley de qualité médiocre et les nouvelles pédales car ses qualités correspondent à mes priorités. Je serais très intéressé par une autre version de la roue 16 pouces de chez gotway pour envisager éventuellement de changer celle que j'ai aujourd'hui. J'attendrais surtout de cette de roue d'avoir la qualité de roulage de l'ACM d'aujourd'hui, un trolley intégré, un poids allégé pour pouvoir embarquer une plus grande autonomie. J'espère... Et verra bien.
Résumé: J'aime beaucoup l'ACM. J'espérais des choses de l'ACM 1300 et je suis un peu déçu mais je pense que les futures améliorations viendront plus tard. Comme je ne suis pas pressé d'acheter une nouvelle roue ma déception est minime, voire insignifiante, en réalité.