@TheBackDoor Pour ne pas rester terre à terre, il n'est pas interdit d'utiliser des figures de style, un mélange de métonymie et de personnification dans mon exemple d'eroue pour un vendeur de la boutique eroue. Je pense que tout le monde avait compris.
Apparemment , cela ne te gêne pas qu'Urban360 fasse croire à Gotway qu'il vend ses imports en Espagne pour finalement les vendre en France. J'appelle ça de la tromperie pour pouvoir obtenir des produits gotway en contournant l'exclusivité gotway/eroue en France. S'il les vend moins cher qu'eroue, pourquoi pas? Mais ce n'est pas le cas.
Chacun appelle nous engins comme il veut , en effet. Ce qui me gêne c'est qu'un professionnel se fasse passer pour un particulier afin d'influencer les opinions dans son intérêt commercial. J'appelle ça de la manipulation.
Je suis d'accord avec le fait que l'urban mcm4 ait démocratisé la roue. C'est une bonne chose. Mais là encore, il y a manipulation. L'urban mcm4 est en fait une gotway mcm3. Son appellation d'urban mcm4 laisse sous entendre que c'est le moteur d'une mcm4 (il est même écrit explicitement sur le store que l'urban mcm4 a le moteur gotway mcm4 HS), ce qui est faux.
Voilà le genre de pratique que tu soutiens. Libre à toi de le faire.
Urban360 prend quels risques exactement? Pendant des années, urban360 n'a pas eu de boutique. C'est en constatant le succès de la boutique eroue, que la boutique urban est née par la suite. Je dirais que c'est eroue qui a pris des risques (métonymie/personnification ;-), qui est allé en Chine débusquer une nouvelle marque gotway. Ça prend du temps (sacrifice familial notamment) , ça coûte de l'argent. Urban 360 n'a fait que surfer sur la notoriété de gotway en copiant le modèle eroue. Mais comme il y a des gens comme toi pour soutenir leurs pratiques, pourquoi faire du commerce correctement?
C'est bien qu'il y ait plusieurs boutiques, qu'il y ait de la concurrence. C'est bénéfique pour nous, clients. Mais réussir en piétinant le travail de l'autre, je ne cautionne pas.