Hop, un de plus, je te confirme que pratiquer le roller ne sert pratiquement à rien. Je totalise plus de 5000 km ( 10 jeux de roues usés ), et il m'a bien fallu 2 heures pour traverser mon garage ( 3,5 m de large). Par contre, ce qui devient rapidement jouissif, c'est qu'en roue on a enfin un mode de freinage efficace. Quand on habite un endroit vallonné comme moi, c'est très très agréable (fini les roues carrées).
Perso, je trouve la roue plus sécurisante. A roller, j'ai bien pris une dizaine de gamelles, en répandant aléatoirement mon O+ dans la nature. En roue, quasi rien (quelques chutes mineures), -- pourvu que ça dure -- juste quelques traces sur les tibias. Une restriction, à roller on peut sauter quelques dizaines de centimètres n'importe quand, en roue ce n'est pas possible.
Par contre, mon fils (30 ans) qui pratique le monocycle à pédale tout terrain a pris ma roue, et en 1 minute a fait de la marche avant, arrière, pivot 180°, virages serrés. Il lui a fallu 1 minute de plus pour faire du one-foot. C'est ça le sport qui va bien pour la roue électrique.