J'ai contacté "inmotion France", voici le mail qu'il m'envoie:
Bonjour Monsieur
Merci de votre email.
Nous sommes parfaitement au courant de la situation .
Permettez nous avant de vous répondre de bien clarifier la situation :
1. Vous avez acheté un Chargeur de V8 au magasin d’Altermove de Lyon vers le 20 Janvier 2017.
A cette occasion, le magasin vous a demandé d’ou venait votre V8 : vous avez répondu LDLC.com .
Cette vérification est faite justement pour éviter les soucis techniques avec les achats provenant d’Ali Express .
Vous avez pris le parti de mentir délibérément a Altermove …...
2. Vous avez le chargeur avec vous depuis 10 jours et l’avez probablement utilisé depuis .
3. Maintenant que nous vous avons demandé la facture d’achat de votre V8 suite a votre problème avec le chargeur , vous nous dites que finalement vous ne l’avez pas acheté chez LDLC.com mais sur Al Express sur la boutique SUM TOP.
Pourquoi mentir dés le debut ?
Si le magasin Altermove vous a demandé ou vous avez acheté votre V8 , c’était justement pour être sur que votre V8 provienne bien du circuit officiel et legal
Par Conséquent , Votre achat sur Ali Express implique 2 choses :
*Nous profitons donc de cet email pour bien vous rappeler que votre achat sur la boutique Ali Express est frauduleux puisque vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous avez paye la TVA au Trésor Public ( a hauteur de 20 % du prix HT ) et de 6 % de droit d’importation dans l’Union Européenne . Et nul n’est censé ignoré la loi : tout achat Import en dehors de l’Union Européenne d’un montant supérieur a 300 € doit être déclaré au Trésor Public . Il est important de bien rappeler ce point .
* Le produit que vous avez acheté est issu du marché local chinois avec les normes chinoises et n’a pas été importé par notre société , distributeur officiel et exclusif de la marque en France .
Par conséquent , nous ne pouvons pas garantir que votre V8 n’est pas une contrefaçon, que votre V8 n’a pas été conçu avec des composants et matériaux ( et notamment la batterie ) spécifiques aux normes Chinoises.
On ne peut par conséquent pas garantir que votre achat répond aux normes CE Européennes .
De plus , vous avez utilisé le chargeur pendant 10 jours : Ne pouvant garantir votre roue issue du marché chinois via Ali Express , Il est fortement probable que la panne du chargeur soit consécutif a l’utilisation avec votre Gyroroue V8 frauduleuse .
Par conséquent, nous ne pouvons pas donner suite a votre requête .
Bien cordialement ,
L’equipe de Inmotion France
www.inmotion-france.fr
____________________________________________
Je ne sais pas lequel des 2 entre le vendeur et le distributeur est de mauvaise foi mais la conclusion est que ça ne donne pas envie d'acheter chez eux. Lors de l'achat, je n'ai rien caché, j'ai juste commandé un chargeur, le vendeur ne m'a pas demandé la provenance de ma roue, auquel cas, s'il savait qu'il y avait des problèmes avec les batteries de roue chinoise, ça ne l'a pas gêné de me le vendre.
Je ne sais pas d'où le distributeur France tient que j'ai dit avoir acheté chez Ldlc, c'est de la pure invention. J'ai acheté le chargeur et récupéré le vendredi et de suite rappelé le magasin pour lui dire le problème. Le vendeur m'a demandé de le ramener le mardi, ce que j'ai fait, là seulement il m'a posé la question sur l'achat. Je lui ai répondu sur internet et ne sommes pas allé plus loin (je n'ai donc pas essayé le chargeur pendant 10 jours comme il est dit dans le mail). Cela fait quand même beaucoup de fausseté, je ne sais pas qui raconte les bêtises mais s'ils peuvent continuer à se regarder dans un miroir, je les plains. Hélas ce type de vendeur ternissent ce secteur de la vente et ça n'aide pas à l'expansion de nos roues. Il y a ceux qui sont passionnés par les roues et ceux qui font du business avec et malheureusement le mauvais côté mercantile touche aussi notre forum de discussion.
D'après le vendeur, il m'a dit que toutes les roues vendues sur aliexpress avaient des problèmes de batterie et qu'au bout de 1 à 3 recharges , les chargeurs sont grillés (est ce votre cas, vous qui avaient acheté sur aliexpress?). Je pense que la mauvaise foi est du côté du revendeur et du distributeur. La chance de ces magasins est de ne pas avoir de concurrence, c'est de la vente pépère, le jour où ils en auront, ils feront autre chose.