PS : je me trouve parfaitement stable à 30 km/h je ne vois pas le problème. Quant au matériel, il a prouvé sa fiabilité. La roue c'est comme tout faut y aller progressivement.
Après si on veut éviter les morts ils faudrait mettre des limites de partout. Tiens, et pourquoi pas sur les pistes de ski ou des "fous" dépassent les 60 ou 70 km/h, en glissant sur des planches munies de plusieurs lames qui leur servent à tourner !! impensable de laisser faire ça me direz vous, c'est criminel ! Bah non en fait, c'est historique, et c'est arrivé à une époque où on ne s'inquiétait pas autant que maintenant, alors depuis, on s'est habitués.
Bref je divague mais l'idée est là : on a un moyen de transport où, pour une fois, le conducteur se met autant en danger voire plus que les autres usagers de la route, alors s'il n'est pas trop débile ou suicidaire, il va faire attention. Ce moyen de transport est hyper économe en énergie et en place, et il est un moyen d'intermodalité idéal. C'est LE moyen de transport qui est ENFIN arrivé à combler ce vide des "derniers kilomètres" !
Longue vie à nos roues, et prions (luttons ?) pour un cadre légal permissif.