Bonjour à tous, je viens seulement de lire vos messages, ici c'est le matin [emoji41] Je vais essayer de répondre à toutes vos questions en une fois, n'hésitez pas à me re-poser la même question si je vous ai zappé... Concernant la solidité, je pense que la Monster n'est pas si fragile que ça. Elle m'avait déjà éjecté plusieurs fois, à relativement basse vitesse, et à chaque fois elle avait bien rebondi pour finir dans un énorme bang, et elle n'avait strictement rien eu. Juste quelques rayures. Mais dans le cas présent, la vitesse était vraiment beaucoup plus importante, et surtout elle est probablement retombée sur le sommet de la coque, là où il y a la commande d'allumage, et c'est manifestement une zone faible. Du coup la coque s'est ouverte en deux, et comme la roue a continué de rebondir, ça l'a achevée. Comme je l'ai dit dans mon récit, je l'ai aperçu rebondir à une hauteur incroyable, je dirait environ à 1m50. Quand on force un carré à rouler, ça roule pas, ça saute. Si elle m'était tombée sur le dos, je serais sûrement paralysé. 30 kilos lâchés d'une hauteur de 1m50 avec de la vitesse, ça doit briser une vertèbre sans forcer. Effectivement chaque roue a son diamètre, et chaque diamètre a son trou maudit. Mais pour bien que vous compreniez ce qui c'est passé, voici un exemple de ce que j'ai vu avec cette roue qui illustre bien le problème de balourd arrière : sur une piste avec une légère tôle ondulée, praticable sans problème, il fallait sans cesse que je me repositionne sur les pédales, car chaque micro vibration faisait reculer la roue sous mes pieds. Sitôt qu'on arrête d'appuyer sur l'avant des pédales, elle ralentit. Avec cette roue, on a un peu l'impression de rouler avec le frein à main enclenché en permanence. Dès qu'on arrête d'accélérer, elle ralentit. Je pense que quand je me suis crashé, j'ai rencontré une combinaison fatale : diamètre de trou incompatible avec la roue, et balourd arrière permanent. Je suis déjà passé dans des trous "incompatibles" avec ma Inmotion V8, j'ai déjà connu cette sensation d'éjection incontrôlable vers le haut, mais comme la roue ne ralentit pas, je suis toujours retombé exactement où j'étais avant, c'est à dire, sur les pédales. Peut être que j'aurais dû choisir la 1600wh. À l'arrêt, roue allumée, elle partait en arrière si je la tenait pas. Une roue déséquilibrée à l'arrêt ne peut pas bien se comporter en mouvement. C'est la base. Je pense que chez Gotway, ils ont oublié les fondamentaux.