Oui, elle n'a rien de révolutionnaire, alors pourquoi est ce qu'on peut être emballé par cette roue ???
Ma vision perso : ils ont pris en compte toutes les remarques faites, ont tenté d'apporter toutes ces améliorations à leurs utilisateurs, en exploitant les défauts retrouvés sur les anciens modèles, petite comparaison à l'ACM :
L'ACM sans trolley c'est chiant : Trolley intégré
Pas de lumière latérale : intégrée
esthétique jugé pourri : ils ont remis leur design MCM4 qui est apprécié par leur propriétaire, et je trouve non seulement cette forme jolie, mais très exploitable pour l'encombrement (plutôt qu'une KS16 qui s'écrase sur les côtés et encombre sur la longueur), et aussi à transporter ça doit être plus simple : moins de risque de la cogner sur la tranche, etc. En noire elle reste ainsi discrete,et ça me plait (une KS multicolore ou la V8 je suis moins fan par exemple, mais ca reste une question de gout).
Vélocité de la roue : ils l'ont corrigé dans les récentes ACM et surement implanté dans la nouvelle Tesla
Hauteur des pédales : réhaussée
La CM jugée pas top en verticale + éventuel problème d'étanchéité : mis à l'horizontale + confinement pour l'étanchéité
Surchauffe des connectiques & CM : installation de ventilos (+ pour palier au confinement total)
Puissance : tjrs + de puissance !
Solidité de coque : Reprenant le meme principe que la MCM4, c'est aussi une amélioration par rapport à la coque pourrie de l'ACM, car c'est des caches qui protègent la roue et qui se clipse, ca coute moins cher à changer, c'est moins galère à mettre/enlever, et normalement plus résistant, encore du positif.
Et pour finir, les premiers testeurs parlent d'un léger amortie agréable et supplémentaire (aucune info dessus par contre, ça doit être subjectif j'imagine).
Donc je les excuses largement de ne rien avoir fait de fou ou de nouveau, et de s'être concentré sur les défauts majeurs. Il reste encore cette histoire d'axe moteur dont on a pas encore de certitude mais ils ont pas l'air d'avoir changé grand chose dessus.