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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/17 dans Messages
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Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....5 points
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En général la close de garantie est sur la "non" corrosion. La roue étant ip67 elle ne doit pas avoir de composant corrodé ! Si corrosion : choc sur la coque => Au revoir la garantie Partez du principe que la garantie ne marchera pas si dommage liée à l'eau IPX ou pas3 points
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Alors a par les rares cas ou la roue reste bien droite ( le plus souvent après un saut du pilote débutant) cela ne va pas vraiment aider: une chute à haute vitesse a cause d'un obstacle ou d'avoir touché avec la pédale un mur, et ta roue va faire du ménage sur 10M devant. On en arrive a un simple constat: adapter sa vitesse, non seulement à ses capacité, mais aussi à son environnement. Enfin je ne suis pas fan de tout type de système de coupure. ce me ferait un peu ch*er de prendre un faceplan car le truc a pris un peu l'eau / a cogné un jour précédant et a du jeu / etc..3 points
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Je vais répondre, pas pour entamer une joute verbale sans intérêt, mais pour rééquilibrer la discussion en quittant les considérations subjectives pour se consacrer aux arguments objectifs. Je conseille à tous de re-visionner l'excellente vidéo de @jbwheel en page 4 sur les quais de Seine : elle démontre que cette roue fait le job, elle est donc exploitable sur parcours urbain difficile. On l'a tous vue à la rando eroue, elle reste dans le peloton sans difficulté, comme les GW Monster. Donc une vraie roue, avec une maîtrise délicate et un confort relatif lié à sa petite taille. Elle a suffisamment de muscle pour assurer la sécurité de son pilote, et une autonomie non ridicule, car elle n'est pas destinée à tourner en rond dans un skatepark. Si on se demande à quoi elle peut servir, il ne faut surtout surtout pas escamoter sa raison d'être principale : celle des parcours mixtes. Pour ceux qui ne comprennent pas, je peux prêter ma KS18 pour la trimbaler dans un bus, un métro, un rer... et, dans ces moments pénibles, vous pourrez rêver d'une petite roue que l'on peut poser sur ses genoux...3 points
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Dans mon cas, j'ai fonctionné à l'inverse de beaucoup. J'ai acheté mes 2 premières roues en France puis la dernière en Chine. J'ai eu un problème avec la première, je contact le sav et on me demande de payer 70€ de frais de port pour le transport du sav aller/retour. (Sachant que lorsque l'on commande chez eux c'est 18€ de frais de port....) ça fait mal. Pour le roue venant de chine, le carton était abimé à l'arrivé, et une pédale était rayé. J'en ai parlé au vendeur chinois "pour info" car je me fiche un peu de quelques rayures, mais surtout pour que cela ne se reproduise pas en plus grave pour d'autres de ces clients. Résultat: 2 semaines après je reçois 2 pédales neuve, parce que c'est normal selon le vendeur. Payer plus chère pour un service, oui, je le comprend parfaitement. Mais après faut assurer, et ce n'est pas le cas actuellement car de ce qu'on peut lire sur les forums, les roues sont garanties tant que tu ne t'en sers pas. Un autre exemple: les leds de la V8 sont considérées comme du consommable et pris en charge uniquement 2 semaines après achat, pas mal quand même....3 points
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Il y a clairement 2 groupes et 2 approches. J'ai acheté ma 1ère roue en chine. Pour voir si si ça pouvait me plaire et limiter l'investissement si ce n'était pas le cas. J'ai chopé le virus. Je savais en le faisant, les conséquences. J'ai eu une cascade d'emmerdes avec et je suis plutot satisfait du suivi SAV asiatique même si tout prend un temps infini du fait de la distance. Mais au final RIP la roue. J'ai pas eu de bol. j’accepte, je connaissais le risque. J'aurais été ravi cependant qu'un revendeur ou "atelier" me la répare localement, même à un prix relativement élevé, car prix chine + réparation chère = toujours moins cher que l'achat france initial. C'est là que je ne comprends nos chers revendeurs. Je comprends leur énervement lorsqu'ils voient une partie de leur clientèle leur échapper pour des achats en chine, mais tu peux retourner le forum sur 1000 pages, ça ne changera rien. L'écart est tellement grand, et qu'il soit justifié ou pas n'a finalement que peu d'importance. On est tous pareil. Quand on peut économiser 500 EUR, ou plus, c'est pas comme si on se demandait à quoi ils vont servir... Alors, pourquoi ne pas recapter cette clientèle mondialiste en faisant payer (avec des bonnes marges pour eux) des réparations et services sur ces roues. Si les clients sont satisfaits, au mieux ils achèteront la prochaine roue chez eux, au pire et très probablement, ils ont un futur client pour du SAV sur lequel ils margent bien. Sans roue pendant 4 mois, Je me suis dit que je ne voulais pas réitérer l'expérience et reprendre ce risque et comme j'ai la chance de pouvoir claquer 1600 EUR dans une roue, je suis passé par une revendeur français. Rien à dire à ce jour, aucun besoin de SAV. Je la bichonne, aucun freestyle, aucun trottoir, par contre utilisation normale sur routes et chemins. J'espère juste que le jour ou j'aurai un souci, car faut pas rêver, on en a tous un un jour, on ne me la joue pas : "ah bah non désolé, c'est pas pris en garantie". Cf d'autres posts sur ce forum avec bashing en règle de l'importateur etc.. et finalement c'est pris en garantie. Je paye, je veux un service et l'assurance que j'en aurai pour mon argent en cas de soucis. J'ai fait expérience de l'import chinois (amère dans mon cas), j'espère ne pas regretter mon 2nd choix quand le 1er souci surviendra.3 points
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[...] https://miui-france.org Et il existe depuis bien avant la dispo de quelques modèles Xiaomi en France. Je ne parlerai pas de la Mija qui rencontre un franc succès avec une grosse communauté d'amateurs passionnés répartis sur plusieurs forums européens. Le monde change, on a eu Amazon, on a maintenant Aliexpress, Gearbest, Banggood et co. Demande à ton facteur le nombre de colis chinois qu'il livre sur une tournée, c'est en général assez édifiant et révélateur de la transformation qui s'opère. Je lui conseille le forum Esprit Roue, comme je conseillerai le forum hardware.fr à qui veut une nouvelle config. Ca fait longtemps que je n'ai plus confiance envers les commerciaux. Un bon commercial, ça n'est pas celui qui est passionné et qui est sincère, c'est celui qui vend.3 points
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Un certain nombre d'entre vous me connaissent déjà mais cette fois-ci je me présente à vous comme bêta testeur de la tesla. Je vais donc commencer à partir de maintenant mes impressions sur cette roue. Les impressions arriveront au fil de l'eau. Est-il nécessaire de rappeler que les avis que je donne ici sont mes avis personnels et ils peuvent évoluer au fur et à mesure de mon expérience. Mon avis est donc tout sauf objectif. Prenez ce que je raconte comme un simple avis d'une personne; Pour ceux qui le peuvent il n'y a pas mieux que d'aller essayer la roue par soi-même. Pour commencer, sachez que j'ai 5000 km avec une ACMv1 avec une carte mère v2 et 2500 km avec une Msuper3 avec nouvelle carte mère. J'ai testé un peu rapidement plusieurs roues (Luffy, Mten3, MCM4HS, UrbanMCM4, KS14C 840Wh, KS14D, KS14S, S300, KS16B, KS16S, V8, ACM 680, ACM 820, ACM 1300, GT16 v1, XTreme, KS18A, Monster) mais je ne peux réellement comparer la Tesla qu'avec les roues que j'utilisent le plus à savoir l'ACM et la Msuper3. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé avec la tesla. Il s'agit de la version 1020Wh (84V) J'ai juste essayé de rouler un peu avec. Voici une petite vidéo de la première prise en "pied" :-) Premières impressions: Elle est large. De façon temporaire, elle a les mousses de l'ACM mais ce ne sera pas comme ça sur la version définitive. Ces mousses ajoutent encore de la largeur sur la roue. Au départ, j'ai trouvé ça trop mais j'ai l'impression que je me m'y habitude doucement. Il faut voir comment les sensations évolueront avec le temps. Je suis passé sur des pavés assez rapidement à mon goût et j'ai l'impression qu'elle se débrouille bien mieux que mon ACM. Le comportement en roulant est différente de mon ACM. La différence est très nette. Ca a l'air plus doux, plus naturel, plus onctueux,... Je ne sais pas bien définir pour le moment mais ce ne sont que les premières impressions. Pour l'instant, je ne suis pas encore habitué à son comportement. Parfois, en jouant un peu à basse vitesse je me déséquilibre un peu bêtement. Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant sur tout ça. Je dois juste m'habituer à la roue. Bien que je ne suis pas habitué à la roue, je sens qu'il y a quelque chose qui encore meilleure que la qualité de roulage de l'ACM sur la Tesla. C'est un point que je surveillerai. J'avais l'impression que le calibrage de la roue était éventuellement penchée un peu vers l'avant ou complètement horizontal. J'avais l'impression d'être un peu penché vers l'avant. J'ai relevé un peu le calibrage et cet inconfort a disparu. Les lumières sur les côtés sont assez puissantes; On les voit très très bien le soir. Le phare avant éclaire de façon perceptible par rapport à ce qu'il y a sur les ACM. J'aime bien le trolley. La roue est très facile à pousser. On sent que l'organisation de la répartition des poids dans la roue est assez différente de ce qu'il y a dans l'ACM. Le comportement de la roue est différente. Ce qui est sûr c'est qu'elle est assez facile à manier; Je n'en suis que là pour le moment... La suite au prochain épisode.2 points
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Voir la tête des automobilistes parisiens enragés lorsque tu remontes une file de 500 mètres de voitures cul à cul bloquées à un feu rouge, c'est très plaisant2 points
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C’est moi ou il l’a fait ?! @Stanor : décidément les parisiens en voiture c’est pas gagné (à 2:49 de ta vidéo). Sans déconner ?2 points
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Tu devrais changer ta photo de profil du coup ! ? Cette mini roue elle trouvera son public, mais certainement pas moi. J'accepte de payer pour une roue confortables, sécurisante, rapide et autonome. Elle est à combien déjà celle ci ?2 points
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Merci, merci, merci @Kingsong Europe , sincèrement. Le contexte est difficile, même pour nous, simples clients : les roues performantes sont chères, et nous sommes devenus très (trop ?) exigeants. Certains soucis récurrents tardent à trouver des solutions, des problèmes nouveaux font leur apparition... Personne n'a jamais dit que le travail d'importateur est un métier facile. Négocier avec des chinois ne doit pas être simple... etc. Nous avons besoin les uns des autres, et il est nécessaire de maintenir un dialogue constructif, même en cas de nervosité ou lassitude. Une parole officielle donne de la clarté, de l'ordre. Donc on peut laisser cette nouvelle application pour l'instant. Bien. La qualité de cette appli est une chose, le changement de stratégie qu'elle implique en est une autre. Fichage des clients, changement de méthode d'upgrade firmware, obligation d'inscription gmail (?), politique de gestion des alarmes (bip+tb) obscure etc... Ce serait bien de nous parler de tout ça à tête reposée. Merci d'avance.2 points
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Bonjour,Suite à plusieurs problèmes remontés concernant la nouvelle application Kingsong sur IOS, nous conseillons aux utilisateurs de ne pas faire la mise à jour de l’application. Nous avons remonté les problèmes à la Chine afin de les corriger au plus vite.2 points
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Salut @OlivierM, c'est sympa de venir t'exprimer librement parmi nous, ta signature me pousse à te demander chez qui tu travailles mais je m'abstiendrai Même si le segment des roues est encore marginal, il me semble en forte croissance (je traverse paris de bas haut tous les jours, et j'ai constaté depuis juin dernier un accroissement significatif du nombre de wheelers - bon tu me diras peut être les mecs se sont entrainés tout l'hiver dans leur parking et sortent en été) ; tu confirmes ? Et peut être tu pourrais aussi nous indiquer, même si le sujet pourrait être délicat, qu'en réalité tous les distributeurs français s'approvisionnent à la source, ou alors il existe une centrale d'achats qu'ils ont constitué entre eux…alors langue de bois ou joker ?2 points
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Sans importateur / distributeur ou boutique, le forum esprit roue n'existerait pas. Après, la réalité d'un GW, d'un KS, d'un IM ou d'un 9Bot sont différentes, et pour chaque roue par ailleurs (ex, la v5 est en rayon grande distrib, pas la v8). Les marges ont considérablement baissé depuis 2 ans. Le volume de ventes a augmenté aussi, certes, mais les SAV et retours (25% pour certains modèles...) aussi pour chaque acteur. Et les constructeurs étant chinois et ne garantissant souvent leur produit que 6 mois ou 1 an à partir de l'expédition, souvent ils ne sont plus garantis par le constructeur quand ils arrivent en magasin. L'importateur doit assurer ce SAV et cette garantie légale de conformité... et pensez bien que la garantie légale de conformité 2 ans pour le client final, ils s'en foutent à Shenzhen... Arrêtez de croire que les importateurs/distributeurs sont des connards. Même pour une boite leader qui explose le marché, ça ne garantit pas la pérennité économique. Après, le calcul import ou achat en Fr avec SAV est un vrai calcul à faire. Qui reste personnel et portatif. Mais n'allez pas y mettre des jugements de valeur iniques, sans savoir la réalité des professionnels qui vous permettent de pouvoir acheter ces roues près de chez vous.2 points
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La Monster 100V montre encore son nez : Petit test de vitesse sur la Gotway Monster 22 100V (1845Wh). Je n’ai aucune idée de la vitesse que j’ai atteinte, mais ça a l’air plutôt élevé ? Small speed test on the Gotway Monster 22 100V (1845Wh). I have no idea about the speed I’ve reached, but it seems to be pretty high ? on la met où la plaque d'immatriculation ?1 point
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J'ai une KS16B (840) depuis 1 ans tout juste. 5200 km au compteur (donc environ 3800 réels...) sans aucun problème jusqu'à ce dimanche. Je rentre de balade (25 km) et branche le chargeur : pas de diode allumé. J'essaie de nouveau toujours pas de témoin de charge. Le chargeur semble fonctionner car il s'allume (vert) lorsqu'il est branché tout seul au courant mais est éteint dés qu'on branche à la roue. De plus, une petite odeur suspecte de cramé a flotté aux abords de la prise de charge sur la roue . Par ailleurs la roue fonctionne normalement; l'appli me donne 76 % de batterie disponible et aucun message douteux. J'évite de rouler (obligé de reprendre ma vieille 9Bot de2 ans qui - elle - est toujours aussi en forme) de peur qu'elle me plante à pleine vitesse. Quelqu'un a t-il eu ce type de galère ? Merci pour les réponses et n'hésitez pas à me rassurer1 point
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Juste une question de courage, je me voyais mal tout démonter juste pour changer le disque et j'ai constaté que les 140mm d'origine faisait l'affaire me concernant.1 point
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Oui c’est normal. Il faudra ajuster la découpe suivant le nouvel étrier.1 point
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Hello Ta question abstenue ne sera plus pertinente d'ici à la fin du mois quoi qu'il en soit Le marché a explosé entre 2015 et 2016, mais 2017 n'est pas une si bonne année que ça. Pour les gyroroues (toutes marques) tout du moins. Les raisons sont multiples et spécifiques à chaque acteur. Je ne peux pas parler pour tous les distributeurs français ! Mais à ce que je sais, les distributeurs passent en direct avec le fabricant, ou sa filiale européenne quand elle existe. Mais des centrales d'exportation existent pour presque tous les produits présentés aux différentes "fair" en Chine. Aux tous débuts de Ninebot (le gyropode Elite), nous passions par la centrale utilisée par le fabricant, faute de pouvoir le faire eux mêmes.1 point
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Il l'a fait... j'adore !! Du coup je vois ce qui choque, 512 c'est + que 256 et c'est - cher, donc c'est parfait non?1 point
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Je viens de me rappeler une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai décidé de ne pas habiter / bosser par là1 point
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@OsmOze il faut quantifier le prix avec une mesure de premier choix : La Mten3 512Wh - plus chère que l'IPhone X 64Go, moins chère que l'IPhone X 256Go donner les tarifs en euros, c'est "has Been"1 point
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a ce titre l' epaisseur des disques d'origine est "ridicule", il faudrait passer sur du 3mm pour avoir quelqiue chose de correct question rigidité, et cesser d'avoir des disques voilés a la première touchette de trottoir.....surtout sur une ultra.1 point
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Et en plus sur les DTU v2 l'espace entre les trous opposés pour les vis n'est plus de 44mm mais 48mm! Et le seul modèle de disque que j'ai trouvé sur le web en 48mm est celui qu'on a d'origine. Donc à moins de trouver des disques qui supporteront d' être repercer sans compromettre leur rigidités, et de le faire avec une précision chirurgicale...1 point
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RIP la Ninebot @MrFlex lance une nouvelle discipline, l'aquawheel ! On arrive bien à faire rouler des motocross sur la mer.... j'en ai mal au fesses de le voir tomber. Il a surement du se racheter un Coccyx.1 point
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juste un peu plus ou juste un peu moins ? ça sens le BMS de la batterie défectueux après l idéal serait de vérifier avec un autre chargeur ?1 point
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Mais Oui ! C'est bon à savoir. En comparant au passage c'est toujours en prenant l'Ultra comme référent.1 point
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Méfiance, selon les roues il faut vérifier si le haut de la chaussure ne vient pas buter sur le pad. J'ai essayé des chaussures montantes de sécurité sur la ks16, elles sont 1 cm trop hautes, c'est un peu gênant.1 point
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Si le modèle n'est plus fabriqué et que les pièces ne sont plus dispos tout à fait, il y a échange ou remboursement. Mais quand tu dis ceci : Ça peut être interprété différemment.1 point
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Merci @Didier.94600 je vais commander Toutes les pièces nécessaires mais j’aurais besoin encore de vos conseils au moment du montage , j’espère que je n’aurai pas trop de problèmes Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin1 point
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Mwouis... je suis nouveau dans le domaine de la roue, mais pour les iPhone 7 (IP67 également) l’infiltration d’eau n’est pas prise en garantie c’est une certitude.1 point
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Les frais de port pour le SAV sont illégaux ! De même la garantie liée à l'article 1641 du code civil fait que tu peux demander un échange a neuf pour un produit défectueux. Ex : les pédales sur les roues ! Si nos importateurs appliquaient la loi a la lettre et procédaient a des échanges a neuf ou des réparations TOTALEMENT gratuite, le concept d'aliexpress n'aurait pas été autant mis en avant. Ensuite pour ce qui est de la réparation, ils sont responsable de la réparation qu'ils effectuent mais ils te la font payer au prix fort donc c'est pas illogique ! Tu as bien des téléphones acheté en Chine qui sont réparés HORS GARANTIE par les constructeurs. Idem pour plein de matos différents1 point
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Merci @OlivierM! @Stanor @roulemapoule, encore une fois, c'est un choix personnel, ça ne se justifie pas pour vous et dans ce cas vous avez raison d'acheter en Chine, mais affirmer que les distributeurs vous arnaque et font des bénéfices de folies, beaucoup ici pourront vous affirmer que c'est faux et je suis persuadé que vous en aurez la preuve un jour ou l'autre. Maintenant profitez un max de vos roues et fais vous plaisir, mais dites vous aussi que sans le travail de ces gens, de l'équipe Gotway France, en passant par Ninebot France ou encore Solowheel France, ce forum et cette communauté n'existerait pas ! Pour ma part en tout cas, jamais je n'aurai franchi le pas de m'acheter une gyroroue si je n'avais pas rencontré ces trois interlocuteurs passionnés. Je peux aussi citer l'association @wheelers33 ou encore @raff01 qui m'a fait découvrir Paris en gyroroue. Et comme moi, ce n'est pas via l'import qu'ils ont découvert la roue mais grâce à un certains Vincent B pour Fred et... En fait je sais plus pour Raff. ^^ #nostalgie #touscopains #oupresque1 point
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Merci @Jimi00 Je souscrit a ton analyse sur cette question de forme : notre place parmi les piétons et leur acceptation de nos roues. (je suis moins d'accord avec le message caricatural et exagéré de ton pote mais c'est un autre débat ;)) En ce qui me concerne je circule énormément sur les trottoirs dans paris, un peu sur les pistes cyclables, et assez rarement sur la route qui est particulièrement dangereuse pour un Wheeler de mon point de vue. Je m'impose 4 règles de conduite par rapport aux piétons : 1 - Même quand le trottoir est large je fait l'effort de ralentir a chaque croisement et à chaque piéton que je rejoint pour être a une vitesse "piétonnière" de manière a ne pas choquer les gens, même s'ils sont loin de moi sur l'espace piéton 2 - Je considère et je roule systématiquement comme si le piéton était toujours prioritaire. Je reste patiemment derrière s'ils ne bougent pas du milieu et je cède la place s'il manque de l'espace 3 - Je fais un effort particulier de courtoisie et de sourire aux piétons, que je ne fait pas quand je suis a pied, pour rassurer et donner une image sociable de notre moyen de transport et de ses pratiquants. 4 - Bonus : des qu'il y a des personnes agées ou des bébés, je roule au pas (1 km/h) afin que les personnes soient en confiance. Du coup cela occasionne des sourires ou des questions et c'est parfait. Même si cela me retarde de 1 minute sur mon trajet final c'est négligeable vu l'enjeu. Une fois les personnes passées je reprend progressivement de la vitesse et je ne part pas comme un dératé en zigzagant. Voila ma manière pour me faire accepter sur l'espace piéton Je pense que nous sommes plusieurs a faire ce genre de chose et c'est tant mieux. Foncer comme un dératé sur un trottoir et faire indirectement peur aux gens serait une belle anerie et le meilleur moyen de nous faire montrer du doigt négativement.1 point
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Ce n'est pas tant la question de savoir s'il dit la vérité ou pas (on est d'accord que personne ne roule à 50 sur un trottoir... ni même tout court !), que la question de la perception qu'ont les gens de notre mode de déplacement qui les bousculent (c'est le cas de le dire !) dans leur quotidien... et qui corrobore ce qu'on peut lire dans l'article de presse sus-cité : Les gens ont passé le stade de l'enchantement pour passer à celui de "ça nous fait chier". Mon warning, c'est juste de dire et de rappeler à tous de faire attention car on pourrait dans le cas contraire se voir interdire purement et simplement nos nouveaux moyens de locomotion !1 point
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Hello @Dreadnought Exellent compte-rendu sur la DTU, c'est vrai c'est un Monstre cette Trott !!! c'est un peu cela qui me freine aussi (poid & vitesse) pour l'instant je suis très satisfait ma DT2 EX+, mais elle me tente bien quand même, je croix que je vais attendre le début de l'année prochaine pour en prendre une si jamais je change d'avis et rejoindre le Club !!! Moi aussi j'aime bien venir sur Vincennes, j'y suis passé encore aujourd'hui (Chateau) et pratiquement tout les jour pendant mes dernières vacances, mais faut faire gaffe dans les petits chemins avec les racines qui se cachent sous les feuilles et aussi quand c'est bien mouillé après une bonne averse, car c'est super gras et très glissant !!! Bonne route a tous. Didier1 point
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Bonsoir à tous. Petit debriefing sur mon ressentis de la Ultra par rapport à la DT2 Limited. Utilisation urbaine. Bon la Limited est vendue depuis quelques semaines. Et finalement j'ai pris la grosse Bertha... Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours. Franchement elle me fait un peu peur. Elle est tellement brutale. Heureusement qu'on peut configurer le bazar. Mais le bouton eco/turbo manque cruellement je trouve. C'était quand même très pratique quand on voulait calmer les choses d'une simple pression. Là on passe de dual à single, mais ça fait pas le boulot aussi bien. J'ai les pneus "on road" d'origine. Et on sent qu'elle tient beaucoup mieux la route que la DT2. Même si la DT2 est exemplaire, là c'est vraiment très stable. Les pneus sont l'un des principales arguments pour mon achat. Possibilité de mettre de pneus de pocket bike. Parfait. Que de choix par rapport à la précédente. L' accélération est infernale. Mon buste touche parfois le guidon pour encaisser sans tirer trop sur la potence. Les gens pètent les plombs. Ils ne sont pas conditionnés pour assister à ça, ça part plus vite que tout ce qui bouge, ou presque. La brutalité au démarrage...vaut mieux être en forme. Moins de dextérité à basse vitesse évidement, moins agile dans les slaloms serrés, les trottoirs ne sont clairement pas du tout adaptés au monstre. C'est une trottinette routière. Et sur route, vu les accélérations dont elle est capable, on est tout de suite au centre de l'attention. Donc je suis complètement parano à surveiller si nos amis des forces de l'ordre ne sont pas présents et si ils sont en train de faire les gros yeux dans ma direction. La question de changer les freins est impossible à éviter cette fois. Trop de vitesse, trop de masse. J'ai une paire de Magura MT5e qui attendent sagement que je me motive. D'ailleurs le freinage électrique n'a quasiment plus de latence et est très agréable à utiliser. En mode 4 pour moi. Le mode 5 c'est un coup à passer par dessus la trott. Sont fous ces coréens. Pour la conduite avec la selle c'est génial. Le pneu arrière n'est plus à la peine. Je transporte mon petit de 21 kilos dans une stabilité jubilatoire, alors qu'avec la DT2 le pneu, même sur-gonflé était en souffrance, surtout en accélération. Et mon fils a plein de place sur le deck, c'est plus un deck c'est une aire de jeux. Parfait pour le fiston il est heureux comme un pape là dessus. Et le nouveau système de fixation de la tige de selle permet le montage/démontage très facilement. ça change la vie. ça a l'air solide. La suspension est atroce, surtout à l'avant. C'est tellement ferme qu'on peut parler d'absence de suspension. Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule. Mes poignets m'ont insultés. J'espère qu'elle va s'adoucir avec le temps. Sur la DT2 c'était déjà très ferme mais le temps faisant son oeuvre, petit à petit ça devenait confortable. Je suis optimiste et patient. Pas le choix. Bon la question du multimodale on oublie complétement. A la limite dans le tramway, mais prévoir un autocollant handicapé sur la machine et faire une tête de débile mentale. En cas de panne ou de tempête c'est tout. Bref, pas de compromis cette fois. Elle n'est pas polyvalente. Elle n'est pas discrète. Elle est très encombrante. Avis aux personnes qui hésite avec une DT2. La Ultra n'est pas un meilleur modèle quand on regarde tout les critères en utilisation urbaine. Je n'ai pas essayé de prendre la vitesse max, alors qu'avec la DT2 dés les premiers jours c'était réglé. Je ne me vois pas l'utiliser à son plein potentiel. Je ne regrette pas mon changement de monture, mais la fête est finie. C'est du sérieux. C'est plus vraiment une trott. C'est...autre chose.1 point
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Salut, C'est exactement ce raisonnement que j'ai. Ayant une roue de 18KG je me doute des conséquences qui peuvent arriver en cas de collision avec un piéton ou autre véhicule, c'est pour cela que j'utilise une corde de pagaie afin d'attacher ma roue quand je roule. Je suis le conducteur de ma roue, j'assume donc les risques que je prends, mais je ne veux en aucun cas mettre les autres usagés en danger donc cette idée m'est venue de façon naturelle.1 point