Premier petit test, ça semble tenir pour le moment.
Alors déjà, c'est vachement lourd... Je dois la plier et la soulever un peu pour la faire rentrer dans l'ascenseur, plus 3 marche en bas de mon immeuble, c'est bien galère. Car bon la soulever par le guidon ou en passant le pieds dessous, c'est plus tellement faisable à 28kg. Mais c'est surement un truc à prendre. Là je suis sorti à 1h pour être un peu au calme sur la route, du coup je voulais pas trop faire de bruit non plus en la cognant partout
J'ai fais quelques aller/retour de 500m juste pour tester un peu.
Le premier truc qui frappe, c'est la position du guidon. Dépliée, la colonne de direction est quand même bien inclinée vers l'arrière, ce qui fait que je m'y sens plus à l'étroit que sur la mini 3, c'est assez étrange.
En single, l'accélération est assez franche, mais moins que sur la mini 3. Le démarrage à l'arrêt est du coup plus agréable aussi. Aucun risque ici de faire décoller la roue avant en accélérant vu le poids, c'est un bon point. Elle monte à ~40km/h d'après Strava.
En dual, par contre, l'accélération est impressionnante. Il faut bien s'accrocher au guidon ! J'ai atteint les 51km/h, sur une ligne droite à fond. C'est pas hyper rassurant debout. Par contre, je suis un peu déçu par la vitesse max, j'espérais pouvoir monter à 55km/h au moins. Mais c'est déjà plus que nécessaire, on verra un peu en détail quand je ferai des plus grand tests (-0.4° dehors, je ne voulais pas rester trop longtemps)
Sinon, niveau confort, on monte d'un cran par rapport à la mini 3 (8'' et qui n'a pas de suspension arrières du tout). La suspension avant semble bien réglée, j'avais peur qu'elle soit trop dure, mais finalement ça semble faire son job. Par contre, à l'arrière, c'est un vrai trampoline. Je trouvais ça cool quand je montais dessus à l'arrêt, mais sur la route, j'ai eu un peu l'impression de trop rebondir, c'est assez perturbant. Mais à 40km/h, on à vraiment l'impression de flotter, les petits imperfections qui secouaient un peu en mini se sentent beaucoup moins.
Sinon autre point bien positif, c'est le freinage. Alors il faut y aller mollo parceque c'est sacrément mordant ! Je me suis fais surprendre, on s'arrête net. Si on freine un peu trop fort, on se retrouve projeté en avant. Mais en cas de freinage d'urgence (j'ai pas encore essayé), ça doit être bien efficace.
Voili voilou, mini test de 3km, j'ai juste testé le single et le dual en mode 3. Je n'ai pas testé le mode 1 et le 2, ni l'éco (je suppose que j'étais en turbo). Demain soir ils annoncent jusqu'à 7°, je ressortirai peut-être pour une ballade un peu plus longue