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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/17/18 dans toutes les zones

  1. Hello a tout mes amis DTistes, Et voila transplantation des roulements Céramique Hybride réussie et terminée, je suis bien content car c'est un sacré boulôt a faire, j'y ai passé mon Lundi et mon Mardi, je viens de finir tout a l'heure a 21h00, mais j'ai pas pu encore tester avec ce temps de chiotte !!! Je verrai ça demain soir car je doit faire une petite Rando avec @minch ... Le seul truc que j'ai fait c'est de la faire tourner a vide sur une chaise pour contrôler si les roues tournaient bien dans le bon sens et c'est parfait, et a vide maintenant (mode 3 + Dual & Turbo) elle monte a 84 km/h au LCD, alors que l'autre jour quand j'ai fait la même chose lors de mon changement de pneu et de chambre a air celui-ci ne m'affichait que 82 km/h, bon c'est minime (2 km/h) mais c'est pas pour la vitesse que j'ai voulu les changer, mais pour avoir des roulements de qualité supérieur a l'acier qui tiendront bien plus longtemps dans le temps normalement (j'espère) Bon maintenant passons aux choses sérieuses avec les photos, et les explications sur les procédures pour réaliser ces changements !!!!! 1 : Dépose de la roue avant et du disque pour accédé au 5 BTR qui tiennent en place le flasque moteur et le rotor. 2 : Ouverture du moteur en poussant sur l'axe moteur sur un planche de bois et désassemblage du rotor ainsi que du flasque moteur de la même façon (super balaise les aimants du stator) 3 : Extraction du roulement acier avec une douille et 2/3 coups de maillet (ça sort facilement) 4 : Mise en place du nouveau roulement grace a un boulon de M12X100 mm + son écrou avec une rondelle de chaques cotés qui recouvre totalement celui-ci pour rentrer le nouveau roulement dans son logement en serrant doucement avec 2 clés pour le mettre en place lentement jusqu'au fond de son emplacement, bien faire attention de ne pas le poser de travers au départ sinon ça rentrera pas (le mieux c'est avec une presse) 5 : Faire la même opération avec le flasque opposé, dépose et installation du roulement de la même façon en serrant bien jusqu'en butée que le roulement soit bien au fond de son logement. 6 : Remontage du flasque moteur sur le rotor et taper (l'axe) l'ensemble sur une planche en bois pour bien enclencher a fond celui-ci sur son axe moteur. 7 : Une fois le flasque remis correctement en place sur son axe, il reste plus qu'a remonter le rotor dans le stator, mais attention a vos doigts car lorsque l'autre partie arrive aux contacts des aimants c'est hyper puissant et ça s'enclenche super violament (surtout le tenir par le cable moteur, hein), une fois celui-ci a sa place remettre les 5 vis BTR et bien serrer puis reposer le disque + spacer si besoin avec les 6 vis. 8 : Faire exactement les mêmes opérations pour la seconde roue, puis remonter les roues sur la Trott ensuite, en ayant bien reconnecté les cables moteurs (si connecteurs + gaine thermo) et bien resserrer les roues, et faire un recalibrage des étriers car suite au démontage des roues celui-ci n'est plus adapté !!! Bon voila !!! j'espère avoir été assez claire pour tout le monde, mais c'est un très gros boulôt a faire tout ça !!! et surtout il faut être super bien outillé ..... PS : Je crois que j'ai bien fait car voici l'état des roulements acier après + de 4.000 km réalisés depuis le 29/06/2017 avec ma DT2-EX+, ils commencaient a s'oxidés et le stator était super sale a l'intérieur, mais au remontage du rotor j'ai posé de la graisse rouge sur l'épaulement du flasque qui rentre dans le stator pour bien étanchéifier celui-ci !!!!! @ + Didier
    8 points
  2. Changement de gommards effectué avec succès ? les off road ne sont définitivement pas fait pour le bitume .... ça fait un barouf d’enfer et ce n’est pas stable .... dommage car j’adore la tronche qu’il font sur la Ultra ❤️ Bref , retour aux slick qui grip de ouf ???
    6 points
  3. La dualtron Ultra à l essaie dans le magazine E-Rolling , il y en a 5 pages .
    5 points
  4. @sonkenn merci pour le big up ?? J’ai également roulé un peu cet après midi et je suis heureux d’avoir retrouvé une tenue de route digne de ce nom ??? j’ai mis le P0 à 10.5 , le P7 a 0 et le P9 a 3 ... j’ai pris 88 fondbal sur du plat ( sur les quai de seine ) ? 93 km/h en descente légèrement accroupi ? j’ai été obligé de couper car j’arrivais vite sur les bagnoles ( toujours sur les quai rive droite ) et j’ai l’impression qu’il y avait moyen de grappiller encore un chouï ? elle envoie quand même grave cette V2 ❤️ 72 km/h en remontant l’avenue du président wilson ( du pont de l’alma Jusqu’en haut de la place du Trocadéro ) et ça grimpe quand même pas mal bref elle envoie du pâté la coquine ??❤️??
    4 points
  5. @KAL tip 2: en premier tu desserres (débloque) les vis de flasque avant d'enlever l'étrier, c'est plus facile en freinant pour empêcher la roue de tourner Tu n'oublie pas de les resserrer de la même manière au remontage Si les flasque ne s'ouvrent pas, tu remets les vis en laissant quelques mm desserrés, et tu regonfles. POC!
    4 points
  6. Salut @DPrevelallez encore un petit effort plus que 4 pages a scanner non je blague bien sur...
    4 points
  7. (Pour rester dans le sujet merci) Les insoumis et les cons sont partout même à pied sur les trottoirs ou en vélo ! et + de 200 sur autoroute aussi c'est interdit et pourtant... Il n'y a pas que les grandes villes et la région parisienne en France (bon c'est vrai que vos trottoirs sont "chargés) !! Il ne faut pas prendre quelques exceptions de connards pour la généralité de wheeleurs . Voyez aussi que 20 km/h sur certaines pistes comme Coustelet ou Port st louis du Rhône hors "saison" je suis désolé mais là je suis plutôt à 40 et je ne gène personne. Mais sur un trottoir ou une rue piétonne ça me parait "raisonnable" d'être "toléré à 6 km/h" sur certains trottoirs j'ai même mangé des moules frites!! DUR DUR de faire la part des choses, et encore + une loi!!
    4 points
  8. Merci mon pote ?? C’est très simple en prenant ton temps : 1# tu vire les étriers 2# une clé de 18 à pipe ou cliquet avec douille de 18 pour les écrous des roues 3# tu dévisse les petites pattes qui tiennent les câbles moteurs sous les bras oscillant avec un petit tournevis cruciforme pour avoir du mou pour ne pas abîmer les câbles moteur en enlevant les roues 4# tu dégonfles les chambres à air avec une petite btr par exemple.... 5# tu dévisse les 6 vis btr qui se trouvent sur tes jantes ( de l’autre côté des disques) ? 6# les flasques s’ouvre et tu change tes pneus ?? 7# en mettant tes nouveaux pneus , tu as une flèche sur tes pneus pour t’indiquer leurs sens de roulage ... respecte le sens ? 8 # si tout c’est bien déroulé, tu remonte tout dans l’autre sens et c’est plié ? je te conseille d’utiliser des outils de qualité pour ne pas foirer la visserie ? tu met 3 bar dans chaque pneus et c’est parfait ?? Si tu as un soucis particulier, n’hesite pas , on est là ??
    4 points
  9. Merci @Hitman Vivement la retraite, que je teste vraiment si nos batteries tiennent le choc sur les 1.000 cycles annoncé, pour faire un "Méga RoadTrip" de 40.000 bornes
    4 points
  10. et salut a @Carbonite @nikoo @Hitman et tous les autres aussi malpolis que je suis........
    3 points
  11. bon j'ai un peu roulé aujourd'hui. Ca pousse fort au démarrage, puis c'est assez linéaire. Mais j'ai l'impression qu'il faut un moment pour atteindre la VMax. je ne suis pas allé au delà de 68 km/h (P0 à 10). P1 (60V) /P5 (1) /P7 (1) /P9 (3) /PA (3) J'avoue, avec les freins d'origine le frein électromagnétique c'est pas mal. J'ai mis 1, 2, 3, et 4, a priori pour le moment 3 ça me va. Sur 4 je pense qu'on peut chasser un peu sur du gravillon. J'ai fait un trentaine de bornes, c'est physique dis donc... Je ne me souvenais plus... La Limited c'est trop peinard à côté!! Petite pensée pour @Carbonite en passant sous le Troca Minimum syndical avant de partir: vérification des serrages, réglage des étriers (la blague quand même le réglage d'origine...). Petit plus, poignées SBS et retro gauche. Petit plus qui s'est transformé en moins: la poignée arrière de KWK... C'est vraiment moche, ça casse la ligne... Et puis elle ne rentre plus dans mon ascenseur! Je vais revendre.
    3 points
  12. Perso, j'ai pris la 48V. J'ai pas envie de me sentir frustré à 30km/h même si j'ai pas l'intention de rouler tout le temps à fond. J'aime me dire que quand la visibilité me le permettra, je serai pas obligé de me trainer (notamment certaines lignes droites sans un chat). L'avantage de la 36V c'est l'autonomie. Il faut voir ton trajet. Par contre, j'espère que KWK va résoudre ses retards de production. Sinon, il faut ptett' commander chez quelqu'un d'autre. Perso, je lui ai accordé 10 jours de + de préparation de commande . Si il me redemande dans 10j, j'annule la commande.
    3 points
  13. le pire c'est que c'est possible, assis bien bas sur une selle, en pente avec le vent dans le dos . qui se dévoue ???? Pas moi
    3 points
  14. C'est dommage cette première page racoleuse avec DTU à 100km/h !!!! je n'ai pas encore lu l'article mais bon !!!
    3 points
  15. Salut @Dreadnought Je pense que le mieux serait de disposer de Rods moins durs, car bidouiller et reperçer les Rods a l'air bien galère quand même et peut endommager la suspension, mais le changement des 4 Rods doit pas être simple a faire du fait de la réponse sur un autre post que cela devait être fait par un "Pro" !!! it requires professional knowledge to change the rod, so sorry we may not offer professional guidance Le plus dur doit être de les rentrer surtout le dernier, mais cela doit être faisable, faut juste réfléchir un petit peu pour pas se prendre la tête mais j'ai ma petite idée qui commence a germer doucement ??? je vous en reparlerait ..... Elle fait mitrallette alors maintenant la DTU lol
    3 points
  16. Lorsque l'on enlève en même temps les 2 flasques latéraux qui font office de cuvettes pour les roulements, l'élastomère pousse sur les deux parties dessus et dessous et sauf avec un serre joint ultra musclé il est très très difficile de les remettre en place pour info au toucher l'élastomère ressemble à du béton on n'a aucune sensation d'enfoncement de souplesse, exetera....
    3 points
  17. Merci pour votre participation @Florian, @Didier.94600 et @marko J'ai eu froid durant cette sortie, en ayant sous-estimé l'effet du vent, heureusement qu'il s'agissait d'une petite after ! Le niveau de la Seine (et de la Marne) est encore élevé, et les batardeaux toujours en place On n'a pas vu de sac errant @Corex, navré Bonnes vacances @marko, et rapporte-nous un peu de soleil et de chaleur ☺
    2 points
  18. cliques 2 fois pour voir ce qui s'affiche en rouge si tu as une valeur c'est l'enregistrement de ta coupure si tu veux charger à fond reste appuyé sur cette valeur jusqu'a ce que : ----------U apparaisse inversement pour repasser en coupure auto limité
    2 points
  19. Ta batterie est à 65,6v et off car il doit y avoir une coupure auto qui coupe la charge
    2 points
  20. Voila ce que j'ai. Au premier aspect ça fait un peu quincaille ^^
    2 points
  21. Merci pour ce tuto détaillé je vais peut être me lancer ce we tiens!
    2 points
  22. @Guedan33 c’est pas geudin ton pseudo? ton axe va se décentrer, voire se mettre de travers... Je n’essaierai pas.
    2 points
  23. j'ai le mien à 35 et parce que ça préviens les autres (sur pistes et sur route!) comme Dela Véga je le laisse, mais à partir 6km/h c'est DEBIL! tu nous vois tous avec un bip bip ! un piéton c'est 5-6 un coureur 8-10 un bon cycliste 25-30 (30 il n'est pas bon longtemps) NVEI VLEU VAE VTM etc...etc.. je commence à m'y perdre! commencez par faire des catégories précises comme pour un permis de conduire de Véhicule Personnel Motorisé (hoverboard, roller compris) après on saura de quoi il faut parler et se défendre/munir, (assurance, vitesse, casque, etc). Sachant que même un vélo ou une trott électrique auront toujours le privilège de la facilité/confiance par rapport à une wheel. Et s'il faut une plaque et une assurance pour +de 25km/h je suis preneur mais gardons la liberté et n'imposez pas une vitesse de fabrication sous prétexte que vous avez peur au delà de 15 km/h. J'ai déjà la RC+complément pour 22€/an, ça rassure des fois que je vienne à exploser sur une piste une petite vieille et son chien prématurément GAG!!! @nhut (Jean) même VLEU c'est trop vague je verrais bien pour commencer la première ligne d'un tableau: (qui pourrait nous justifier auprès des assureurs) <<véhicule>> : <<appellation>> <<vitesse>> : << lieux autorisés/vitesse>> : << lieux interdits>> : <<assurance>>: <<casque>> : <<immatriculation>> ex: monoroue GW Monster 45 piste50 route50 trottoirs6 supermarché RC ou + conseillé/obligatoire oui/non les protections ( coude genoux mains) restant à l'appréciation et aux risques de chacun
    2 points
  24. Parfois y a l'axe moteur qui reste bloqué dans le logement du bras de suspension, dans certains cas c'est monté très serré. (Sur la video ou jamie lim fait monter les magura, on voit les installateurs limer l'axe moteur pour pouvoir le remonter) Quand c'est le cas petit tips tout simple pour ne pas avoir à taper au maillet sur l'axe ( les roulements moteurs vous remercieront ... ) Prendre une pince multiprise : Pour démonter le moteur faire bras de levier entre l'axe moteur et le bas du bras de suspension. Pour remonter le moteur faire bras de levier entre l'axe moteur et le haut du bras de suspension. Protéger avec un peu de gaffer les points d'appuis de la pince sur le bras de suspension pour ne pas abîmer la peinture. Le tour est joué, quand je le ferais je mettrais quelques photos c'est bien pratique !
    2 points
  25. Pas bête. Mais crois moi ton tire bouchon ne va pas rentrer. Et si tu le rentre tu ne sortiras pas la rod. Fraudrai l’attaquer à la perceuse pour la décongestionner. Fait gaffe quand même. Ça risque de déséquilibrer l’ensemble, et la pièce métallique risque de se déporter.
    2 points
  26. Bonjour @Didier.94600 ? Oui j’ai percé les rods avant. Les 4 de part en part. La suite fait un peu peur... J’ai mis des billes d’airsoft dans les trous. Non je ne rigole pas. Rentrées en force les billes. ??. Et j’ai laissé des espaces vide dans les rods pour que les billes travaillent avec la matière. Du coup j’ai perdu environs 2 cms de garde au sol à l’avant. Et l’amortissement est meilleur. Mais bon je pense commander des rods 96 et 92 pour essayer de faire quelques chose de plus conventionnel. Car c’est pas aussi dynamique que la suspension arrière.
    2 points
  27. Didier ta vu c'est du 48v en dual ça pas l'air terrible niveau spécifications
    2 points
  28. J’ai trouvé la solution pour assouplir ... WD40 au lithium ?? Ne pas hésiter à en pulvériser un bon paquet et laisser poser une nuit le lendemain, c’est magique ??
    2 points
  29. Bah j’ai fait sans extracteur ? a l’ancienne en prenant mon temps ... une petite heure en étant minutieux ?? J’adore foutre les paluches dedans ? j’ai également réglé les freins aux petits oignons ? pour les off road , j’ai voulu essayer ... j’ai vu ? en revanche ils doivent être excellents en forêt ?
    2 points
  30. Batterie toujours FULL (67,2/3) @Carbonite je vais pas la tester a 30% !!! j'aurai pas du tout les mêmes perfs .....
    2 points
  31. J’imagine que tu as étudié la question, mais tu n’as pas plutôt intérêt en prendre une entière et revendre la tienne d’occasion ? Ça va te coûter cher cette histoire de pièces détachées .
    2 points
  32. À partir de quelle date pensez-vous prendre en compte dans votre questionnaire, les retours que les différents wheelers ont pu faire dans ce topic ? De ce que j'ai pu lire dans les différents échanges, les wheelers ne souhaitent pas avoir à faire un choix binaire. Si vous souhaitez nous représenter auprès des pouvoirs publics et de ce fait donner une vision juste et réel des attentes des usagers, il serait bon de prendre déjà en compte les souhaits de la communauté. Comme je l'ai déjà indiqué plus haut dans ce topic, j'estime que ce questionnaire n'est pas un document sur la base duquel il est possible d'argumenter et surtout de négocier. Demander aux gens de voter, c'est bien, prendre en compte leurs remarques, c'est mieux. Je ne pense pas être le seul à attendre que vous fassiez une modification du questionnaire afin de prendre en compte nos avis. Encore une fois j'adhère totalement à votre démarche auprès des pouvoirs publics, mais je ne souhaite pas à répondre tant que les choix resterons binaire et restreint.
    2 points
  33. Ouais au début ça semble compliqué mais ensuite c’est simple d’utilisation ! Sinon tout à été dit par les autres
    1 point
  34. Envoie lui un mail. Moi il m’a programmé la coupure auto à 64,3v soit 80%. Sinon tu cliques 3 fois sur le petit bouton et dès que tu vois: ————- U sur la ligne du bas : la ca charge a fond. Si tu reste appuyé il passe en coupure programmée et inversement donc en résumé : tu branches tu vois en ligne 1 la tension de ta batterie qui clignote avec l’amperage de charge en ligne 2 les wh injectés tu cliques 1 fois tu passe en ligne 2 à l amperage injecté tu clique encore : tu passe à la coupure ———U ou programmée voila c’est tout ? Firmware 2.04
    1 point
  35. ouai moi aussi j'ai eut du mal au début. Mais quand on a pigé c'est tout simple. Pour régler ton voltage de coupure tu appuies sur le bouton noir lorsque tu le branches, dès qu'il s'allume tu relâches le bouton. Normalement un voltage s'affiche. C'est ton voltage de coupure. Pour l'ajuster tu appuies sur le bton noir (avant que le voltage disparaisse sinon ca veut dire que tu changes de menu), et tu changes la valeurs jusqu’à ton voltage de coupure (+0,5V voir +1V si tu charges avec 2 chargeurs sinon ça coupera trop tot) Maintenant que tu as réglé ton voltage de coupure il faut vérifier que tu es dans le bon mode : éteins le charge doctor. Rallume le comme pour le réglage de tension de coupure (tu l'allumes avec le bton noir appuyé et tu le relaches dès qu'il s'allume). Ensuite laisse défiler les menus qui changent toutes les 3 sec Quand ça arrive sur un truc qui ressemble a PR-2 [ UP-v ou UP-V. ou DN-v ou DN-V ] tu cliques sur le bton noir pour afficher UP-V et c'est bon. tu peux l'éteindre ou charger ta trott.
    1 point
  36. Je sais bien et j’ai fait une erreur d’appelation ... ce n’est pas du WD40 standard que j’ai mis mais ça et je peux te dire que cela fonctionne très bien ? sur la notice , ils disent que c’est bon pour le caoutchouc ??
    1 point
  37. On a du se croiser car à 15:30 j’étais sur les quais à faire le dingo ???? 46 piges ... un gosse incorrigible ???
    1 point
  38. Je n'ai aucune idée si mes rollers sont homologués ou non. Une réglementation qui convienne à tous me semble très compliqué.
    1 point
  39. Suite à une promo j ai pris le scorpion exo combat ratnik Un peu lourd (1,3 à 1,450 kg avec la mentonnière amovible ) ça taille petit (je fais 56,5 cm j ai pris un L (58-59) et ça sert un peu au niveau des esgourdes ) À voir à l usage
    1 point
  40. J'ai quasiment toutes les pièces de rechange de dispo. Y compris coques dans tous les coloris. N'hésitez pas à me contacter si besoin. Whatsapp +33623981311 ou MP.
    1 point
  41. Rendez vous au garage Didier le 20 mars 2018 pour un montage groupés de roulements Super taff Didier comme d'habitude Prochain projet ??
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  42. La suspension arrière n’est pas celle qui pose problème à mon avis. Par contre à l’avant. J’ai déjà fais un bidouillage mais ce serai vraiment intéressant de mettre moitié 92 moitié 96.
    1 point
  43. Pause de mes nouveaux stickers sur les supports latéraux (coté et dessous)
    1 point
  44. Le morceau avec le ventilateur viendra en bas pour évacuer l'air chaud stagnant vers le haut où il sera refroidi et l'autre morceau du dissipateur sera en haut en mettant bien les ailettes de profil pour que l'air qui rentre de l'avant s'engouffre entre celles-ci Je pense connecter le ventilo aux leds, j'ai vu qu'il y avait une sorte de transformateur avant que les fils ne se dédoublent pour aller de chaque côtés donc je me piquerai juste après ça doit être du 12v à vérifier sinon j'ai des résistance qu'il me reste d'adaptateurs pour sous-volter un ventilo de PC Mais voilà où s'arrêtent mes compétences, j'ai ce ventilo qui s'alimente en 4 broches et de ce que j'ai pu voir sur le net comme c'est un vieux système il doit y avoir un fil pour le 12v, un autre pour le 5v, un pour la sonde qui mesure la vitesse de rotation et un dernier pour la masse seulement je ne sais pas du tout qui est qui. J'ai pensé acheter un autre ventilo aux mêmes dimensions mais alimenté par 2 fils donc plus simple à comprendre https://fr.aliexpress.com/item/NEW-POWER-LOGIC-PLD05010B12M-Double-Ball-bearing-cooling-fan/32829809460.html?spm=a2g0w.search0303.3.22.sujICB Dans tous les cas je pense le connecter aux leds avant du plateau car je pense qu'elles sont en 12v et pas en 52v comme la lampe avant, mais ça veut dire aussi qu'il faudra les allumer avec l'interrupteur du dessous pour faire fonctionner la ventilation active sinon ça restera passif.
    1 point
  45. Ensuite j'ai fait les entrées d'air sur la plaque d'alu qu'on pouvait apercevoir sur les photos du covering (comme je l'avait dit j'ai fait des petites incisions que j'ai bombées vers l’extérieur pour la face externe et l’intérieur pour la face interne afin que l'eau s'écoule sans rentrer, je précise aussi que j'ai fait ces ouvertures au dessus de la zone non protégée par le garde boue pour aérer le haut du contrôleur puisque la chaleur monte et ne pas risquer des éclaboussures de la roue) Vue du dessus on ne voit aucune entrée juste le relief mais de l'autre côté...
    1 point
  46. J'ai changé mon pneu pour un anti crevaison de la marque schwalbe mad mike car c'est le seul possible sur cette roue pour rester avec les mêmes dimensions. Malgrès que le pneu soit de la meme dimension il est légèrement plus petit se qui nous fait gagner un petit peu de maniabilité. Mais le vrai plus est les crampons pour le off road c'est royal sans aucune gene pour le goudron. En plus du pneu j'ai rajouté de la bande anti crevaison et du liquide anti crevaison.
    1 point
  47. @Sammbd toi tu fais sacrément confiance à Monsieur
    1 point
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