Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/14/18 dans Messages
-
7 points
-
2020 s'annonce prometteur...Je préfère prendre mon temps, profiter comme il faut de mes Dt2, puis que les Dt3 soient fiabilisées voire upgradées en v2 pour les acheter.5 points
-
Bon entrainement camarade Wheeler Quelques exercices utiles maintenant que tu es en phase de découverte et que tu ne mets pas le pied au sol tous les 10m : - LES VIRAGES "AMBIDEXTRES": Tu dois tourner avec la même efficacité dans les deux sens. Exerces toi a faire des 8 en continu en alternant des boucles de virage a droite et a gauche pour dessiner un 8 au sol. Au début tu feras des grands 8 avec des virages larges et progressivement tu essaie de resserrer et de faire des 8 très petits. Ce virage alterné en continu aide ton système nerveux a intégrer le mouvement des deux cotés. - LES TRAJECTOIRES RECTILIGNES Prends une piste cyclable peu fréquentée a) amuses toi a rouler volontairement sur un couloir sans mordre les lignes en essayant de rester bien au milieu b) puis passes de l'autre coté en conservant une trajectoire médiane sans toucher les lignes, et tous les 30m tu alternes en te forçant a ne pas mordre les lignes après avoir changé de couloir c) positionnes toi sur la ligne médiane et imagine que ta roue a un petit rayon laser a l'avant qui éclaire la ligne blanche a 30cm devant la roue. Le but est de maintenir le rayon laser imaginaire sur la ligne et de ne jamais en sortir. Ces trois exercices une fois maitrisés te permettent d'aller plus en maitrise sur des trottoirs en ville avec une meilleure sécurité de trajectoire pour passer à coté des piétons. Il faut passer d'un mode "je vais globalement ou je veux" à "ma roue va exactement ou je veux". Si la roue t'embarque et que tu es imprécis tu n'est pas prêt a aller au milieux des gens sous peine de devoir mettre le pied au sol sans arrêt (a), bumper dans quelqu'un (b), te casser la figure en voulant éviter (c) - LES VIRAGES EN MODE REFLEXE a) Pose des gobelets plastique au sol espacés de 5 mètres et fait un slalom en roulant doucement. b) Arrivé au bout demi tour sans poser le pied et et reprise en sens inverse. c) Pour l'aller retour suivant le but est de prendre intentionnellement un peu de vitesse, et d'enchainer chaque aller-retour en faisant le suivant un peu plus vite. Arrive une vitesse de décrochage ou on n'y arrive plus et c'est l'entrainement qui va permettre d'améliorer cela. (les gobelets plastiques sont mieux que des pierres car tu peux te lacher et te foirer sans risque si tu les écrases alors que si tu mets un caillou et que tu rentre pile dedans en virage rapide c'est plus sportif). d) Step suivant, on réduit l'écart entre les plots. 3m, 2m, 1m . L'objectif est d'être capable d'alterner les godilles avec les différents espacements (1) et les différentes vitesses (2) Cette séquence te permet de gérer les obstacles et les impondérables sur la route qui t'obligent a tourner ou à vivre un impact désagréable (une personne sort brusquement d'une boutique et ne te voit pas arriver, un chien tenu en laisse fonce sur un autre chien qu'il voit de l'autre coté de la chausée et va croiser ta trajectoire, un nid de poule sur la route, une branche tombée au sol , etc...) - LA CONDUITE EN VITESSE LENTE Va faire les courses avec un(e) amie avec l'intention de rouler a coté de cette personne qui marche. L'objectif est de tenir l'allure du marcheur sans mettre le pied au sol ou accélérer. Si tu perds l'équilibre tu accélères tu fais une boucle et tu reviens a ses cotés. Ne jamais poser le pied au sol, et suivre au mieux le marcheur en étant a coté. Aux feux rouges et passages piétons pas de pied au sol et la main sur un poteau ou un pylone pour tenir sur la roue et repartir au pas avec son piéton-co pilote. Plus tu es a l'aise avec cela plus tu peux rouler sur trottoir au milieu des piétons. Voila quelques exercices que j'ai pratiqué au début et qui m'ont bien servi. Amuses toi bien4 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Salut Kal ! J'ai remplacé ma batterie hier soir et ce n'est pas compliqué. Il te faut au préalable déconnecter les fils de la batterie vers l'interrupteur que tu auras bien mis sur off (j'insiste), sur les DTU chaque connecteur de puissance à 2 thermogaines, une pour isoler les chaque connecteurs et une globale pour maintenir les connecteurs verrouilés, donc essaye juste de retirer la gaine thermo exterieure n'y va pas comme un bourrin avec le cutter Ensuite quand tu as les câbles débranchés fait bien attention à sur-isoler temporairement chaque connecteur, avec une telle batterie un court circuit ça pardonne pas... Bref une fois les câbles de puissance déconnectés il faut ouvrir le compartiment gauche ou il y a les prises de charge et déconnecter la prise de charge. Ensuite pour retirer la batterie, déconnecte ton cable de frein arrière qui va t'embeter pour soulever la batterie et pousse les câbles moteur AR sur le coté. ensuite il y a juste a lever la batterie par l'arrière avec tes petites mains musclées et elle vient toute seule. Pour la remettre manip inverse... Ca prends 10min a tout casser3 points
-
et dire que je viens d'acheter la raptor , ho la loose !! ça sent la revente , bon après faut vraiment voir les specs et les tarifs et surtout trouver le bon vendeur à moins que Minimotors lâche l affaire avec leur restriction et que kwk la commercialise . parce que en fr ils vont nous prendre pour des rois du pétrole attendons avant de nous faire violence.3 points
-
Moi je dis qu’il va falloir qu’ils pensent à un système anti-patinage. Ou alors pouvoir programmer la puissance des moteurs indépendamment l’un de l’autre. Et le retour du mode eco plutôt que « faire clignoter des leds »...3 points
-
Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?) Caractéristiques: Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant): Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4) Gauche: pneu de DT2 / Droite: pneu 13" tubeless de Dualtron X2 points
-
Fake ou pas mais voilà la dernière News sur la page Facebook de Minimotors "Don't call me an electric scooter any more. I'm only Dualtron X." Dualtron X launching announcement -1- Max speed 90-100 km/h Motor power Max 6720 W 13-Inch ultra wide tire 19 steps Hydraulic adjustable suspension for bike tuning Battery Capacity 60V 49AH + 60V 3AH 52AH (3,078 WH) The only name that exists in the world, The imagination exceeding imagination. I am Dualtron X. The suspension below in the picture: Speedway4 suspension, The suspension in the middle: Dualtron X suspension The tire on the left: Dualtron2 tire, The tire on the right: Dualtron X tubeless tire2 points
-
2 points
-
2 points
-
Si elle fait que 18 kilos et la raptor 24 il y aura surement une grosse diference sur la batterie donc sur l autonomie avec la raptor2 points
-
Au fait, mon frein arrière est à gauche, d'origine... C'était différent sur la tienne??2 points
-
Tu as justes à rajouter une rondelle de chaque côté entre le moteur et Le Bras de fourche, juste à côté de la rondelle avec le méplat! Donc au totale tu as deux rondelles à rajouter une cotes disque étrier et une de l’autre côté ! Sur la photo on voit la rondelle fendu que j’ai rajouté! Et tu fait pareil de l’autre côté sauf que tu n’auras pas besoin de la couper la deuxième rondelle2 points
-
Hello @babaji C'est un kit avec le commodo Led gauche + gachette pouce et Voltmètre ou LCD je pense ???2 points
-
Une fois les Dt3 en vente, wait and see. En tout cas pour ma part. Déjà va falloir trouver un fournisseur fiable digne de Kylin avant de revendre nos bébés. Et à des prix convenables car ça va être la guerre sur LBC. Et éventuellement les Dt2 en stock dans nos chers magasins français vont être soldés et venir concurrencer nos reventes. Et quand je vois la tune et le temps passé à optimiser la mienne, je vais pas la lâcher comme ça.2 points
-
Décathlon vend des produits complets, des pièces détachées, et....propose des ateliers de réparation (ouvert à tous) Une idée à saisir ?2 points
-
Bonjour @Glisse Urbaine shop , bonne chance pour votre futur commerce. Je vous passe un tuyau : si vous voulez gagner une bonne réputation, faites un gros gros effort sur les pièces détachées, il y a du chiffre à faire avec ça, car il y a actuellement une carence généralisée. Cdt.2 points
-
Bienvenue Yardini, je ne sais pas si ton sujet est bien placé dans ce topic puisque tu parles de problème de batterie. (Si tu veux te présenter a la communauté il y a un sous forum pour dire "coucou" aux gens ici ) Je ne connais pas le probleme dont tu parles , j'ai fait 2200 km sur ma V8 , et quelques chutes d'apprentissage mais je n'ai jamais eu de joint qui sorte. Soit tu as fait un choc plus important que tu ne le penses et ta roue a pris cher, soit il a une fragilité particulière sur ton engin car a priori sur un "petit" choc la roue est prévu pour ne pas exploser en morceau ou se fissurer et laisser des joints se barrer. En tout cas, tout dysfonctionnement suite a un choc nécessite selon moi de faire regarder sa roue (a ta boutique ou toi même si tu es doué sur le sujet). C'est personnellement ce que je fais car le moindre fonctionnement "anormal" est un signal qui incite a la prudence.2 points
-
Je ne crois pas que le bridage concernera les ventes à l'export, du moins si tu parles du bridage à 25kmh... Et puis comme l'avait dit shivas il y a qques temps, 1 fil à débrancher et...2 points
-
Achetez en Dollars et demandez à votre banque le tarif de la commission de change. Vous verrez bien la différence de prix... AliExpress applique une comm, c’est la différence entre le prix affiché et votre calcul de taux de change. vous pensez sérieusement que Kylin ajuste le prix suivant le pays de destination ou de la dispo des machines???... Il travaille en Dollar et basta. J’imagine même pas comment c’est possible sur Ali. Le tarif Euro fluctue suivant le taux de change, c’est tout. Affichez les offres en Dollar vous verrez bien. Vous pouvez attendre un taux favorable, ou tenter une négo. Ça va pas être facile en ce moment.2 points
-
En effet! Espérons de bonnes cellules, moi j'adore la compact! Elle me fait grave rever! En plus poignet repliable, voilà une bonne chose déjà.2 points
-
Ouvert à tous la rando :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
-
Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. Pour plus de précisions et d'explications, il y a bien sûr la notice écrite sur la page d'accueil de mon blog : http://hobby16.neowp.fr/fr Merci à Sylvain de me l'avoir postée sur Youtube :1 point
-
1 point
-
1 point
-
N'oubliez pas que c'est le nouvel an chinois! Cela impacte même les transporteurs... Donc délai de traitement potentiellement allongé...1 point
-
Salut tout le monde moi c est lolo je suis de lyon je suis trotiste convaincut depuit 5 ans sur une etwow booster je pense passer dans la categorie professionnel bientot sur dualtron1 point
-
1 point
-
OUI tu as raison j en ai eu deux bleu nouvelles version pour ultra après aout 2017!!! et maintenant ils devraient etre tous vert!! je viens d en recevoir un vert et l interieur est un peu different des bleu (circuit imprimés differents) j ai demandé explication et kwk m a dit que les bleu supportaient 12W 1A ET que les LCD vert supportent 60W 2A1 point
-
tu peux voir du coté des poignées pour enfant à fixer sur le mat,ca devrait faire d'excellents supports facilement amovibles 10€ et qq chez Kylin https://fr.aliexpress.com/item/Kids-Handle-Bar-Bag-Handle-Additional-Light-Base-Scooter-modifing-components/32769820493.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WLeh1D Type B pour les mini 41 point
-
Un peu plus d'info : https://gyronews.com/minimotors-annonce-dualtron-3-thunder-compact-1453/ Pas de freins à disque pour la compact1 point
-
1 point
-
tout d'abord bonjour @Wapmp pour répondre à ta question sans interrogation , j'ai mis 2mm à l'avant et les rondelles( diamètre de 12mm à l'intérieur) je les avais trouvé à bricomarché !1 point
-
@CRYDER, c'est pour les prochains JO Perso, une fois les fondamentaux acquis, je me suis naturellement perfectionné sur le terrain, en roulant et roulant encore lors de gyrorandos (c'est plus fun) ou lors du trajet taff (35Km/j, ça forme) Un peu comme @Fitz0uille1 point
-
1 point
-
Je crois que le sujet a déjà été abordé mais je ne le retrouve plus. les pneus crampon de la dualtron ultra sont il adapté à la route ou est ce vraiment casse gueule ? car j’aime bien le look avec les crampons mais si il faut mettre des pneus route pour la sécurité je me passerai du look1 point
-
1 point
-
Ou une 3eme ; j’attends la mienne pour la fin du mois (de KWK) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
@db77, on ne va pas mettre la "pression" à @Twily, on lui laissera le temps de préparer sa trottrando, et si par chance elle devait être compatible gyroroue, alors je suis sûr que des wheelers se joindront à lui (on n'est pas sectaire !) Mais c'est d'abord une rando pour e-trotteurs1 point
-
C'est clair, @minchpas beaucoup de roue pour le moment, et pas beaucoup d'infos sur cette randonnée...1 point
-
1 point
-
Il faudra sans nul doute attendre septembre 2018 pour avoir du fiable ?? J’me voyais déjà ...... ?1 point
-
Non mais ça ne s’arrêtera donc jamais?! Qu’est ce qu’on va devenir avec 2x72V?! C’est déjà trop en 60V! Et évidemment comme des cons on va tous vouloir la posséder! Et le bordel va monter à 100km/h en 9 secondes et on va se faire des frousses comme c’est pas permis. Et les gens vont encore plus être traumatisés etc... Je suis fatigué rien que d’y penser?1 point
-
@Fabland43 je te réponds demain avec jantes pneus et pied à coulisse sous la main!! Le premier est fin, 75mm ?? Soit moins de 3 pouces. Par contre il n’est pas haut, 45mm, soit +/- 240mm de diamètre de roue au lieu de 254. Tout ça à vérifier monté... mals on perdrait 5% de la circonférence donc 5% de vitesse en moins. Le 2e passe bien en diamètre de jante, mais effectivement il faut l’avoir sous la main pour la largeur... Ça me parait chaud. Pour l’avant. Car à l'arrière il y a 100mm!! (J’étais surpris par tes 82mm, mais c’est bien pour l’avant)1 point
-
Je viens de regarder sur ma limited, pour moi on doit pouvoir mettre un pneu de 80 mm max gonflé à l'avant et 90 mm max gonflé l'arrière. (Mesures prises au mieux sans demonter les roues) Si quelqu'un trouve des pneus de ces largeurs pour limited... je suis preneur ! A+ ✌1 point
-
Désolé, je reconnais que je m'y perds un peu ! ?Concretement ce que je voulais savoir : Un pneu d'ultra fait 90 mm de large "théorique" Soit 4 pouces ou 85 mm de large en réalité : vérifié par nono42 ! Par déduction, je suis quasiment sûr qu'un pneu 10 X 3,5 passe sur une DT2 Limited. Je ne connais pas la largeur précise entre les bras avant et arrière, peut être qu'un 10 X 4 pourrait passer aussi (si quelqu'un démonte les roues, il serait intéressant de mesurer la largeur entre les bras) Merci à tous pour tous ces renseignements. Bonne route ✌1 point
-
1 point