Aller au contenu

Classement

  1. Phil

    Membre
    10
    Points
    194
    Compteur de contenus
  2. KAL

    Membre
    10
    Points
    1326
    Compteur de contenus
  3. Minch

    Membre
    9
    Points
    8600
    Compteur de contenus
  4. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    8
    Points
    3317
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/14/18 dans Messages

  1. 5 points
    2020 s'annonce prometteur...Je préfère prendre mon temps, profiter comme il faut de mes Dt2, puis que les Dt3 soient fiabilisées voire upgradées en v2 pour les acheter.
  2. Bon entrainement camarade Wheeler Quelques exercices utiles maintenant que tu es en phase de découverte et que tu ne mets pas le pied au sol tous les 10m : - LES VIRAGES "AMBIDEXTRES": Tu dois tourner avec la même efficacité dans les deux sens. Exerces toi a faire des 8 en continu en alternant des boucles de virage a droite et a gauche pour dessiner un 8 au sol. Au début tu feras des grands 8 avec des virages larges et progressivement tu essaie de resserrer et de faire des 8 très petits. Ce virage alterné en continu aide ton système nerveux a intégrer le mouvement des deux cotés. - LES TRAJECTOIRES RECTILIGNES Prends une piste cyclable peu fréquentée a) amuses toi a rouler volontairement sur un couloir sans mordre les lignes en essayant de rester bien au milieu b) puis passes de l'autre coté en conservant une trajectoire médiane sans toucher les lignes, et tous les 30m tu alternes en te forçant a ne pas mordre les lignes après avoir changé de couloir c) positionnes toi sur la ligne médiane et imagine que ta roue a un petit rayon laser a l'avant qui éclaire la ligne blanche a 30cm devant la roue. Le but est de maintenir le rayon laser imaginaire sur la ligne et de ne jamais en sortir. Ces trois exercices une fois maitrisés te permettent d'aller plus en maitrise sur des trottoirs en ville avec une meilleure sécurité de trajectoire pour passer à coté des piétons. Il faut passer d'un mode "je vais globalement ou je veux" à "ma roue va exactement ou je veux". Si la roue t'embarque et que tu es imprécis tu n'est pas prêt a aller au milieux des gens sous peine de devoir mettre le pied au sol sans arrêt (a), bumper dans quelqu'un (b), te casser la figure en voulant éviter (c) - LES VIRAGES EN MODE REFLEXE a) Pose des gobelets plastique au sol espacés de 5 mètres et fait un slalom en roulant doucement. b) Arrivé au bout demi tour sans poser le pied et et reprise en sens inverse. c) Pour l'aller retour suivant le but est de prendre intentionnellement un peu de vitesse, et d'enchainer chaque aller-retour en faisant le suivant un peu plus vite. Arrive une vitesse de décrochage ou on n'y arrive plus et c'est l'entrainement qui va permettre d'améliorer cela. (les gobelets plastiques sont mieux que des pierres car tu peux te lacher et te foirer sans risque si tu les écrases alors que si tu mets un caillou et que tu rentre pile dedans en virage rapide c'est plus sportif). d) Step suivant, on réduit l'écart entre les plots. 3m, 2m, 1m . L'objectif est d'être capable d'alterner les godilles avec les différents espacements (1) et les différentes vitesses (2) Cette séquence te permet de gérer les obstacles et les impondérables sur la route qui t'obligent a tourner ou à vivre un impact désagréable (une personne sort brusquement d'une boutique et ne te voit pas arriver, un chien tenu en laisse fonce sur un autre chien qu'il voit de l'autre coté de la chausée et va croiser ta trajectoire, un nid de poule sur la route, une branche tombée au sol , etc...) - LA CONDUITE EN VITESSE LENTE Va faire les courses avec un(e) amie avec l'intention de rouler a coté de cette personne qui marche. L'objectif est de tenir l'allure du marcheur sans mettre le pied au sol ou accélérer. Si tu perds l'équilibre tu accélères tu fais une boucle et tu reviens a ses cotés. Ne jamais poser le pied au sol, et suivre au mieux le marcheur en étant a coté. Aux feux rouges et passages piétons pas de pied au sol et la main sur un poteau ou un pylone pour tenir sur la roue et repartir au pas avec son piéton-co pilote. Plus tu es a l'aise avec cela plus tu peux rouler sur trottoir au milieu des piétons. Voila quelques exercices que j'ai pratiqué au début et qui m'ont bien servi. Amuses toi bien
  3. 3 points
    Nouvelle version avec moteurs dans les roues + amortisseur avant et arrière
  4. 3 points
    Bon j'ai craqué, je viens de commander la DTU
  5. 3 points
    Salut Kal ! J'ai remplacé ma batterie hier soir et ce n'est pas compliqué. Il te faut au préalable déconnecter les fils de la batterie vers l'interrupteur que tu auras bien mis sur off (j'insiste), sur les DTU chaque connecteur de puissance à 2 thermogaines, une pour isoler les chaque connecteurs et une globale pour maintenir les connecteurs verrouilés, donc essaye juste de retirer la gaine thermo exterieure n'y va pas comme un bourrin avec le cutter Ensuite quand tu as les câbles débranchés fait bien attention à sur-isoler temporairement chaque connecteur, avec une telle batterie un court circuit ça pardonne pas... Bref une fois les câbles de puissance déconnectés il faut ouvrir le compartiment gauche ou il y a les prises de charge et déconnecter la prise de charge. Ensuite pour retirer la batterie, déconnecte ton cable de frein arrière qui va t'embeter pour soulever la batterie et pousse les câbles moteur AR sur le coté. ensuite il y a juste a lever la batterie par l'arrière avec tes petites mains musclées et elle vient toute seule. Pour la remettre manip inverse... Ca prends 10min a tout casser
  6. 3 points
    et dire que je viens d'acheter la raptor , ho la loose !! ça sent la revente , bon après faut vraiment voir les specs et les tarifs et surtout trouver le bon vendeur à moins que Minimotors lâche l affaire avec leur restriction et que kwk la commercialise . parce que en fr ils vont nous prendre pour des rois du pétrole attendons avant de nous faire violence.
  7. 3 points
    Moi je dis qu’il va falloir qu’ils pensent à un système anti-patinage. Ou alors pouvoir programmer la puissance des moteurs indépendamment l’un de l’autre. Et le retour du mode eco plutôt que « faire clignoter des leds »...
  8. 2 points
    Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?) Caractéristiques: Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant): Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4) Gauche: pneu de DT2 / Droite: pneu 13" tubeless de Dualtron X
  9. 2 points
    Fake ou pas mais voilà la dernière News sur la page Facebook de Minimotors "Don't call me an electric scooter any more. I'm only Dualtron X." Dualtron X launching announcement -1- Max speed 90-100 km/h Motor power Max 6720 W 13-Inch ultra wide tire 19 steps Hydraulic adjustable suspension for bike tuning Battery Capacity 60V 49AH + 60V 3AH 52AH (3,078 WH) The only name that exists in the world, The imagination exceeding imagination. I am Dualtron X. The suspension below in the picture: Speedway4 suspension, The suspension in the middle: Dualtron X suspension The tire on the left: Dualtron2 tire, The tire on the right: Dualtron X tubeless tire
  10. 2 points
    C'est celle-là ? désolé !
  11. 2 points
    Si elle fait que 18 kilos et la raptor 24 il y aura surement une grosse diference sur la batterie donc sur l autonomie avec la raptor
  12. Au fait, mon frein arrière est à gauche, d'origine... C'était différent sur la tienne??
  13. Tu as justes à rajouter une rondelle de chaque côté entre le moteur et Le Bras de fourche, juste à côté de la rondelle avec le méplat! Donc au totale tu as deux rondelles à rajouter une cotes disque étrier et une de l’autre côté ! Sur la photo on voit la rondelle fendu que j’ai rajouté! Et tu fait pareil de l’autre côté sauf que tu n’auras pas besoin de la couper la deuxième rondelle
  14. Hello @babaji C'est un kit avec le commodo Led gauche + gachette pouce et Voltmètre ou LCD je pense ???
  15. 2 points
    Une fois les Dt3 en vente, wait and see. En tout cas pour ma part. Déjà va falloir trouver un fournisseur fiable digne de Kylin avant de revendre nos bébés. Et à des prix convenables car ça va être la guerre sur LBC. Et éventuellement les Dt2 en stock dans nos chers magasins français vont être soldés et venir concurrencer nos reventes. Et quand je vois la tune et le temps passé à optimiser la mienne, je vais pas la lâcher comme ça.
  16. Décathlon vend des produits complets, des pièces détachées, et....propose des ateliers de réparation (ouvert à tous) Une idée à saisir ?
  17. Bonjour @Glisse Urbaine shop , bonne chance pour votre futur commerce. Je vous passe un tuyau : si vous voulez gagner une bonne réputation, faites un gros gros effort sur les pièces détachées, il y a du chiffre à faire avec ça, car il y a actuellement une carence généralisée. Cdt.
  18. Bienvenue Yardini, je ne sais pas si ton sujet est bien placé dans ce topic puisque tu parles de problème de batterie. (Si tu veux te présenter a la communauté il y a un sous forum pour dire "coucou" aux gens ici ) Je ne connais pas le probleme dont tu parles , j'ai fait 2200 km sur ma V8 , et quelques chutes d'apprentissage mais je n'ai jamais eu de joint qui sorte. Soit tu as fait un choc plus important que tu ne le penses et ta roue a pris cher, soit il a une fragilité particulière sur ton engin car a priori sur un "petit" choc la roue est prévu pour ne pas exploser en morceau ou se fissurer et laisser des joints se barrer. En tout cas, tout dysfonctionnement suite a un choc nécessite selon moi de faire regarder sa roue (a ta boutique ou toi même si tu es doué sur le sujet). C'est personnellement ce que je fais car le moindre fonctionnement "anormal" est un signal qui incite a la prudence.
  19. Je ne crois pas que le bridage concernera les ventes à l'export, du moins si tu parles du bridage à 25kmh... Et puis comme l'avait dit shivas il y a qques temps, 1 fil à débrancher et...
  20. Achetez en Dollars et demandez à votre banque le tarif de la commission de change. Vous verrez bien la différence de prix... AliExpress applique une comm, c’est la différence entre le prix affiché et votre calcul de taux de change. vous pensez sérieusement que Kylin ajuste le prix suivant le pays de destination ou de la dispo des machines???... Il travaille en Dollar et basta. J’imagine même pas comment c’est possible sur Ali. Le tarif Euro fluctue suivant le taux de change, c’est tout. Affichez les offres en Dollar vous verrez bien. Vous pouvez attendre un taux favorable, ou tenter une négo. Ça va pas être facile en ce moment.
  21. 2 points
    En effet! Espérons de bonnes cellules, moi j'adore la compact! Elle me fait grave rever! En plus poignet repliable, voilà une bonne chose déjà.
  22. Ouvert à tous la rando :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  23. 1 point
    Y'en avait déjà sur la première version mais elle était un peu différente. J'ai hâte de voir ce que ça donne en tout cas avec les 2 moteurs !
  24. 1 point
    Après franchement elle freine bien la raptor, meme avec 1 tambour
  25. Salut tout le monde moi c est lolo je suis de lyon je suis trotiste convaincut depuit 5 ans sur une etwow booster je pense passer dans la categorie professionnel bientot sur dualtron
  26. Moi j’ai une lumière rouge que je met sur le bas de la veste et une lumière blanche à l’avant fixer au tube
  27. C'est bien ... j'ai pas toujours envie que la terre entière sache ou je suis !!!!
  28. 1 point
    Ou alors sur les matériaux utilisés, type guidon en carbone par exemple et autres pièces, enfin attendons! Car si je ne vois pas très bien l’intérêt de sortir une compact aussi puissante que la raptor avec un batterie en dessous de 18AH
  29. 1 point
    Salut à tous Y en a-t-il parmi vous qui ont commandé ça chez klinik skuter?
  30. 1 point
    C'est Kilo chinois ! 15kg chinois ça fait 17 kg Fr
  31. Oui, tout à fait. Apparemment il y a déjà @Zinoben... A suivre donc...
  32. Je suis d accord pour la rando en dualtron, s4 mini pro pour moi
  33. 1 point
    la raptor elle fini comme la doubleten = quelque mois d’existence
  34. N’oubliont Pas qu’elles seront certainement bridées.....
  35. Ou une 3eme ; j’attends la mienne pour la fin du mois (de KWK) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  36. C'est clair, @minchpas beaucoup de roue pour le moment, et pas beaucoup d'infos sur cette randonnée...
  37. La balade des DuALTrON, ça sonne bien, non ?
  38. 1 point
    Moi je commence déjà à mettre quelques € de côté...
  39. Dispo et partant pour le 21 avril. Tenez moi au jus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  40. Surveiller aussi ce que propose (ou proposera) Google, bien sûr... https://blog.google/products/maps/share-your-trips-and-real-time-location-google-maps/
  41. Moi c'est ce que ferais si j'avais une Ultra, un disque coute bien moins chère qu'un moteur, ya pas photo les potos !!!!!
  42. Hello @Carbonite Le plus simple encore sans reperçer les flasques des moteurs, surtout il faut qu'ils soit fait très précisement pour que le disque tourne rond !!! c'est d'agrandir les 6 trous du disque de 2 mm vers l'extérieur pour passer de 44 mm a 48 mm avec l'aide d'une meule cylindrique a la Dremel, celui-ci sera ovale ensuite, et en posant une petite rondelle assez fine de 1 mm sur la vis M5 au remontage cela devrait le faire je pense ???
  43. Je viens de regarder sur ma limited, pour moi on doit pouvoir mettre un pneu de 80 mm max gonflé à l'avant et 90 mm max gonflé l'arrière. (Mesures prises au mieux sans demonter les roues) Si quelqu'un trouve des pneus de ces largeurs pour limited... je suis preneur ! A+ ✌
  44. Désolé, je reconnais que je m'y perds un peu ! ?Concretement ce que je voulais savoir : Un pneu d'ultra fait 90 mm de large "théorique" Soit 4 pouces ou 85 mm de large en réalité : vérifié par nono42 ! Par déduction, je suis quasiment sûr qu'un pneu 10 X 3,5 passe sur une DT2 Limited. Je ne connais pas la largeur précise entre les bras avant et arrière, peut être qu'un 10 X 4 pourrait passer aussi (si quelqu'un démonte les roues, il serait intéressant de mesurer la largeur entre les bras) Merci à tous pour tous ces renseignements. Bonne route ✌
  45. 1 point
    Pas d’accord @En_Zion_La, mais tu fais bien de le mentionner, il me semble qu’il y a eu au début des nouvelles versions des « new blue » qu’il a ensuite retiré ne laissant que les verts. Il faudrait rechercher dans le forum ça a été abordé.
  46. Pour ceux qui sont intéressés elle est de nouveau en vente ma dualtron est enfin fonctionnel au bou de 3mois.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.