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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/27/18 dans Messages
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Bon je comptais vous faire la surprise de la piece montée et dispo sur Paris avant d'envoyer le tout d'un trait. Ce sera par anticipation du terrain du coup. Plongeons! Comme noté en titre, il s'agit bien d'un amortisseur de suspension, appelé "EREXX". Usinage CNC (avec tout que cela veut en dire niveau qualité / prix / volume des lots fabriqués) La pièce est "Made in Korea"... La période d'essai en Corée est en cours de finalisation... (premiers montage de l'EREXX fin février 2018 il me semble) L'amortisseur de direction EREXX offre 12 différents plages de réglage de la dureté du guidon (lorsqu'on tourne le guidon) via la petite manivelle rouge ou noire (en fonction du lot) qui se trouve sous la pièce (pièce vue d'en haut), ce qui permet un paramétrage de la dureté d'amorti latéral manuel/sans outils, vis ou pression à régler) : Le EREXX est compatible sans distinction sur toutes les Dualtrons (celui-ci est adaptable sur les écrous aux encoches latérales de 55mm que portent les DTs). Coté installation: il faut démonter/remonter l'ensemble du système folding ("V2.1") tout en y ajoutant/interposant le EREXX à mi-chemin (c.f vidéo ci-dessus). Les retours d'utilisateurs semblent prometteurs jusque là (notamment pour les ballades à (plus) haute vitesse). (Je doute quand même que la pièce coûte 260EUR en Corée + installation incluse) edit: 400 000Won ~ 320€ la pièce + l'installation en Corée. Comme quoi... Petit hint: Penser tout de même à l'éventuelle limitation du 'jeu naturel' gauche/droite du guidon possible une fois l'amortisseur de suspension installé. Le guidon peut tourner presque à ~45 degrés d'origine (sans le EREXX) alors qu'avec, l'angle de rotation 'libre' du guidon (par rapport à la position du guidon droit) se retrouve quelque peu réduit. Je pense notamment aux ballades en ville/centres urbain, à celles et ceux qui sont souvent dans les embouteillages et qui doivent tourner le guidon presque en fond de sa course afin de tourner la trottinette à basse vitesse, voire si le guidon n'est pliable lorsqu'on veut faire passer la trottinette entre des portes - afin de rentrer dans des commerce, dans les transports en commun... dans certains situations il se peut que le EREXX soit un peu encombrant. Clôture de la parenthèse.) J'attends actuellement le retour d'un représentant de branche MiniMotors en ce qui concerne la fin de la période d'essais en Corée/le 'vrai' lancement de production (d'ailleurs une des branches MiMo à l'origine du EREXX, la branche Ansan dont le contact se trouve en 1ere page, please don't spam our dear friends..) Une relance ne ferait de mal... toujours en espérant de rester dans le respect codes interculturels... To be continued... (Photo courtesy of Pekingese Gangdong LeeMinseop) Installation: Résultat travail fini:7 points
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Ah oui dis donc et pas qu’un peu... tu dois avoir la partie la plus haute de ton disque qui arrive pie au dessus des plaquettes (usure totale, sinon tu vas te retrouver avec une « marche » sur tes plaquettes qui vont finir par se toucher et là plus de frein du tout. il m’ai l’air d’y avoir beaucoup, entre 5 et 10mm non? Peut-être assez pour carrement recouper la patte de fixation et refaire 2 trous, tu peux ensuite remonter entre l’adapteur et l’etrier avec des rondelles si besoin. Je m’avance peut-être, à vérifier.5 points
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Je croise les doigts pour toi babaji j espere qu elle vas arrivé bientot ton ultra tien nous au courant Si tu la reçoi pas je pense que je vais commander cher gyrophare 400 euro de plus pour l raptor mais un sav et puis je veut pas prendre de risque c est trop dure a gagner l argent4 points
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@babaji c'est la chkoumoune……désolé pour la blague du pyjama, je pensais pas que la malédiction de la licorne allait encore frapper…. Bon, courage, ils vont la retrouver, ou t'en envoyer une autre…ç'a s'est toujours bien terminé ces histoires d'envois foireux.3 points
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pour moi aussi @En_Zion_La mais je suis très intéressé par ce genre de modification qui va grandement améliorer le confort de conduite j'imagine...3 points
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Tiens regarde @fred la méthode de ce Ruskoff, moi aussi je fait comme ça sur ma DT2 en cas de crevaison !!!!!2 points
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C'est un peu comme un amortisseur de porte réglable haut-de-gamme? Plus sérieusement - petite vidéo supplémentaire de l'EREXX: https://sendvid.com/8e1pjhdf (video courtesy de Lee Minseop de la branche MiMo Gangdong) Avec pour source unique les dires (traduits) de posts en Corée: -Le fonctionnement du damper serait hydraulique (donc avec liquide (minéral?) à son intérieur? personne n'en parle bizarrement patent pending ou bien... ?); -La manivelle permettrait de régler/peaufiner la pression du réservoir de liquide (étanche et sans valves/vis dédiées d’éventuelles purges?); -Le réglage par la manivelle changerait la résistance (force nécessaire pour une rotation) de la rode tournante attachée au petit bras suspendu (lui-même rattaché le guidon via l'adaptateur sur l'écrou dentelé 55mm qui vient prendre sur l'autre coté du p'tit bras), d’où viendrait le réglage plus ou moins dur de rotation du guidon (par le 'blocage' de l'EREXX sur l’écrou dentelé) Au passage voici la version alpha/en prototypage du "EREXX damper":2 points
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Oui , un grand merci et je rejoins Thedom sur tout!! La pédagogie , l humour . Perso ,j ai opté pour une trott électrique il y a quasi deux ans et ne ne prêtais pas attention aux possibilités de maniement de la roue . Je travaille dans le spectacle aussi ( claquettes ,accros ...) et je m y suis mis il y a 4 jours uniquement parce que j ai vu le générique d inmotion ( donc toi ) . Je m amuse déjà bcp avec la marche arrière et le pendule !! Donc un grand merci à ta pédagogie et à ta générosité du partage !!2 points
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@Danv8 Mon avis est que la led frontale doit faire 3W environ et que les leds latérales ne doivent pas consommer bien plus. Donc si on est à 10W avec tout d'allumé c'est le bout du monde. A comparer aux 450~500W quand tu es à 30 kmh, je pense que l'éclairage est négligeable. Au delà des considérations d'économie d'énergie et d'autonomie, je conseille vraiment de rouler toujours avec le phare allumé, de jour comme de nuit, pour bien faire comprendre aux autres usagers de la voie (piste cyclable par exemple) qu'on n'est ni un piéton ni un vélo... depuis que je roule toujours avec le phare allumé je me fais moins de frayeurs (les gens ont moins tendance à me foncer dessus car ils me voient de loin et se disent "non mais flutain mais qu'est-ce que c'est que c'te bestiole ??? " )2 points
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Elles sont belles vos bestioles mes copains, il faut que je fasse des économies, pour un jour, si je suis sage, m'en offrir une. Reste à convaincre madame de changer et là c'est pas gagné2 points
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En fait, depuis les DT2 V1, MiniMotors ont intégré (dans le firmware dans leurs contrôleurs) une fonction de baisse des capacités de décharge (des performances) de la trottinette en fonction de la tension de la batterie: Plus la tension de la batterie se rapproche de la valeur de tension minimale/de coupure de protection du BMS, plus les contrôleurs brident les capacités de décharge (performances) de la trottinette (ceci afin de justement d'éviter les coupures soudaines de LVC/"Low Voltage Cut-off"). Sur les nouveaux LCD (verts) l’écran se met à "flasher" à 10% (ou est-ce 15%?) de capacité* afin de prévenir de la coupure imminente si l'accélérateur est maintenu dans sa position de course actuelle (position lors du moment que le LED du LCD se met à flasher). Le 10/15% de capacité* étant bien la réelle capacité de la batterie (SOC ou "State of Charge") en tension, et non le % montré sur le LCD qui est une estimation qui évolue en fonction de la vitesse actuelle de la trotti + de combien la gâchette est appuyée + cmb de moteurs sont activés + de la tension de la batterie. Je n'en ai pas fait l’expérience mais au moment où l’écran se met à flasher le % affiché/estimé sur le LCD devrait être une estimation proche de 0% de capacité de la batterie - alors que le SOC réel est plutôt ~10%-15% gâchette relâchée). D’où le fait que la coupure totale ("absolue") de la batterie des DT2 et DTU/DT1 neuves se passe "autours de 50V" (10-15% de SOC) mais que même, par exemple, en dessous de 30% voire 20% de SOC, en accélération pleine (disons en pleine montée de Père Lachaise) + en mode 3 (L3 sur le LCD) (+mode TURBO si DT2 ou DT1 de 2017), normalement la batterie ne devrait pas couper "sèchement" ✌️2 points
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Salut alors 2 choses 1 parcours terrible je ne sais pas c est au goûts de chacun (e) je dira super très bien oui avec variantes lisses (canal,marne,parc espace vert etc ) le bords de marne arrive de joinville en episte cyclable billard bien sur avec madame météo à savoir aussi s il fait beau y a pas mal de piétons Énormes espaces verts en tout cas 2 effectivement la mini (j en ai une aussi ) ne fera l aller retour ni ma ltd d ailleurs cela dépend aussi comment on roule mais je pense que l on peut s arrêter avant et ne pas aller jusqu a meaux (le but était de rejoindre des wheelers )pour une première et adapter pour chaque autonomie Ça trott(?) dans ma tête et j imagine plusieurs scénari ça c part un peu en c.... d ailleurs ? Je pense que la banlieue c est mieux (ça c ne tient qu a moi ) J ai peut être un plan recharge (prise dans un stade de la ville faut que je regarde si ekk marche ) En ce moment je suis sur une rando (voire plusieurs parcours selon autonomie )le matin de bonheur sur ce parcours (moins de monde s il fait beau ) et ensuite rassemblement (picnik? bbq?) Je suis également sur un week-end complet c est la fête !!! (after le dimanche ) je suis un mega dingue je sais je connais également un bar à bières ou j ai mes habitudes ou il y aurait de la place pour mettre des ttrott (parking garage Renault ami des patrons)voilà ça trott ça trott ? Donc ne désespère pas et suis ce sujet (conseils coup de main desiderata bienvenus etc ) je vais vous la faire cette rando j y tiens !!! To be continued Aux plaisirs ! !!2 points
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un effort tout de même quand on réclame plus de deux milles balles... Un certificat ne remplacera pas des bonnes photos, un prix, lieu de résidence pour l'enlèvement... Un petite présentation n'aurait pas été de trop ? Bonne vente...2 points
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Il viennent d'arriver ils sont beaux ils sont gros et je suis content . Bon par contre je ne sais pas comment déconnecter les moteurs changer le pneu ça va mais dès que ça touche à l'électricité c'est le blocage. je cherchais des vidéos tuto pour changer une roue mais il n'y a aucun passage qui montre la déconnexion des moteurs1 point
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@doutoune a reception de ma dernier ultra le p2 etais a 15 et p0 a 11 , J ai ajusté a 10.5 le diamètre de la roue pour etre ok a la valeur gps ( vitesse et km parcourru )1 point
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Salut @KAL! Selon ce tableau trouvé sur le site du Charge Doctor, ta batterie se coupe à 42,9v. Si ton P1 est configurable, j’essaierai de le mettre à 430 (43v) afin d’afficher une jauge plus proche de la réalité. Il est malgré tout conseillé de conserver un seuil de 30% afin de ne pas décharger trop profondément ta batterie et ainsi la préserver sur le long terme. Il faudrait donc régler P1 sur 460 (environ 46v) dans ce cas.1 point
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Tu parle charles maintenant sa vault vachement le coup d avoire un amortisseur de direction maintenant qu ils sont limité a 25 km/h en coré du sud se truc c est pour eviter le guidonnage a haute vitesse1 point
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j'ai du mal à comprendre le mouvement du guidon et globalement l'intérêt... peut-être une prochaine vidéo avec une vue d'ensemble aidera à vois plus claire... en tout cas pour moi...1 point
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Bienvenue chez les équilibristes, splissken les adeptes du monoroue me fascinent et tu as tout mon respect. En ce qui concerne ta batterie, si elle n'a pas été chargée une fois, il y a de fortes chances qu'elle n'ait pas souffert du temps, car ayant conservé ses valeurs chimiques. Comme te le conseilles Techo78, plutôt que de passer du temps à te tourmenter sur l'éventualité d'une mauvaise surprise qui gâcherait l'événement du demi siècle, mets ton jouet en charge au plus vite; ça ne changera en rien la valeur du cadeau et on ne peut jurer de rien, en ce qui concerne la batterie, sur le mois à venir. En attendant, suis les conseils du forum, tu verras qu'il y a d'excellents fêlés qui seront toujours là pour éviter aux autres les embûches qu'ils ont rencontrées...Bonne lecture à toi1 point
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@sonkenn le P1 sur les DT2 v1 te permet de régler ta jauge batterie en fonction de la limite de coupure de ta batterie. Sur nos 60v, la coupure est à 48v, donc un P1 a 480. Le problème c’est qu’avec cette valeur par défaut, si tu accélère fort alors que tu es en fin de batterie (2 barres sur le lcd), tu risques de descendre à 48v et donc d’avoir une coupure. Personnellement j’ai préféré régler mon P1 à 510. Cette valeur permet d’afficher une jauge plus proche de la réalité sans couper à la moindre accélération en fin de batterie. En gros P1 à 510 = 0 barre de batterie à 51v, ce qui me laisse un peu de marge pour éviter la coupure de sécurité en accélérant un peu fort. La coupure est uniquement liée à la sécurité de la batterie et n’est pas imposée par le réglage du lcd.1 point
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Au diable l’État/mafia et son racket ignoble sur honnêtes gens qui essayent de joindre les deux bouts. Au diable les « catégories de véhicules » et la paperasse administrative confuse/complexe/opaque/pompeuse/laxative. Validé par des trous d’culs consanguins qui se déplacent avec chauffeur/gyrophare/immunité et qui se marrent derrière leurs vitres teintées en se tapant champagne/cocaïne et qui roulent à tombeau ouvert pour arriver à l’heure à leurs orgies. On paye nos impôts?! Oui?! Alors faites nous de belles pistes cyclables, avec des belles courbes, des bon virages et des beaux palmiers! Et ne venez pas nous déranger avec nos petites machines adorables et inoffensives. Jamais. ?1 point
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La roue sort du magasin. Ils ont soudé l'axe sur les branches noires. Le problème est réglé et ne risque plus de se reproduire à mon avis. Ca m'a couté 128euro mais ça marche nickel et il vaut mieux ça qu'une aggravation du problème qui pourrait nécessité un changement du moteur ! Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait réparer.1 point
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Comme pour tout, on ne trouvera ou très rarement un produit 100% satisfaction....y'aura toujours ces "Avantages/inconvénients".....mais quoiqu'il en soit...elle est MA-GNI-FIQUE!...épurée, sobre, aérodynamique (Oh ben tiens!...enfin un dessous de Deck arrondi...j'avais posté un message à ce sujet), légère comparé à d'autres (18kg quand même, à pas négliger pour le dos), pièces de très bonnes qualités, très bien étudiée! Et ce qui est vraiment sûr...c'est qu'il n'y aurait absolument pas besoin de "RE-bricoler" derrière pour du rafistolage, revissage, , camouflage, changements de pièces...ou je ne sais quoi d'autre encore. Mais comme dit @Cous93 à ce prix là, c'est clair que je préfèrerais en ce qui me concerne supporter les 37kg de la Ultra....Mais!...Expérience intéressante, à suivre! @JJK1 point
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Ne l'écoutez pas les gars jp n'y connais rien en sac à main et encore moins en sac Vuitton ...euh non je veux dire en sac guidon.1 point
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A l'avant j'ai plus de place, une rondelle également sur l'axe. Et les disques avant et arrière sont montés avec les spacers de chez Carbonrevo, néanmoins j'ai du rajouter des rondelles pour décaler un peu plus le disque. Vous voulez savoir comment ca freine ? Aucune idée !!! Car c'est la merde a purger !!! La vis qui sert a purger qui vient se placer sur le maitre cylindre a un filetage différent de la vis bouchon, (je ferais des photos) Donc ca freine pas, j'ai cramer mon flacon, le tuyau qui se débranche, la pipette qui se vide... bref la looze, j'ai même pas pu tester....1 point
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Alors là je comprends pas du tout ce que tu veux dire... c'est carrément blessant ces insinuations comme quoi certains aurait une batterie externe Encore bravo le trajet a l'air en tout cas très sympathique1 point
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Merci @Hirsute pour ce super tuto. Hyper pédagogique, hyper clair, hyper bien monté comme d’hab... avec toujours cette pointe d’humour et ce second degré vraiment excellents. Je ne m’en lasse pas. Perso, je suis parvenu à faire de la marche arrière avant de pouvoir faire le pendule. Et j’ai l’impression que c’est ma maîtrise (relative) de la marche arrière qui m’a permis de démarrer le pendule. Mais ce n’est que mon expérience, chacun évolue différemment. Vivement la semaine prochaine pour la suite !1 point
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Voilà les gars y en a pour tout le monde pas de difficultés route /pistes nickel des lieux pour bouffer /lézarder et tout et tout ... Facilité de stationner parking halles d auchan avenue Sylvie km 0 Chelles ligne paris /meaux 15 min de gare de l est (lagny est sur la ligne pour le retour) Rer E chelles /haussman 30 min Y a plus qu a !!! Votre rando reporter Jpthor !!!1 point
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Au top @doutoune Je ne sais pas comment tu vas avoir le courage de la sortir dehors!!! j’aurais un tél bijou. , je n’oserais pas la sortir de peur de la salir. Et je resterais scotché devant à la regarder comme un goss Encore bravo @doutoune elle est splendide ton Ultra.1 point
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@Hirsute, juste un très grand merci pour tes tutos, toujours aussi agréables à regarder. Le pendule ce n'est pas encore gagné pour moi, mais je vais le travailler en espérant que cela amènera aussi le déclic nécessaire pour passer le cap de cette fichue marche arrière1 point
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Une Roue qui sortirait après le printemps et/ou l'été pourrait bien avoir un lancement raté... Incompréhensible. Ce serait comme sortir un cabriolet en Octobre... LOL...1 point
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