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  1. RoueLibre

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/18 dans Messages

  1. La nouvelle Goboard Master 2018 est disponible chez TKD Nanjing et je viens de la commander. Ça mérite un nouveau sujet pour ce scooter qui affiche des caractéristiques très intéressantes. (Modèle un seul moteur "single" - photos ci-dessus) (double moteur "dual" - photos ci-dessus) (KS air shock A5 - gif animé ci-dessus) Cotation : 2000w MASTER -2018(new).pdf AKA avion de chasse qui flotte sur les nuages Titan-1.mp4
    7 points
  2. Ça devient un plaisir/passion qui coûtent chers. Il fallait choisir entre les clopes ou la Trott. J'ai choisi sans hésitation la Trott. Depuis 8 mois sans clopes 800 euros de gagner. La moitié de ma Trott payé. Fini les achats inutiles. J'essaie de faire des achats obligatoires. J'économise pour ma Trott en accessoires ou une nouvelle on ne sait jamais. Par dessus tout être patient.
    6 points
  3. Tu sais ce qu'ils te disent les Belges :-D "Quand je me vois, je me désole. Quand je te vois, je me console" ;-) ;-) ;-)
    4 points
  4. oui effectivement ça arrive ont fait quelques mise au point avec la team esprit roue après c'est good comme dit plus haut par :
    3 points
  5. Turn on the radio
    3 points
  6. Une autre solution est d’utiliser un tournevis en forme de « U ». Testé et approuvé !
    3 points
  7. Au contraire, venez donner votre avis. Ce forum est là pour ça. Je me devais, je pense, modérer un peu. Je n’ai pas forcement le tact nécessaire, ne le prenez pas mal et continuez à faire vivre le forum.
    3 points
  8. @Azura et @floon... Sachez que moi, au lieu de me plaindre, je me prostitue pour me payer mes patinettes. Quel que soit le taux de change ou les prix élitistes, je fais le nécessaire pour me les acheter. J’ai investis 5€ dans une perruque (AliExpress) et la nuit, au lieu de dormir... D’ailleurs beaucoup de propriétaires de Dualtron font la même chose. C’est un secret de polichinelles. Bon allé j’y retourne, je dois bientôt passer une commande chez Carbonrevo.
    3 points
  9. je l'ai remplacé par une vis avec écrou plus rondelle carbonrevo et je n'ai pas eu à toucher à la batterie comme @ZiNoU les écrous sont accessibles
    2 points
  10. Devait pas y avoir une annonce d'Orsa ?, j'attends la news avec impatience et je pense ne pas être le seul
    2 points
  11. Je suis sûr que quand les charrettes étaient légions, certains voyait d’un mauvais œil l’arrivée des véhicules motorisés. Bon là c’est le même phénomène. Les mecs refusent le futur... Mais le futur arrive inexorablement, malgré les regards outrés des « bien-pensants ».
    2 points
  12. Surtous quand tu la vois a 1090 e a Singapour. . Faut pas demander les marges!
    2 points
  13. Oui pourquoi pas le coup du tournevis mais je vais essayer avec une patte en métal que j'ai. C'est plus trop pressé car j'ai mis un nouveau Lcd et je suis passé à son "étancheïsation" mais ca me fera un Lcd opérationnel en cas de casse ou de dysfonctionnement du nouveau.
    2 points
  14. J’ai déjà eu le cas, ces idiots avaient oublié de monter la vis qui maintient la gâchette et ça a flippé dès l’ouverture du lcd ? Je ne me rappelle plus exactement comment j’ai fait, je crois effectivement avoir façonné un truc rapide et ça a marché... je crois que j’ai fendu un tournevis, tu as raison @ZiNoU
    2 points
  15. Mobilityurban a eu l'occasion de la tester sur Paris, hier. Si vous aussi vous souhaitez découvrir la KS18L, et vous faire votre propre avis : Mobilityurban vous invite dans ses magasins de Toulouse et Paris. Le 2 & 3 Juin et le 7 & 8 Juin.
    2 points
  16. C'est une R7 avec pleins de vise par contre côté tarifs c'est excellent le poid et entre une DT2. Et ULTRA a voir pour le reste
    2 points
  17. Ah tu as vécu ce genre de choses alors: (bienvenue au club )
    2 points
  18. C'est pour ça que j'ai pas acheté de dualtron je ne voulais pas vendre mes fesses je me contente d'une izirod moins élitiste peut-être mais je conserve ma dignité et ma virginité
    2 points
  19. @Pyperpote hâte de découvrir tout ça en vidéo...
    2 points
  20. Surtout qu'a 10 km/h meme un piéton peut se faire pruner s'il se met à courir.....par contre rien sur les déambulations smarto-lobotomisées de tout ces débiles hagards en perdition sur les voix cyclables....
    2 points
  21. Merci, on essaie de se comporter comme si on était le client (mais on reste des humains ... ) On fait du mieux en tout cas
    2 points
  22. Hello tout le monde, Petit véhicule plutôt sympa, au prix d'une DT Ultra ou d'une thunder ^^ : https://store.urban360.com/produit/moto-electrique-super-soco-tc/ Il y a aussi les version ts qui sont à moins de 3000$ (j'ai l'impression qu'il n'y a que le siège qui change ). Je ne suis pas motard, mais pourrais le devenir avec ce type d'engin ;). Qu'est-ce que vous en pensez amis motards, trotteurs ? D'après les premiers retours, les motards ont l'air conquis en tout cas ^^ :
    1 point
  23. Salut @Didier.94600 merci pour ton feedback. Je possède également une DT2 EX+ de 05/2017 et je trouve les suspensions plutôt souples malgré un faible débattement, je n'ai donc pas apporté de modifications. Sinon tu as raison le la pression des pneus. Pour info j'ai des Vee Rubber gonflé à 1.6 - 1.8 bar Je sais qu'on peut également remplacer complètement le swing arm à l'avant et le bloc arrière avec les rubbers, mais y'en a pour plus de 300€ et plusieurs heures de boulot... Bon autant changer pour un Thunder !
    1 point
  24. Une sortie un peu "contemplative" en Ninebot E+
    1 point
  25. LooL je me doutais! et MDR le prix est passer de 499euro à 795 euro
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  26. Ça c’est une idée qu’elle est bonne!!
    1 point
  27. Et puis ça fera un joli cadeau de Noël
    1 point
  28. Surtout qu il va falloir bientôt une cuillère en or elle a déjà pris 20 balles mdr
    1 point
  29. Effectivement, j'ai la chance d'avoir acheté un Zero FXS mais qui coûte neuve 4 fois le prix du modèle SOCO. le moteur (11Kw) est à sa place, bas et au centre de gravité de la moto, la transmission finale est une courroie. J'enfume quasiment tous les gros cubes au feu rouge, tellement le couple électrique est puissant, et pousse suffisamment rapidement la moto vers sa limite en vitesse : 113km/h (homologuée 125) Le modèle montré plus haut ressemble, au niveau conception, à la production "monoroue" et "scoot électrique léger" actuelle. Si vous regardez bien, le moteur est dans la roue arrière. Il me semble que ce type de motorisation présente quelques désavantages : Longévité : le moteur n'est protégé des vibrations du roulage que par le pneu, ce qui le fragilise dans le long terme. D'ailleurs, les proto de voiture électrique à 4 petits moteurs dans les moyeux de roue ont fait long feu ... le moteur central et suspendu permet d'augmenter son poids et sa puissance, et de le protéger des vibrations. Suspension/pilotage : j'ai lu qu'il est difficile de réaliser une "suspension" de moto efficace, avec une roue arrière trop lourde ... et donc un comportement trop "particulier" en pilotage rapide. Pour préserver cette moto et son pilote, il est donc primordial de ne pas aller trop vite !
    1 point
  30. 1 point
  31. @RoueLibre Je remercie pour ces explications, c'est très intéressant. Je vais essayer de faire des tests de longue durée en dual quand je serai plus expérimenté, car ce problème de latence au démarrage arrive assez rarement. En tout cas, si tu dis que le contrôleur devrait gérer les problèmes de réaccélération, c'est que ceux utilisés par DT ne sont pas super bons. J'avais envisagé à un moment de remplacer les contrôleurs par des VESC qui sont des contrôleurs open-source que tu peux paramétrer quasi à l'infini, mais il y a deux problèmes : ça coûte 250 / 300 EUR l'unité (soit le prix des deux contrôleurs Aliexpress pour la DTU) et ça ne monte qu'à 52V pour le moment, au lieu des 60V de la DTU. Je suis très étonné que vu le prix d'une Dualtron ils n'aient pas utilisé des moteurs à senseurs. Enfin, j'imagine que la raison est probablement une question de prix car le couple moteur / contrôleur devient alors plus cher. Pour compléter ton information, même si c'est légèrement HS, même dans les moteurs sensored, il y a deux types de contrôleurs qui peuvent les gérer : les BLDC et les FOC. Les deux gèrent la rotation en finesse du moteur brushless en regardant la position du capteur qui tourne, comme tu le disais, mais : les BLDC le font de façon binaire (en créneau) en envoyant du courant ou non, suivant si le capteur "arrive" dans le cycle de rotation, alors que les FOC envoient du courant qui varie continuement en intensité (en sinusoïde), ce qui permet d'avoir un moteur beaucoup plus doux, progressif sans à coups. Tout cela se fait au niveau de l'algorithme du contrôleur, le moteur demeure identique. Avantages du contrôleur en mode FOC : l'accélération est plus douce, le démarrage en côte peut se faire naturellement (alors qu'en BLDC on reculerait dans le sens de la pente). Le truc intéressant, d'après ce que je comprends, est que la différence entre BLDC est FOC se fait au niveau software/firmware du contrôleur, donc en gros c'est un truc de programmation du contrôleur et non du moteur qui lui doit être simplement "sensored". En gros, le jour où les DT ont un moteur "sensored", il suffirait techniquement de reflasher le firmware du contrôleur pour avoir un moteur avec un comportement beaucoup plus doux et onctueux. Voici une vidéo qui montre la différence de comportement entre brushless BLDC et FOC :
    1 point
  32. ben 45km/h... 70 débridé .... c'est plutôt une mobylette à 3000 euros ... Pour du déplacement urbain ca doit être sympas si débridé . parce que se péter une ligne droite a 45km/h ca doit être mortel, tu dois avoir le temps de compter les bandes de rives lol
    1 point
  33. Un peu plus de deux semaines depuis mon achat et déjà 300 kms de parcourus. Franchement c'est toujours un régal. Là où ma KS-16B était (de mon point de vue) hypersensible, celle-ci est d'une douceur que j'apprécie au plus haut point. Pour le moment je n'ai pas encore réussi à tester l'autonomie. Ma plus longue distance en une sortie a été de 65 kms (avec le premier bip laissé sur 30 km/h) et sur l'application Gotway (pas très claire) il me semble qu'il restait un quart de batterie (poids du pilote équipé, environ 87 kg) Toujours un peu de mal à trouver ma position avec ces petites pédales mais c'est train de s'arranger. L'escalade des "bateaux" de bonne hauteur (je ne parle pas de véritable trottoirs), ne me fait plus peur. Le silence de fonctionnement est des plus agréable (ma KS-16B faisait un bruit de "soucoupe volante" fatiguant à la longue) revers de la médaille de ce silence, les piétons ne m'entendent plus arriver. Et cette sensation de glisse... Un régal. Lors de l'une de mes sorties (52kms), j'avais oublié que la veille il y eu un gros orage et je me suis "enquillé" dans des chemins entre deux champs.... Ce qui devait arriver, arriva. Je me suis retrouvé dans de la boue style "sables mouvants" et la roue a été très douce pour me dire "Stop ! Là c'est trop". Du coup pas tombé mais obligé de continuer à pied avec de la gadoue jusqu'aux chevilles.... De retour sur la route, il y avait bien quelques bruits de frottement de temps à autres, mais rien de sérieux. Le lendemain, je décide de la nettoyer et j'ai du retirer au moins 5 kg de terre emprisonnée entre la roue et la coque.... Étonnant. Du côté du moins bon, il y a toujours cette histoire de petite pédales qui fait que je fatigue assez rapidement, disons que je dois m'arrêter une fois la première heure passée avec des fourmis dans les pieds puis avec la fatigue, toute les trente à quarante minutes. Mais je sens que l'entrainement aidant ça s'arrange. Ah et j'allais oublier, alors que je ne pratique pas le "free style" j'ai déjà "bousillé" le grip de la pédale droite, on voit déjà le métal. Je pratique avec des chaussures de randonnée montante et c'est sans doute le pourquoi du comment. Ça me l'avais déjà fait avec ma KS-16B. Deux semaines après l'achat, chez Gyroroue Shop, Sylvere était étonné de constater l'usure du grip (le nouveau, pas l'ancien en plastique) en deux semaines, donc pour moi c'est normal.... Pour mon autonomie, ça va être vite réglé. Mes congés étant à présent terminés, je vais me servir de mon trajet domicile travail (5 kms) jusqu'a plus soif. J'aime bien connaître les possibilités de mes véhicules ;-) En bref, un premier bilan plutôt positif. ;-)
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  34. Merci @Francky et pas de soucis ont fait pas la course !!!
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  35. Merci @Djowss_Hmong_Jaofa J'espère bien refaire mon retard depuis le 08 Avril et peut-être que j'en serais pas loin d'ici la fin de l'année 5.000 bornes en 7 mois c'est faisable, hein lol !!!
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  36. Ici peut-être... http://lmgtfy.com/?q=dualtron+ultra
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  37. Salut ! Pour installer la béquille je n’ai pas eu à retirer la batterie. Normalement tu as accès aux contre écrou avec une clé.
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  38. @Twily salut Je ne veux pas donner de conseil car chacun à un ressentis différent mais 3 bars sur nos trot je pense que c'est beaucoup surtout si tu à des radiaux. Pour ma part avec 65 kg au début j'avais mis 2.5 bars sur ma DT ultra et la je ne te dis même pas le bout de bois et le pneu ne travail même pas alors que si tu veux de la tenu de route et de l'efficacité il faut qu'il souffre un peux ,comme pour la moto ou le kart que j'ai pratiquer de nombreuses années, la pression fait toutes la différence! Maintenant j'ai 1.6 bars et c'est le jour et la nuit, en plus comme te dis @En_Zion_Laavec la température et les moteur qui chauffe ton pneu monte en température donc il colle encore mieux et il travail dans de bonne condition! Maintenant à toi de voir et de tester !
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  39. Il m'est arrivé la même aujourd'hui , j'ai roulé pas mal sans m'en rendre compte que je l'avais perdu..
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  40. bé une Ultra c' est 37 kgs pour 35 Ah……contre 40 kgs pour 39 Ah… de ce coté là c'est égalité ! maintenant faudrait savoir pourquoi elle est poussive, surtout avec des moteurs d'Ultra (mais sont-ce bien des moteurs d'Ultra ? ) @shivas il faut être plus curieux mon gars, si tu as des détails précis venant des sites chinois, mets nous dans la confidence..
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  41. oui @Didier.94600, sur le saut final de la première vidéo, on voit bien le travail des suspats à la réception ….il monte facile à 70/80 cms du sol, avec une dualtron je ne m'y risquerai pas….trop peur de me manger la colonne dans les dents et la roue arrière dans le fion…... les vis ne me dérange pas, il suffit qu'elles soient de bonne qualité avec la couleur qu'on souhaite et tu sais comme moi que ça signifie que tout est démontable, accessible, réglable et interchangeable. c'est con parce qu'ils ont fait le plus dur ! faudrait y mettre des copies de moteurs et contrôleur de Ultra
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  42. @gardien Puisque tu t'intéresses aux traqueurs, bien que je ne connaisse rien en électronique, je vais essayer de te renseigner en faisant appel à mon expérience d'utilisateur. 150 €, effectivement c'est cher, mais il y a deux composantes à cela. 1- le boîtier est plus sophistiqué que les boîtiers à 15 € que l'on trouve sur Internet. Il a plus de fonctions. On peut y ajouter jusqu'à trois administrateurs, les enlever, les remplacer etc. si le voleur part avec la roue, en tapant "DY" on bloque le moteur quelque soit la distance. En cas de doute quand on dépose la roue un emplacement on peut aussi de façon préventive couper le moteur alors que la roue n'est pas allumée. Celui qui voudra la voler ne pourra pas allumer le moteur. Il y a aussi d'autres fonctions mais je ne les connais pas encore toutes cause à un problème de santé durant presque trois semaines. 2- si le boîtier coûte plutôt dans les 30 €, les 120 € supplémentaires sont pour le démontage le remontage et les branchements. En effet un système GPS sur batterie autonome ne durerait pas bien longtemps. Car s'il ne consomme rien quand il est en veille, par contre si la roue est déplacée le système va envoyer des textos et des positions à des intervalles de temps qui sont également réglables depuis ton Smartphone, là il va forcément consommer de l'électricité et c'est pas le moment qu'il tombe en panne. Vu que ce boîtier comme je l'ai dit, plus sophistiqué que ce que l'on trouve d'habitude, possède des fonctions supplémentaires, coupure du moteur à distance et en cas de démontage du traqueur, blocage définitif de la roue. Dans ce cas seul un concessionnaire GOTWAY comme Eroue peut la remettre en marche mais bien entendu, ils ont la consigne de vérifier le numéro de série pour savoir à qui appartient la roue. La semaine dernière, j'ai fait une démo un technicien Free qui bien que spécialiste en électronique et communication est resté bouche bée devant toutes les possibilités et la rapidité de réponse de l'appareil. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, étant la retraite j'ai tout mon temps.
    1 point
  43. 14,90 SGD (pneu seul) 14,90 SGD (pneu seul) 24,90 SGD (pneu seul) avec une sculpture bizarre 24,90 SGD (pneu seul) avec encore une sculpture différente. Attention, 1/ les frais de ports sont proportionnels (par tranche) à ta commande, volume et poids je crois, et 2/ tu vas payer des droits de douanes et TVA. Ca revient cher... Prends ce que tu ne trouves pas ailleurs, mais les pneus, fais le calcul mais les 22€ du lien de @Didier.94600 peuvent être plus intéressants: on est à plus de 18 € avec TVA (sans douanes, mais pas très cher) sans port sur ceux de passion.
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  44. moi j'aime bien, il faut encourager ces initiatives, je pense qu'elle est mieux suspendue qu'une dualtron et qu' on peut régler la suspension en tarant les ressorts. Elle est longue, donc stable à "haute vitesse".
    1 point
  45. Oui, c'est vrai que la déco style "acné juvénile" ou "chevrotine" (au choix) est discutable.... Avec plus de vis noires ça devrait rentrer dans l'ordre.
    1 point
  46. 45 kg le bestio ! sacré séance de muscu pour monter un trottoir ils font pas une version light ? Genre raptor ?
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  47. Premières impressions: Ben voilà madame ups est arrivé vers 14h30 le temps de passer la "bête" en revue la charger un peu j'ai eu 2 chargeurs (enfin j'en ai commandé 2 ,pas offert ),y a quelqu'un qui pourrait me donner les réglages des P0 p.. car la notice en chinois n'est pas très facile à comprendre lol. Donc déjà première impression la robustesse de l'ultra ,moi j'ai eu une speedway 3 donc la on arrive ds une autre dimension c'est vrai qu'on est plus haut sur le deck les roues sont magnifiques elles donnent une belle gueule à la machine .Elle porte bien son nom de "off road". Sinon horodateur à zéro , les moteurs tournaient ds le bon sens lol mise en place du garde boue avant ,mettre le guidon . Réglage des freins bon la c'est une autre histoire un peu compliqué je trouve ,il y a des freins magnétique c'est bien ça?alors c'est quel "P"? Je trouve que c'est plutôt brusque quand même sur le coup pas facile à doser donc vraiment le point à vérifier plus en profondeur ,et aussi faire gaffe à la béquille je trouve que le point d'équilibre est limite à la faire basculer de l'autre coté .Mais cela doit se régler aussi Alors j'ai fais 20 kilomètres et franchement elle dépote déjà en mode une roue ,j'ai essayé mode 1 puis 2 puis 3 bien sur lol Et sur un bout de route ligne droite j'ai enclenché le mode dual et laaaaaaaaaa "comme ds "FAST&FURIOUS" quand ils enclenchent le "noze" une PECHE incroyable et bien sur j'ai dépasser les 60 sans soucis je ne suis pas allé à fond car arrivé au rond point lol . Non franchement faut faire gaffe surtout que la mes freins n'étaient pas super bien régler donc voilà c'était histoire de voir la sensation on à l'impression vraiment d'avoir un coup de turbot . Je suis passé sur route et en foret en faisant un peu de tout chemin ben elle assure on a l'impression qu'elle passe partout racines bosse sable,bon je ne vous cache pas que j'ai mal au bras maintenant car peut être aussi un peu crispé puis les poignées à réglé pr les avoir ds l'alignements des poignets aussi faut anticiper pour le freinage du coup se pencher un peu en arrière pr compenser le freinage qui arrive brusquement.Donc conduite sportive lol . J'ai pas trouver qu'à basse vitesse elle était compliqué à manier après voilà faut être gentil avec la gâchette et c'est vrai que ce n'est pas évident faudrait peut être une gâchette plus longue pour pouvoir doser plus facilement. Après le poids si vous devez la transporter franchement ça risque d'être vite compliqué déjà la s3 je là trouvais limite mais la autant dire que si vous ne voulez pas vous péter le dos ben faudra éviter de devoir là soulever .Elle rentre tip top ds l'ascenseur (et c'était une des conditions pour la prendre). Voilà ben maintenant elle est en charge bien content de cette première entrevue avec la demoiselle qui à l'air d'avoir du caractère lol. Ravis de cet achat pas forcement très raisonnable et surtout on ne passe pas inaperçu j'ai eu droit à un ouaaa mr elle est trop stylé votre trott lol. Allé à bientôt pour de nouvelles aventures Bonne soirée
    1 point
  48. C'est pas parce qu'on roule en ferrari qu'on roule a 300... Bah la c'est pareil, la force tranquille + la stabilité...
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