Donc, vous ne connaissez pas le courtier HISTORIQUE de Segway qui lui, a plus de 10 ans d'accidentologie... et dont le risque est garanti par Generali ?????!!!!! (même si les garanties et exclusions sont à vérifier minutieusement par l'assuré, nous sommes d'accord...)
Et quand-bien même, à partir du moment où c'est un des >260 assureurs qui opèrent légalement en France qui porte derrière le risque (et qu'ils sont souvent réassurés quoi qu'il en soit...), le courtier n'étant qu'un intermédiaire pour la souscription et ne gère quasiment jamais la partie sinistre, expliquez-moi EXACTEMENT le risque pris par un assuré qui passerait par ce biais d'intermédiaires que vous qualifiez d'exotiques, par rapport à aller chez son agent d'assurance habituel ?
Si ça se trouve, je méconnais moi-même ce risque, n'ayant pas vos 20 ans d'expérience... et dans ce cas il faut ABSOLUMENT expliquer et dire à tous ce qu'il en est pour que personne ne se fasse avoir par ces exotiques intermédiaires ORIAS... !!!
Vous êtes courtier (question rhétorique...) ou agent / salarié / référent Allianz ? Au moins qu'on sache
(et je suis dans l'assurance aussi, on interrogera Allianz d'ailleurs pour notre projet NVEI, donc avec plaisir pour en discuter en mp si vous voulez) En attendant les gens, je vous rappelle que le forum Esprit Roue participe à un projet communautaire et oecuménique pour construire avec les assureurs des contrats adaptés à nos engins et usages, mais aussi influer / faire du lobbying :