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  1. En_Zion_La

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  2. Franck MEO

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/18 dans Messages

  1. Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé) Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option) Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires Esthétique atelier peinture pour les artistes Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier, Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place) Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment Confort assouplir la suspension AV : raccourcir les Rods, lubrifiant Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications) Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum) Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ?
    9 points
  2. Si l'assureur, en tant que gestionnaire de risques, accepte d'assurer en tant que risque une trottinette électrique (on va vous demander le nom du modèle pour quantifier le risque, parmis d'autres informations), et qu'il n'y a aucune exclusion quand à l'utilisation du véhicule sur voie ouverte à la circulation, il sera tenu à l'indemnisation, tout du moins au titre de la Responsabilité Civile. Dans ce cadre, il lui sera impossible d'invoqué les articles L113-8 ou L113-9 (articles portant sur la nullité du contrat ou la réduction des indemnisations en cas d'omission ou de fausse déclaration). Quand tu lui annonces que tu veux assurer une Dualtron qui va à 80km/h, à partir du moment où il accepte d'assurer ton risque sans limite indiquées aux conditions, tu es couvert. Oui, ça manque de logique. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, un contrat spécifique aux trottinettes électriques, sous réserve qu'il n'y ait aucune exclusion, vous couvrira au terme de la Responsabilité Civile sans que l'assureur ne puisse légitimement se retourner contre vous. Mais, oui, également, cela risque de très vite changer avec les règlementations à venir. Mais là où je te rejoins: la prudence est de mise, aussi bien par rapport à notre propre conduite qu'à l'environnement et aux autres usagers / piétons. Edit: pour ceux qui pourraient se poser la question, notamment par rapport à mon intégrité, et pour dissiper tout doutes, je suis salarié d'une société d'assurance, mais je n'ai aucun intérêt à vous faire assurer vos NVEI, c'est seulement pour apporter des éléments de réponses autour de ce sujet.
    7 points
  3. @Mstyle je vois ce que tu veux dire. @Djowss_Hmong_Jaofa a bien résumé la situation derrière, et "nous les vieux" on a (trop) souvent le réflexe d'envoyer vers le moteur de recherche. J'ai plusieurs exemple ou après une question simple j'ai renvoyé mon lien de recherche, qui répondait à la question. Ce n'est pas le cas ici, et effectivement vu de l'extérieur tout ce qui paraît simple pour nous après plusieurs mois de pratique peut sembler très compliqué, ou faire peur. Donc n'hésite pas à continuer à poser tes questions!! On n'a pas toujours les réponses (je ne sais pas si un VeeRubber 110 passe avec les repute d'origine, ni avec autre chose que des Magura vu que je n'ai monté que ça. Ca veut dire qu'il faut chercher tous les membres qui on des Vee en 110, et voir ce qu'ils ont comme montage de frein... Pas évident!! Je crois d'ailleurs que sur ce point on n'a pas la réponse. (pour la chambre par contre celle d'origine livrée avec la trott pour moi) S'il te reste des questions, n'hésites pas par petites touches (oui, les "vieux" n'aiment pas les pavés non plus ) PS: j'aime bien tes petites notes d'humour qui passent (presque) inaperçues... ;o)
    5 points
  4. Generali semble être l'assureur le plus en avance sur le sujet, ils passent par le courtier Ecencial, plusieurs fois cité sur le forum. Allianz propose également ce type de contrats : https://www.allianz.fr/assurance-autres-vehicules/nouvelles-mobilites/, hps devrait pouvoir vous en dire plus il a pris une asurance chez eux me semble t-il. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assureur actuel savoir s'ils proposent ce type de produit, et ne vous contentez surtout pas de la Responsabilité Civile liée à votre habitation (ou alors exigez une attestation). A savoir que si je ne tiens pas forcément à dire auprès de quelle compagnie je travaille, je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas des deux sus-cités. Après, je me répète, mais tout ça risque de beaucoup évoluer quand une règlementation va être pondue, et ça semble imminent... est-ce que ça vaut encore le coup de s'assurer, alors que le destin de nos appareils est au final assez incertain, c'est à vous seul de trancher (même si c'est au final quelque chose d'obligatoire, mais bon, faut pas se leurrer, 95% des utilisateurs ne sont pas assurés, moi y compris j'ai roulé de nombreux mois sans assurances, et j'ai jamais été emmerdé, mais il suffit d'une fois...).
    4 points
  5. Oui pas évident de s'y retrouver quand on ne connait pas les bons termes. Il faut passer pas mal de temps à lire et relire pour s'approprier les termes adéquats. T'es obligé de te manger en parallèle les vidéos YouTube traitant du sujet pour espérer comprendre ce qui se raconte. Au bout de quelques temps tu finis par assimiler le vocabulaire et à comprendre ce qui se dit même si c'est pas facile et que tu n'a pas la bestiole devant toi. Je me fais des print écran d'information qui me semblent utiles et j'ai un carnet de note sur mon bureau... À l'ancienne. ?. Après aussi je comprends les plus anciens du fofo, répéter 1000fois la même chose, c'est fatiguant surtout quand tu as des mecs que tu revois jamais une fois le pb résolu et qui ne partageront jamais. Redire et redire... Ils en peuvent plus eux aussi ont besoin de solutions. ? Bref, c'est un fofo publique et c'est vrai que chacun fait comme il veut. Tkt dans qlq temps tu maitriseras le sujet c'est sûr même. ?
    4 points
  6. Je pense que si t'y connais vraiment rien de chez rien (ce dont vous ne vous rendez peut-être pas bien compte), et bien même avec la recherche c'est pas évident du tout. Croyiez moi j'ai passer 3 jours à lire pratiquement toutes les pages pour avoir l'essentiel en tête (ce qui n'est pas le réflexe de tout le monde car il faut de la patience), et pourtant n'étant pas bricoleur et ne connaissant pas le bolide et bien j'étais pas sûr de si les supports m’empêcherais d'installer un siège ou pas, ni si le pelicase était assez grand ou pas en L, ni si il fallait le percer ou pas (sans demander tu peux pas le savoir). C'est pas forcément en écrivant juste freins que tu vas tomber sur juin tech, magura ou xtech et encore moins en écrivant forcément chargeur que tu vas tomber automatiquement sur charge doctor v2 et le chargeur en 5A, idem pour si tu veux rendre étanche le tout ou mettre des Vee ruber en 110, t'es pas obliger de savoir que c'est mieux juste en écrivant pneus, (je sais toujours pas quel type de chambre a air ajouter au Vee ruber tubeless en 110 d'ailleurs).Bref alors si tu connais pas quelques mots de base comme plaquettes, disques, tubeless ou étriers bah il est possible que tu le saches jamais en fait, je parle même pas des mot pelicase et supports... merci de votre aide en tout cas
    4 points
  7. Respect @troteur93 Un vrai warrior. Des acharnés comme toi il doit pas y en avoir plus que sur les doigts d’une main. Sur tout le globe ?. Exceptionnel ?? Bientôt une catégorie trott pour le Paris-Dakar.
    3 points
  8. Pfff ! Un mois et demi que je roule en V10F avec un remboursement partiel à la source ?
    3 points
  9. 3 points
  10. j veux bien m'occuper de regrouper ce qui concerne l'achat / le montage / l'entretien des Maguras
    3 points
  11. Pour avoir vidé par trois fois la batterie ces dernières semaines à 60V au LCD : modifie la précision de la jauge, modifie la tension maximale admissible avant cut-off (écran qui clignotte) La paramétrage au LCD est doublée par une sécurité au niveau du BMS.
    3 points
  12. Oh la méchante tempête que prend la Thunder face à la weped ???? si je dois reprendre une grosse un jour ....
    3 points
  13. Si j’étais sur place avec ma bonne veille selle... Je suis sûr que la DTU je la monte à 90 km/h sûr cette route.
    3 points
  14. Bientôt de belles photos de pizzas !! Si toutes fois les gens qui se vianderont à cette vitesse auront encore des membres en état pour prendre une photo .... On va dire que c'est juste pour les tests et que ça se passe sur des pistes en campagne ou il n'y a personne.... Et je vais encore le redire et vous embêter avec ça : nos roues ne sont pas sures à 100% !! Il y a assez de vidéos de roues qui lâchent à toutes les vitesses, quelque soit la marque et sans raison pour se dire que ce n'est pas une technologie maîtrisée à 100%. Ces cas sont rares mais ils sont réels et n'arrivent pas qu'aux autres. j'espère que, malgré la lourdeur de mes propos, ça suffira à en faire ralentir un ou deux . Sinon vous avez eu des retours concernant vos remarques faites à KS pour les trolleys ?
    3 points
  15. ouïe ouïe ouïe.... Ces derniers temps je lis que plusieurs possesseurs de KS-18L flirtent avec les 50 km/h. Vous rouler à ces vitesses pour tester la machine mais il ne faut peut être pas rouler souvent à ces vitesses là les amis. La machine peut le faire mais méfiez-vous, un petit trou, une petite bosse et ça bipe... et ça peut faire mal. J'espère que vous restez hyper attentif notamment à l'état de la chaussée et aux bips, que vous êtes bien fléchis, etc....
    3 points
  16. Weped rr vs Thunder. Ils ont que ça à faire ces Coréens. Les Trotts envoient à mort. La weped c'est un truc à finir très très mal.
    3 points
  17. Et là tu n e parles pas d IHAD hein ??? Bravo !!! Pfff Eh oui @Mstyle quelques farfelus organisent des rassemblements/randos très sympa dans un cadre idyllique (15 min de Paris ou 20 bornes ax choix ) ou i l règne (apparemment) une bonne ambiance ou les modèles sont visibles et /ou selon affinités bien sûr essayables ... en deux sessions : Ultras , limiteds, double drives Ex ,raptors (bruit d avion de chasse ) H 8 et mini 4 pro ...Tquiètes on ne parle que football bien sûr tu penses ... À bientôt j espère
    2 points
  18. @3.14air Merci beaucoup pour les photos, c'est vrai qu'on s'en rend pas bien compte, sauf si on regarde les roues...C'est à ce point là la différence pour la conduite?Ça fait flipper un peu du coup lol, mais bon je me dis que si y'en a qui arrivent à promener leurs enfants avec c'est que c'est faisable. @sonkenn Ok pour la chambre à air d'origine, et oui je sais les vieux aiment pas les questions des jeunes, et encore moins à répétitions, c'est pour ça que les pavés où y'a presque tout c'est un peu mieux que pleins de questions à la suite parfois non?Bref t'as vu tout le monde est tellement à fond dedans et c'est tellement normal pour vous tout ces termes que l'humour passe même pas lol. Je vous aurais fait un peu bousculer les habitudes ça fait pas de mal, c'est le principe d'un forum l'entraide après tout, et puis vous êtes pas des vieux méchant au final donc ça va ?
    2 points
  19. Tu coupes ton câble tu l'insert par la droite (dans l'axe) et tu le bloque avec les 2 vis BTR. Bon là on en vois qu'une. Ensuite tu pries pour que ça tienne.
    2 points
  20. Ca fait plaisir de compter une femme de plus en roue !
    2 points
  21. En général, c'est le pilote qui est en cause (rechercher "guidonnage" sur le forum), pas d'inquiétude, ce phénomène va s'estomper avec l'expérience ; -)
    2 points
  22. Effectivement... Il ne faut pas trop mâcher le boulot... c'est trop simple sinon... Cela à son charme de parcourir les posts... Et puis comme je le disais avec le moteur de recherche on tombe rapidement sur le thread qui va bien. @nikoo tu m'as l'air super chaud pour compléter avec liens
    2 points
  23. Allez on va mettre un petit peu de pression..la partie vidéo est terminée reste la bande-son à faire le film fait 20 minutes et ça va pas être simple de le balancer sur YouTube
    2 points
  24. Ce qui serait pas mal ça serait de mettre un index avec la liste des upgrades possibles avec liens / tutos en haut de la page 1 du topic.
    2 points
  25. C'est vrai que ces derniers temps, je trouve que c'est assez tendu sur le fofo. Parfois ça vire en conversation limite "jeuxvideo.com". En tout cas que ceux qui pensent pouvoir éclairer nos lanternes le font et ne gardent pas leurs savoirs pour eux et narguer les ignorants que nous sommes. Un jour où l'autre ces éclaireurs auront besoin aussi d'être éclairés.... Mais là ça sera l'obscurité la plus totale à ce rythme là. Je me souviens de la personne qui avait besoin d'aide car sa roue avant de sa DTU vibrait anormalement. Pas mal de monde à essayer d'apporter son aide. Désolé pour le HS les gars, ça me démangeait.
    2 points
  26. J attends avec impatience tes lumières /exemple de contrats côté assurances ... Merci d avance Aux plaisirs
    2 points
  27. Salut @hps assidu du forum je suis tes interventions depuis le début et reste perplexe dsl En temps que professionnel en assurances et membre du forum je trouve tes interventions plus que limite ...ça ne tiens qu à moi .. tu n apportes rien pour l instant sur le sujet mis à part des railleries/clash ... Ce que je n arrive pas à comprendre sur un forum participatif mais bon ... Mais bon sur le sujet qui est ton dada : peux tu nous en dire plus / eclairer voire faire un topic pour aider la communauté pauvre de nous les moutons ce serai vraiment bcp plus constructif non ? (Copie de tes clauses pour ta ultra ?) proposer des exemples de contrats adaptés pour des véhicules hors la loi sur la voie publique , des ficelles quoi! dans ton domaine en "ECHANGE "(et oui !!!) de toutes les réponses donnees à tes questions par nos experts d un autre côté (mecanique etc ) ??? Je trouverai ça encore une fois bcp plus constructif plutôt que de clasher un admin... PS je ne suis rien ici .. juste un membre ... Comme toi .. Aux plaisirs
    2 points
  28. franchement ce genre de "galère" ne peut être qu'exceptionnelle, prends toi une trott plus petite pour les voyages. Ton dos t'en sera reconnaissant.
    2 points
  29. 5 000 balles c'est la V1 mais version RR n'est pas encore dispo en Suisse et est à 500-600 balles de plus...
    1 point
  30. Salut ! J ai pas fait mais clignotants ??? Rétroviseurs ??
    1 point
  31. Et puisque Fronteix a déjà sa roue et qu'il s'ennuie avec, je propose qu'il donne des cours au papy que je suis! Comme cela je serais au point à la réception de ma V10 ???
    1 point
  32. A mon avis, ce n’est qu’une question d’habitude. javais teste la Tesla et je n’ai pas trouvé les pédales de la KS18L inconfortables. ce que je peux te dire c’est que j’ai fait 17km hier soir avec ma KS18L sans aucun problème de mal de pieds. Par rapport à ce que je connais bien, je les trouve plutôt plus confortables que celles de la v8 (mais moins que celles de la V10F).
    1 point
  33. Pas glop du tout même ?‍♂️
    1 point
  34. 1 point
  35. Pas faux! Mais pas évident pour un néophite de se rendre bien compte de la différence entre les réputes et des freins "normaux" sans aller forcement sur les Magura. Je rajouterai que même des possesseurs d'Ultra V1 (au moins un, pour être honnête) de + d'un an roule(nt) encore avec des Reputes. Mais ta liste est fort pertinente. Je me permet d'ajouter une sonnette?
    1 point
  36. Bienvenue sur ce merveilleux forum, mon épouse à fait quelques mètres sur ma V8, sans encore me lâcher la main, sa motivation se situe entre crainte et envie. Félicitations pour cette persévérance.
    1 point
  37. Y a tout de même toujours le débat (ou théorie ?) sur le diamètre de ta roue/couple/puissance. Ca ne m'étonne pas que des roues plus lourdes, plus grosses, de plus grande envergures, peinent à démarrer des côtes raides sans élan. On est pas sur des constantes linéaires. Y a surement un gus qui a pondu une théorie sur ce ratio couple/taille de roue. Avec ta 10' /800W t'as peut-être la machine la plus grimpeuse de l'histoire (peut être en concurrence avec la GT16). Et ben j'espère qu'on verra pas ton cul de si tôt !
    1 point
  38. Il y’a une deuxième annonce avec le même titre
    1 point
  39. ou sont passé tes cheveux ??????????????
    1 point
  40. Je crois qu'on peut s'attendre à toutes sortes de rumeurs visant à discréditer les achats sur Aliexpress. Axes, puis firmware et maintenant batteries.
    1 point
  41. hé JP tu lis dans mes pensées, je suis mots pour mots entierement d accord avec toi. Apres c’est un forum publique et il faut faire avec. en attendant un membre qui passe son temps à creer xx topic pour tout et rien alors que toutes les infos sont déja presentes dans les threads des engins concernés ( mais il a la flemme de lire sans doute) et surtout qui n apporte rien de constructif ni à l entente de la communauté, ni techniquement sur nos engins, bref rien, ah si ! faire de la pub pour alliance ( bref allez plutot chez axa c’est leur concurrent, de toute facon tous les assureurs...moins on a besoin d’eux mieux on se porte). Aussi qui se permet d’etre limite insultant envers les moderateurs d’esprit roue et bah ce genre de personne ça me les gonfle. mais bon j relativise ce n’est qu un pseudo qui parle, sur un forum virtuel mais avec une vraie communauté, et une communauté sympa ouverte, qui partage ses trouvailles, ses tips sa passion et ça serait bien que les nouveaux membres en prennent consience et se comportent comme tels.
    1 point
  42. Bonsoir, Juste 10km ce soir, mais passage dans les pièges que je connais avec la V8. C’est étonnant la différence! Le pneu un peu plus gros et ça passe. Fascinant! Mais à toute petite vitesse, en passant entre deux obstacles elle est quand même un peu lourde, le pneu neuf colle au sol. Il faut s’y faire... on ne peut pas (encore) avoir une Monster avec l’agilité d’une S2 dans le détail. Très agréable: on oublie de voir la charge de la batterie pour les petits plaisirs. Ben, que dire, un homme heureux... facile parfois. Keep your eyes open! Frank
    1 point
  43. Et merde on dirait la discussion d'un vieux couple si ma femme tombe là-dessus je suis foutu.
    1 point
  44. je sais pas si c’est dont tu as besoin, mais pour faciliter le gonflage sans les pertes d’air durant les phases de dévissage, on avait trouvé cet embout par le passé : http://s.aliexpress.com/vQFjIzeI ça fonctionne très bien sur ma Mten3 et je sais que d’autres personnes en ont fait l’acquisition pour leur MS3 et ils en sont ravis en espérant t’avoir rendu service, bonne soitée
    1 point
  45. Bonjour à tous, je suis sur le point de vendre ma Speedway 3 utilisé 2 ans, 3400km, et je réfléchi à éventuellement m’offrir une Dualtron Ultra.Cependant ça ferait un sacré changement je pense, du coup j’ai bien évidement épluché le forum et aurait certaines questions qui je crois ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde, et encore moins pour ceux qui n’ont jamais eu de dualtron. D’abord j’ai cru comprendre que les freins n’étaient vraiment pas terribles tout comme sur la sw3 d’ailleurs.Sur la SW3 je suis obliger d’utiliser presque uniquement que le frein avant car les plaquettes et leurs réglages sont beaucoup plus accessibles qu’à l’arrière où il faut tout démonter pour régler.Est-ce devenu plus simple, notamment à l’arrière?Plus besoin d’enlever 5 vis, 3 clous, de mettre un bonnet et d’ouvrir le frigo du voisin avant d’enlever l’étrier? J’ai également vu sur le forum que certains d’entre vous avait changer le système de frein, je crois que le plus simple serait de prendre des étriers xtech avec des disques de 160 et des plaquettes shimano M6 ou TF1 en 4k pour ne pas avoir à démonter tout les câbles de freinage, ni limer quoi que se soit, Je me trompe?Je cherche le plus simple et efficace, des liens sont les bienvenues si vous en avez sous la main surtout pour les disques en 160. Idem pour les roues en 110 tubeless, j’ai cru comprendre que ça passait qu’à l’arrière, c’est simple à installer ou pas?Faut-il changer les étriers de base ou ça passe de façon normal?Ça passerait avec les xtech et les disque en 160 d’ailleurs?Pas de soucis avec le garde boue?Je retiens qu’il faut malgré tout une chambre air pour l’étanchéité si je ne me trompe pas, vous auriez un lien pour la chambre s’il vous plaît? Après j’ai cru comprendre que le mieux pour la batterie serait de prendre un Charge Doctor house saison 2 avec 2 entrées pour la remplir uniquement que jusque 90% au lieu de 100% je crois.Du coup c’est pour pouvoir y brancher le chargeur de base en plus du chargeur rapide?Ou seul un changeur rapide suffit sur un seul trou comme celui-ci? https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.29f52e0efME5Dy Voilà, après j’ai pas trop compris les réglages qu’il faut faire dessus au départ avec les p7,P0...Et sinon j’aurais bien aimer mettre des supports à l’arrière pour par exemple y mettre une mallettes sans que ça prenne la place pour y mettre également un siège, mais je sais pas trop quel support prendre, ni si au final si ça ne serait peut-être pas mieux de mettre un gros sac à l’avant, mais ça serait peut-être moins maniable, je me base sur vos avis si vous en avez... Je pensais à ça https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-bracket-box-mount-for-pelican-nanuk-wonderful-scooter-rear-box/ accompagné de ceci en XL https://www.pearl.fr/article/NC5343/valise-technique-etanche-protector-3200-1 Quelqu’un a pensé à mettre deux siège ou pas?C’est faisable?lol, quelqu’un aurait une photo pour comparer la sw3 et la ultra par hasard? Merci d’avance pour vos réponses
    1 point
  46. Pareil le rêve! Quand on voit des randos comme cela ça donne envie de pouvoir faire de même !! Pour moi la batterie externe prendra place sur le petit porte bagage que fait carbonRevo qui me semble assez robuste, car la batterie externe que j'ai est vraiment trop grosse pour être fixée sur le guidon (7 kgs ). https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-rear-box-bracket-v2-1-pair/ Par contre restera à faire un support/box custom pour sécuriser la batterie. Je ne veux pas mettre de Pelicase à l'arrière je trouve ça trop gros et pas joli joli. Pour le câblage de la pouiisssaaance je vais utiliser les emplacements des deux ports de charge que je vais remplacer par des prises GX16-8 ( 8 connecteurs ). J'en ai trouvé sur Ali déjà pré-câblées (j me voyais pas souder des prises avec 8 pôles). donc en tout ca fera 16 poles de 5A qui seront utilisés pour passer la puissance de la batterie (80A en pic?) ce qui devrait être bien suffisant. J'ai trouvé aussi des connecteurs gx16 coudés à 90° histoire de pas avoir de câble qui part trop sur le coté de la trott !! Enfin tout ça c'est pas pour avant septembre à mon avis, le temps de tout recevoir et de faire des tests.
    1 point
  47. Orsa, ne cite pas un site dont le business est de vendre des leads à des assureurs stp, surtout quand derrière, c'est pour vendre de la RC circulation 2x trop cher (ben oui, ils disent que ça peut pas rentrer dans la RC habitation sur le site...) et avec des exclusions iniques (j'ai les NI et CG de tous ces assureurs)... Reprends la fiche service-public.gouv.fr ou les sources Legifrance directement, et là on parle vraiment en détails et en mp si tu veux Je sais ET tu sais pertinemment ce qu'il en est pour les trotts, et leur rôle central dans la problématique actuelle... oui, une grande partie des trotts sont DEJA des VTM et devraient être soient interdites de circulation voie publique, soit réceptionnées DREAL. Tu espères que le flou qui fait qu'aucun revendeur n'a eu de descente et que seulse les grosses trotts citycoco etc ont vraiment eu des problèmes jusqu'ici continuera quand la LOM sera promulguée ? L'absence de selle fixe ou amovible (un élément certes TRES important pour la classification) ne sauve pas les trotts pour autant. La réalité de la législation, je l'écris en mon nom et au nom de Ninebot France depuis 4 ans. Je me suis fait défoncer d'ailleurs, comme quoi je mentais et voulais casser les concurrents... Depuis quelques temps, tout le monde a pu voir et constater in SITU que j'étais le seul à dire les choses vraies depuis le début, à l'opposé des discours de forains de certains. Depuis plusieurs mois, je bosse plus pour Ninebot / Segway, je ne bosse que pour des projets/marques liés à la sécurité ou aux problématiques de législation et d'assurance NVEI. AUJOURD'HUI, je vous dis qu'il faut VRAIMENT se mobiliser sur 3 fronts (assurance, évangélisation grand public, lobbying politique et institutionnel), vite. M'écouterez-vous ?
    1 point
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