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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/18 dans Messages

  1. Bonjour, Je souhaitais partager avec vous mon voyage de cet été. Voici le lien vers le parcours de ce périple, attention les sections sont à prendre indépendamment pour calculer la distance réel , qui dépasse légèrement les 1000 km. https://drive.google.com/open?id=1zmxUzaHa9GM2OtNaCmE6FGwmnL3uKpza&usp=sharing Le parcours dans la globalité est sympa, sauf deux endroits un peu moins bien à mon goût.. juste après Chartres et avant le Perche, j'ai trouvé les routes longues avec de grandes lignes droites et un soleil de plomb sans arbres sur cette portion ma mis à l’épreuve.. et ensuite la portion du canal de Nantes à Brest après Redon, avec un revêtement caillouteux moins confortable que le bitume présent auparavant. N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce voyage, que je vous conseille sincèrement, surtout la partie en Bretagne qui est magnifique ! ( Voyage en roue électrique pour visiter la Bretagne entre Paris et Nantes en empruntant la Véloscénie, et la vélodyssée sur 1000km )
    8 points
  2. On est en bonne voie! si le propriétaire se reconnaît, je veux bien savoir ou il en est dans sa démarche avec les autorités compétentes..
    7 points
  3. Recus ce matin ^^ Dualtron raptor Mon amie qui fais 43 kilos me met une Raclé avec Ma Dt 3 lol
    3 points
  4. Lol shivas est en recherche de perfs avec sa future dualtron 3.
    2 points
  5. L'avantage des off road c'est que tu peux en faire en tout terrain mais aussi sur la route.Par contre les slicks en tout terrain c'est pas la même ^^
    2 points
  6. "Surtout" n'était pas assez grand... Le mal est fait.
    2 points
  7. C'est vrai, depuis ~2 ans, le fabricant de pneu Hankook sort des vidéos magnifiques sur l'état des recherches avancées de pneus et jantes mobiles, ou de roues sans axes. Réalisation irréprochable, inventivité à peine croyable, belles publicités qui en mettent plein les yeux. Sauf qu'il faut garder les semelles sur terre : ce sont des gadgets trop compliqués qui ne sont pas près de détrôner les pneus conventionnels, car inexploitables en conditions réelles. Depuis plus de 30 ans les designers nous bassinent avec des roues creuses sans axe, 10 fois plus chères, 10 fois moins fiables... vous en voyez beaucoup ? ... sauf dans les salons sur de la moquette. Les roues souples à pneu plein commencent à être utilisées, pour des véhicules militaires ou de chantier, surtout pour éviter les crevaisons. Elles ne comportent aucun mécanisme donc elles ne sont pas forcément chères à produire, mais leur rendement en roulage est plus faible car tordre/détordre un solide consomme plus que compresser/détendre un gaz. Roues à pétales, multi-disques, avec ou sans moteur, sphériques multi-directionnelles... Même pas en rêve...
    2 points
  8. J’hesite toujours entre la DT3 et la Thunder. j’aimerais vraiment essayer une Thunder.
    2 points
  9. Bon, dès que le code pour avoir -5% chez alternative bike remarche, je commande une DT3 chez eux parce que la diff de prix avec KWK est clairement pas ouf, quand on prend en compte les possibles frais de SAV
    2 points
  10. Livraison DT3 prévue lundi, youpiiiiiii
    2 points
  11. Salut tout le monde Je propose d'ouvrir un sujet sur les réglage que vous utilisez/testez sur la V10 affin de décrire votre ressenti, préférences et d'expliquer pourquoi La base de discussion :
    1 point
  12. Non lol Full 100% des le premier jour P7à 0 et P 9 à 3 ? Niveau accéleration la Raptor à Plus de péche au démarrage le rapport poids puissance est incomparable 24 kilos avec 43 kilos sur le Dos VS 36 kilos avec 63 kilos sur le dos Avec pour les deux machines deux moteurs de 800 what Apres je la rattrape tres légerement en vitesse de pointe avec un moteur je plafonne à 56 klm/heur avec un vent neutre( ni dans le dos ni devant) sur du plat Et la raptor cest 47, 49 klm/h
    1 point
  13. Il y a autant de vendeurs que de puissance de trott ... c’est magnifique ! Très simple pour s’y retrouver ...
    1 point
  14. Manque plus qu'une Ultra et une Rion... !!! ?
    1 point
  15. c'est normal mon vendeur aussi ya le décalage horaire il est 2.36 du matin en chine
    1 point
  16. Effectivement, vous avez raison, je viens de comprendre Merci
    1 point
  17. 1 point
  18. Je veux les extra lights, je trouve ça tip top!
    1 point
  19. hop, contro 72V / 3000W installé et testé ! ? Je crois que c'est bon, je peux faire la course avec des dualtron ! 70 km/h en Vmax, 60 km/h sur les cotes... C'est tellement puissant que je n'arrive pas à exploiter à 100% toute la puissance. Je crois être arriver aux limites mécaniques du vélo. Et je comprends mieux à quel point ceux qui vont à +60 km/h sont des fou furieux à l'esprit habité par un diable, car c'est vraiment impressionnant ? C'est tellement rapide qu'on retrouve un peu la sensation du "vertige", sauf que là, c'est pas la peur de tomber...C'est la peur de plus pouvoir freiner ! ? --- Sinon, j'ai remarqué un fait très surprenant ! Malgré la puissance monstre, le moteur et les lipo chauffent moins qu'avant. C'est bluffant. C'est peut-être l'effet 18s ? Le fait de monter en tension, ça diminue l'ampérage et donc la chauffe, pour la même puissance ? Puis combiner à un débit d'air plus conséquent... En tout cas, en fin de cote, je pouvais toucher le moteur alors que avant, en 12s / 1000W, je pouvais pas, c'était brûlant à en faire évaporer instantanément l'eau. --- Sinon, il y a bien le frein-moteur et c'est vraiment sympas car ça fait 90% du boulot des freins en descente ?
    1 point
  20. J'ai enfin réussi à désactiver le Fingerprint. Mon autre fils et moi même pouvons maintenant nous servir de la trottinette. Si vous souhaitez le faire, contactez moi en mp. A plus
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  21. T'aurais du prendre une Thunder mon ami !
    1 point
  22. Beau garage a trott.. [emoji106] Envoyé via Tapatalk
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  23. Effectivement c'est carrément improbable. De toute façon on verra bien sur les photos qu'ils va m'envoyer. Je lui demanderai bien des photos des points sensibles s'il faut avant qu'il procède à l'expédition. Il faut les surveiller comme le lait sur le feu ces chinois ^^
    1 point
  24. Il manque la ceinture de sécurité. Il va se faire recaler....
    1 point
  25. InMotion-France à toit intérêt à être réactif ! -> On peut lire des alertes sur différents sites concernant ce GROS souci de waterproof sur Inmotion US (officiel) en particulier https://www.speedyfeet.co.uk/blogs/things-concerning-safety/inmotion-v10f-waterproofing-issue Bref, ta v10 est clairementt touchée par ce syndrome: ne pas sen servir, et la deposer dans un endroit éloigné de toute matière inflammable si tu n'as pas pu debra'chzr la batterie. Au passahe: Ce sujet m'a oubert les yiex qua.t aux risques dincendie de batteries Li-Ion. Munissez vous dun extincteur à eau chez vous, de type ABC. Cest co.tre intuitif, mais Ce sont les plus efficace contre ce type de feux (chimique+electrique).
    1 point
  26. Bienvenue dans le monde de la roue Bravo pour ta progression
    1 point
  27. Ça m'ennuie de dire ça, car je trouve cette GT16 magnifiquement architecturée, mais le système Rockwheel de rétention des pédales est médiocre. Ils ont évité l'usage d'un aimant ou d'un ressort, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Evidemment si on bloque à mort les 3 vis, la pédale ne tourne plus librement. Je suppose que si on force, la petite vis finit par glisser en creusant un sillon dans l'axe... On peut desserrer "un peu" cette petite vis (en mettant une louche de frein filet pour éviter qu'elle ne s'échappe... et se coince en ouvrant la pédale. La solution @Arpo75 est probablement la meilleure : agir sur les deux vis cuvettes. mais le réglage n'aura aucune stabilité même en évitant la rotation des vis. Une idée : mettre des rondelles Belleville sous les 2 vis cuvettes afin d'ajouter un peu d'élasticité et contrôler le glissement en bout d'axe. Frein filet indispensable.
    1 point
  28. Bonjour voila une nouvelle trottinette qui a l'air intéressante ! Pour € 2.036,16 ! Poids du colis : 33.0kg https://fr.aliexpress.com/item/lectrique-scooter-60V45AH-batterie-au-lithium-3200-W-haute-vitesse-moteur-fold-lectrique-hors-route/32888957136.html
    1 point
  29. Oui, elle récupère de la batterie dans les descentes. Ne pas se fier au pourcentage de batterie restante sur la nouvelle appli inmotion. Les LED de la roue sont fiables.
    1 point
  30. @SpaceRider, au risque d'un peu de HS des protections poignet / main et genoux peuvent être une excellente idée également. A toi de voir bien entendu
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  31. Oui @Zoltun ?, je sais bien que les forums sont surtout alimentés par les problèmes , et que les internautes sont en général plus enclins à demander de l'aide qu' à communiquer sur ce qui fonctionne... Notions mécaniques, j'ai à peu près ( je vais l'entretien des véhicules de la maison). Notions électricité, peut être un peu moins mais le souci n'est pas là . C'est le manque de soins apporté en usine, les finitions qui sembles déplorables et la mauvaise qualité des composants (même pour du chinois) qui me choquent... Et devoir s'y coller , le carton à peine ouvert ???? Car malgré tout, ils ne les donnent pas leurs trot, même les DT sont loin d'être irréprochables... Bon je devait être grognon tout à l'heure... Je vais me reprendre un café et un croissant ça va aller mieux ?
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  32. Au plaisir shyheim une rencontre sympa, ca m'a fais plaisir de te renseigner comme je pouvais, tu as soulever des questions intéressantes, faut que je test le coup des freins en dual et mono, j'y es pas pensé en rentrant. @The Kimos je tes déjà répondu à ton MP avant de voir ce message, je te laisse regarder Pour ceux qui passe par-la et voulait aussi la réponse je résume vite fait. Honnêtement je ne sais pas comment branché ca au mieux donc (Mais sans être sur) non je pense pas que ce soit une bonne idée, les spot vont tirer trop de jus sur le contrôleur et/ou le DC/dc à mon avis, (10A en 12v chacun) je laisse les pro electro de la DTU confirmer cela. Moi même ne trouvant pas de réponse certaine, je les est branché en sortie de batterie direct en 60v, mais attention un court circuit et ca deviens un cauchemar, faite ca bien et soyez prudent. Et contrairement au led d'origine à qui la décharge est gérer par le contrôleur, là si vous oublié de les éteindre (ou un kiko vous les allumes) ca va vider complètement votre batterie et la tuer, (éteindre le lcd n’éteint pas les spot) je sais pas si le BMS empêchera cela, encore une fois attendre l'avis des pros du forum car je voudrais pas dire de bêtise vu les conséquences ?
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  33. Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette balade. A bientôt pour d'autres aventures.
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  34. Vivement la vidéo @Neo-Anubis :-) Par contre j'ai trop présumé de ma nouvelle batterie, j'ai dû prendre le métro sur les Champs Élysées. A mon avis c'est parce qu'on a roulé à fond tout du long. Superbe balade, j'ai encore découvert une région de Paris que je ne connaissais pas. Merci @marko pour cette balade, je la referai certainement. Content pour toi @OrionGames que tu aies pu rentrer :-) Vivement la prochaine balade
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  35. ça dépens de ce que tu veut faire avec citadin ou pas
    1 point
  36. Très bonne balade, les 8 puces c'est juste pour les chemins avec du caillou . Ma caméra a l'air de fonctionner mais du coup j'ai filmé que la partie du Buffalo jusqu'au Bar. Ça fera une belle petite vidéo quand même :). A bientôt pour une autre rando.
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  37. Exact, j'entrave que dalle. Dans quelle langue tu t'exprimes ? Quelle est la finalité de ton soliloque ?
    1 point
  38. ça y est, voici la vidéo :). Bon parcontre je ne comprend pas pourquoi la qualité baisse.
    1 point
  39. Tu as absolument raison. Tu pensais avoir humainement fait une erreur au début en achetant cette roue sur un coup de tête, et finalement tu as diaboliquement bien fait de persévérer !!! ?
    1 point
  40. Ok, merci pour le tuyau. Autre point, la batterie fait un bruit de casserole quand on roule sur les pavés, j'ai mis des tampons de feutre comme ceux qu'on met sous les pieds de chaise. Concernant le problème des étincelles quelqu'un a une idée?
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  41. 1 point
  42. Il faut attendre un peu, dans 4 jours il y a des "soldes" sur Aliexpress ^^ . -25% sur celle-ci .
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  43. 1 point
  44. Bonjour à tous les utilisateurs du site Esprit Roue, Comme vous le savez, la transparence a toujours été au centre de nos préoccupation. Aujourd’hui, un site web bien connu du nom du Gearbest nous a contacté pour nous proposer, comme à beaucoup d’autres sites, un “partenariat” sous forme d’affiliation et de partage de codes promos. Bien entendu, nous revendiquons depuis toujours notre indépendance et cela ne changera pas, mais vu que vous partagez déjà certains bons plans Gearbest dans la rubrique dédié, la question de vous les proposer en direct se pose. Comme vous le savez certainement (ou pas), quand un site vous propose un bon plan Gearbest, il récupère une commission par la suite, ce que nous ne souhaitons pas faire sur Esprit Roue. Malheureusement, il est impossible pour Gearbest de vous reverser directement notre commission sous forme de remise, donc nous avons imaginé un autre moyen de vous faire profiter des commissions touchés par le site Esprit Roue tout en vous faisant bénéficier des prix promos du site pour ceux qui le souhaitent. Nous prenons donc plusieurs engagements par rapport à ce partenariat, si celui-ci se confirme : - Aucun bénéfice ne sera fait grâce à cette affiliation et nous publierons un état de ce que nous gagnons par rapport à cette affiliation afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est. - Les sommes que nous gagnerons grâce à cette affiliation nous permettront d’acheter des produits en lien avec l’éco-mobilité (achats qui seront fait auprès des revendeurs Français) que nous ferons gagner. - Gearbest propose aussi des produits en tests. Si cela arrive et que nous testons un produit, nous nous engageons à faire des tests les plus objectifs qui soit et à ne pas pousser à l’achat chez Gearbest (tout au plus, un lien vers la fiche produit de leur site pour signaler d’où vient le produit testé). - Si nous avons la possibilité de garder les produits testés, nous organiseront un jeu concours pour vous les offrir. - Les topics qui seront créés le seront dans la section dédié. Si c’est un test produit, ce sera dans la section de la marque en question, si c’est un code promo, dans la section “Bons plans”. Vous ne verrez donc aucune publicité sur le site. - Aucun membre de l’équipe Esprit Roue ne parlera du site Gearbest en dehors des topics de partage de codes promos. Jamais vous ne serez incités à acheter chez eux plutôt qu’ailleurs. Voilà ce que nous avons imaginés pour pouvoir vous proposer les codes promos et vous faire bénéficier d’un petit plus. Êtes vous intéressé par ce type d’avantage ou préférez vous ne pas voir ce type de contenu sur le site ? Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et même faire des propositions si vous le souhaitez.
    1 point
  45. en (très) bonne mousse sinon, y'a celle-là: http://www.brasseriedupilat.com/bieres/index.php bon, y'en a d'autres hein
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  46. Orsa, ne cite pas un site dont le business est de vendre des leads à des assureurs stp, surtout quand derrière, c'est pour vendre de la RC circulation 2x trop cher (ben oui, ils disent que ça peut pas rentrer dans la RC habitation sur le site...) et avec des exclusions iniques (j'ai les NI et CG de tous ces assureurs)... Reprends la fiche service-public.gouv.fr ou les sources Legifrance directement, et là on parle vraiment en détails et en mp si tu veux Je sais ET tu sais pertinemment ce qu'il en est pour les trotts, et leur rôle central dans la problématique actuelle... oui, une grande partie des trotts sont DEJA des VTM et devraient être soient interdites de circulation voie publique, soit réceptionnées DREAL. Tu espères que le flou qui fait qu'aucun revendeur n'a eu de descente et que seulse les grosses trotts citycoco etc ont vraiment eu des problèmes jusqu'ici continuera quand la LOM sera promulguée ? L'absence de selle fixe ou amovible (un élément certes TRES important pour la classification) ne sauve pas les trotts pour autant. La réalité de la législation, je l'écris en mon nom et au nom de Ninebot France depuis 4 ans. Je me suis fait défoncer d'ailleurs, comme quoi je mentais et voulais casser les concurrents... Depuis quelques temps, tout le monde a pu voir et constater in SITU que j'étais le seul à dire les choses vraies depuis le début, à l'opposé des discours de forains de certains. Depuis plusieurs mois, je bosse plus pour Ninebot / Segway, je ne bosse que pour des projets/marques liés à la sécurité ou aux problématiques de législation et d'assurance NVEI. AUJOURD'HUI, je vous dis qu'il faut VRAIMENT se mobiliser sur 3 fronts (assurance, évangélisation grand public, lobbying politique et institutionnel), vite. M'écouterez-vous ?
    1 point
  47. 16.5 kg c'est pas lourd pour une trott. Après, porter 1 trott sur plusieurs étages c'est pas fait pour non plus. C'est pas parce-que c'est une trott que ça doit être portable sur plusieurs étages! A en lire certains on croirait qu'ils ont décrété qu'une trott devrait être puissante, avec une autonomie de ouf et peser 300g...? On verra peut-être dans quelques années mais pour le moment une trott performante avec 1 bonne autonomie bah c'est autour des 30kg c'est ainsi... Aucun pb pour rouler sous de fortes pluies avec la mienne c'est testé plusieurs fois... Il n'y a aucune autre trott avec un meilleur rapport prix/poids/autonomie/perfs. Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas bien la mini 4 pro et la concurrence...?
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  48. Ca devrait donner un coup de boost à la législation, espérons le. Je me demande comment ils en arrivent à cette interprétation en l'état.
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  49. ben on a pas la même lecture surtout Toi, avec ton œil de technicien, il te faut la moi je fonctionne aux kilomètres parcourus + ma dénivelée parcourue à vue de nez + ma dénivelée restante à vue de nez + température à peu prés pour évaluer mon autonomie restante. Je suis sur que c'est vachement moins fiable que la tension batterie mais pour moi la tension batterie ne m'inspire pas grand chose parce que je ne sais pas la lire . J'ai aussi une grosse autonomie me permettant ce luxe d'être approximatif. Ma vitesse instantanée est réglée par les bip (étalés de 30 à 35km/h) qui me limitent en vitesse max et l'adaptation au terrain. Consulter sa vitesse instantanée en regardant la roue nous oblige à ne plus regarder la route.... Quand je vois que juste en regardant mon rétroviseur de poignet, il m'arrive d'être surpris par un cycliste arrivant en face alors que ca n'a duré que 1 à 2 secondes en conservant la tête en direction de la marche ! D'ailleurs, ca me fait réaliser qu'en fait il ne faut aucun écran sur la roue. Quelques barres pour donner l'état de la batterie mais pas plus car ce n'est pas un truc que l'on regarde tout le temps et que le visuel est très rapidement identifiable. la température de la bête c'est aussi lié au fait que les grosses cotes chez nous malmènent vraiment nos roues et qu'à plusieurs reprises nous avons atteints leurs limites de température. Du coup en regardant sur l'appli on pouvait voir avant que l'alarme se déclenche lorsqu'il valait mieux descendre de la roue pour la pousser. Surtout ca nous permet aussi d'attendre que la température soit vraiment assez basse avant d'attaquer des descentes qui font autant chauffer les roues que les montées sauf qu'en descente on va parfois plus vite ...
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