Avec mon ancienne ACM,, j"étais fauché par un scooter qui a plus qui grillé le feu rouge. J'ai eu le même réflexe que toi. Je me suis assuré que j'allais bien et je suis parti. J'avais un peu mal aux doigts de pieds (si le scooter était plus tranchant j'aurais pu perdre le bout de quelques doigts de pieds) et une petite blessure au coude peut-être... Sauf que le lendemain, j'ai senti une douleur probablement à la hanche (je ne m'en souviens plus) qui a duré plus longtemps. C'est là que je me suis dit que j'aurais du faire un constat ou au moins noter l'identité du gars ou quelque chose de ce type... Mais bon, rien de grave finalement. La roue avait la trace du choc mais à part ça elle allait très bien finalement...
Autre point: dès qu'on doit passer à côté d'une voiture ou un véhicule à l'arrêt ou n'importe quelle situation de ce type, nous ferions mieux vraiment de rouler doucement pour limiter les risques. Aujourd'hui, quand je suis en voitre et que je dois couper une piste cyclable je suis assez inquiet. J'ai toujours un peu peur de ne pas voir un cyliste, un wheeler ou un trotteur qui fonce. Donc, quand nous traversons des passages de ce type nous devons aussi vraiment ralentir car c'est aussi compliqué pour les voitures.
Un truc qui m'est arrivé hier, à un croisement (qui m'inquiète toujours un peu car on ne voit pas grand chose), deux voitures arrivent par le droite, Elles sont prioritaires. Elles doivent tourner à droite donc aller en face de moi. J'ai laissé passer la première voiture mais je ne m'attendais pas à la deuxième. Ceci dit, je me suis mis complètement à gauche et il n'y avait pas de risque d'accident tout de même. J'étais bien en faute. Je suis passé devant la deuxième voiture et j'ai fait un grand signe de la main pour m'excuser. Je sentais que le gars était un peu énervé derrière et sur les 200m qui suivait il s'approchait pas mal de moi et se mettait sur la gauche en essayant plus ou moins de me dépasser sans en avoir vraiment l'intention à mon avis car il n'y avait vraiment pas de place pour ça. Au final, il m'a plus mis en danger qu'autre chose car il était énervé. Heureusement, il a tourné à gauche après mais dans ce genre de situation nous ferions mieux de faire profil bas. Je l'ai juste ignoré et ça a suffit mais s'il avait continué à m'embêter, je me serais juste excusé dix fois s'il fallait et je l'aurais laissé passer. C'est ce qu'il y a de mieux à faire à mon avis.