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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/19 dans Messages
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Voici enfin la vraie histoire du pourquoi de tant de haine envers nos trottinettes5 points
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J'ai traversé la France, la Luxembourg et la Belgique à 25 km/h sur des routes de toutes tailles et je suis toujours là.... Il suffit d'être visible, prudent, et éviter les routes à grandes circulations . C'est juste du bon sens. Pour moi, ça ne change rien. Edit: et ils font comment les vélos (les randonneurs, pas les lycra, vélo de course) avec parfois 15 à 20 kg dans les sacoches, qui montent les côtes a parfois moins de 10km/h ? Beaucoup traversent le monde sans encombres !5 points
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La puissance moteur n'est pas mesurable, la vitesse si. La vitesse n'est qu'un indicateur, mais c'est le seul dont disposent les FDO pour juger de la légalité d'un engin. Les e-trotteurs veulent faire passer leurs monstres pour des jouets EDPM par bridage. À leur place je peindrais ma DT en vert et blanc et écrirais "LAME" dessus pour peaufiner le camouflage ?3 points
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Pas évident de controller une roue sur les rouleaux à moins que le flic soit lui même un wheeler3 points
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Contre-exemple : Trajet-taf hier matin. Le chemin de halage à Croissy-sur-Seine, pour ceux qui connaissent. 8 heures du matin, il y a plus de chiens que d'humains. Sultan vient de poser sa crotte dans l'herbe fraîche, il est tout content et m'avise du coin de l’œil. Aïe aïe aïe, à cause de ce p.. de décret à la c.. en vigueur depuis ce matin, je suis en V5, ça va être difficile de lui faire voir mon feu arrière. Je m'attends au pire. Il y a quelques semaines un de ses féroces congénères m'a coursé aux environs de Bezons, et a été à deux doigts crocs de me choper le mollet. Heureusement avec la 18L j'avais pu le semer malgré le terrain difficile. Mais que nenni ! Rantanplan cherchait juste un pote pour jouer. Il s'est mis à galoper à côté de moi en me manifestant sa bonne humeur et son affection, parvenant même à me lécher la main (enfin le gant) tout en courant. Nous avons ainsi parcouru 300 ou 500 mètres de concert, Milou bienveillant mais néanmoins dangereux en raison de son enthousiasme peu compatible avec mon équilibre précaire.3 points
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Moi j'ai ressorti la V5F, ça m'a gonflé très vite et du coup je continue avec la KS16S comme avant. J'ai pas de dispositif de freinage séparé, j'ai pas de sonnette à la main, j'ai pas mis de limitation à 25, j'ai pas d'assurance particulière non plus (qui de toute façon ne servirait à rien) pire encore ça m'arrive toujours de rouler doucement sur le trottoir fin bref vu que même avec de la bonne volonté je serai bien incapable de respecter leur loi débile j'ai décidé de rien respecter du tout (et les gens pas content qui avant me souriaient bah je les emmerde. De toute évidence leur télé est cérébralement toxique et pour autant je leur fait pas la morale moi). Si je me prend une contravention je repasse à la voiture. On se tient au courant ^^3 points
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Ben oui, tout comme à vélo Je n'ai pas besoin qu'on m'interdise une route à forte circulation pour l'éviter3 points
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Je constate que nous n'avons pas les avantages des vélos et que nous avons les contraintes des 50cm33 points
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Prends un peu de liquide sur toi pour les imprévus 1500 euros devrait suffire ? c'est bon je sors ?3 points
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En fait, justement, ce qu'il faudrait c'est rouler sur la chaussé en restant à droite mais en évitant toutes les irrégularitées (bouches d'égouts, etc) et de préférence sur une route chargée ou le dépassement n'est pas possible. Ca montrerait peut-être les limites de cettes lois, si tout les conducteurs de monoroue faisaient ça tous les jours dans toutes les villes... Le problème c'est que les politiciens ne savent pas de quoi ils parlent. J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de vidéo de la ministre des transports en monoroue, ni en trotinette d'ailleurs. Je sais pas, je suis pas pilote de navette spatiale, je vais pas dire ce qui est bien ou pas pour les navettes spatiales..3 points
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BPM n a jamais était actionnaire de weped c’est juste une copie chinoise Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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...euh!!!, probablement qu'ils serrent ce que l'on appelle les "sphincters"2 points
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Gotway expérimente des cellules 21700 sur sa Nikola plus (100V). A capacité égale elles prennent moins de place que les 18500 actuelle et donc permettent sur la N+ de n'avoir que deux packs de batteries de chaque côté au lieu de 3 actuellement. Ce qui permet d'abaisser le centre de gravité. Afeez a donc acheté ce modèle qui lui plaît apparemment mais même si il pense que ces cellule sont l'avenir de la discipline, rien ne dit si oui et quand ce modèle sera commercialisé plus largement.2 points
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Oui, par pitié. L'amende de classe 5 pour les engins non homologués non autorisés est probablement aussi vieille que le code de la route et nous a toujours concernés. Nous avons toujours roulé avec des engins interdits sur la voie publique, en individus responsables et intelligents, et les forces de l'ordre le savent (ou doivent le savoir). Le nouveau décret inscrit les EDPM de location dans la liste des engins autorisés par le code de la route, c'est tout. Soyons jaloux, mais arrêtons la psychose.2 points
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?? J'ai fait l'aller ce matin, ça va ! Pas d'amende, j'ai même croisé pas mal de flics sur ma route. Etant très cordial je n'ai eu aucun problème, et même des salutations en retour. ? on verra ce soir si je suis toujours en veine ! ?2 points
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Je crois que non. Les vélo-routes sont un assemblage de pistes cyclables, de voies vertes (piétons + vélos) et de routes de campagne tranquilles. Les vélo-routes nous sont donc partiellement interdites. Qqu'un a dit "stupide"?2 points
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Je n'ai jamais eu confiance dans la réalité de la couverture. Reste la respectabilité aux yeux des FDO: c'est ça que j'ai acheté et je le garde. Ce n'est guère que de la com, j'en conviens mais notre monde est gouverné par la com... ?2 points
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Actuellement en week-end dans le brabant néerlandais, j’ai trouvé encore plus con que nous ! Pas de roue sur les pistes cyclables, par contre scooters autorisés et port du casque facultatif ?, bon je peux gérer ma dépression avec un ... Ah non, pas de vente autorisée aux touristes dans le sud du pays. Une pinte d’Heineken please ?2 points
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Tu nous organise une dé-stress party dans le marais Poitevin et j'offre de quoi égayer tous les participants. Il ne faut pas se laisser gagner par la déprime scrogneugneu!2 points
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Je suggère le ti'punch... Le pb, c'est que la taille du casse tête grossit et qu'il ne tient qu'au mauvais vouloir de la FDO de l'abaisser sur notre crâne. Il n'y a plus de jugement, il est déjà fait , et il est à charge. Nous sommes réduits à mendier pitié. Lorsque la loi devient suffisamment inique, je commence à comprendre les insurrections!2 points
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Bonjour @Koxx et bonjour l'ANUMME C'est aujourd'hui que commence le véritable travail de sape pour tous les wheelers et les trotteurs inscrits ou non à l'association. Le hors agglomération étant sur demande auprès des autorités locales, avez-vous un document type que chacun puisse envoyer à sa mairie ou sa préfecture pour obtenir l'autorisation du hors agglomération sur les routes secondaires afin de pouvoir relier des voies cyclables. Ce serait bien d'avoir un document type à remplir soi-même avec un en-tête de l'ANNUME (et de pouvoir en envoyer 36 000...par semaine! Mais ne rêvons pas...). Je renvoie au texte du décret : « III. - Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée : 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.« IV. - Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :« 1° Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit :« a) Etre coiffé d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;2 points
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Restons dans le thème, rouons-le... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_(supplice) ) extrait : La roue, utilisée comme instrument de torture dans la Grèce antique, figure dans la comédie d'Aristophane Ploutos, écrite en 388 av. J.-C. : « Tu vas dans l'instant comparaître dans le forum : c'est là que, vivement fustigé sur la roue, tu seras contraint d'avouer tes crimes. ».2 points
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Qui sera le premier à se prendre une belle amende de 1500€ sur le forum ?? ? Peut-être bien moi dès demain, car je ne compte pas tellement changer mes habitudes, on verra bien. Mais demain pour ma part je vais et reviens du boulot en KS16S, donc potentiellement hors la loi (de couillon). 1500€ d'amende ... c'te mauvaise blague. Les mecs sont quand même ultra perchés ! Je comprendrais jamais certaines décisions prises en France, notre si beau pays qui pourrait être à la pointe de tout. Mais non, au lieu de ça on va revenir en arrière, beaucoup d'entre nous vont reprendre leur bagnole ultra polluante. On marche sur la tête !!2 points
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Bon, je résume. Le décret est sorti, mais une partie (?), appliquée demain, une partie (?) appliquée en juillet 2020. Interdiction de circuler sur les trottoirs, sauf si autorisé. interdiction de circuler hors agglo, sauf si autorisé. En 2005 la France rejette la constitution Européenne par 54% mais a été acceptée quand même. En 2016 les Anglais votent le Brexit, près de 4 ans plus tard, rien n'est réglé. J'aurais dû faire de la politique.2 points
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hello ! tout à fait, on prévoit ca, avec si possible une liste des endroits où adresser sa demande. ca va demander un peu de temps, mais c'est dans la liste1 point
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La vraie question n'est pas la légitimité, c'est le risque. Je ne me sens pas à l'aise en vélo sur une route à grande circulation, mais c'est bien pire en monoroue. Ma perception... ?1 point
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Il est peut-être encore temps de vendre ta 16X à quelqu'un qui sait qu'elle n'est pas étanche et qu'elle ne le sera jamais, puis de racheter une InMotion V10 ? J'espère que ta 16X n'est pas rancunière et qu'elle s'allume toujours ! Si tu le dis. Pour info des liens vers des modifications de l'étanchéité de la 16X ont été posés dans les pages précédentes de ce topic. Mais ne te sens pas obligé de les lire, ni empêché de trouver une meilleure solution.1 point
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Ben oui, mais du coup, c'est la vitesse à vide! Qu'est ce qu'il faut prendre, la vitesse à vide, en charge, ( pilote de 60kgs, 120kgs ), vitesse maxi constructeur, vitesse maxi par construction, vitesse du vent, de face, de dos, vitesse sur plat, en montée, en descente, inclinaison de la pente, de nuit, de jour, température extérieure, été, hiver, je m'y perd un peu. AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 point
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D'un côté ça psychote, de l'autre on applique la méthode Coué... Difficile de trouver le juste milieu, et encore plus de prévoir l'avenir.1 point
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Je reviens après ma 3ème journée d'utilisation, et ma première coupure ! Franchement la roue est bien, mais c'est con, pour le coup ils auraient pu s'inspirer d'Inmotion qui évite ce problème sur la V8, j'espère qu'il vont le corriger dans les prochaines versions. J'explique les raisons, promenade de Montpellier vers Sète, par endroits c'est encore détrempé. Et le carénage de la roue n'a aucune arête brute (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, comme sur la V8 quoi) qui joue le rôle de racleur à boue. Résultat accumulation de boue, roue complétement bloquée et malgré 2000W rien à faire, même sans personne sur la roue j'entendais juste le moteur décrocher. Donc 2,5 km à faire en portant la 16x pour rejoindre le véhicule d'assistance, assez crevant, puis un tour au garage pour la démonter et enlever la masse de boue qui s'était accumulée. C'est dommage car c'est vraiment rien à résoudre.1 point
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Cet après midi 50Km habituel (quand il fait beau et pas froid) pas de problème pour aujourd'hui, mais bon, pas tranquille quand même, ça gâche un peu la ballade !, je n'ai pas tenté deux routes limités à 70, donc la ballade a été raccourcie1 point
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Mais le casse tête est le même que celui qui flotte au-dessus des 50 cm3 qui dépassent le 45 km/h par construction. As-tu déjà vu un 50 cc qui respecte cette loi? Moi pas. J'admets que de temps à autre les pandores (argotique mais non péjoratif) se goinfrent quelques loulous de banlieue en "scotter" ou mob' avec pot de détente et scoubidous au bout des poignées (j'admets aussi que mes références datent un peu...) mais qu'elles raisons auraient-ils de se faire un type juché sur un EDPM et qui ne fout pas le bordel dans le très respectable "Ordre Public"? Attendons avant de flipper. Ce n'est que le début... Voyons comment se déroule la suite.1 point
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Je vais proposer des gyrorandos LOM compatibles (ou approchant) en IDF, pour voir si c'est encore "jouable".... (je serai peut-être tout seul ?)1 point
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Les gars je prends la route dans 1/2h, souhaitez-moi bonne chance !! ??1 point
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Quelqu'un aurait un antidépresseur? (Prozac, Fluoxetine, Sablon, Zoloft, Citalopram ou...autres.) Sans rire! Qu'est ce qui a changé? Vous étiez déjà sur des engins illégaux sur la chaussée et susceptibles d'être confisqués!!! Aujourd'hui... C'est (presque) pareil! (À condition que le policier/gendarme soit un expert dans le grand "n'importe quoi" des EDPM...) Mais au moins vous saurez pourquoi on vous confisque votre engin.1 point
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Franchement je t'encourage a juste faire exactement comme avant, t'as une V5F ce qui veut dire que tu fais parti des rares utilisateurs a avoir une roue bridé à 25km/h donc tu évites l'amende prohibitive de 1500€ Pour les trottoirs on a juste la même réglementation que les vélos, est ce qu'on voit des vélos sur les trottoirs ? oui tout le temps, est ce qu'ils sont verbalisés ? non jamais. C'est l'usage qui fera la loi et si personne ne respecte la règle ça finira comme avec les vélos. Perso je vais pas changer mon utilisation, on verra bien ce que ça donne...1 point
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"Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière" Mdr... Un décret qui m'oblige à rentrer dans le rang des gilets jaunes. Bon, le reste me fait moins rire et m'incite tout de même à rejoindre les gilets jaunes.... Le principal problème n'est peut-être pas la vitesse de construction difficile à connaître et à vérifier par les forces de l'ordre mais surtout la capacité à faire assurer un véhicule interdit après passage du décret. Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?1 point
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Ils auraient dû sortir une deuxième lois pour considérer nos engins comme un scooter . Perso j'aurais préférer l l'immatriculer que de la regarder dans mon garage. Et même passer un permis si il le faut . Sa me dérange pas . Mais voilà à cause d'un con on est tous mis dans le même panier.1 point
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Ce sont les équipements "courants" de ceux qui font de la descente de route à plat ventre, il me semble...1 point
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