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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/19 dans Messages
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Voici enfin la vraie histoire du pourquoi de tant de haine envers nos trottinettes5 points
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J'ai traversé la France, la Luxembourg et la Belgique à 25 km/h sur des routes de toutes tailles et je suis toujours là.... Il suffit d'être visible, prudent, et éviter les routes à grandes circulations . C'est juste du bon sens. Pour moi, ça ne change rien. Edit: et ils font comment les vélos (les randonneurs, pas les lycra, vélo de course) avec parfois 15 à 20 kg dans les sacoches, qui montent les côtes a parfois moins de 10km/h ? Beaucoup traversent le monde sans encombres !5 points
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La puissance moteur n'est pas mesurable, la vitesse si. La vitesse n'est qu'un indicateur, mais c'est le seul dont disposent les FDO pour juger de la légalité d'un engin. Les e-trotteurs veulent faire passer leurs monstres pour des jouets EDPM par bridage. À leur place je peindrais ma DT en vert et blanc et écrirais "LAME" dessus pour peaufiner le camouflage ?3 points
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Pas évident de controller une roue sur les rouleaux à moins que le flic soit lui même un wheeler3 points
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Contre-exemple : Trajet-taf hier matin. Le chemin de halage à Croissy-sur-Seine, pour ceux qui connaissent. 8 heures du matin, il y a plus de chiens que d'humains. Sultan vient de poser sa crotte dans l'herbe fraîche, il est tout content et m'avise du coin de l’œil. Aïe aïe aïe, à cause de ce p.. de décret à la c.. en vigueur depuis ce matin, je suis en V5, ça va être difficile de lui faire voir mon feu arrière. Je m'attends au pire. Il y a quelques semaines un de ses féroces congénères m'a coursé aux environs de Bezons, et a été à deux doigts crocs de me choper le mollet. Heureusement avec la 18L j'avais pu le semer malgré le terrain difficile. Mais que nenni ! Rantanplan cherchait juste un pote pour jouer. Il s'est mis à galoper à côté de moi en me manifestant sa bonne humeur et son affection, parvenant même à me lécher la main (enfin le gant) tout en courant. Nous avons ainsi parcouru 300 ou 500 mètres de concert, Milou bienveillant mais néanmoins dangereux en raison de son enthousiasme peu compatible avec mon équilibre précaire.3 points
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Moi j'ai ressorti la V5F, ça m'a gonflé très vite et du coup je continue avec la KS16S comme avant. J'ai pas de dispositif de freinage séparé, j'ai pas de sonnette à la main, j'ai pas mis de limitation à 25, j'ai pas d'assurance particulière non plus (qui de toute façon ne servirait à rien) pire encore ça m'arrive toujours de rouler doucement sur le trottoir fin bref vu que même avec de la bonne volonté je serai bien incapable de respecter leur loi débile j'ai décidé de rien respecter du tout (et les gens pas content qui avant me souriaient bah je les emmerde. De toute évidence leur télé est cérébralement toxique et pour autant je leur fait pas la morale moi). Si je me prend une contravention je repasse à la voiture. On se tient au courant ^^3 points
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Ben oui, tout comme à vélo Je n'ai pas besoin qu'on m'interdise une route à forte circulation pour l'éviter3 points
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Je constate que nous n'avons pas les avantages des vélos et que nous avons les contraintes des 50cm33 points
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Prends un peu de liquide sur toi pour les imprévus 1500 euros devrait suffire ? c'est bon je sors ?3 points
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En fait, justement, ce qu'il faudrait c'est rouler sur la chaussé en restant à droite mais en évitant toutes les irrégularitées (bouches d'égouts, etc) et de préférence sur une route chargée ou le dépassement n'est pas possible. Ca montrerait peut-être les limites de cettes lois, si tout les conducteurs de monoroue faisaient ça tous les jours dans toutes les villes... Le problème c'est que les politiciens ne savent pas de quoi ils parlent. J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de vidéo de la ministre des transports en monoroue, ni en trotinette d'ailleurs. Je sais pas, je suis pas pilote de navette spatiale, je vais pas dire ce qui est bien ou pas pour les navettes spatiales..3 points
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BPM n a jamais était actionnaire de weped c’est juste une copie chinoise Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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...euh!!!, probablement qu'ils serrent ce que l'on appelle les "sphincters"2 points
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Gotway expérimente des cellules 21700 sur sa Nikola plus (100V). A capacité égale elles prennent moins de place que les 18500 actuelle et donc permettent sur la N+ de n'avoir que deux packs de batteries de chaque côté au lieu de 3 actuellement. Ce qui permet d'abaisser le centre de gravité. Afeez a donc acheté ce modèle qui lui plaît apparemment mais même si il pense que ces cellule sont l'avenir de la discipline, rien ne dit si oui et quand ce modèle sera commercialisé plus largement.2 points
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Oui, par pitié. L'amende de classe 5 pour les engins non homologués non autorisés est probablement aussi vieille que le code de la route et nous a toujours concernés. Nous avons toujours roulé avec des engins interdits sur la voie publique, en individus responsables et intelligents, et les forces de l'ordre le savent (ou doivent le savoir). Le nouveau décret inscrit les EDPM de location dans la liste des engins autorisés par le code de la route, c'est tout. Soyons jaloux, mais arrêtons la psychose.2 points
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?? J'ai fait l'aller ce matin, ça va ! Pas d'amende, j'ai même croisé pas mal de flics sur ma route. Etant très cordial je n'ai eu aucun problème, et même des salutations en retour. ? on verra ce soir si je suis toujours en veine ! ?2 points
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Je crois que non. Les vélo-routes sont un assemblage de pistes cyclables, de voies vertes (piétons + vélos) et de routes de campagne tranquilles. Les vélo-routes nous sont donc partiellement interdites. Qqu'un a dit "stupide"?2 points
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Je n'ai jamais eu confiance dans la réalité de la couverture. Reste la respectabilité aux yeux des FDO: c'est ça que j'ai acheté et je le garde. Ce n'est guère que de la com, j'en conviens mais notre monde est gouverné par la com... ?2 points
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Actuellement en week-end dans le brabant néerlandais, j’ai trouvé encore plus con que nous ! Pas de roue sur les pistes cyclables, par contre scooters autorisés et port du casque facultatif ?, bon je peux gérer ma dépression avec un ... Ah non, pas de vente autorisée aux touristes dans le sud du pays. Une pinte d’Heineken please ?2 points
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Tu nous organise une dé-stress party dans le marais Poitevin et j'offre de quoi égayer tous les participants. Il ne faut pas se laisser gagner par la déprime scrogneugneu!2 points
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Je suggère le ti'punch... Le pb, c'est que la taille du casse tête grossit et qu'il ne tient qu'au mauvais vouloir de la FDO de l'abaisser sur notre crâne. Il n'y a plus de jugement, il est déjà fait , et il est à charge. Nous sommes réduits à mendier pitié. Lorsque la loi devient suffisamment inique, je commence à comprendre les insurrections!2 points
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Bonjour @Koxx et bonjour l'ANUMME C'est aujourd'hui que commence le véritable travail de sape pour tous les wheelers et les trotteurs inscrits ou non à l'association. Le hors agglomération étant sur demande auprès des autorités locales, avez-vous un document type que chacun puisse envoyer à sa mairie ou sa préfecture pour obtenir l'autorisation du hors agglomération sur les routes secondaires afin de pouvoir relier des voies cyclables. Ce serait bien d'avoir un document type à remplir soi-même avec un en-tête de l'ANNUME (et de pouvoir en envoyer 36 000...par semaine! Mais ne rêvons pas...). Je renvoie au texte du décret : « III. - Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée : 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.« IV. - Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :« 1° Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit :« a) Etre coiffé d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;2 points
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Restons dans le thème, rouons-le... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_(supplice) ) extrait : La roue, utilisée comme instrument de torture dans la Grèce antique, figure dans la comédie d'Aristophane Ploutos, écrite en 388 av. J.-C. : « Tu vas dans l'instant comparaître dans le forum : c'est là que, vivement fustigé sur la roue, tu seras contraint d'avouer tes crimes. ».2 points
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Qui sera le premier à se prendre une belle amende de 1500€ sur le forum ?? ? Peut-être bien moi dès demain, car je ne compte pas tellement changer mes habitudes, on verra bien. Mais demain pour ma part je vais et reviens du boulot en KS16S, donc potentiellement hors la loi (de couillon). 1500€ d'amende ... c'te mauvaise blague. Les mecs sont quand même ultra perchés ! Je comprendrais jamais certaines décisions prises en France, notre si beau pays qui pourrait être à la pointe de tout. Mais non, au lieu de ça on va revenir en arrière, beaucoup d'entre nous vont reprendre leur bagnole ultra polluante. On marche sur la tête !!2 points
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Bon, je résume. Le décret est sorti, mais une partie (?), appliquée demain, une partie (?) appliquée en juillet 2020. Interdiction de circuler sur les trottoirs, sauf si autorisé. interdiction de circuler hors agglo, sauf si autorisé. En 2005 la France rejette la constitution Européenne par 54% mais a été acceptée quand même. En 2016 les Anglais votent le Brexit, près de 4 ans plus tard, rien n'est réglé. J'aurais dû faire de la politique.2 points
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hello ! tout à fait, on prévoit ca, avec si possible une liste des endroits où adresser sa demande. ca va demander un peu de temps, mais c'est dans la liste1 point
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Ben oui, mais du coup, c'est la vitesse à vide! Qu'est ce qu'il faut prendre, la vitesse à vide, en charge, ( pilote de 60kgs, 120kgs ), vitesse maxi constructeur, vitesse maxi par construction, vitesse du vent, de face, de dos, vitesse sur plat, en montée, en descente, inclinaison de la pente, de nuit, de jour, température extérieure, été, hiver, je m'y perd un peu. AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 point
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D'un côté ça psychote, de l'autre on applique la méthode Coué... Difficile de trouver le juste milieu, et encore plus de prévoir l'avenir.1 point
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Le sujet est fort intéressant, peu traité, et j'ai pas mal de choses à dire. Commençons par parler du freinage courant, sur le plat, ça dure qques secondes et même si ça génère de l'électricité, c'est très faible et justifie les pourcentages misérables de wikipédia. Passons aux descentes. D'abord, si la pente est assez marquée pour que tu puisse descendre en roue libre en vélo, tu pourras descendre en monoroue même si tu démarres la descente à 3% de batterie puisque tu n'as pas besoin d'énergie. Si la pente est faible en gradient, tu pourras descendre sans énergie lentement, si la pente est plus forte tu pourras accélérer toujours sans tirer sur la batterie, l'énergie potentielle de l'altitude perdue compensant la lutte contre la trainée aérodynamique. Si le gradient est encore plus fort et t'oblige à retenir la roue pour ne pas aller trop vite, non seulement tu ne consommes pas d'énergie mais tu en produits, donc tu recharges ta batterie. Il m'est arrivé plus d'une fois de terminer une descente costaude avec un pourcentage de batterie nettement plus élevé qu'au départ. Bien sûr, tu récupères nettement moins en descendant que tu dépenses en montant (pertes par frottement mécanique, par effet Joule, pertes aérodynamiques). Plus tu roules vite, plus les pertes aérodynamiques sont grandes, moins bon est le rendement. Si tu démarres une grande descente prononcée avec une batterie pleine, tu vas rapidement arriver à une surcharge de la batterie (surtension) avec alarme/ message d'erreur. Il faut prendre ça au sérieux: si tu insistes, tu endommages ta batterie, si tu insistes comme un bourrin, ta batterie pourrait prendre feu! Une solution toute simple: tu fais demi-tour et tu remontes la pente à bonne allure (pour consommer un max) sur qques centaines de mètres puis tu redescends. Si la pente n'est pas trop forte et la route dégagée, tu peux essayer d'accélérer, donc d'augmenter les pertes aérodynamiques, le but étant d'augmenter la dépense en énergie pour ne plus avoir d'excédent à fournir à la batterie.1 point
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Cet après midi 50Km habituel (quand il fait beau et pas froid) pas de problème pour aujourd'hui, mais bon, pas tranquille quand même, ça gâche un peu la ballade !, je n'ai pas tenté deux routes limités à 70, donc la ballade a été raccourcie1 point
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KingSong continue de faire des màj matérielles de certains de ses modèles, c'est toujours tant mieux pour les acheteurs les derniers arrivés et tant pis pour les impatients. À titre d'exemple, les corrections / améliorations de trolley et de coupe-circuit sur les 18(X)L et nouvelles 16S ont mis plus d'un an à arriver en France. Je doute que ce soit plus rapide avec la 16X. D'ailleurs je me demande si la 16X est officiellement distribuée par KingSong-Europe, où s'ils attendent une correction minimale de l'étanchéité à la poussière. Les conséquences éventuelles de ce pb d'étanchéité à la poussière sur les câbles ont été suggérées et discutées dans les pages précédentes du présent topic. Et c'est bien compréhensible. Il faut être un peu barge ou avoir un sacré coup de coeur je crois pour acheter cette roue maintenant. Demande à @Matoone , je crois qu'il me prend pour un fanboy ?1 point
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Les derniers messages sur ce fil sont contre-productifs, à mon avis. Moi aussi, j'ai eu des soucis au moment de la souscription et je les ai relatés ici, mais après leur résolution, pour en faire un compte-rendu unique et définitif, pas un feuilleton ramenant ce sujet inutilement en haut de page uniquement sur un ressenti négatif a priori. Ce qui va finir par arriver, c'est comme pour les vendeurs, ils finiront par ne plus intervenir sur les forums, laissant ces derniers aux acrimonieux, parce que, rien ne change, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit, qu'ils aient raison d'être mécontents ou non. Rendez-compte de votre expérience de souscription d'une assurance wizzas ici, quand elle est terminée (enregistrée ou annulée) mais épargnez-nous vos étapes de discussions qui ne concernent que vous et votre prestataire. C'est d'ailleurs valable pour les autres assureurs, mais ce fil est dédié à un en particulier. Je me répète, une seule chose a vraiment de l'importance, pour cet assureur comme pour tous les autres. Comment réagiront-ils lorsqu'ils seront sollicités ? Plusieurs ici font un procès d'intention, pas un retour d'epérience, seul argument valable, et encore, si l'histoire est racontée avec sincérité. Je me souviens d'un gars qui s'était plaint ici du SAV d'un revendeur en feuilletonnant son "aventure"... Le problème, c'est qu'il racontait l'histoire à sa sauce mais pas telle qu'elle se passait vraiment ... évidemment, les résistants de la 25e heure se sont empressés de réagir pour le "défendre" et casser du sucre sur le revendeur. Résultat, vous voyez des interventions des revendeurs régulières ici, comme c'était le cas au début du forum ?1 point
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la colonne est serrée trop fort et comprime les roulements, il faut desserrer très légèrement au niveau de la vis axiale. effet secondaire, apparition de guidonnage possible une fois la direction libérée ....1 point
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Mais le casse tête est le même que celui qui flotte au-dessus des 50 cm3 qui dépassent le 45 km/h par construction. As-tu déjà vu un 50 cc qui respecte cette loi? Moi pas. J'admets que de temps à autre les pandores (argotique mais non péjoratif) se goinfrent quelques loulous de banlieue en "scotter" ou mob' avec pot de détente et scoubidous au bout des poignées (j'admets aussi que mes références datent un peu...) mais qu'elles raisons auraient-ils de se faire un type juché sur un EDPM et qui ne fout pas le bordel dans le très respectable "Ordre Public"? Attendons avant de flipper. Ce n'est que le début... Voyons comment se déroule la suite.1 point
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Je vais proposer des gyrorandos LOM compatibles (ou approchant) en IDF, pour voir si c'est encore "jouable".... (je serai peut-être tout seul ?)1 point
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@R2D2 effectivement le mot coupure n'est pas approprié. Une coupure est une perte totale et soudaine de l'asservissement, et bien sûr tu ne peux pas tenir une demi-seconde, tu te retrouves projeté contre le sol soudainement. Mais je comprends bien pourquoi tu emploies ce mot car c'est la sensation que ça doit donner d'avoir les pédales qui ne tiennent plus droites.1 point
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franchement le décret est fais QUE pour les trottinette et POUR les trottinettes. Il n'y a aucune référence ou peu sur les engins gyro-stabilisée. Donc pour moi pour le moment ce décret n'est quasiment pas applicable aujourd'hui. Je pense que si un flic m’arrête ce sera exclusivement pour me faire ch****. Déjà qu'il n’arrête pas souvent les mec a vélo donc... Bon on verras ce que le futur nous réserve.1 point
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"Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière" Mdr... Un décret qui m'oblige à rentrer dans le rang des gilets jaunes. Bon, le reste me fait moins rire et m'incite tout de même à rejoindre les gilets jaunes.... Le principal problème n'est peut-être pas la vitesse de construction difficile à connaître et à vérifier par les forces de l'ordre mais surtout la capacité à faire assurer un véhicule interdit après passage du décret. Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?1 point
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Les deux pour moi sont top par rapport au CX321 d'origine. Je ne suis pas un assez bon pilote pour mettre les deux pneus en défaut et de faire une analyse complète, mais le comportement général des deux me convient parfaitement. Conclusion : la seule différence visible pour moi entre les deux pneus, c'est le prix. Pour information, je mets 3 bars de pression.1 point
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Je me suis amusé à vérifier ... Qu'a-t-il été répondu par @OlivierM au sujet des 25 km/h dans ce fil ? Je ne sais pas si c'est exhaustif, j'ai fait une recherche rapide sur "25" et récupéré les messages. C'est pas suffisant ? Faut encore poser la question ? A mon avis tout a été dit. Il ne reste qu'une chose à valider, c'est l'efficience de la couverture en cas de problème. Mais pour ça il faut des assurés J'en suis et espère ne pas être de ceux qui devront dire si l'assurance est bonne ou pas !1 point
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Tu es trop inquiet @papaCoursac . Oui, nos engins (roues et trotts) ont une tenue de route assez approximative, et il est déloyal de les comparer a une moto. J'ai participé à plusieurs randos mixtes, les roues sont plus à l'aise sur les chemins, les trotts imbattables sur route. Je pense que les roues sont plus ludiques, les trotts plus sérieuses... Mais cela reste des mini-engins taillés pour le loisir, et beaucoup moins pour des solutions pérennes intensives (intempéries, fatigue...). Je salue ceux qui les utilisent pour aller au boulot... Chapeau, mais le risque est réel.1 point