Bonjour,
Comme l'a dit @minch, je suis l'heureuse propriétaire d'une KS16S depuis peu.
J'ai fait mes apprentissages sur une V5F, petite, maniable, légère ... mais après un 600km (faits sur un an et demi, je roulais peu... uniquement mon trajet boulot-train et train-voiture ... ) j'ai découvert la KS16S lors d'un salon à la journée sans voiture. J'ai accroché assez vite ...
J'ai mis du temps à l'acheter, faut quand même le budget, ... c'est pour moi sa plus grande différence avec la V8 quand on n'essaye pas les 2 ...
Mais une fois qu'on les essaye, on accroche pour une ou pour l'autre ... mon mari a la V8 et malgré son prix plus attractif elle me correspond moins.
Pourquoi ? une espèce de sensation qui me conforte dans l'idée que ma KS16S est un peu plus stable, ... et elle me donne envie de rouler, elle est comme un bateau sur lequel il fait bon se poser... le positionnement des pédales, avec un revêtement bien sécurisant et une largeur de pédales super sympa fait qu'on y est stables dès le premier pied posé.
l'idéal c'est toujours d'essayer avant d'acheter, ...
Je dirais que son défaut par rapport à la V8 ou la V8F : son poids ... monter deux étages avec 17kg en mains c'est lourd... (moi j'ai ce souci quand l'escalator de la gare est en panne et j'avoue que je me suis fait mal dans l'empressement....) il ne faut pas négliger son poids ... mais comme son poids est aussi synonyme d'une bonne stabilité et autonomie, si t'as pas trop d'escaliers c'est un choix qui vaut la peine.
Elle est dotée d'un coupe circuit automatique qui n'est pas sur le manche, c'est un détecteur qui coupe automatiquement dès que la roue ne touche plus le sol (donc le moteur ne s'emballe pas quand tu soulèves ta roue), donc pas comme sur la poignée des Inmotion et ils ont amélioré le trolley sur les nouveaux modèles (dans l'ancien modèle c'était le point faible ... mais voilà ... KS s'améliore et est à l'écoute de ses utilisateurs).
Enfin voilà pour mon petit avis sur la question