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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/20 dans Messages
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Salut @tokumeino. Je suis en total accord avec tout ce que tu as écrit. Je voudrais juste compléter que la loi Badinter n° 85-677 du 5 juillet 1985 qui oblige tout possesseur de véhicule à moteur à posséder une assurance spécifique pour son véhicule n'est pas là pour protéger le conducteur mais pour obliger son assurance à indemniser les victimes d'accidents causés par le véhicule. Les compagnies d'assurance vont donc obligatoirement faire ce pourquoi elles ont été payées : Indemniser la ou les victimes. Dans le cas contraire elles seraient rapidement évincées du juteux marché des assurances par l'État ou leurs confrères. Ensuite libre à elles de se retourner contre toi pour récupérer tout ou partie de leur argent (mais il faut que ça en vaille la peine). Cette assurance obligatoire ne vous couvre sur rien mais elle vous "assure" que les dommages causés à des tiers seront pris en charge. Autant prendre la moins chère... D'ailleurs, si certains contrats sont si peu chers c'est que la compagnie présume que vu la taille de nos véhicules les torts qu'ils peuvent occasionner seront sans doute infiniment moins graves qu'avec un engin de plus d'une tonne : Ils prennent petit mais à un plus grand nombre d'assurés. D'autres compagnies ont fait le pari inverse : Prendre beaucoup mais à une population qu'ils estime très limitée en taille. Je ne citerai pas de nom... Nous devons donc avoir un bout de papier vert en poche et juste rouler de façon responsable/raisonnable/respectueuse/réfléchie/rationnelle/... ET PIS C'EST TOUT!!!4 points
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J'ai déjà eu des déconvenues avec des assurances et depuis, je lis les contrats attentivement. Si je comprends bien (mais je ne suis pas un pro du domaine), les assurances ont une obligation d'information et un devoir de conseil (ou l'inverse). Le mieux à faire, c'est simplement d'écrire et de demander au conseiller : "La roue XXX est documentée pour aller à une vitesse max de 50km/h, est-ce que vous assurez un tel véhicule dans le cadre des contrats YYYY". Et tu demandes une réponse écrite qui te couvrira, toi, te permettant de prouver ta bonne foi en cas de pépin ultérieur. Si celui qui te vend l'assurance t'a donné de mauvaises informations, c'est un défaut d'information et c'est lui qui sera responsable, dans tous les cas. Si la MACIF assure en catégorie C et que catégorie C est défini par ailleurs comme moins de 35km/h (je ne suis pas allé vérifier), alors je fuirais ce type d'assurance. A la signature du contrat, comme il n'y a pas d'immatriculation, l'assureur se fonde en effet sur la déclaration de l'assuré. Et si tu signes un contrat de catégorie C, alors ta signature vaut déclaration de ta part que ton véhicule va à moins de 35km/h. En cas de pépin, si c'est faux, tu aurais fait une fait déclaration et c'est toi qui paies. En fait, l'absence de limite dans le contrat doit être vue comme sécurisant l'assureur, pas toi. Je soupçonne ces assureurs de vendre une carte verte pas cher en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucun sinistre à couvrir. Je préfère un assureur qui explicite des limites car ce faisant, il engage sa responsabilité et pas la tienne. En dernier lieu, attends toi à des concours de langue de bois quand tu demanderas une réponse par oui ou par non à la question "est-ce que vous assurez le véhicule XXX ... ?". Pour assurer ma roue, j'ai essayé de faire les choses proprement et quand on demande des engagements précis, alors ça devient un concours de patate chaude ! Je me suis finalement assuré chez ceux qui me répondaient clairement par oui ou par non. Sur le fond, il est interdit de rouler sur un véhicule 25-45km/h mais ça reste une infraction (même un peu chère). Au delà de 45km/h en revanche, on n'a pas le droit non plus mais ça devient un délit (il reste le crime, au dessus). Or un assureur n'a pas le droit d'assurer un délit : infractions au max. Donc s'il t'assure sans expliciter de vitesse, ce sera en prenant soin de ne pas te demander à quelle vitesse va ton véhicule, histoire de pouvoir dire "chat perché" quand viendront les emmerdes (rembourser des dommages graves à un tiers, par exemple). Il t'assure mais pourra dire que tu as fait une fausse déclaration. En gros, il prend les sous, te fait une carte sans engager sa responsabilité, et tu n'es assuré contre rien. Mais tu as une carte à montrer aux condés.4 points
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What's new in beta 6.0-265: - Video Recorder: Added recorder screen with new overlay layout - Video Recorder: Added free trial on 30 days - Dashboard: Improved layout in zoom, switching to offline mode after unexpected Bluetooth disconnection - Changed calculation of average speed - Fixed Flic 2 integration We have completely redesigned the Video Recorder functionality, so now the overlay of metrics does not take up much space, as it did before. Be sure to try it and share your opinion on it! Nous avons complètement repensé la fonctionnalité de l'enregistreur vidéo, de sorte que la superposition des mesures ne prend plus beaucoup de place, comme c'était le cas auparavant. N'hésitez pas à l'essayer et à nous faire part de votre opinion à ce sujet !3 points
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Changer ses plaquettes de freins, sur système Zoom, Kaabo mantis3 points
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Avé frater, Je me connecte ce matin et je tombe sur mon compte, jusqu'a présent je n'avais pas fait gaffe.. et je voie ; point de réputation et point d'avertissement... Maintenant je m'adresse a ceux qui ont surement le QI qui n'excède pas leur température annale pour pondre ce genre de chose; C'est quoi ce bordel ? vous vous croyez ou ? en chine ? Ce n'est pas esprit roue mais esprit infantilisant 🤮. Alors comme ce genre d'esprit de neuneu m'excite profondément, je vais vous faire plaisir 🤗, vous allez pouvoir me donner plein de point… parce que je vous EMMERDE !!! Mais d'une force... 🥰2 points
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Moi mes roues sont dotées d'un régulateur de vitesse intelligent, il est adaptatif, freine par anticipation, detecte de nombreux danger et situations dangereuses... j'ai nommé le cerveau !2 points
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j'oubliais de ce que j'avais lu sur la roue KS16X avant de l'utiliser sous la pluie, c'est qu'elle n'était pas étanche et ce dont je me souviens, mais bon c'est au risque et péril de chacun, les points d'entrée aurait été, surtout le haut parleur, et puis les caches alimentation et port usb. Pour ce qui me concerne, je l'ai parfois utiliser sous la pluie et au moins une fois, alors qu'il tombait des trombes d'eau, avec au final pour seul désagrément ce coupe circuit qui ne fonctionnait plus. Et ce sans avoir pris aucun précaution. Je l'avais déjà utilisé une autre fois, sous la pluie, sans que pour autant il ait tombé des trombes d'eau, et les précautions que j'avais prises. C'était de garder la roue debout, puisque rien ne lui était arrivé en roulant, donc debout, il m'ait paru difficile qu'il en soit différemment, alors qu'elle est à l'abri pour sécher. J'avais aussi attendu cette fois là, 1 heure ou 2 avant de la charger. Une autre fois, je l'avais juste essuyer avant de la charger, après 1 heure. Ormis cette incident de coupe-circuit, qui aujourd'hui fonctionne très bien, et alors que pour le coup, j'avais pris beaucoup de risque, trombe d'eau, couché la roue, ne pas l'avoir essuyé.. Au final, même si j'espère fait un petit peu attention, je continuerais à l'utiliser sous la pluie.. Voilà, juste 2 petit cents de plus 😉 à notre longue discussion.. a+ 😉2 points
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Excellent le support de clignotant !!💪un fichier stl peut-être ?😉2 points
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Exactement. Je pense que cette loi a surtout pour but de donner un outil aux force de l'ordre et des bases sur lesquelles constater les infractions. Je suis persuadé que nous n'en serions pas là à parler des 25km/h si des crétins n'avaient pas pris le périphérique à 80km/h sur leur trott ni rouler comme des fous sur les pistes cyclables en slalom avec les vélos et piétons. Idem pour les idiots qui foncent sur les trottoirs parmi enfants, personnes âgées etc... Les trottoirs sont interdits oui mais tolérés si on roule au pas (c est le cas de le dire) avec le comportement qui va bien. Avant les forces de l'ordre ne pouvaient même pas sanctionner les mauvaises attitudes faute de textes. Arrêtons de se prendre la tête sur est ce que je dois régler mon tb a 25 ou 27 km/h. Roulons à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et tout ira bien. Si plus tard la police fait des contrôles de vitesses à la jumelle sur les pistes cyclables la ca sera autre chose !!! Mais avant d en arriver la déjà sanctionner ceux qui grillent les feux rouges, sens interdit non autoriser, etc.... la liste est longue et rentable $$$$ ou €€€€€2 points
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Et là vous ne parlez que d'une limitation théorique de nos roues à 25 km/h... Or selon la loi, celles-ci doivent être bridées "par construction" et non par un quelconque réglage d'application. Et n'oublions pas l'obligation d'avoir "des freins efficaces", des phares, des catadioptres, une sonnette...et de rouler sereinement sur des pavés au milieu des taxis et autobus pour ceux qui roulent en ville. Exit la Scooty A9! En face de cela de quels moyens disposent les FDO pour contrôler tout ça? Pas grand chose en fait à part des boîtes à outils Facom pour les trottinettes et leur pifomètre assermenté pour les roues (reconnu comme légal devant les tribunaux! Enfin...dès lors que le pré-coupable ne prend pas un avocat.). N'allez pas vous mettre martel en tête pour essayer de coller à une loi qui n'a rien compris à nos engins, roulez à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et il y a gros à parier que les FDO vous laisseront tranquille même avec un TB réglé à 40 km/h. Edit: ...même avec un TB réglé à 140 km/h. J'avais oublié GW!2 points
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Oui, Je pense effectivement que le tb est une alarme active qui est de nature à provoquer un ralentissement. Le problème est complexe, différentes évolutions transitoires interviennent, difficile d’être sûr quand les hypothèses sont mal établies. J'imagine : -- Un tilt back arrive, c'est un simple décalage de la consigne d'horizontalité. La boucle accéléro prend en compte ce décalage et accélère la roue, comme tu l'as dit. Il va y avoir quelques effets dus aux accélérations horizontales (la fonction inclinomètre y est très sensible)... Bref. supposons donc que les pédales arrivent à s'incliner grâce à cette accélération fugitive. -- Une rotation des pédales vers l'arrière, c'est une rotation qui est détectée par le gyromètre. Rapidement, il commande une diminution de vitesse moteur pour compenser cela. Mais comme les pédales sont avancées par rapport au pilote, il y a donc aussi un déséquilibre arrière qu'il faut compenser en maintenant la diminution de vitesse jusqu'au nouvel équilibre. Il y a donc les deux boucles qui sont en contradiction : la boucle accéléro augmente fugitivement la vitesse, la boucle gyro la diminue. La boucle gyro est nécessairement très rapide et elle a deux raisons pour diminuer la vitesse, elle est assurément plus efficace que la boucle accéléro très lente. Au final, il est presque certain que le pilote se prend une petite diminution de vitesse... mais presque, ce n'est pas une certitude. Remarque : je parle beaucoup de gyro et d'accéléro, l'un mesure les rotations angulaires, l'autre l'accélération de pesanteur. Une roue a besoin des deux... sauf les premières roues (voir les brevets) qui n'avaient que des accéléros, mais c'étaient des gadgets de laboratoire inexploitables sur le terrain. Le capteur multi-fonctions multi-axes : un mems vibrant, généralement un MPU-60002 points
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Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle. Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...). Va bene! Et la même chose from the USA : Et un démontage en images par ECODRIFT :1 point
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Félicitations @MTok. Tu devrais peut-être créer un topic spécial pour regrouper tous les tutos Rockwheel et y remettre les 2 que tu as trouvé. Si c'est complété par les autres fans de la marque cela pourrait peut-être s'avérer utile pour d'autres utilisateurs plus récents.1 point
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C est bien de dire du bien de l 'ANUMME, c est encore mieux d'y adherer, personnellement c est fait depuis le 19 avril 2020. Plus nous serons nombreux , mieux ce sera1 point
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New York quasiment vide de voitures et de piétons : Bon! Je ne suis pas trop fan du bruit de Harley qui accompagne la rando surtout si l'on imagine que c'est une wheel qui le produit... Mais il en faut pour tous les goûts.1 point
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ça c’est pas bien !!!! 😂 oui il est nickel , donc pas d’inqui😉étude1 point
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non je crois pas , il faut pas rêver il est beaucoup moins lourd que l'original, mais il fonctionne très bien !!!😉1 point
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je dirais que ça dépend de la nature de l'accident ; à condition "banale"....règlement du sinistre sans histoire. mais si tu éclates un piéton sur un trottoir en roulant à 60 kmh devant témoins.......tu tires le jackpot 😏1 point
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Quelqu'un a déjà changé ses disques de frein sur mantis GT v2 ? Obligé de débrancher le moteur ?1 point
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Merci pour toutes tes videos Papa50, pour la tropicalisation des moteurs tu peux aussi acheter un vernis (chez rs par ex) et l'appliqué avec un pinceau en se protégeant des émanations et dans un climat sec pour l'application je crois qu'il ne faut pas le faire dans le contrôleur, car on m'a dit que le vernis pouvait migrer à l'intérieur de certains composants et les endommager.😉1 point
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Elles sont plus malignes que nous. Elles se défendent avec les moyens qu'elles ont👏😉.1 point
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Serait-il possible d'avoir le fichier stl pour essayer de réaliser cette pièce ? Merci et beau travail 😉💪1 point
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Impec, félicitation. Ce sujet est intéressant parce qu'on y apprend un truc un peu triste : quand on va voir Guillaume ou Sylvère en demandant de changer un pneu, en substance c'est : " ben non mon gars, vas donc voir en face si j'y suis". Dur, dur, même si on peut (un peu) comprendre le contexte. Pour les roues, le DIY est quasi incontournable, quand on est hors garantie...1 point
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Ah ben c'est malin @Papa50! T'aurais pu nous diffuser ça au début du confinement!!! On serait tous beaucoup moins gros et on saurait danser comme Michael Jackson à présent! Maintenant il va falloir attendre la prochaine épidémie...1 point
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Il est probable qu'on n'intéresse pas grand monde avec ce sujet plutôt rébarbatif. Néanmoins je vais faire une suggestion pour ceux qui cherchent quand même une soluce pour "saturer" la vitesse d'une roue sans faire tomber le pilote (hein, @edae , tu te calmes, s'il te plait ). En physique, quand un sujet est compliqué, on peut essayer de trouver une équivalence plus compréhensible. une analogie. Je vous propose de tenir un balais en équilibre dans le creux de la main. En général, tout le monde finit par y arriver. On peut marcher à vitesse quasi constante en essayant de bloquer son coude contre le corps, donc il faut moduler un peu sa vitesse pour maintenir l'équilibre (dans l'axe av-ar). Une roue fait exactement ça. Si le balais penche trop en avant, vous "pourrez courir" pour le rattraper : c'est la chute. (décrochage moteur). Ainsi, on peut ressentir que l'équilibre est conditionné par la position et la masse du centre de gravité du balais, et par les petites variations de vitesses que vous pourrez appliquer. Maintenant, si vous avancez la main en décollant le coude du corps ( l'équivalent d'un tilt back ), vous serez obligé de ralentir pour conserver l'équilibre, car le balais est inertiel et cherche à conserver sa vitesse. Le ralentissement sera fonction de la rapidité du mouvement de la main (soustraction arithmétique des vitesses horizontales). C'est pour cela qu'il n'est pas idiot de prétendre qu'un tilt back est une alarme active, (en plus d'être une alarme anti-confort). Bien sûr, si le tb est très doux, l'effet est infime, il reste juste l'inconfort.1 point
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Bravo, c'est du rapide, pour une première intervention-découverte!😉1 point
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Quelque soit le moyen de déplacement il est difficile en effet de faire cohabiter sur une piste commune les déplacement de chacun. Les motifs sont divers, certains sont pressé pour c raisons, d'autres font leur sport, d'autre se baladent et j'en passe. Il est désagréable de se faire "pressé" lorsque l'on est en balade, de même qu'il est désagréable de tomber sur un rêveur, un indécis quand on est pressé. Nous sommes peut être cons à tour de rôles !... a méditer 🧘♀️1 point
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C'est sur que si je remets mon tilt back à 25km/h je serais plus prudent. Je pense réessayer à 12km/h par exemple, pour mieux appréhender le tilt back et voir ce que ça donne sur des accélérations franches. Mais je pense qu'au final je le laisserai à 40km/h, pour être sûr de ne pas être perturbé par ce relèvement des pédales qui est déstabilisant, surtout dans les virages... Quand je roule, Je suis en moyenne à 25km/h, et en pointe je ne depasse jamais le 35km/h. Comme je roule souvent en faisant des petits virages, le tilt back à 25km/h est sûrement gênant... Merci EDAE pour tes réponses et tes conseils.1 point
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@King Size : il faut se méfier de trop utiliser le mot "limitation" à la place de "bridage" car c'est très différent. La limitation de vitesse est un acte volontaire du pilote, suite à une obligation implicite ou par l'intermédiaire d'un panneau routier. Il n'y a pas de modification du véhicule. Dans ce topic, il est question de bridage, qui peut prendre surtout deux formes en contraignant la puissance, ou la vitesse. -- Bridage de la puissance : à ce jour, personne n'évoque une éventuelle puissance maximale, cela semble difficilement applicable aux e-roues car le moteur sert à avancer, mais aussi à stabiliser l'engin et à le freiner, une diminution impacterait la sécurité. -- Bridage de la vitesse. Impossible d'appliquer une recette type vae, cela a été dit, cela ne marche pas. A une vitesse donnée essayer d'appliquer une loi d'équilibre qui tende à bloquer l'accélération... Eh bien c'est très exactement ça que fait le tilt back. Bien sûr un pilote hargneux peut passer outre mais la grande majorité des pilotes éviteront l'inconfort et le danger. Le tilt back est une alarme sensitive, mais par son principe de rotation/avancement des pédales, il participe à un déséquilibre arrière créant "une certaine décélération". Bien malin qui peut quantifier la chose mais à mon avis c'est vraiment une alarme active, même si @tokumeino n'est pas convaincu.. Donc, on peut sans bluffer argumenter "officiellement" que le tilt back est LA solution de bridage des e-roues. Il est impossible de rester longtemps en équilibre sur les orteils. Certains essaieront, de la même façon que certains font du wheeling sur un scooter ou une moto. De toute façon, les jeux sont faits : les fabricants / importateurs / vendeurs s'attachent à régler amoureusement le tb à 25 ... parce qu'ils sont menacés de deux ans de taule. Bien sur, comme on peut utiliser les roues sur terrains privés, le client a la possibilité de retoucher cela, mais il est aussi menacé d'un an d'incarcération, sans parler d'une amende colossale... Je suis de l'avis de @King Size , il ne faut pas flipper, les fdo n'ont pas de moyen pour tester une e-roue. Bien sûr on peut tomber sur un blaireau qui essaiera de soulever la roue, eh bien il ne sera pas déçu. Il faut rester cool, prudent et non provoquant. Je suis plus inquiet pour l'avenir à cause des roues inconditionnellement communicantes. Le gugus d'InMotion qui nous a gavé avec son IA le 1er avril, me semble terriblement sincère, il y croit, il en rêve, tout le monde branché en 5G++, chouette alors.1 point
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@d-hanche 🖐️ On est jamais très loquace sur ce sujet. Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant). Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité. Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode . Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort. Alors avec tout çà, je dis quoi ? Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits. En mode confort : Tout est gommé, lissé. La roue récupère et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ... En mode classic : Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps. Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est très simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement. Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts. 😉 * Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE1 point
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"Comme je l'ai expliqué, si sur une gyroroue la vitesse est limitée par le moteur, fatalement lorsque l'on atteindra cette vitesse, l'équilibre sera rompu (surtout en maintenant l'accélération en continuant à se pencher), et ce sera la chute assurée... " En fait, c'est précisément ça que je comprends mal. Si tu atteins 25km/h et si à partir de ce point, la roue se contente d'utiliser son moteur pour te garder droit (ou même un peu en arrière) et en aucun cas pour accélérer encore, alors je ne vois pas le problème. Ou alors... est-ce que ton idée, c'est qu'afin de lutter pour te garder droit ou en arrière, la roue n'a d'autre solution que de remettre de la puissance vers l'avant, c'est ça ? A mon avis, il faudrait être sacrément costaud pour lutter de manière durable contre le TB d'une roue puissante et décidée. Et surtout lourd, aussi. Peut-être que le système des roues est bien fichu juste dans les limites d'un humain de force normale, et dans les limites de poids indiquées par le constructeur. Je crois que je comprends mieux ton idée, et reste encore plus intéressé par les développements ultérieurs.1 point
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Je remarque surtout l'absence de cohérence dans les trajets existants et ceux prévus. Le nombre de pistes qui ne mènent nul part ... c'est dingue ! Si je vois un trajet qui s'arrête brutalement et qui reprend quelques kilomètres plus loin, je vais nécessairement préférer les transports en commun pour éviter de me faire renverser par une voitre. On va encore dire que ce n'est pas le même pays mais en hollande c'est une autre histoire, les trajets en vélos sont beaucoup plus pratiques.1 point
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C'est comme ça que je comprends les revendications des associations de cyclistes : l'espace proportionnel réservé aux transports doux est la seule garantie de sécurité. Plus la voie cyclable sera large, plus le rapport de force sera équilibré entre les vélos et les bagnoles. Peu importe que la voie cyclable existe déjà si elle est insuffisante. J'ai pu m'apercevoir de cette réalité en période de grèves des transports à Paris, lorsque les nouvelles (pourtant permanentes et très belles) pistes cyclables qui mènent de la place de la bastille à la place de la Concorde ont littéralement été prises d'assaut : quand il y a autant de «cycles» que de voitures en circulation dans Paris chaque jour, ces voies cyclables deviennent insuffisantes et dangereuses. Leur fréquentation les rend incroyablement sous-dimensionnées par rapport à l'espace réservé aux voitures. Je rejoins l'avis de @Cormo sur l'idée que les voies cyclables temporaires sont du pur foutage de gueule. Elles sont inefficaces et ne garantissent pas l'espace réservé qui devrait permettre les modes de transport «doux».1 point
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<hs> Légende urbaine ! Les carburants modernes ne contiennent pas suffisamment d'humidité pour dissoudre le sucre, celui-ci pourra rester des années dans le réservoir. De toute façon, même avec de l'essence des années 1940, cela ne provoque pas de serrage, mais le bouchage du/des gicleur(s) par caramélisation. Les serrages sont dus à un défaut de lubrification des pistons, ce qui est extrêmement classique sur les deux temps.</hs> Assistance au freinage, non, bien sûr. mais comme relever les pédales nécessite une accélération fugitive de la roue par rapport au pilote (qui est inertiel), il devrait quand même y avoir "une certaine" tendance au ralentissement... C'est peut-être faible, anecdotique, difficile à voir... Quelques principes, d'abord la structure : Eh oui, fonctionnellement, il y a une roue et des pédales et c'est tout. La coque (solidaire des pédales) et son contenu ne compte pas. C'est une structure très instable, et si je me suis mis dans un trou, ce n'est pas par hasard, c'est pire qu'une savonnette. Pour stabiliser en tangage l'ensemble roue+pilote, il y a dans la coque le nécessaire pour appliquer des petites variations de vitesse au moteur. -- En statique sans vent, cela aligne parfaitement le centre de gravité de l'ensemble et le point de contact au sol. On peut généralement ressentir les petites vibrations de recherche d'équilibre. Une roue sans pilote (mode trolley) est également stable car son centre de gravité est au-dessus de l'axe moteur. Elle peut rouler seule, et si elle est équilibrée elle garde sa vitesse et trajectoire (éventuellement circulaire) jusqu'à épuisement des batteries. -- En roulant, le pneumatique subit une résistance à l'avancement, le moteur crée un couple entre le sol et le centre de gravité de l'ensemble qui sera nécessairement avancé de manière permanente. Par son poids et son déséquilibre, le pilote crée la réaction nécessaire à l'action d'avancement. Peu perceptible sur plat, cela se ressent en montées car le pilote doit solliciter ses orteils (vive les pédales longues). Donc en roulant à vitesse stable le pilote reste toujours un peu penché en avant (sauf en descente), il doit compenser aussi quelques contraintes aérodynamiques. La roue gère finement les variations de vitesses nécessaires à l'équilibre dynamique, le moindre écart ou anomalie et c'est la chute immédiate. Le mot variation est important, pour ceux qui ont un peu oublié je suggère de reprendre leurs cours de maths différentielles et intégrales pour se rappeler ce que signifie dV/dt. La roue ne gère PAS les vitesses, ce sont les alarmes qui mesurent la vitesse. Pour revenir à la remarque de @Ice , le tb provoque-t-il un ralentissement ou pas ?. Difficile d'être affirmatif, il faudrait être très "sensitif" et savoir inhiber son ressenti psychologique... Concrètement, il y a deux boucles imbriquées, l'une qui gère les rotations angulaires (déséquilibre gyro) et l'autre qui gère l'angle des pédales (inclinaison accéléro), ces deux boucles partagent le même actionneur (le moteur), il y a nécessairement une interaction... Je n'ai pas de certitude absolue mais j'aime bien l'idée d'un certain ralentissement... Bon, je vais être direct, ça c'est une suggestion inacceptable de la part d'un wheeler. Une e-roue est un engin pendulaire, la plus petite action qui perturberait l'équilibre serait fatale. Imaginer un seul instant que cette fonction puisse prendre l'initiative de modifier la vitesse n'a aucun sens et démontre une méconnaissance du sujet. Le tilt back est une alarme qui peut, dans une certaine mesure, peut se permettre d'agiter les pédales, ce qui est tolérable parce que c'est en dehors de la fonction d'équilibre qui, encore une fois, ne gère que le centre de gravité et le contact au sol.1 point
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Fort heureusement nous sommes en France, le pays où le provisoire a bien plus de chance de durer que le définitif! Rue de Martre à Clichy ils ont crée une voie cyclable provisoire de 2,50 m de large (en jaune) sur une voie de bus de 3,5 m de large... Hors cette dernière avait déjà son marquage définitif de voie cyclable (en blanc!) valable sur les 3,5 m de large. C'est ça la France. Nous n'avons pas Kafka...mais nous avons Courteline et Feydeau! Edit : Et puis rassurez-vous. S'ils mettent des FDO pour faire respecter les voies cyclables, où croyez-vous qu'ils vont faire stationner leurs voitures de police? ... GAGNÉ!!!1 point
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Il y a un réseau de distributeurs Gotway officiels en France. Le prix c'est celui qu'ils affichent. Si la roue est chère c'est soit que la marque l'a décidé ainsi, soit qu'elle se fout des marges que décident d'appliquer ses distributeurs - donc in fine de ses clients. Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.1 point
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Salut Petit retour avec mon pneus gonflé à 45psi et mes 60kg.🙄 Alors pour partir se matin,j'ai du mis reprendre a 3 fois,j'avais l'impression de plus avoir en faire lol. Pour moi c'est beaucoup trop dure,malgré qu'on ressente plus du tout les dénivelés de la route(malgré que je m'y suis fais,ca me dérange plus) et la roue est beaucoup plus facile à piloter,le moindre geste et on tourne. Par contre je rebondis sur les trous,mes pieds avance petit à petit sur les pédales à chaque rebond,je trouve dangereux comme conduite,mais effectivement c'est vraiment un autre style. Je vais me remettre dans la seconde zone 30 35 psi qui pour moi est le meilleure compromis pour la route et le off-road.😉 Au passage très bon poste fait pour la pressions de pneus de notre z10. https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z101 point
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Salut,jai enfin reçu ma tige pour pouvoir gonfler ma roue au bout de 3 semaines chez amazon lol. J'avais le pneus bien à plat,je les monter à 45psi en espèrent que ça sois pas trop.car le pneus et dure comme une pierre la 😂 J'ai lu le poste de @GyroRideRzet a priori,on retrouve une nouvelle roue a cette pression sur de bonne route. Je test en allant au taf demain matin. Bonne soirée1 point