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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/20 dans toutes les zones
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Tu as raison, c'est tellement bien de la montée soi même,et la voir fonctionner, surtout pour le montage il y a un max de tuto !!! Ça ne sert à rien d'investir 300/400 euros, sans connaître comment ça marche !!, Et en plus la pièce ne sera pas plus belle pour autant !!!3 points
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À plus de 25 wh du kilomètre, je ne le traiterais pas de "bourrin" mais il est certain qu'il a fait hennîîîîîîîîîiiiiiir tous les canassons de la roue. Par ailleurs j'ai cru comprendre que le TBDLMQT chez IM était assorti d'un "Please, get off!"... C'est donc un simple TB de vitesse? Il existe donc un mode dégradé chez Inmotion? ...Chouette!!! Ça lui laisse donc encore quelques kilomètres de plus. Enfin, j'ai du mal à imaginer Kuji Rolls faire une vidéo de 2 ou 3 heures sur l'autonomie de la roue en mode...berline... Non, ça j'ai du mal... Aussi je me propose de vous la faire sitôt ma V11 reçue. Je l'intitulerai "La vidéo chiante." EDIT : Selon le manuel de la V10/V10F édité par New Walking , à 40% de batteries la limite de vitesse diminue progressivement (mode dégradé), mode qu'elle n'apprécie pas que l'on force, puis à 10% de batterie la roue entame les citations Balladuriennes : "Je vous demande de vous arrêter!" Je découvre avec vous mon futur domaine d'application... Mais alors à quel moment dit-elle : "C'est ça le métro? Il y fait chaud..." REDIT : Voici la comparaison des tailles des 2 roues (Photo Kuji Rolls)3 points
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tu sais ne joue pas avec moi , sur mon ancien forum , il y a quelques années 8 ans .. 10 ans , mon statut unique sur ce fofo " Le Dénicheur " j'ai une collection de MOD tu vas pleurer , ils sont dans un carton , mais ou ????? hiiii il faut que je retrouve la photo de tout mes MODs je possède le n° 1 , ce n’est pas le premier , mais tout les collectionneurs le recherche maintenant , c'est un MOD meca 😉 Ce n'est pas le N°12 points
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Nouvelle vidéo de Notre Nanolabo, pousser Les piston s de frein , pour de nouvelles plaquettes, et entretien !!❤️👍2 points
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Tu m'étonnes ça pique, Bon normalement c'est de la LG c'est celle que j'utilise pour ma cigarette électronique, et c'est vraiment fiable et costaud, pour l'instant depuis 5 ans j'ai toujours Les mêmes, et aucune ne m'a lâchées !!!2 points
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non,c'était pour le prix de celle de base, mais apparemment, certains augmentent la puissance et surement le contrôleur et les moteurs, je serais curieux de savoir🤔 se sont des choses qui m'intéressent😉2 points
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essai d'impression du superbe garde boue de Nanolabo 💗 j'ai fabriqué mes propres supports ( en bleu) pour un gain de temps d'impression de 5h00 et surtout d’éviter d'abimer la pièce . estimation du temps 10h40 , mais il ne faut pas le prendre en compte il est toujours inférieur au temps réel passé ! maintenant prier que ça marche 🤞2 points
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sur ta video "tous à fond"chez nous on dit, pour rigoler:"avec le rouge rien ne bouge,avec le blanc tout fou le camp"Et bien!, pas bien le chardonnay!!😂NE PAS BOIRE AVANT DE RIDER!!!😉2 points
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5000 euros ; ça pique grave non ?... 😲 La WEPED SST n'est pas si chère que ça finalement , 😘 et c'est un autre monde à son guidon ...... 😉2 points
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La comparaison avec un thermique est au contraire très facile : Nettement plus léger, très silencieux, un couple maximum au démarrage, aucune vibration, un entretien quasi-inexistant, pollution incomparablement moindre (à la fabrication du moteur, et pendant son utilisation), coût d'utilisation ridicule (je dépense en énergie 1,5€ aux 100km). L'argument de la pollution générée par la fabrication des batteries a été mainte fois "débunkée". Faut-il rappeler que les Li-Ion sont les batteries utilisées dans TOUS nos systèmes électroniques et informatiques nomades ? Personne ne gueule contre ces outils que tout le monde utilise. Le seul argument qui reste aux vendeurs de thermiques : L'autonomie. Or, tous les possesseurs de véhicules électriques gèrent parfaitement bien cette "plus faible autonomie" car ils l'utilisent en fonction de cela. L'électrique, c'est l'outil urbain, inter-urbain, de loisir idéal. Pour avoir beaucoup roulé, et roulant toujours en moto (15 modèles différents, 44 ans de pratique), l'essentiel de mes déplacements (95% au bas mot) étaient et sont "de proximité", très généralement moins de 50km d'une traite. Quant aux prix qui vont monter, je n'y crois pas une seconde : Un modèle électrique, qu'il soit à 1, 2 ou 4 roues, a un moteur incroyablement plus simple à fabriquer. Le nombre de pièces d'un moteur électrique est 7 à 10 fois inférieur à celui d'un thermique. La preuve avec cette Sur-Ron, qui place son engin bien construit à un prix remarquable. Pour revenir au focus de ce forum, c'est même rageant de voir que ce Sur-Ron, soit une vraie petite moto très performante et bien conçue, n'est même pas deux fois plus chère que le dernier "monstre" de GOTWAY ... Quand on voit la différence au niveau matériel, on pleure devant les prix déments des monoroues, par rapport à leur complexité ...2 points
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Bonsoir à tous, Après quelques messages postés sur le forum et beaucoup de lecture, je me suis décidé à me présenter. Je suis Gianni, 23 ans, juriste, entrepreneur et heureux propriétaire d'une Speedway V que je m'amuse à améliorer. J'ai l'intention de partager mes améliorations sur ma trottinette et mettre à profit mes compétences dans le domaine juridique afin de faire évoluer la législation sur les NVEI que je trouve absolument idiote. À bientôt sur le forum, Gianni A.1 point
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elle fait rêver cette nouvelle génération de roue...plus que 2 mois pour la voir sur nos routes (ou pas)1 point
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Moi je dirais pas moche😂. Je regarde pour m'en prendre une,tu m'as donné envie à force de voir toute les pièces que tu fais avec 😉.1 point
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Mod meca,pour faire de GROS,très Gros nuages,avec de très bas hom 😁,la loi de l'hom. Moi aussi j'ai était accroché dans se milieu un moment. Mais comme toujours,je passe tout le temp a autre choses 😁. En se moment c'est l'électrique 😂😉.1 point
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Je crains que non, si j'en juge par ce que montre la vidéo à 13:39 : le TBDLMQT, ou crampe fatale, redresse les pédales jusqu'à une inclinaison inacceptable, sauf pour Kuji, qui parvient à rouler «seulement» quelques dizaines de mètres supplémentaires. Perso je me serais arrêté au deuxième. Mais le fait qu'il trouve le couple de la V11 comparable à celui de la MSX ( !!! ) laisse penser que le moteur de la V11, très joueur, est par ailleurs un gros consommateur de Wh. @King Size en tout cas c'est une superbe monture que tu attends-là, je suis sûr qu'elle t'ira comme un gant 😉 je te souhaite de la recevoir le plus tôt possible !1 point
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@Scoulpde mémoire c'est un chemin privé et clôturé (ça doit appartenir au château). Je ne sais pas encore quand je pourrais me libérer ce week end, mais je te previendrais1 point
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@marko Il me semble que celui-ci est praticable (et LOM compatible), je teste çà demain matin et te tiens au courant. Sinon pour ta ballade du sud ouest tu as aussi ça qui se termine (le tronçon nord ayant été abandonné dû au lobby très virulent des vttistes) : https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/sites/default/files/liaison_douce_st_remy_limours_2019.pdf1 point
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Pour info,j'ai contacté save my battery,pour avoir des infos sur nos batteries et Sib a répondu ceci, qui je pense pourrai peut être intéresser certains: Bonjour, Cela tombe bien, nous la connaissons bien, je possède une Kaabo Mantis GT. La batterie est au prix de 875€TTC. Si jamais, nous avons récemment chiffré (avec un réhausseur de 20mm de deck) une 31,5Ah et une 35Ah respectivement aux prix de 1125€ et 1200€ (auxquelles il faut rajouter une centaine d'euros pour le prix du réhausseur). Merci beaucoup à Sib très gentil, efficace et compétent!👍1 point
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oui trajets testés : 1/ sud de Porte d'Orléans 2/ sud de Porte d'Italie 3/ de Joinville-le-Pont à Choisy-le-Roi (la piste cyclable temporaire se poursuit jusqu'à Thiais) attention au carrefour Pompadour (gros point noir), où on peut diminuer les risques en remontant la N6, jusqu'au premier passage protégé (solution valable lors des gyrorandos, moins lors des trajets taff)1 point
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La carte des pistes cyclables est mise à jour https://www.metropolegrandparis.fr/fr/carte-des-pistes-cyclables-de-la-metropole1 point
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Il faudrait être tellement penché pour que le poids du manche actionne la direction que la gravité se chargerait d'expédier son pilote sur d'autres horizons... Les constructeur ont un peu réfléchi à la conception de leur produit, heureusement que la barre ne réagit pas au moindre tremblement.1 point
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Tant qu'on ne touche pas la barre, ça roule droit même avec du dévers (rien à voir avec les Hoverboard où le moindre saut réceptionné de travers, la moindre bosse ou un sol un peu de travers suffit à envoyer valdinguer le pilote qui va finir en travers parce qu'un de ses pieds a appuyer trop fort). Le risque survient généralement la première fois quand on a pas l'habitude et qu'on se retrouve penché avec les jambes trop collées au milieu, on touche la barre en se redressant et on part en couille avec un changement de direction peu appréciable Le seul véritable défaut du mini gyropode en dehors de sa vitesse trop limitée (surtout pour les premiers prix) c'est sa maniabilité à haute vitesse (genre zigzag ou virage serré) et son coté un peu hasardeux en descente si on a le malheur de partir un peu de travers et d'essayer de compenser (le ballotement s'amplifie et avec l'inertie c'est quasi irrattrapable). Mais il a pour lui d'autres qualités comme la maniabilité à très faible vitesse ou le statique et une meilleure facilité d'adaptation que la monoroue. Après oui, ce marché est moribond et cela depuis les débuts, notamment parce que c'est majoritairement assimilé aux Hoverboards considérés comme des jouets plutôt que des véritables engins de déplacement, que ça n'a jamais été vraiment mis en avant dans les médias ou compris par le grand public (Les gens se disent que c'est casse gueule et certains pensent même que le manche est une selle... :D) et les tarifs étaient assez disuasif ! pour rappel un Mini Pro sans aucune concurrence à coté était vendu dans les grandes enseignes vers les 1000€ (de mémoire il a été lancé à 1200 ou 1300€) avant de subir une belle baisse de prix à 790€ pour au final être bradé violemment sur la fin quand les enseignes voulaient se débarrasser de leurs stocks faute de ventes. Ensuite sont apparus des modèles plus économiques mais c'était déjà trop tard, les trottinettes ont pris le gros du marché et ça restait plus cher qu'un Hoverboard.1 point
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Merci à tous pour ces mails de bienvenu. Tank, j'ai vérifié la prise dont tu parles comme j'ai pu (je n'ai pas de voltmètre) : je l'ai débranché et rebranché avec le chargeur branché et la roue et le voyant du chargeur est resté au vert preuve qu'il n'y a pas de courant qui passe. Par contre je ne sais pas si il y a du courant côté batterie de cette prise. Je vais essayer d'emprunter un voltmètre à un copain et je vous dis. Merci en tout cas.1 point
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Oui tu as raison, il a sans doute été bercé contre un mur en étant bébé1 point
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Il ne la pas volé le vol plané, j'espère que la trottinette n'a rien sentie1 point
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Le "pauvre cadre", dans les virages ça doit bien saucissonner, les manœuvres en ville ……. A par ça le gars Edit: au moins le vélo respecte la distanciation sociale1 point
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Etant actuellement en train de concevoir une batterie externe pour la DT3/Thunder, j'ai approx 5Kgs de batterie pour 50Km d'autonomie ajoutés (et avec des cellules de dernière génération, similaires à celles utilisée dans les nouvelles Tesla). Autant dire que 20Kgs pour 200Km à 50Km/h actuellement c'est le poids de la batterie seule. Aucune chance de voir ça avant au moins 10ans (voire plus), à moins d'une énorme avancée/découverte concernant la capacité des batteries en général. Les concepteur/constructeurs de trottinettes ne pourront rien faire de leur côté sur ce point.1 point
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Petit supplement de photos de chez KS https://forum.electricunicycle.org/topic/18448-s18-photos/1 point
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La plupart en effets semble prévues temporaires en projets, y'a plus qu'à, ensuite les transformer en définitifs ça serait parfait Je pense que c'est possible de créer des pistes cyclable sur quasiment toutes les routes, souvent il y a la place pour le faire, mais bon ……. Edit: en région sud-est il n'y a pas grand chose de prévu1 point
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Hello J'ai craqué pour la GW Nikola plus 1845wh 100V en partant de 2 critères essentiels : l'autonomie et la qualité de glisse. En suivant les bons conseils de @Bonheur sur Seine et vu ses retours sur les KS et GW, j'ai pris soin de tester différentes roues : KS16X KS18XL, GW MSX, GW Nikola. Personnellement, la glisse GW était au top avec l'agilité des 16' à basse vitesse et un style plus viril à vitesse plus élevée (la roue reste bien droite.. il faut se pencher..). Vu mon gabarit, la Nikola respectait plus mes mollets Tant pis pour l'ergonomie remarquable des KS, celle de la Nikola me suffit. C'est pas mal quand même pour mes projets de grandes balades. Initialement je ciblais la Nikola 2100Wh 84v tant qu'à faire mais la 100V l'a emporté pour le temps de charge divisé par 2 et quelques kilos de moins. Côté finances ... (une folie!), mais pour les premières sorties, je reprendrais une expression qui n'est pas de moi "Cela tient en 2 mots : le pied !" 😜. C'est matos de bonne qualité, les coques sont à priori bien costauds (plus que MSX apparemment). J'ai rajouté malgré tout quelques protections en mousse pour qu'une fois couchées pédales et coques ne touchent pas directement le sol. Pour l'instant, la roue prend seulement la poussière (cela se voit vite..). En tout cas, une glisse géniale : 2 balades de 70Km (voie vélo, chemin), vitesse moyenne 25km/h, chacune avec à chaque fois une batterie qui termine à 50% pour un gabarit de 90kg ; sans vider complètement la batterie, je peux à priori faire 100km sans problème. Des pédales super confortables. Ce ne sont que mes premières impressions ; il faut que je familiarise un peu plus avec la "bête". Des équipements plus motards vont être nécessaires..1 point