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  1. papaCoursac

    papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/20 dans Messages

  1. On est tous comme des gamins attendant le jour de Noel.... 😂 (qui a dit que la moyenne d'âge était élevée sur le forum ? intox, il n'y a que des gamins ici 😂)
    4 points
  2. Voilà c'est fait j ai craqué et fait chauffer la carte bleue je l ai commandé vivement qu elle arrive
    4 points
  3. En réalité, cette signalétique concerne uniquement les vélos jaunes. Bon, sérieusement : en tant que propriétaire et usager de pseudo-EDPM, respectueux du code de la route malgré l'interdiction de circuler sur la voie publique, je ne vois là aucune [nouvelle] raison d'angoisser. Mon interprétation du droit est compatible avec le pouvoir discrétionnaire des FdO. À allure de cycliste, je continuerai de tirer avantage de cette signalétique, même si ça risque d'énerver les utilisateurs de F*book et les cyclomaniaques.
    4 points
  4. Je l'estime très basse: j'ai dit 50!!!
    3 points
  5. Et ben M..... Alors, j'étais persuadé que Nanolabo, avait encore frappé fort 😉😂
    3 points
  6. Sûrement, mais lors de la création du statut EPDM ils auraient pu l’assimiler au vélo à part exceptions. Ça aurais simplifié l’affaire. Le panneau piste cyclable nous inclus sans avoir besoin de mettre des symboles pour tous nos engins, ici ça devrais être pareil. Et puis concrètement je passe de grands moments de solitude à tout les feux rouge, il n’y a pratiquement aucun cycliste qui les respectent.
    3 points
  7. 2 points
  8. @Techos78, J'ai moi aussi cassé mon axe moteur. J'ai donc acheté le dernier dispo chez KS Europe; Finalement, sont pas si costaud que ça. Pour ce qui est de rouler assis, j'avoue que je roule plus souvent assis que debout. Pour mon prochain Road Trip en Autriche (merci M Flex) je me suis fait un fauteuil de ministre suspendu. Autre chose que le tape-cul d'origine..; Mousse Bultex 60kg/m2 sur une plaque technil (nylon) dont les propriétés en flexion sont tout a fait remarquable. C'est vrai, c'est moche, mais...incroyablement confortable.
    2 points
  9. What's new in beta 6.0-267: - Premium: Added free trial on 30 days - Alarms: Added voice alarms - Alarms: Added alarms by power and temperature - KingSong: Added pedal horizontal orientation settings (for firmware 2.02) - Video Recorder: Added widget settings - Siri: Added commands for Voltage, Temperature, Strobe and Turn off - Flic: Added Turn off command - DualShock 4: Added Turn off command - Added Spanish localization - Improved German localization - Siri: Fixed output for Battery level - Graph: Fixed appearance temperature with Imperial system - Video Recorder: Fixed black chromakey screen on default app theme
    2 points
  10. Pour la couleur des coques, ce sont des habillages amovibles. Libre à vous de les peindre de la peinture (à paillettes ou fluo) que vous désirez...avant de mettre 15 couches de verni (pour ne pas en avoir plein le pantalon!). Et ça évitera à l'importateur d'avoir un double stock de pièces de rechange... Pour le système de bras de suspension, même si une branche venait se bloquer en travers le wheeler se retrouverait alors avec une roue sans suspension...et c'est là un exercice connu de tous. Aucun problème! Par contre, en usage normal de la suspension il va falloir éviter de rouler en kilt... Messieurs, vous êtes prévenus! Mesdames aussi d'ailleurs. Pour la goulotte électrique en matière plastique bien apparente, je suis plus circonspect... Certe, en roulant la jambe du wheeler la protège... Mais en cas de chute avec belle glissade dans un sous-bois branchu ou rocailleux? Ceci dit, je me fais peut-être du souci pour rien : Peut-être qu'on ne tombera plus jamais si on a une KS S18.
    2 points
  11. Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle
    1 point
  12. Je trouve pour ma part que ces deux nouvelles venues que sont la Sherman et la godzilla sont extrêmement bienvenues. J'attendais depuis le début de ma pratique le jour où on aurait enfin des amortisseurs sur les roues. Mais a présent ce dont j'ai le plus besoin c'est d'autonomie. Quand on part traverser la France en roue sur une semaine, comme on se le fait depuis quelques étés maintenant, 1600wh deviennent rapidement insuffisants. Alors oui on y arrive quand même, mais acheter une nouvelle roue avec 1000 ou même 1500wh ça fait mal au coeur, et j'y ai finalement renoncé. Du coup ces 2 la vont clairement remplir ce créneau, certes marginal pour l'instant, mais qui, j'en suis sûr, va se répandre dans les années à venir au fur et a mesure que les wheelers découvriront ce bonheur de l'aventure totale. La mettre dans la voiture est le cadet de mes soucis puisque je ne l'utilise quasiment plus. Quant au manque de maniabilité / la difficulté de freinage, je n'y crois pas du tout, ce n'est qu'une question d'habitude et d'engagement corporel. Mon cœur balance encore entre les deux, j'espère que la fiabilité sera a la hauteur sur ces nouvelles venues.
    1 point
  13. Bon... Il va falloir voir l'apprentissage en plus grand si l'on ne veut pas se laisser distancer : Alma Ata ou Almaty n'est que la plus grande ville du Kazakhstan et même pas sa capitale... On fait vraiment "petits joueurs"...
    1 point
  14. 1 point
  15. Une selle bi-cul sur une gyroroue!?! Mais tu sais que tu n'as pas le droit d'avoir de passagère? Bon... On fermera les yeux pour cette fois.
    1 point
  16. C'est clair que c'est le double du poids. Mais c'est un compromis pour avoir une visière, un écran solaire et un peu plus de confort pas temps froid notamment. A voir à l'usage, je ferai un retour.
    1 point
  17. 1 point
  18. Je suis tout à fait d'accord avec ces 2 remarques. GW s'est laissé enfermer dans une politique du "toujours plus" sans se rendre compte que les inconvénients de tels monstres allaient devenir prépondérants. Pourtant, l'erreur de la démesure est déjà visible aujourd'hui où la monster attire beaucoup moins de clients que la série MSX/P. Il y a à l'heure actuelle chez GW un déficit de réflexion stratégique sur le devenir de la monoroue ainsi qu'un déficit d'engineering. Ils se contentent de rajouter des centimètres, des Watts , des Watt-heures et des Kg, apparemment sans limite. Le seul éclat de lucidité récent que je détecte chez eux est la sortie de la MSP: plus de couple, moins de vitesse,capacité de batterie encore raisonnable pour une randonneuse hors routes, ce n'est pas une roue qui parie sur la surenchère. GW me semble omnibulé par nos amis Russes et New-Yorkais qui n'ont jamais assez de puissance et de vitesse, je ne nie pas que la demande existe (même en France) mais ce n'est certainement pas le gros d'un marché déjà très restreint. L'avenir de la monoroue -s'il existe!- devra se recentrer sur les tailles moyennes et privilégier les aspects pratiques (multimodal, maniabilité, ergonomie) en privilégiant le confort, la sécurité et la facilité d'usage pour être acceptée par le grand public et les autorités. Last but not least, il ne faut pas oublier que nos démocraties riches sont de plus en plus polarisées sur le risque zéro et que la sortie sur le marché de monstres (roues et trott) de plus en plus rapides et dangereux ne peut qu'amener une répression catastrophique pour notre loisir favori... et pour les constructeurs!
    1 point
  19. Salut, essaie de trouver un terrain synthétique ( basket, foot...)ça protégera ta roue.j'ai commencé comme ça. Bon courage
    1 point
  20. Il y a sur Marseille un groupe Signal d’une quarantaine de wheelers, mais on a du mal à se faire des sorties de plus d’une dizaine de membres à la fois... Ce dimanche, qui sera couvert mais pas pluvieux, on se fait une sortie à la station de l’Étoile. Départ Esplanade de la Major 15h, prévoir boissons et gâteaux à consommer là-haut... Si vous voulez être ajoutés au groupe Signal, envoyez-moi vos numéros de tél par mp...
    1 point
  21. Si le droit et les articles de lois étaient construit si simplement, les choses seraient plus faciles.... malheureusement non!. Je partage (Je suis à Paris mais le constat est sûrement partout). Il y a énormément de laisse aller, mais les abus sont de partout. C’est juste globalement révélateur de notre irrespect des règles et de l’existence de règles localement inadaptées au système. - Les gens conduisent leurs vélos comme ils conduisent leur voiture : n’importe comment ! - les gens se garent (#GCUM) comme ils utilisent les trottinettes en libre service : n’importe comment ! - Les gens respectent le code la route comme les piétons traversent n’importe où et nous les 25km/h
    1 point
  22. Pour autant, et avec sans doute plein d'argument inverses, elle sera fatalement super géniale pour tous ceux qui l'auront acquise, et c'est bien ça le principal !
    1 point
  23. Merci pour ta réponse. Je ne suis pas trop joueur, surtout quand la mise atteint les 2000 boules. J'attendrai donc des retours. En tout cas, la démarche d'achat groupé par @Jean Dublin est vraiment intéressante...
    1 point
  24. Pour l’instant il n’y a que le prototype du fabriquant, donc pas de retours réels, l’on ne peut se baser que sur les specs. Par contre ce sont des ex-Gotway et l’usine est a priori la même, donc ils doivent quand même savoir ce qu’ils font. Elle m’a l’air de ressembler à une MSP+, et elle m’intéresse surtout pour l’autonomie hypothétique. Le couple devrais également être utile dans la circulation. Double port de charge GX16, il y a plus d’info dans les fils du forum anglais (cherche euc forum, ils ont une partie Vétéran) @minch Elle aurais été parfaite pour mon père, mais il est parti sur la monster La veteran serai pour moi, en vue de pouvoir aller très loin. Je n’ai pas de permis voiture, donc le côté autonomie est attrayant. Si ça se trouve elle va être trop lourde et abusée dans tout les sens (Fatigue?), mais si le prix groupé se fait c’est une bonne occasion de tenter
    1 point
  25. Salut, pareil pour moi 🙂
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  26. Coucou Vous me ferez un reportage photos en bon et du forme s'il vous plaît ... Caraverne je suis du côté d'Alès du coup effectivement Montpellier, LGM ou Palavas c'est plus prêt. Si cela t'intéresse on pourra tester des sorties afin de proposer de bonnes balades à ceux du groupe qui voudront sortir jusqu'ici. Bonne balade samedi en tous les cas.
    1 point
  27. Et surtout ,cela fait un moment que ca existe sous plusieurs forme
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  28. Pourquoi il me revient cette scène de "c'est arrivé près de chez vous" où Poelvoorde expose comment lester les macchabées avant immersion en énumérant les vieux, les nains, etc... et j'imagine le bonus : "Alors le wheeler, c'est bien parce que t'as pas besoin de chercher des parpaings. Suffit d'attacher ses pieds à son engin et t'es tranquille, il est pas prêt de remonter."
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  29. Et donc ta roue tombe dans un canal ou une rivière: comment fais tu pour prouver qu'elle n'était pas à plus de 1m de profondeur et qu'elle y est restée moins de 30 mn? 😄
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  30. Ok merci,je vais essayer de me procure ce gros grippe de skate pour éviter de me la refaire une seconde fois 😁 et garder a l'esprit de bien serrer la roue entre mes jambes pour freiner 😉
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  31. Oui, oui, ce sont de bonnes nouvelles. Moi aussi j'aime que cela bouge et progresse, même si ma carcasse n'est plus capable de suivre l'évolution galopante! 😁
    1 point
  32. même si je sais que la politique commercial Gotway reste encore plus obscure que le coté obscure de la force, si cette monster pro est confirmé, je ne comprend pas sont positionnement marketing: - Il vienne de sortir un Monster V3 et donc elle vont ce cannibalisé les ventes - La Monster et un marché de niche dans la niche a faible volume de vente (comparé a la MSP) et donc pourquoi renouvelé aussi vite ces modéles - La Monster ne représente plus le fleurons de la gamme car c'est un rôle alloué d'office a la première roue suspendu Gotway alors pourquoi lui allouer un budget développement Je suis circonspect
    1 point
  33. Dans le principe, c'est tout à fait vrai. En pratique, je parie bien que c'est difficile de se faire remplacer une roue gratos par IM en cas de dégâts des eaux. C'est un peu comme l'assurance de nos monoroues: cela diminue l'angoisse, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions quand même! 😄
    1 point
  34. Il faut voir ça comme une garantie vis-à-vis du constructeur plutôt que comme une certitude que la roue est bien étanche. Si ta Inmotion prend l'eau, la norme IP engage le constructeur vis-à-vis des dégâts causés par les infiltrations d'eau. Si ta roue d'une autre marque prend l'eau, le constructeur te répondra que la résistance à l'eau n'est pas dans les specs, il ne fallait pas rouler dans les flaques!
    1 point
  35. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉 Persévérance, Protection et Prudence NB : Le couloir n'est pas le meilleur terrain d'entraînement...
    1 point
  36. la semaine dernière gros flip sur Lyon,je roule a 40kmh,gros gyrophare ,je me rabat,et dans ma tête,putain jsuis dans la merde ! et là les flics continu leurs chemin a fond les ballons... lol,j ai eu chaud Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. je ne pense pas qu'il y ait de cable pour limiter la Vmax, la seule bride par cable qui existe c'est pour la limitation à 25KMh car imposée par la loi ta Vmax est sans doute liée à ton poids, l'impact du poid sur la Vmax est plus important sur les petites et moyenne trott (- de 2000w) et/ou certaine marque de trott il faudrait comparer les vitesses GPS car les réglages des LCD sont peut etre pas les mêmes
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  38. oui ça fonctionnera mais il faudra tout adapter, feux, gaz,...
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  39. Vous êtes beaucoup a dire ca@papaCoursac,donc il ny a pas photo,la roue est plus fun a conduire,on a vraiment de bonne sensation a piloter,même a basse vitesse 😍
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  40. +1 papacoursac je suis sur que c'est ce que ça vas me faire.🙄🤔
    1 point
  41. Ca fais vraiment envie les suspensions. je voulais prendre une trottinette comme second véhicules électriques,mais je pense pas que j'aurais du plaisir comme une roue,(sachant que je fais déjà du moto cross et je m'enmerde seul) j'adore la roue,cette sensation de voler,liberté,comme si ont serais sur un petit nuage 😅. Arrêtez de mettre des vidéos comme ça,vous allez me faire changer d'avis 😅😂. 😉, et pis non continuez 👍👏😂😉
    1 point
  42. Si vous avez du mal comme moi à faire défiler la vidéo, voici la source :
    1 point
  43. Petit retour d'expérience: J'ai essayé la MSP et je dois le dire; "c'est une bombe". C'est un peu comme c'est voiture survitaminée ou on a l'impression de ne jamais atteindre les limites. La roue survole le sol et on ne se rend absolument pas compte de la vitesse (je conseille meme de mettre les avertisseurs). Je ne suis pas fan des pédales en "V" mais bizarrement, là, la prise en pied a été quasi instantané. Je me suis senti tout de suite à mon aise. Petit plus il faut le dire, la roue était équipée des pads de notre ami "Westindiis", un vrai bonus, félicitation. Je rejoins à 100% ses commentaires, il y a un vrai plus car ça rajoute un sentiment de sécurité d'avoir les jambes bien calées dans ce débattement. J'ai particulièrement apprécié pour le freinage, d'ailleurs je lui ai demandé de m'en faire une paire pour ma NIKOLA. Merci.
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  44. Suite à la vidéo de Nanolabo, je poste, le détail de mon kit de freins, acheté sur Ali.
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  45. Elle m'aurait bien tenté, en achat groupé, mais je l'ai déjà... <==== (j'ai eu un temps sa représentation en gif animé comme avatar)
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  46. c'est normal si la roue ne tourne pas si ton LCD s'allume mais que tu n'as aucune rotation du moteur, je plancherais plutôt pour une résistance dans ton contrôleur qui est hs, si toujours garantie, rapproches toi de ton SAV comme dit AdemjS, mais si elle n'est plus sous garantie, soit tu change de contrôleur, soit tu teste cette résistance, tu dois trouver env 10 Ohm
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  47. Bonjour, Alors Verdict, j'ai du retirer le capot du plateau, il y a quelques visses, un peu de colle et du scotch (pouvant être réutilisé si bien retiré) pour accéder au câble car simplement tirer le contrôleur ne suffit pas pour atteindre les câbles Le câble a retirer sur cette Mantis Lite model 03/2020 est noir avec cosse rouge il fait une boucle sur lui même cf Photo elle passe de 23 roue libre a 58 c'est beaucoup mieux 😉
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  48. EUC World ne limitera pas la vitesse à l'avenir, même si le roi Song en avait le souhait. Il est vrai que pour les roues destinées au marché chinois, il n'y aura pas de possibilité de mettre à jour le micrologiciel et de modifier certains paramètres, mais EUC World n'abaissera certainement pas les paramètres de vitesse déjà fixés. Pour ma part, je peux assurer à tous que EUC World restera neutre et ne cédera à aucune pression.
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