C'est officiel : tu n'as pas lu correctement la note précédente d'Ecodrift. Si Ecodrift avait voulu descendre la Sherman plutôt que la S18, ils auraient trouvé d'excellentes raisons de le faire. Mais tu auras probablement compris, sans l'admettre, qu'il s'agissait d'une note tecnnique «à charge» qui avait pour principal objectif de se faire une petite notoriété en descendant le modèle de roue le plus attendu du moment. Il y était pourtant clairement indiqué que chaque KS-S18 était unique, puisque le montage de série ne pouvait être assuré (l'usine de montage de KingSong, probablement le plus petit des constructeurs connus, n'était pas prête pour fournir une telle demande et les différences se sont accentuées au cas par cas). Il aurait donc été plus honnête de la part d'Ecodrift d'écrire que leur S18 de test était indigne de leurs attentes, alors que des S18 du même cycle de montage comblaient déjà les attentes de nombreux utilisateurs.
Quelque chose t'échappe encore, apparemment : comme n'importe quel constructeur, et comme pour tous ses modèles précédents, KingSong a toujours eu un agenda évolutif pour le modèle de roue qu'ils viennent de mettre en production. Je ne vois décidément pas où tu vois un scoop. Les constructeurs se foutent généralement de l'avis des utilisateurs qui pestent sur les réseaux sociaux, sauf lorsque ces avis concernent un ou plusieurs détails techniques qui figurent déjà sur leur agenda. Les seuls «influenceurs», pour l'instant, sont les testeurs qui ont pignon sur rue et qui travaillent déjà pour les constructeurs. Certains, comme SpeedyFeet, sont des distributeurs régionaux et bénéficient parfois d'un retour public des constructeurs. Ce n'est pas le cas d'Ecodrift (et visiblement, ça les vexe). Autant te le dire tout de suite, aucun de ces influenceurs n'est français, donc inutile de faire de l'auto-satisfaction 😉