Question à la fois très compliquée (cela dépends du rendement des panneaux, de la technologies des panneaux, du type d'ensoleillement et de l'orientation des panneaux), et assez simple.
Aujourd'hui, au solstice d'hiver, par un superbe ciel bleu sans nuage, soleil au zenith, et des panneaux à plats (non orientés), j'ai 60W (15% de 400W)...
Donc, les éléments à définir sont : quelle puissance espérée pour charger ? (parce que là, si je voulais 100W, il me faudrait 4m²) Quelle saison ? Et puis aussi combien de temps ? (grosso-modo, pour connaitre ma charge totale dans la journée, je compte 3h x charge maximale atteinte dans la journée : donc aujourd'hui, je ne vais pas charger plus que 180Wh)
Maintenant, par temps couvert en hiver, le calcul est bien plus simple : 0,01W (alors, oui, ca devrait charger un peu, mais en quantité tellement infime que c'est plus pour la gloire qu'autre chose)
En fait, mon installation est crédible, car je charge 24/24 7/7 dans de grosses batteries de services, qui servent de tampon, dans lesquelles je puisse à l'occasion pour recharger la roue. Mais en l'état, une charge directe panneaux solaires -> roue me semble impossible sauf par beau temps, en plein été, avec des panneaux orientés. Dans ce cas, prévoir 150% de la puissance espérée (donc 300W pour espérer avoir 2A de façon sûre) et ne pas espérer non plus charger à 100% (car les derniers % prennent des plombes)